1. #1641
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de lujacquet1
    Merci d'avance pour les éventuelles réponses
    J'ai retiré ta pièce jointe, je te rappelle que le forum est un site public et donner ton identité complète et ton numéro de dossier, c'est pas très recommandé...
    Et j'ai aussi déplacé ton message dans une section plus appropriée.

  2. #1642
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    on a tous le même message. C'est normal. Tu n'as pas besoin de renvoyer les docs.

  3. #1643
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de El_loco_pedro
    T'as fait comme il fallait faire, pas besoin de stresser comme une malade.

    95% des gens doivent avoir au minimum un second prénom et une grande partie doit être née dans une commune française comprenant une apostrophe ou un tiret. Tu te fais du mal pou rien là.
    Merci beaucoup Pierre ;-)

  4. #1644
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Non, je ne pense pas que ce soit un soucis. Au pire, ils ont ton CV et verront sûrement que c'était comme ça (mais c'est le pire du pire du pire, donc pas trop d'inquiétude ).



    Salut, comme le suggère Lucie, modifie tes réponses en retournant sur MonCIC et en retournant sur ta demande : tu auras la possibilité de changer tes questions et ainsi ne plus avoir à remplir ce document.




    Salut !

    Alors pas forcément, si tu as d'abord créé ton compte sur MonCIC avant de répondre au questionnaire de l'outil venir au Canada, c'est tout à fait normal. Est-ce que tu avais déjà créé un compte sur MonCIC ?

    Réponses concises, et rapides.
    J'espère que vous savez à quel point vous êtes géniales!!

    Merci Lucie et Marie (et tout le staff)


  5. #1645
    Avatar de AnasCordevant
    Anaïs Cordevant 39 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour ce devouement et ses explications qui sont réellement d une grande aide!!! J aurais juste voulu savoir ou l on pouvais trouver les formulaires IMM1295 et 5707? Merci d'avance


  6. #1646
    Avatar de Jessy4
    Jessy 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    Pour ma visite médical, on me demande le formulaire IMM 1017B mais je ne le trouve pas. Avez vous un lien qui me permettrai de l'avoir.
    Merci d'avance.

  7. #1647
    Avatar de combes81
    Leo 42 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après avoir finalisé la deuxième étape de la demande de PVT(payer les frais = 100$), il m'est demandé d'évaluer la procédure.

    Mais lorsque je clique sur le lien proposé une page s'ouvre avec quelque chose comme "Statut 404"...."unavaible" s'affiche et aucun questionnaire n’apparaît ni quoi que ce soit que je puisse compléter!

    Avez-vous rencontré cette anomalie?

    Pouvez me renseigner svp?

    Merci

  8. #1648
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai téléchargé tous mes documents pour ma demande en ligne mon cic (je fais partie de la deuxieme ronde)
    j'ai cependant oublié de rajouter à la numérisation de mon passeport les pages contenant les précédents visas que j'ai obtenu. Puis-je changer le fichier PDF que j'ai déjà soumis? Comment? Dois-je prévenir les agents CIC de ce probleme? comment?
    Merci d'avance!

  9. #1649
    Avatar de DeborahJ
    Deborah 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai une petite interrogation concernant la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" posée à l'étape Venir au Canada.

    J'ai en effet visité deux pays désignés sur la liste (Cambodge et Thailande) au mois de Janvier dernier. Ayant passé une dizaine de jours dans chacun de ces deux pays, je n'y ai donc pas vécu plus de six mois.
    En suivant le tutoriel EIC 2nde étape Mon CIC, j'ai d'abord répondu "NON" à la question, mais je m'interroge maintenant sur ma réponse, sachant que j'ai effectivement visité ces pays mais seulement pour quelques jours.
    Ma question d'aujourd'hui est donc, est-il préférable de répondre "OUI" car j'ai visité ces pays ou "NON" car je n'y ai pas vécu plus de six mois ?

    Merci d'avance pour votre aide et un grand merci au site Pvtistes pour tous vos précieux conseils

  10. #1650

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Deborah,
    Message de DeborahJ
    Ma question d'aujourd'hui est donc, est-il préférable de répondre "OUI" car j'ai visité ces pays ou "NON" car je n'y ai pas vécu plus de six mois ?
    Je te renvoie vers la réponse que j'ai donnée récemment à une autre membre qui avait le même doute que toi. (Je ne la copie pas volontairement pour éviter une énième répétition dans la discussion).
    Message de DeborahJ
    En suivant le tutoriel EIC 2nde étape Mon CIC, j'ai d'abord répondu "NON" à la question
    et c'est ce qu'il convenait de faire.
    Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 21/04/15 à 17:29.

