1. #1881
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Sophie_qc
    Ca va le faire
    ok merci sa me rassure

  2. #1882
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Sabchaupo
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché longtemps, longtemps mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Mes questions :
    Formulaire IMM 5707F : Partie "profession actuelle"
    Je suis en formation continue pour adulte (BPREA = brevet professionnel responsable d'exploitation agricole) indemnisée Pole emploi. Je mets quoi dans cette partie "Sans objet" ou "En formation" ou "..." ?
    Formulaire IMM 1295 : Question 11 : Avez vous déjà été marié ou conjoint de fait ?
    A cette question il faut indiquer de .../../.... à .../.../... La date de fin est-elle la date de prononciation du divorce par le tribunal ou la séparation de corps?
    Si date du tribunal, alors j'aurai un conflit avec le conjoint de fait actuel..
    Est-ce que quelqu'un à des réponses, situation identique ?
    Merci par avance.
    Pour ta profession actuelle, oui, indique étudiant ou en formation. Pour ma part c'était touriste ou visiteur

    Message de takethebox
    Bonjour,

    Super tutoriel qui m'a bien servi car même en l'ayant déjà fait l'an dernier c'est toujours aussi compliqué et long leur affaire!

    Cependant j'ai une question, voilà je viens de terminer cette seconde étape, donc j'ai validé et signé le tout, mais au moment du paiement, comme je n'ai pas de carte de crédit et que j'ai ensuite vu que je n'avais pas à payer les frais comme j'avais déjà payé ceux de la participation à EIC 150$, je ne suis pas allée au bout de cette étape (le paiement). Or, maintenant, dans le tableau de mes demande sur mon compte CIC, il est écrit : "Transmission en cours"
    Ma question est la suivante : Ai-je fais une erreur quelque part? Car visiblement la demande est soumise, malgré que j'ai zappé le paiement. Est-ce un motif de refus selon vous? J'ai peur d'avoir fait une bêtise....
    Je ne comprends pas pourquoi tu t'imagine que tu n'as pas à payer ce 100$...
    Tout est clair dans tous les tutos. PVT Kompass=150$ + CIC=100$
    Alors oui, tu dois impérativement payer ces frais.

    Je sais que certaines personnes ont eu des problèmes au moment de payer et était dans la même situation que toi. Ils sont sortis du système et y sont retourné plus tard et l'option de paiement était revenu.


  3. #1883
    Avatar de takethebox
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Sophie_qc
    Pour ta profession actuelle, oui, indique étudiant ou en formation. Pour ma part c'était touriste ou visiteur



    Je ne comprends pas pourquoi tu t'imagine que tu n'as pas à payer ce 100$...
    Tout est clair dans tous les tutos. PVT Kompass=150$ + CIC=100$
    Alors oui, tu dois impérativement payer ces frais.

    Je sais que certaines personnes ont eu des problèmes au moment de payer et était dans la même situation que toi. Ils sont sortis du système et y sont retourné plus tard et l'option de paiement était revenu.

    Je n'imagine rien, c'est écrit dans le tutoriel EIC Canada 2015 2nde étape

    "Les frais que vous devez payer (100 dollars de frais pour le « Titulaire d'un permis de travail ouvert »). Vous êtes exemptés du paiement des frais liés au « Permis de travail » puisque vous avez déjà payé des frais de participation de 150 dollars à EIC lors de la première étape sur Kompass."

    Ca m'a étonnée mais bon

  4. #1884

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de takethebox
    Je n'imagine rien, c'est écrit dans le tutoriel EIC Canada 2015 2nde étape

    "Les frais que vous devez payer (100 dollars de frais pour le « Titulaire d'un permis de travail ouvert »). Vous êtes exemptés du paiement des frais liés au « Permis de travail » puisque vous avez déjà payé des frais de participation de 150 dollars à EIC lors de la première étape sur Kompass."

    Ca m'a étonnée mais bon
    Bonjour,
    Ce qui est écrit c'est justement que tu dois payer 100$ et pas plus pour cette étape, car en situation de demandeur d'un permis ouvert.
    Si tu avais fait une autre demande se seraient ajoutés/substitués d'autres frais liés alors à un permis de travail fermé.
    Frais PVT = frais de participation à l'EIC à l'étape kompass 150 + frais de demande de permis à l'étape MonCIC 100 = 250$.

    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/EIC.asp#eic6
    Dernière modification par Pliz ; 25/04/15 à 19:44. Motif: Ajout source

  5. #1885
    Avatar de takethebox
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Ce qui est écrit c'est justement que tu dois payer 100$ et pas plus pour cette étape, car en situation de demandeur d'un permis ouvert.
    Si tu avais fait une autre demande se seraient ajoutés/substitués d'autres frais liés alors à un permis de travail fermé.
    Frais PVT = frais de participation à l'EIC à l'étape kompass 150 + frais de demande de permis à l'étape MonCIC 100 = 250$.

