Bonjour,
Donc on fait quoi?
On scanne pour signer ou pas besoin?
Je demande pour les deux fichiers PDF : 1295F et 5707
Pour l'IMM1295 : ne surtout pas l'imprimer ! Il est encodé sous format électronique. En l'imprimant, tu le rends invalide, inutilisable, synonyme de ton choix n°3.

La signature est donc ... électronique, oui, un point de plus pour toi au fond de la classe !
cf.
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Pour l'IMM5707 : effectivement, les deux sont apparemment faisables, certains ayant obtenu leur L.I. bien que n'yant pas signé à la main ce formulaire. C'est toi qui vois. Personnellement, pour ma dernière demande de permis via MonCIC (en décembre dernier) j'ai préféré suivre les recommandations officielles, je l'ai donc complété et daté sur mon ordinateur, imprimé, signé à la main puis scanné et c'est ce fichier que j'ai téléversé.
Rien de compliqué, il faut juste vérifier que le scan est lisible et que le fichier ne fait pas plus de 4Mo. Tout comme pour les autres documents scannés. Un de plus, un de moins, à y être...
Bonne chance pour la suite.