1. #1941
    Avatar de gny2805
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Pauline,

    Oui, normalement, c'est exactement ce que tu dois faire.


    Bonjour Alix,

    Tu dois attendre qu'ils t'envoient les instructions maintenant.





    Ils verront sûrement que c'est une petite erreur...




    Bonjour : pour les employeurs, si tu as fais du fruit-picking, tu mets les entreprises qui t'employaient. En gros, tu mets tous tes boulots sur la partie Emploi du formulaire, et s'il te manque de la place, tu les ajoutes sur une autre page, comme recommandé dans le tuto.

    Pour l'erreur de date, normalement non, si c'est juste une année, cela devrait aller...
    Merci pour ta réponse!
    Par contre en Australie c'était pas forcément des entreprises mais des fermiers (les noms je ne m'en rappelle quasiment plus !!!) et les dates exactes aussi!!! puis à Londres je n'y ai pas travaillé, j'ai juste passé 2 entretiens, donc je ne sais pas trop quoi mettre à part "voyage à Londres" ou "sans emplois"??!

    Pour mon CV, en fait c'est assez compliqué car j'ai changé pas mal de collège et lycée, est ce que tu penses que je dois tout mettre? donc ça veut dire que tu me conseilles de modifier mon CV et de ne pas les prévenir ???!

  2. #1942
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de gny2805
    Merci pour ta réponse!
    Par contre en Australie c'était pas forcément des entreprises mais des fermiers (les noms je ne m'en rappelle quasiment plus !!!) et les dates exactes aussi!!! puis à Londres je n'y ai pas travaillé, j'ai juste passé 2 entretiens, donc je ne sais pas trop quoi mettre à part "voyage à Londres" ou "sans emplois"??!

    Pour mon CV, en fait c'est assez compliqué car j'ai changé pas mal de collège et lycée, est ce que tu penses que je dois tout mettre? donc ça veut dire que tu me conseilles de modifier mon CV et de ne pas les prévenir ???!
    Si tu n'es allée à Londres que genre 2 semaines, tu n'as pas à en parler dans le formulaire emploi...

    Pour l'Australie, qu'est-ce que tu as mis sur Kompass au juste pour ton CV?
    Message de Morciane
    Bonjour,

    Cela fait maintenant plus de 4 semaines que j'ai envoyé ma demande sur mon compte CiC et j'approche donc des 6 semaines. Le problème c'est que mon employeur m'attend déjà depuis un moment et j'aurai aimé savoir s'il était possible de contacter le CiC via un numéro ou une adresse mail pour avoir de plus amples informations sur ma demande. Au passage je pourrai également leur expliquer ma situation

    Je vous remercie d'avance!
    Bonjour,

    Malheureusement, il faut juste attendre de leurs nouvelles. Il faut garder à l'esprit que si tout le monde faisait ça (parce que plein de gens ont des employeurs qui les attendent) et que CIC devait répondre à chacun d'entre vous, ça n'est pas en 6 semaines que les dossiers seraient traités, ça serait en deux ans...



    Message de Benc29
    Bonjour,

    Je vais sûrement travailler en tant qu'Opticien Lunetier lors de mon PVT. Est ce bien considéré comme le domaine de la santé?

    Dans le cas où je répond NON à la question et ainsi je n'ai fait pas d'examen médical il me sera impossible de travailler dans un des domaines citées?

    Je dois soumette ma demande aujourd'hui au plus tard. Merci pour les réponses.
    Je crois que non, ça n'entre pas vraiment dans le cadre de la santé.


  3. #1943

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai essayé hier soir et aujourd'hui vers 18h, aucun moyen d'accéder à l'interface moncic pour télécharger mes documents. J'ai vu que je ne suis pas la seule mais ma date butoir pour présenter ma demande est après-demain alors ça fait un peu flipper !
    voici le message qui s'affiche :Code d'erreur généré par le système:null (2015-04-27 16:17:06)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.

    J'ai essayé avec Chrome, IE et Firefox c'est le même message à chaque fois...
    je croise les doigts pour que ça remarche rapidement !

  4. #1944
    Avatar de gny2805
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Si tu n'es allée à Londres que genre 2 semaines, tu n'as pas à en parler dans le formulaire emploi...

    Pour l'Australie, qu'est-ce que tu as mis sur Kompass au juste pour ton CV?

    Bonjour,

    Malheureusement, il faut juste attendre de leurs nouvelles. Il faut garder à l'esprit que si tout le monde faisait ça (parce que plein de gens ont des employeurs qui les attendent) et que CIC devait répondre à chacun d'entre vous, ça n'est pas en 6 semaines que les dossiers seraient traités, ça serait en deux ans...




    Je crois que non, ça n'entre pas vraiment dans le cadre de la santé.
    sur mon cv j'ai mis récolte de fruits et de légumes dans différentes fermés. Je remet ça aussi au pire et l'employeur je met farmer? ?!!!!

  5. #1945
    Avatar de djoulju
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

    Si je comprends bien, pour le formulaire IMM 1295 (demande de permis de travail présentée à l'extérieur du canada), pour la partie Emploi :
    Il est dit dans les tutos : que si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
    On photocopie donc la page 3 du formulaire IMM 1295 qu'on remplit à la main puis on la scanne et on ne l'ajoute pas au formulaire IMM 1295 directement ?
    Cette page supplémentaire sera à joindre seule dans la partie "lettre d'explication" ?
    Merci de votre aide sur ce point.


  6. #1946
    Avatar de Mulvig
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    est ce que je suis le seul a ne pas pouvoir télécharger les documents aujourd'hui pour "problème technique " ?
    merci !

