1. #1681
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Helao
    EN fait c'est sur le reçu qu'il est ecrit d'envoyer une copie a CIotyenneté et Immigration Canada et de conserver l'autre pour ses dossiers''''
    Dans ce cas, le mail est le suivant :
    Il vaut peut-être mieux qu'il renvoit également une copie du formulaire pour avoir aussi les infos de ton dossier.

    EDIT : lien supprimé après avoir vu le premier message...

  2. #1682
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de septeven
    Allo les amis, d'autre ont-ils remarqué le problème?
    Non parceque je déteste ces ?? présentement.
    Message de arnaud_
    Oui idem ici.
    Pas d'inquiétude a avoir.
    messages déplacés! Merci pour ta réponse Arnaud!

  3. #1683
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Helao
    En fait il s'agit de la demande pour les stagiaires qui vont venir après moi. Ma tutrice avait pourtant envoyé le reçu (sans sauvegarder l'adresse) pour moi...

    Elle a juste a remplir le formulaire IMM5802F et l'envoyer par mail d'une part et envoyer aux Stagiaires le reçu et le formulaire du coup ?
    Normalement oui, juste le formulaire, l'envoyer par mail (mais c'est mieux si elle ne rentre pas directement l'adresse email mais qu'elle passe par le petit bouton, pour encoder toutes les données dans le mail) et te transmettre une copie du formulaire et le reçu du paiement.

  4. #1684
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de combes81
    Pouvez me renseigner svp?
    ça ne me dit rien!

  5. #1685
    Avatar de Armelle38
    Armelle 45 ans

    Location
    7961 Rue du Champ d'Eau, Anjou, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Sophie46
    Bonjour,

    Super nouvelle, j'ai reçu ma LAC dans la soirée. Première délivrance, mais voilà, pleins de questions pour l'envoie de mes documents requis pour la deuxième étape et interrogations. Peut-être que ça pourrait intéressés d'autres, je ne trouve pas de réponses précises...

    - D'abord pour le formulaire "offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé d'une EIMT" : le justificatif pour la dispense c'est quoi ? qu'est-ce que l'employeur doit remplir sachant que d'après le tuto : " L'employeur doit expliquer en quoi vous êtes éligible à une dispense d'EIMT (Etude d'Impact sur le Marché du Travail) : dans le cadre d'un permis Jeunes Professionnels ou Stage coop international, les participants sont exemptés d'EIMT puisqu'ils ont obtenu une lettre d'acceptation conditionnelle à un programme d'emploi réciproque dans le cadre d'un programme d'échanges de jeunes. Les candidats au JP ou au Stages, quand ils ont reçu leur lettre d'acceptation conditionnelle, sont éligibles au programme d'Expérience Internationale Canada. "
    Le problème c'est que je demande un stage dans le cadre d'un BTS sans échange réciproque, mon établissement n'a pas d'entente avec le Québec. La je suis paumé....


    - Pour fournir la LAC : lorsque que je tente d'enregistrer sur Abode Reader, il me dise qu'il ne peuvent enregistrer qu'une COPIE VIERGE du formulaire et que je peux aussi l'imprimer. Euh, une copie vierge ? ça veut dire quoi si je télécharger ce document ? d'autres ont ce message d'erreur sur adobe ?


    - Intinéraire/voyage : l'idée c'est d'acheter un billet aller-retour avec les dates de stage dans les quinze jours ? comment faire si on veut arriver un peu avant et repartir un peu après ? réservé des maintenant ? j'ai cru comprendre qu'on devait attendre une confirmation d'entrée au Canada


    - Grosse question un peu embarrassante : dans le formulaire 1295 de demande de permis, il demande de fournir dans "Emploi" les détail de situations d'emploi des 10 dernières années. PROBLEME : JE N'AI JAMAIS TRAVAILLER, que faire ? que remplir ? je risque d'être refusé ?
    Pour la case "Scolarité" qu'appel-t-ils une éducation post secondaire ? Mon niveau d'étude le plus haut est un bac et je suis depuis cette année en BTS Design Graphique mais pas encore diplômé. Que remplir ?