  11. #1651
    Avatar de Caroline42
    Caroline 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Bravo à ceux qui ont obtenu un NSM dans le quota pour le PVT !
    J'en fait partie et je suis HEUREUUUUSE !
    J'ai deux questions :
    - je suis au Canada en visa touriste (valable normalement 6 mois jusqu'en octobre) et j'ai une assurance médicale d'un an jusqu'au mois d'avril 2016. Si ma demande de PVT est acceptée, dois-je prévoir d'étendre mon assurance d'une année ou deux pour obtenir mon PVT lorsque j'irais à la frontière pour montrer ma lettre d'introduction ?

    - je fais un voyage à vélo à travers le Canada avec une amie qui n'a pas obtenu de NSM dans le quota, elle repart en septembre en France. Durant notre traversée nous comptons passer un mois aux USA car une partie de notre périple est plus "facile" à vélo côté Etats-Unis. Si à ce moment j'ai ma lettre d'introduction, puis-je demander aux douaniers de ne pas "mettre en route" mon pvt car je ne compte pas travailler jusqu'en septembre car mon amie ne pourra elle même pas travailler ?

    J'espère que mes questions sont compréhensibles,
    Je vous remercie pour vos réponses.

    Bonne journée,

    Caroline

  12. #1652
    Avatar de agral
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai une question pour vous, super équipe de pvtiste.net!
    En lien avec une présence >6mois à l'étranger et la demande par les équipes EIC - dans un second temps - d'un certificat de police.

    Je me suis rendue moins de 6 mois en Australie (1seul mois),
    Comme c'est souvent le cas, je n'ai pas de tampon de sortie du territoire australien sur mon passeport (uniquement le tampon d'entrée).

    Ne pouvant pas être sûrs de la durée de mon voyage, est-il possible que me soit demandé un certifiat de police?
    >> Les équipes EIC se fient aux tampons de notre passeport OU à notre déclaration dans le formulaireIMM1295?

    Merci pour votre réponse!

  13. #1653
    Avatar de Atakuyo
    A. 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Je suis partie dans les 5 dernières années au Mexique du 23 septembre 2010 au 22 mars 2011. Ce qui, a 1 jour près fait moins de 6 mois.
    Mais j'ai peur qu'en mettant non à la fameuse question, ils me refusent l'entrée au Canada.
    Savez-vous comment verifient-ils les informations à ce sujet ? Car je n'ai aucun moyen de le prouver (mon passeport n'a pas été tamponné à la sortie du pays et ayant changé mon billet de retour sur place je n'en ai malheureusement aucune trace).

    Je vous remercie vraiment pour vos réponses #stress

    Audrey

  14. #1654
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kayssie
    Bonjour à tous,
    J'ai bien lu plus haut "aucune inquiétude pour cette histoire de virgule" mais, bien sûr, vu qu'on stresse comme des malades, bah je stresse aussi pour cette virgule. Sur mon passeport est indiqué : Caroline,Solange,Nadine
    J'ai indiqué sur mon compte CIC ainsi que sur les formulaires IMM... Caroline Solange Nadine (j'ai mis des espaces vu qu'ils n'acceptent pas les virgules).
    Idem pour ma ville de naissance sur le formulaire IMM1295, elle à un apostrophe type L'ETANG-SALE j'ai mis L ETANG-SALE (espace à la place de la virgule qu'ils n'acceptent pas).
    C'est grave docteur ??? Je précise que j'attends ma LAC, donc je peux au moins modifier mes formulaires si ça va pas (je ne sais pas pour les prénoms sur mon compte CIC).
    Un graaand merci d'avance à vous pour vos réponses (et vraiment désolée pour ces questions stupides...)
    Non, mais si on vous dit de pas vous stresser, c'est pour pas vous stresser. Alors pour l'apostrophe de l'Etang-sale (assez classe comme ville ), j'aurais tendance à penser que l'apostrophe pourrait passer, mais si tu as un message d'erreur avec ça, alors vire le.

