Bonjour tout le monde, j'ai plusieurs questions concernant la visite médicale qui doit se faire dans certaines situations, et je me demandais si vous pouviez m'aider. J'ai une affection de longue durée (ALD) mais je gère bien ma maladie (cela fait deux ans et demi qu'elle s'est diagnostiquée) donc je me demandais si la visite médicale était vraiment indispensable sachant que sur la demande de permis de travail pour
le PVT, il est demandé "avez-vous un trouble physique qui nécessiterait des soins de santé, AUTRES QUE des médicaments" et que je n'aurais besoin que de médicaments! (Je n'aurais pas besoin de faire de prises de sang, ni même de visites à l'hôpital etc).
Et si je vais chez le médecin au Canada, devrais-je parler de ma maladie à chaque visite? Me demandera-t-on une preuve de visite médicale? Pourrait-on me renvoyer en France à l'arrivée au Canada si je ne l'ai pas faite? Ou bien avoir d'autres problèmes? Donc pour le coup dois-je cocher la case "oui" à la question dite ci-dessus (avez-vous un trouble physique...) et si je le fais, cela me forcera-t-il à faire cette fameuse visite médicale? (Si tout n'est pas clair redites le moi s'il vous plait car cela m'inquiète beaucoup)
Merci d'avance