1. #1241
    Avatar de LeslonM
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de thouty
    Mais il est en PVT actuellement, donc c'est un permis de travail et il bosse dans les catégories ciblées. Si je mets non, c'est un mensonge

    Mais du coup d'après le lien que tu as donné, à la place de l'assermentation, on peut fournir les pièces justificatives. ça devrait aller non ?

    ça a fait la même chose à mon conjoint, du coup il a changé de navigateur et ça allait mieux !
    Ok, je suis Mozilla Firefox.
    Je vais tester sur Chrome...
    Stay tuned

    Et merci pour le conseil

  2. #1242
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Petite question, sur l'outil Venir au Canada, pour la 2ème série de question :

    Si nous avons mis "non" à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?", devons nous mettre "célibataire/jamais marié" à la question sur notre état civil ? Ou pouvons-nous quand même répondre "conjoint de fait" ?

  3. #1243
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non, il y a d'une part les pièces et de l'autre le truc à faire signer.
    Ensuite, dans la mesure où le fait que vous soyez en couple ne change rien pour ton PVT, si tu mets non, bah ça n'est pas bien grave...
    OK, de toute façon j'étais en train de me dire qu'au pire le douanier ne saura pas ce que j'ai dit sur mon compte CIC et il regardera juste la LI ! Merci
    J'ai juste peur qu'on me dise que j'ai fait une fausse déclaration.. Mais au moment où je fais la demande mon conjoint n'a pas son permis donc c'est bon non ?

    Message de LeslonM
    Ok, je suis Mozilla Firefox.
    Je vais tester sur Chrome...
    Stay tuned

    Et merci pour le conseil
    Lui au final a dû utiliser internet explorer :/

    Message de KellyT
    Si nous avons mis "non" à la question "Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?", devons nous mettre "célibataire/jamais marié" à la question sur notre état civil ? Ou pouvons-nous quand même répondre "conjoint de fait" ?
    Tu peux mettre conjoint de fait pour l'état civil.
    Dernière modification par thouty ; 12/04/15 à 17:49.


  4. #1244
    Avatar de LeslonM
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de thouty
    Mais il est en PVT actuellement, donc c'est un permis de travail et il bosse dans les catégories ciblées. Si je mets non, c'est un mensonge

    Mais du coup d'après le lien que tu as donné, à la place de l'assermentation, on peut fournir les pièces justificatives. ça devrait aller non ?

    ça a fait la même chose à mon conjoint, du coup il a changé de navigateur et ça allait mieux !
    ça marche sur Chrome !
    Merci beaucoup !
    J'ai perdu beaucoup d'heures et quelques années d'espérance de vie je pense, mais je suis soulagée maintenant

  5. #1245
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de LeslonM
    ça marche sur Chrome !
    Merci beaucoup !
    J'ai perdu beaucoup d'heures et quelques années d'espérance de vie je pense, mais je suis soulagée maintenant
    Héhé tant mieux

  6. #1246
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de thouty
    Je crois que dans le tuto c'était écrit que parfois ça n'apparait pas et qu'il ne faut pas s'inquiéter du moment qu'en haut de la première page il y a écrit "validé". Mais apparemment ça peut être un pb dû au fait que tu utilises un mac?

    Je dirais le dernier (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le doc).

    As-tu essayé de l'ouvrir avec un autre navigateur (chrome ou internet explorer ?) ou de faire clic droit et "enregistrer la cible du lien" qq chose comme ça ? Moi ça ne fonctionnait pas non plus, mais firefox me proposait directement de l'ouvrir avec un autre logiciel.

    Bcp de gens dans le même cas. Rien d'alarmant.

    Tu dis non si tu n'en as pas passée. Et après ils te demanderont eux d'en passer une si tu en as effectivement besoin (comme ça tu auras plus de temps pour la passer, sinon il faut que tu la passes maintenant, avant l'expiration des 14 jours). En tout cas tout est expliqué là Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)
    Pour les travailleurs agricoles, c'est seulement si tu as vécu plus de 6 mois dans un des pays désignés sur le site de CIC Déterminer si vous devez subir un examen médical




    Moi aussi j'en ai une Mettez-vous les périodes d'inactivités dans la partie emploi ? C'est la seule chose qu'il me manque pour pouvoir valider mon dossier. Merci !!
    oui j'utilise un mac jvois pas comment faire ?? je l'envoi comme ça?