    - dernière question un peu débile. La photo d'identité : ils demandent d'après le tuto qu'elle soit en espace colométrique sRVB est ce la même chose que sRGB. Ma photo ne fait que 172 ko, ca suffit ?


    Merci à l'avance pour vos réponses,
    leur délais sont très courts ça fait peur!

    Bonne soirée
    Bonsoir Sophie, alors je profite de tes questions pour poser la mienne mais pour répondre aussi à l'une des tiennes (si tu n'as pas déjà trouvé avant). Pour récupérer la LAC tu vas dans la liste de tes téléchargement, clic droit et copier coller ou tu veux. J'en viens à ma question : vu que j'avais le même message que toi sur Adobe (et ma date limite approchant) je l'ai imprimé puis scanné au format pdf et envoyé comme ça, du coup je ne sais pas si ça va leur convenir.... quelqu'un pourrait il m'éclairer si ça peut être un motif de refus?! bouhhh
    Merci de vos réponses!

  6. #1686
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Clarinx
    d'où la nécessité de patienter encore pas mal de temps je pense!
    Bon 2ème mail fantôme reçu et donc demande toujours pas refusée...tout va bien tout va bien


  7. #1687
    Avatar de Camillegom
    Camille. 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu ma place pour le pvt, et j'ai créé mon compte sur MonCic. Hors, pour le formulaire IMM5710F, le premier document à télécharger et compléter, à la question 3 (L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants) je pouvais uniquement cocher "Permis de travail initial ou pour un nouvel employeur", pour pouvoir continuer ma demande. Hors je n'ai pas eu les mêmes documents à fournir que ce qui est dit dans les tutos sur Pvtistes.net. J'ai eu seulement à fournir un itinéraire, une photo de mon passeport et une photod'identité. (Pas de document de renseignements sur la famille,...). J'ai également payé plus cher que ce qui était indiqué.. 255$.
    J'ai appelé Cic mais ils n'ont pas su me dire clairement ce qu'il en est.
    Ma demande de pvt va-t-elle être refusée, pourquoi n'ais-je pas eu la bonne interface de documents à fournir ?

    Merci de votre aide.

  8. #1688
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Camillegom
    Bonjour,
    J'ai eu ma place pour le pvt, et j'ai créé mon compte sur MonCic. Hors, pour le formulaire IMM5710F, le premier document à télécharger et compléter, à la question 3 (L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants) je pouvais uniquement cocher "Permis de travail initial ou pour un nouvel employeur", pour pouvoir continuer ma demande. Hors je n'ai pas eu les mêmes documents à fournir que ce qui est dit dans les tutos sur Pvtistes.net. J'ai eu seulement à fournir un itinéraire, une photo de mon passeport et une photod'identité. (Pas de document de renseignements sur la famille,...). J'ai également payé plus cher que ce qui était indiqué.. 255$.
    J'ai appelé Cic mais ils n'ont pas su me dire clairement ce qu'il en est.
    Ma demande de pvt va-t-elle être refusée, pourquoi n'ais-je pas eu la bonne interface de documents à fournir ?

    Merci de votre aide.
    À mon avis tu as pas envoyé la bonne demande. Avait tu bien choisis "permis de travail EIC" ?
    Pour le coup je suis désolé de te dire que je pense que tu t'es complètement trompé
    Si ta LAC est toujours valide, je te conseille de reprendre le tutoriel et de refaire la demande comme il y est indiqué.

  9. #1689
    Avatar de fredo_chato
    Frédérick 32 ans

    Location
    Thorame-Basse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Nicolas75
    J'ai un soucis pour télécharger le formulaire IMM1295, en effet quand je clique sur le lien il me redirige vers une page pour mettre à jour Acrobat Reader, ce que j'ai fais, j'ai redémarré mon navigateur, mais il n'y a rien a faire je tombe toujours sur cette page... une autre façon d'obtenir ce formulaire?