    En fait : si tu mets des virgules pour les prénoms, tu verras qu'il y aura un message d'erreur en fait . donc en n'en mettant pas, tout va mieux.


    Message de AnasCordevant
    Bonjour et merci pour ce devouement et ses explications qui sont réellement d une grande aide!!! J aurais juste voulu savoir ou l on pouvais trouver les formulaires IMM1295 et 5707? Merci d'avance
    Tu les trouveras sur ton interface MonCIC ou après avoir répondu au questionnaire Venir au Canada. Il y aura un lien vers ces formulaires :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada => Si tu regardes les visuels des listes de contrôle, tu verras que les liens sont cliquables et donc les PDF téléchargeables sur ton ordinateur.



    Message de Jessy4
    bonjour,
    Pour ma visite médical, on me demande le formulaire IMM 1017B mais je ne le trouve pas. Avez vous un lien qui me permettrai de l'avoir.
    Merci d'avance.
    Alors normalement, ce formulaire te sera remis par le médecin désigné si je ne m'abuse, une fois ta visite médicale effectuée.
    Mais ce formulaire est le formulaire d'instruction de la visite médicale normalement. Sur ton interface, tu ne peux pas cliquer sur le lien ?


    Message de AndeolSC
    Bonjour, j'ai téléchargé tous mes documents pour ma demande en ligne mon cic (je fais partie de la deuxieme ronde)
    j'ai cependant oublié de rajouter à la numérisation de mon passeport les pages contenant les précédents visas que j'ai obtenu. Puis-je changer le fichier PDF que j'ai déjà soumis? Comment? Dois-je prévenir les agents CIC de ce probleme? comment?
    Merci d'avance!
    Tu as entièrement soumis ta demande ? (genre t'as payé les frais et tout) ?



    Message de Caroline42
    Bonjour à tous,

    Bravo à ceux qui ont obtenu un NSM dans le quota pour le PVT !
    J'en fait partie et je suis HEUREUUUUSE !
    J'ai deux questions :
    - je suis au Canada en visa touriste (valable normalement 6 mois jusqu'en octobre) et j'ai une assurance médicale d'un an jusqu'au mois d'avril 2016. Si ma demande de PVT est acceptée, dois-je prévoir d'étendre mon assurance d'une année ou deux pour obtenir mon PVT lorsque j'irais à la frontière pour montrer ma lettre d'introduction ?

    - je fais un voyage à vélo à travers le Canada avec une amie qui n'a pas obtenu de NSM dans le quota, elle repart en septembre en France. Durant notre traversée nous comptons passer un mois aux USA car une partie de notre périple est plus "facile" à vélo côté Etats-Unis. Si à ce moment j'ai ma lettre d'introduction, puis-je demander aux douaniers de ne pas "mettre en route" mon pvt car je ne compte pas travailler jusqu'en septembre car mon amie ne pourra elle même pas travailler ?

    J'espère que mes questions sont compréhensibles,
    Je vous remercie pour vos réponses.

    Bonne journée,

    Caroline
    1. Oui, il faudra prévoir d'étendre ton assurance en effet.

    2. Pour ta deuxième question, cela dépendra du douanier que tu auras en face de toi en fait. le PVT est un permis Vacances-Travail, donc même si tu souhaites profiter de l'aspect travail, ton statut en PVT te permet tout à fait de partir en vacances....
    Sinon, entre les vacances et le travail, tu ne resterais pas 24 mois, mais 30 mois. Donc certains douaniers acceptent parfois, tandis que d'autres non.

    Par contre, super projet ce voyage en vélo à travers les Etats-Unis et le Canada ! Chapeau !

  15. #1655
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour, j'aurais une petite question technique à propos de la deuxième étape. Lors de la validation de la demande, j'ai eu un message d'erreur avant d'arriver à la page du paiement des 100 $ (CAD). Le message d'erreur disant qu'ils ont un problème technique et qu'il faut essayer de nouveau plus tard. Cependant, en voulant essayer de nouveau les détails de ma demande apparaissent en tant que "Transmission en cours", je ne peux plus intervenir sur ma demande, sachant que je n'ai soumis aucun paiement.

    Que faire ?