  7. #1247
    Avatar de Isabelleqc
    Isabelle 45 ans

    Location
    Malartic, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai une question un peu pointue, mon copain en est à la seconde étape (CIC) pour sa demande de PVT, il a rempli tous les documents requis avec comme état matrimonial ''célibataire'' ce que nous sommes tous deux aux yeux de la loi étant donné que nous n'avons encore jamais vécu sous le même toit. Hors notre mariage est prévu en France le 23 mai prochain, à cette date ça fera déjà un moment que la demande sera soumise, toutefois si je calcule le délai de 6 semaines environ avant d'avoir une réponse et une LI, nous serons à ce moment déjà mariés. J'aimerais avoir vos avis sur comment gérer le truc, devrait-il ajouter une lettre dans ses documents optionnels mentionnant que nous avons prévu le mariage le 23 mai ou on envoie la demande comme tel en étant célibataire?

    merci d'avance pour vos réponses.

  8. #1248
    Anonyme
    Je suis en train de remplir le formulaire de permis de travail, mais j'ai un soucis.

    Dans konass, j'ai mis mon statut conjoint de fait, parce que cela fait plus d'un an qu on vit ensemble. mis su MonCic, ils demandent la date à laquelle j'ai été pacsee et cela fait que 5 mois et pas plus d'un an .
    Que dois je mettre? J peux plus maintenant changer de statut? merci

  9. #1249
    Anonyme
    Oups, désolée, dans Kompass !

  10. #1250
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je vous écris pour deux petites questions :

    La première:
    Sur mon passeport, ma ville de naissance possède un accent sur sa première lettre. Et comme sur tout passeport, le nom de la ville est superposé à ma photo d'identité en noir et blanc. En bref, je n'arrive pas à visualiser correctement si oui ou non l'accent est inscrit au-dessus de l'initiale de la ville. J'ai donc fait le choix de mettre le nom de la ville sans accent, seulement après la première étape validé et l'obtention de ma LAC, j'ai un petit doute.
    Ma question : Dois-je laisser comme ça c'est-à-dire sans accent comme pour la première étape ou dois-je faire la correction pour la deuxième étape ? si oui, est ce que ça peut poser problème pour l'acceptation de mon dossier?

    La seconde:
    Sur mon CV j'ai fais une erreur concernant la date d'un de mes jobs, même après avoir lu et relu mon document je ne m'en suis aperçu qu'en complétant "la demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada".
    Ma question : Dois-je laisser l'information tel quel ?

    Merci de votre aide

  11. #1251
    Avatar de Allanbev
    Allan 30 ans

    Location
    Quimper
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    QUESTION: après avoir rempli le dossier IMM1295 je n'arrive pas à l'envoyé( j'ai réussi a envoyé tout les autres dossiers sauf celui là)

    le message qu'il m'envoi : erreur de validation: vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. s'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    description de l'erreur: nous sommes dans l'impossibilité de valider votre document en ce moment. Veuillez essayer à nouveau plus tard"

    j'ai pourtant rempli tout les champs obligatoires, le document est marqué validé je comprend pas, c'est un document pdf que j'ai scanner le document fais 4.3Mo je sais pas si sa change quelque chose, merci!

  12. #1252
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Il y a une expérience de volontariat d'un mois que j'ai oublié de mentionner sur le premier cv, sur le compte EIC. Pour le deuxième, je fais la modification ou je laisse tel quel? Merci

  13. #1253
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Message de Allanbev
    j'ai pourtant rempli tout les champs obligatoires, le document est marqué validé je comprend pas, c'est un document pdf que j'ai scanner le document fais 4.3Mo je sais pas si sa change quelque chose, merci!
    Quest ce que tu veux dire par scanner ?
    Le formulaire IMM1295 ne doit pas être imprimé et rempli à la main, il faut le faire directement sur l'ordinateur.
    Si tu l'as imprimé pour le signer, pas la peine, il est signé electroniquement, envoie juste le vrai fichier une fois validé

  14. #1254
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint a reçu sa LAC et commencé à remplir les documents requis.
    Cependant, notre cas est un peu particulier et nous aurions besoin de vos lumières.

    Il n'a jamais fait de demande de PVT (tenté en 2014 mais pas obtenu) mais il a actuellement un permis de travail ouvert car il est mon conjoint de fait et que je suis considérée comme travailleuse qualifiée.