    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s/EIC.asp#eic6
    Aaaaaah ok.... Bon finalement je peux encore payer les frais sur mon cic, fausse alerte!
    Merci pour votre aide, j'ai toujours du mal avec la paperasse..


  6. #1886
    Avatar de Laziz
    Laurent 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Pour quelle raison avais-tu effectué cette visite médicale?
    C'était une quelconque autorité gouvernemental qui la demandait?
    Si c'est seulement une visite de routine dont tu as pris toi-même l'initiative, tu réponds non.




    Pour résidence actuelle, tu mets l'adresse en NZ et pour l'adresse permanente tu mets celle en France.





    Plusieurs personnes ont reporté ici avoir des bugs sur le site MonCIC. Rassures-toi, ça semble assez généraliser. Ça devrait être rétabli sous peu...

    Et pour les délais, il faut te fier à la date d'expiration de ta LAC et non celle de MonCIC qui lui, ne sait pas que ta LAC expire au bout de 14 jours



    Tout le monde reçoit ces mails «fantômes», c'est tout à fait normal et chacun a sa petite théorie sur la raison de ces mails, cependant aucune raison officielle n'a été donnée.
    Quand as-tu soumis ta demande?
    Perso, je ne m'attend pas à un délai de moins d'un mois pour recevoir la LI puisque plusieurs JPiste qui on soumis au mois de mars ne l'on toujours pas.



    Si ta photo rencontre tous les critères demandées (qui sont inscrit dans la section appropriés du tutoriel) il ne devrait pas y avoir de problème. La grande majorité des pvtistes l'on modifié eux-même.
    De plus, aucun pvtistes 2014 n'ont rencontré de problème avec la photo soumise alors il semblerait que CIC ne soit pas pointilleux sur ce point
    je l'ai soumis il y à 1 semaine... mais je doutais de ces mails "fantôme"

  7. #1887
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de takethebox
    Je n'imagine rien, c'est écrit dans le tutoriel EIC Canada 2015 2nde étape

    "Les frais que vous devez payer (100 dollars de frais pour le « Titulaire d'un permis de travail ouvert »). Vous êtes exemptés du paiement des frais liés au « Permis de travail » puisque vous avez déjà payé des frais de participation de 150 dollars à EIC lors de la première étape sur Kompass."

    Ca m'a étonnée mais bon
    Oui nous sommes exempté des frais «permis de travail», celui-ci est à 0$.
    Le 100$, comme écrit dans ta citation, c'est les frais pour être titulaire d'un permis de travail ouvert

  8. #1888
    Avatar de Sandra123
    Sandra 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Bonjour, pour le formulaire IMM1295, j'ai déjà fait un stage coop donc en toute logique je dois déjà avoir un IUC, cependant sur ma LI de l'époque, il y a deux numéros : un numéro de dossier et une numéro de permis, (une lettre + 9 chiffres tous les deux), lequel est le bon? Merci

  9. #1889
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    CIC ne fonctionne toujours pas!!


  10. #1890

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    PAYS DE RESIDENCE ACTUELLE
    bonjour je me lance et pose ma question car ca fait plusieurs heures que je cherche

    je suis arrive au canada en mai en tant que touriste j'ai eu la chance d'avoir mon pvt2014 (sur liste d'attente) donc au mois d'octobre je suis passe pour faire valide mon pvt

    je suis en train de remplir le formulaire imm1295
    et je met pays de residence actuelle canada statut travailleur
    mais les case date ne se grise pas

    ma question est doit je mettre une date ?? si oui la quelles ???

    merci pour votre aide

  11. #1891
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Sandra123
    Bonjour, pour le formulaire IMM1295, j'ai déjà fait un stage coop donc en toute logique je dois déjà avoir un IUC, cependant sur ma LI de l'époque, il y a deux numéros : un numéro de dossier et une numéro de permis, (une lettre + 9 chiffres tous les deux), lequel est le bon? Merci
    Le mien ne contient que 8 chiffres, aucune lettre.


    Message de auroreisis44
    PAYS DE RESIDENCE ACTUELLE
    bonjour je me lance et pose ma question car ca fait plusieurs heures que je cherche

    je suis arrive au canada en mai en tant que touriste j'ai eu la chance d'avoir mon pvt2014 (sur liste d'attente) donc au mois d'octobre je suis passe pour faire valide mon pvt

    je suis en train de remplir le formulaire imm1295
    et je met pays de residence actuelle canada statut travailleur
    mais les case date ne se grise pas

    ma question est doit je mettre une date ?? si oui la quelles ???

    merci pour votre aide
    Oui, ils veulent savoir depuis quand tu es travailleur au Canada
    et met la date de la fin de ton PVT actuel aussi.


  12. #1892
    Avatar de suepek
    Sonia 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    "Pays de délivrance" du passeport: j'imagine que l'on inscrit France par ex. si le passeport a été délivré dans un consulat de France au Canada?
    Merci!

  13. #1893
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de suepek
    "Pays de délivrance" du passeport: j'imagine que l'on inscrit France par ex. si le passeport a été délivré dans un consulat de France au Canada?
    Merci!
    Oui, c'est la France qui le délivre peut importe ou dans le monde

    Le passeport est Français, l'état Français te le délivre donc

  14. #1894

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Le mien ne contient que 8 chiffres, aucune lettre.