    Même problème, je l'avais eu l'an passé et pas moyen de me souvenir de comment je m'en était sorti

  10. #1690
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Quand ils mettent "itinéraire voyage" ça veux dire qu'il faut deja prendre son billet?? Je comprends pas bien.

  11. #1691
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de an.leclerc
    Bon 2ème mail fantôme reçu et donc demande toujours pas refusée...tout va bien tout va bien
    Tu as soumis ta demande quand ?

  12. #1692
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de combes81
    Bonjour à tous,

    Après avoir finalisé la deuxième étape de la demande de PVT(payer les frais = 100$), il m'est demandé d'évaluer la procédure.

    Mais lorsque je clique sur le lien proposé une page s'ouvre avec quelque chose comme "Statut 404"...."unavaible" s'affiche et aucun questionnaire n’apparaît ni quoi que ce soit que je puisse compléter!

    Avez-vous rencontré cette anomalie?

    Pouvez me renseigner svp?

    Merci
    Salut, c'est très étrange ....
    Donc tu as soumis tous tes documents et tu as payé les frais après avoir cliqué sur soumettre ? Là, quand tu te reconnectes sur MonCIC, qu'est-ce que ça indique ?
    Message de Armelle38
    Bonsoir Sophie, alors je profite de tes questions pour poser la mienne mais pour répondre aussi à l'une des tiennes (si tu n'as pas déjà trouvé avant). Pour récupérer la LAC tu vas dans la liste de tes téléchargement, clic droit et copier coller ou tu veux. J'en viens à ma question : vu que j'avais le même message que toi sur Adobe (et ma date limite approchant) je l'ai imprimé puis scanné au format pdf et envoyé comme ça, du coup je ne sais pas si ça va leur convenir.... quelqu'un pourrait il m'éclairer si ça peut être un motif de refus?! bouhhh
    Merci de vos réponses!
    Normalement, s'il y avait bien toutes les infos de la LAC, ça devrait passer. Toutefois, ça n'était pas la bonne méthode pour le faire.
    Il fallait "enregistrer sous" le document sur ton bureau et l'ouvrir directement avec Adobe depuis ton ordinateur, pas depuis un navigateur Internet.
    Mais s'il y avait toutes tes infos personnelles, alors ça devrait aller.



    Message de Camillegom
    Bonjour,
    J'ai eu ma place pour le PVT, et j'ai créé mon compte sur MonCic. Hors, pour le formulaire IMM5710F, le premier document à télécharger et compléter, à la question 3 (L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants) je pouvais uniquement cocher "Permis de travail initial ou pour un nouvel employeur", pour pouvoir continuer ma demande. Hors je n'ai pas eu les mêmes documents à fournir que ce qui est dit dans les tutos sur Pvtistes.net. J'ai eu seulement à fournir un itinéraire, une photo de mon passeport et une photod'identité. (Pas de document de renseignements sur la famille,...). J'ai également payé plus cher que ce qui était indiqué.. 255$.
    J'ai appelé Cic mais ils n'ont pas su me dire clairement ce qu'il en est.
    Ma demande de pvt va-t-elle être refusée, pourquoi n'ais-je pas eu la bonne interface de documents à fournir ?

    Merci de votre aide.
    Coucou,

    Est-ce que ta lettre d'acceptation conditionnelle est toujours valide ? Est-ce que tu as finalement soumise toute ta demande ?
    Car comme le dit Lucie, tu n'as pas dû correctement répondre aux questions sur le questionnaire Venir au Canada.


    Message de fredo_chato
    Même problème, je l'avais eu l'an passé et pas moyen de me souvenir de comment je m'en était sorti
    En téléchargeant le formulaire sur ton ordinateur, et en l'ouvrant depuis ton bureau avec Adobe, (pas directement dans un navigateur).