    Du coup, à la place du formulaire IMM1295, il doit remplir un formulaire IMM5710F (Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur). Est-ce que quelqu'un est dans le même cas? Je pense notamment aux pvtistes 2014 qui font une demande de PVT pour 2015.

    Dans le formulaire, il y a une question à laquelle nous ne savons pas quoi répondre (Cocher une ou plusieurs cases).
    "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants :
    *Un permis de travail pour le même employeur
    *Un permis de travail initial pour un nouvel employeur
    *Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    *Permis de séjour temporaire"

    Qu'en pensez-vous?

    Merci!

  15. #1255
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Je suis pvtiste 2014 faisant une demande de PVT 2015 mais je n'ai pas ce doc.
    Vous avez bien coché tout ce qu'il faut avant d'en arriver à la page des pièces justificatives?

    Message de Yoan2
    Bonjour,
    Il y a une expérience de volontariat d'un mois que j'ai oublié de mentionner sur le premier cv, sur le compte EIC. Pour le deuxième, je fais la modification ou je laisse tel quel? Merci
    Ce n'est pas un CV pour être embauché quelque part donc pas grave si tu ne le mets pas.
    Après je ne sais pas si c'est gênant de fournir deux cv différents, mais si tu as peur que ça pose problème, n'ajoute pas ce volontariat

  16. #1256
    Avatar de Suna
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de guillaumeale
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part j'ai eu ma lettre d'acceptation de l'EIC (J'etais de la premiere tranche), j'ai réalisé ma demande sur mon CIC le 18/12.

    Depuis le 18/12 j'ai reçu deux emails (19/12 et 23/12) sur mon email pour me dire que ma demande a été mise a jours mais quand je vais sur mon CIC, je ne vois AUCUN changements dans mon état de demande, ni nouveau message.

    Est-ce un bug ? y a t-il quelque chose que je ne vois pas?

    Quelqu'un a t-il eu des emails du même type?

    Bon courage dans vos demarches
    Salut j ai le meme soucis en se moment finalament est ce que t as reussi a savoir le pb?

  17. #1257

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Suna
    Salut j ai le meme soucis en se moment finalament est ce que t as reussi a savoir le pb?
    Bonjour, j'ai déplacé ton message vers cette discussion car, grande nouvelle, nous sommes en 2015 !
    Une petite recherche ou tout simplement la lecture du Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ? t'aurait permis de trouver la réponse par toi-même et te rassurer illico.
    « Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !
    Il s'agit de ce qu'on appelle entre nous des mises à jour fantômes. Rien à lire de particulier ni à télécharger, ton dossier est simplement en cours de traitement.
    Bonne chance pour la suite !

  18. #1258
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de thouty
    Je suis pvtiste 2014 faisant une demande de PVT 2015 mais je n'ai pas ce doc.
    Vous avez bien coché tout ce qu'il faut avant d'en arriver à la page des pièces justificatives?

    Ce n'est pas un CV pour être embauché quelque part donc pas grave si tu ne le mets pas.
    Après je ne sais pas si c'est gênant de fournir deux cv différents, mais si tu as peur que ça pose problème, n'ajoute pas ce volontariat

    Hey Thou,

    Merci de ta réponse.
    Tu as donc le formulaire 1295 (demande à l'extérieur du Canada)?
    Une représentante nous a dit qu'il y avait une faille dans le système pour ce genre de demande et de dire que nous n'étions pas sur le sol Canadien pour générer le fameux formulaire IMM1295.

  19. #1259
    Avatar de Viviien
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    salut
    je viens de fournir tous les dossiers pour mon jp et là un formulaire vient de se greffer le formulaire IMM5257B
    Normalement c'est quand on a fait une infraction ou autre sauf que moi non!

    Alors je sais pas c'est bizarre, quelqu'un a deja eu ca?

  20. #1260
    Avatar de avafabulous
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolée si la question a déjà été posée (j'ai lu les premières et dernières pages de commentaires, mais je me sens pas de me faire les 63 pages)
    Dans le formulaire IMM1295, question n°8 pays de résidence(s) antérieure(s), quel statut mettre lorsqu'on a vécu en WHV en Australie ? J'hésite entre Visiteur et Travailleur, parce que Visiteur pourrait faire référence à un tourist visa, mais Travailleur pourrait faire référence à un visa 457 par exemple...
    Merci de votre réponse

    Ou Etranger...
    Dernière modification par Pliz ; 13/04/15 à 04:28. Motif: Fusion

Page 63 sur 149 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...