    Oui, ils veulent savoir depuis quand tu es travailleur au Canada
    et met la date de la fin de ton PVT actuel aussi.
    merci miss

  15. #1895
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Sophie_qc
    Pour quelle raison avais-tu effectué cette visite médicale?
    C'était une quelconque autorité gouvernemental qui la demandait?
    Si c'est seulement une visite de routine dont tu as pris toi-même l'initiative, tu réponds non.




    Pour résidence actuelle, tu mets l'adresse en NZ et pour l'adresse permanente tu mets celle en France.





    Plusieurs personnes ont reporté ici avoir des bugs sur le site MonCIC. Rassures-toi, ça semble assez généraliser. Ça devrait être rétabli sous peu...

    Et pour les délais, il faut te fier à la date d'expiration de ta LAC et non celle de MonCIC qui lui, ne sait pas que ta LAC expire au bout de 14 jours



    Tout le monde reçoit ces mails «fantômes», c'est tout à fait normal et chacun a sa petite théorie sur la raison de ces mails, cependant aucune raison officielle n'a été donnée.
    Quand as-tu soumis ta demande?
    Perso, je ne m'attend pas à un délai de moins d'un mois pour recevoir la LI puisque plusieurs JPiste qui on soumis au mois de mars ne l'on toujours pas.



    Si ta photo rencontre tous les critères demandées (qui sont inscrit dans la section appropriés du tutoriel) il ne devrait pas y avoir de problème. La grande majorité des pvtistes l'on modifié eux-même.
    De plus, aucun pvtistes 2014 n'ont rencontré de problème avec la photo soumise alors il semblerait que CIC ne soit pas pointilleux sur ce point
    Merci pour ta réponse Sophie.
    Le problème étant que 1/je n'ai pas d'adresse fixe en NZ (je voyage en van) et 2/dans l'étape Kompass j'ai déjà mis que ma résidence était en France...

  16. #1896
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Sophie_qc
    Pour quelle raison avais-tu effectué cette visite médicale?
    C'était une quelconque autorité gouvernemental qui la demandait?
    Si c'est seulement une visite de routine dont tu as pris toi-même l'initiative, tu réponds non.




    Pour résidence actuelle, tu mets l'adresse en NZ et pour l'adresse permanente tu mets celle en France.





    Plusieurs personnes ont reporté ici avoir des bugs sur le site MonCIC. Rassures-toi, ça semble assez généraliser. Ça devrait être rétabli sous peu...

    Et pour les délais, il faut te fier à la date d'expiration de ta LAC et non celle de MonCIC qui lui, ne sait pas que ta LAC expire au bout de 14 jours



    Tout le monde reçoit ces mails «fantômes», c'est tout à fait normal et chacun a sa petite théorie sur la raison de ces mails, cependant aucune raison officielle n'a été donnée.
    Quand as-tu soumis ta demande?
    Perso, je ne m'attend pas à un délai de moins d'un mois pour recevoir la LI puisque plusieurs JPiste qui on soumis au mois de mars ne l'on toujours pas.



    Si ta photo rencontre tous les critères demandées (qui sont inscrit dans la section appropriés du tutoriel) il ne devrait pas y avoir de problème. La grande majorité des pvtistes l'on modifié eux-même.
    De plus, aucun pvtistes 2014 n'ont rencontré de problème avec la photo soumise alors il semblerait que CIC ne soit pas pointilleux sur ce point

    Re Mélanie, je viens de trouver la discussion appropriée ! J'y relance donc mon pb... Merci !

  17. #1897
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    CIC ne fonctionne toujours pas aujourd'hui .... c'est un peu relou j'avais plus qu'à télécharger ma photo et payer ...

  18. #1898
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de MOZ
    CIC ne fonctionne toujours pas aujourd'hui .... c'est un peu relou j'avais plus qu'à télécharger ma photo et payer ...
    Pareil, photo + frais et après quelques manipulations ça a remarché, j'ai pu soumettre ma demande.

  19. #1899
    Avatar de MOZ
    MOZ
    MOZ est déconnecté
    Morganne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Message de SuperMario
    Pareil, photo + frais et après quelques manipulations ça a remarché, j'ai pu soumettre ma demande.
    Ah ué moi j'essaye depuis hier ca marche pas

  20. #1900
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de MOZ
    Ah ué moi j'essaye depuis hier ca marche pas
    Oui depuis vendredi c'est out.
    J'ai utilisé Ccleaner, qui m'a nettoyé le cache, les fichiers temporaires, les cookies, etc etc.. Et après ça marchait mieux (pas à 100% non plus), mais j'ai pu uploader ma photo et payer les frais. Certaines fonctions restent néanmoins inaccessibles mais le plus important c'est d'arriver sur la page de la liste de contrôle personnelle.
    Bonne chance!

Page 95 sur 149 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 ...