    Message de Flo84
    Quand ils mettent "itinéraire voyage" ça veux dire qu'il faut deja prendre son billet?? Je comprends pas bien.
    Salut Flo, non, il n'est pas obligé d'avoir son billet d'avion (ç'est même pas recommandé par les autorités canadiennes... oui, il y a un petit côté schizophrène chez eux parfois )
    Avant votre arrivée au Canada

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE de CIC avant :

    • d’acheter un billet d’avion à destination du Canada;
    • de souscrire une assurance-maladie pour la durée de votre séjour au Canada;
    • de prendre des engagements envers votre employeur potentiel au Canada;
    • de réserver un logement.
    Source : Après avoir présenté votre demande – Expérience internationale Canada

    Pour l'itinéraire, regarde cette page du tutoriel et la discussion qu'on y met en lien : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Itinéraire, voyage

  13. #1693
    Avatar de Eugenierenault
    Eugénie 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas75
    Fausse alerte, je viens de trouver la réponse un peu plus haut, merci!

    Bonjour, je n'arrive pas a le télécharger non plus, comment as tu fait ? Merci

  14. #1694
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Clarinx
    Tu as soumis ta demande quand ?
    j'ai soumis ma demande CIC le 14/04, j'ai reçu le premier mail fantôme le 15/04 et le second ce matin, donc le 22/04, 8 jours entre la soumission et le second mail, j'espère maintenant qu'il n'y aura pas de problèmes

  15. #1695
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de an.leclerc
    j'ai soumis ma demande CIC le 14/04, j'ai reçu le premier mail fantôme le 15/04 et le second ce matin, donc le 22/04, 8 jours entre la soumission et le second mail, j'espère maintenant qu'il n'y aura pas de problèmes
    Mais oui ça va le faire J'en suis aussi à 2 mails fantômes. Vivement qu'on ait cette LI entre les mains pour tout planifier...


  16. #1696
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Clarinx
    Mais oui ça va le faire J'en suis aussi à 2 mails fantômes. Vivement qu'on ait cette LI entre les mains pour tout planifier...
    Et pour crier et sauter un peu partout et faire chier tout le monde avec des "au fait tu sais que je pars au Canada "

    Chris Farley Party Hard - Reaction GIFs


  17. #1697
    Avatar de djoulju
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Dans le formulaire à remplir à la question :
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" posée à l'étape Venir au Canada.

    Oui, j'ai visité un pays désigné : Indonésie, en juin 2014, pendant 15 jours.
    Mais NON, je n'ai pas vécu dans ce pays pendant 6 mois.
    Je dois donc répondre Oui ? ou Non ?
    Merci d'avance pour ton aide,

  18. #1698
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de djoulju
    Bonjour Marie,

    Dans le formulaire à remplir à la question :
    "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" posée à l'étape Venir au Canada.

    Oui, j'ai visité un pays désigné : Indonésie, en juin 2014, pendant 15 jours.
    Mais NON, je n'ai pas vécu dans ce pays pendant 6 mois.
    Je dois donc répondre Oui ? ou Non ?
    Merci d'avance pour ton aide,
    Tu as la réponse dans ta question...tu n'y as pas été pendant 6 mois donc tu mets non

  19. #1699
    Avatar de djoulju
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Nenny
    Tu as la réponse dans ta question...tu n'y as pas été pendant 6 mois donc tu mets non

    Super merci pour cette rapide réponse !! :-)
    J'avais un doute, je me demandais si la notion de 6 mois concernait seulement le fait d'y vivre (vivre plus de 6 mois) ou concernait également le fait de visiter (visiter plus de 6 mois)
    D'après toi c'est donc pour les 2 termes?
    Merci encore

  20. #1700
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de djoulju
    Super merci pour cette rapide réponse !! :-)
    J'avais un doute, je me demandais si la notion de 6 mois concernait seulement le fait d'y vivre (vivre plus de 6 mois) ou concernait également le fait de visiter (visiter plus de 6 mois)
    D'après toi c'est donc pour les 2 termes?
    Merci encore
    C'est vrai que ça peut porter à confusion mais c'est pour les deux termes

Page 85 sur 149 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 ...