  16. #1656
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de agral
    Bonjour à tous!
    J'ai une question pour vous, super équipe de pvtiste.net!
    En lien avec une présence >6mois à l'étranger et la demande par les équipes EIC - dans un second temps - d'un certificat de police.

    Je me suis rendue moins de 6 mois en Australie (1seul mois),
    Comme c'est souvent le cas, je n'ai pas de tampon de sortie du territoire australien sur mon passeport (uniquement le tampon d'entrée).

    Ne pouvant pas être sûrs de la durée de mon voyage, est-il possible que me soit demandé un certifiat de police?
    >> Les équipes EIC se fient aux tampons de notre passeport OU à notre déclaration dans le formulaireIMM1295?

    Merci pour votre réponse!
    Les équipes d'EIC vont se fier avant tout au formulaire que tu leur auras fourni. Mais normalement, il n'y a pas de raison qu'ils pensent que tu es resté moins longtemps vu que tu ne vas pas vraiment y faire référence....
    Message de Atakuyo
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Je suis partie dans les 5 dernières années au Mexique du 23 septembre 2010 au 22 mars 2011. Ce qui, a 1 jour près fait moins de 6 mois.
    Mais j'ai peur qu'en mettant non à la fameuse question, ils me refusent l'entrée au Canada.
    Savez-vous comment verifient-ils les informations à ce sujet ? Car je n'ai aucun moyen de le prouver (mon passeport n'a pas été tamponné à la sortie du pays et ayant changé mon billet de retour sur place je n'en ai malheureusement aucune trace).

    Je vous remercie vraiment pour vos réponses #stress

    Audrey
    Salut Audrey,

    Je ne vois pas trop en quoi ça poserait un problème. Tu déclares tout honnêtement. Ils ne vont pas pouvoir vérifier tout scrupuleusement, mais s'ils veulent vraiment ton certificat de police, alors ils te le demanderont...

  17. #1657
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jeremy72
    Bonjour, j'aurais une petite question technique à propos de la deuxième étape. Lors de la validation de la demande, j'ai eu un message d'erreur avant d'arriver à la page du paiement des 100 $ (CAD). Le message d'erreur disant qu'ils ont un problème technique et qu'il faut essayer de nouveau plus tard. Cependant, en voulant essayer de nouveau les détails de ma demande apparaissent en tant que "Transmission en cours", je ne peux plus intervenir sur ma demande, sachant que je n'ai soumis aucun paiement.

    Que faire ?
    Salut Jérémy,

    Alors tout va bien, rassure-toi, c'est arrivé à plein de gens (et même à moi lors de mes tests pour faire le tuto). Déconnectes toi de ton compte MonCIC, et d'ici une heure ou deux, reconnectes-toi. Normalement, tu pourras de nouveaux accéder à ta demande, il n'y aura plus ce statut et tu pourras payer et finir ta demande .


  18. #1658
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je viens de finaliser mon inscription sur l'interface Mon CIC. Par contre au moment juste avant d'avoir la page me permettant d'effectuer le paiement de 100 dollars, la page s'est affiché en page introuvable. Je me suis donc reconnecter à mon compte et voici l'état de ma demande indique "transmission en cours". Je ne peux donc pas effectuer le règlement. Comment dois-je faire ? Merci de votre aide.

  19. #1659
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Salut Jérémy,
    Alors tout va bien, rassure-toi, c'est arrivé à plein de gens (et même à moi lors de mes tests pour faire le tuto). Déconnectes toi de ton compte MonCIC, et d'ici une heure ou deux, reconnectes-toi. Normalement, tu pourras de nouveaux accéder à ta demande, il n'y aura plus ce statut et tu pourras payer et finir ta demande .
    Merci beaucoup Marie de ta réponse rapide. Ca me rassure un peu (voir même beaucoup)

  20. #1660
    Avatar de Benj2
    Benjamin 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai vraiment essayé de chercher au préalable sur le forum, mais je n'ai pas trouvé...^^

    Voilà, sur ma LAC que j'ai reçu le 07/04/2015, il est indiqué que je devais remplir et envoyer la partie moncic avant le 21/04/2015.....

    Question :

    - Je l'ai rempli et terminé dans la nuit du 21/04/2015 ( à 03:00 du matin ).....mais on était encore le 20/04/2015 au Canada.... Est ce que vous pensez que c'est bon ??

    Merci et bonne soirée à tous

Page 83 sur 149 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 ...