  7. #1947
    Avatar de phoeb32
    44 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de djoulju
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

    Si je comprends bien, pour le formulaire IMM 1295 (demande de permis de travail présentée à l'extérieur du canada), pour la partie Emploi :
    Il est dit dans les tutos : que si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.
    On photocopie donc la page 3 du formulaire IMM 1295 qu'on remplit à la main puis on la scanne et on ne l'ajoute pas au formulaire IMM 1295 directement ?
    Cette page supplémentaire sera à joindre seule dans la partie "lettre d'explication" ?
    Merci de votre aide sur ce point.
    Oui tu photocopies ou remplis le nombre de fois que nécessaire. Tu scannes le supplément. Soit toutes les copies en plus. Tu as donc un pdf. Que tu joints comme document annexe. J'ai rajouté un document Word en plus des pages supplémentaires pour mettre que c'est en complément de ce que j'ai mis dans le pdf sécurisé

  8. #1948
    Avatar de djoulju
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de phoeb32
    Oui tu photocopies ou remplis le nombre de fois que nécessaire. Tu scannes le supplément. Soit toutes les copies en plus. Tu as donc un pdf. Que tu joints comme document annexe. J'ai rajouté un document Word en plus des pages supplémentaires pour mettre que c'est en complément de ce que j'ai mis dans le pdf sécurisé
    Ok super merci, je vais faire comme ça alors :-) !!

    ça me fait penser à une autre question, pourras-tu me répondre ?
    Lorsque je prévisualise les documents pdf protégés comme le LAC ou formulaire de IMM1295, je vois le message ci-dessous. C'est seulement en ouvrant les pièces, que je vois bien le contenu.

    La question est de savoir comment être sur que l'administration CIC pourra bien voir le contenu de ces fichiers pdf ?

    Lorsqu'on télécharge les pièces jointes dans notre espace CIC, on ne peut pas réafficher/prévisualiser les pièces téléchargées pour vérifier ?

    Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?

    Merci d'avance encore !





    Nom : imp-ecran.jpg
Affichages : 257
Taille : 36,7 Ko

  9. #1949
    Avatar de alexandre
    35 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    je viens de finaliser ma demande CIC pour le PVT, cependant j'ai rencontré divers bugs. Le plus important qui n'en est pas vraiment un est que j'ai effectué mon paiement avec ma carte Interac Debit Visa de la Scotiabank, j'ai eu le message comme quoi que le paiement avait échoué mais ma demande a quand meme été transmise...

    Je ne peux pas revenir en arrière ni meme annuler mon paiement. Quelles sont mes options sachant que ma date butoire était le 30 avril ? Attendre ? Leur envoyer un message ?

    La ou a ete mon plus gros bug et que par deux fois j'ai ete déconnecté de l'interface et quand je me reconnectais la moitié de mes documents soumis avaient disparu...


    Merci de vos potentielles réponses, je suis vraiment en stress pour le coup...


    EDIT : Je me suis reconnecté sur mon profil 10min après et je pouvais re soumettre et la moitié de mes docs (LAC-lettre explicative-CV-formulaire IMM12995) avaient encore disparu... Bref je ne sais vraiment pas quoi faire...
    Dernière modification par alexandre ; 28/04/15 à 00:14.

  10. #1950
    Avatar de messiHA
    38 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de alexandre
    Bonjour,

    je viens de finaliser ma demande CIC pour le PVT, cependant j'ai rencontré divers bugs. Le plus important qui n'en est pas vraiment un est que j'ai effectué mon paiement avec ma carte Interac Debit Visa de la Scotiabank, j'ai eu le message comme quoi que le paiement avait échoué mais ma demande a quand meme été transmise...

    Je ne peux pas revenir en arrière ni meme annuler mon paiement. Quelles sont mes options sachant que ma date butoire était le 30 avril ? Attendre ? Leur envoyer un message ?

    Pour ce qui est des bugs, je vais faire un post plus détaillé sur leur forum.


    Merci de vos potentielles réponses, je suis vraiment en stress pour le coup...
    Envoi leur un message tout de suite

    Dis leur que ta demande à été soumise (fournis leur l'heure, la date et le N°)

    Mais que ton paiement à échoué et que tu ne peux plus le refaire


  11. #1951
    Avatar de phoeb32
    44 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de djoulju
    Ok super merci, je vais faire comme ça alors :-) !!

    ça me fait penser à une autre question, pourras-tu me répondre ?
    Lorsque je prévisualise les documents pdf protégés comme le LAC ou formulaire de IMM1295, je vois le message ci-dessous. C'est seulement en ouvrant les pièces, que je vois bien le contenu.

    La question est de savoir comment être sur que l'administration CIC pourra bien voir le contenu de ces fichiers pdf ?

    Lorsqu'on télécharge les pièces jointes dans notre espace CIC, on ne peut pas réafficher/prévisualiser les pièces téléchargées pour vérifier ?

    Y-a-t-il des personnes dans mon cas ?

    Merci d'avance encore !





    Nom : imp-ecran.jpg
Affichages : 257
Taille : 36,7 Ko
    :-) tu stresses autant que moi je vois :-)
    J'ai uploade X fois mes documents avant d'envoyer :-)

    En gros tu as ce message quand tu lis le pdf depuis ton navigateur mais si tu le telecharges et que tu le lis depuis Adobe reader tout va bien.
    Donc... Ne t'inquiète pas ils auront bien tes fichiers.

  12. #1952
    Avatar de DebbyPinson
    39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    Gros bug avec l'interface MonCIC.
    Ca doit bien faire environ 4h que j'essaye de finaliser l'étape CIC, et ça ne fait que bugger sans arrêt.

    Très nbx messages d'erreurs avant de réussir à me connecter sur mon compte CIC:
    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.

    J'ai du refaire le questionnaire 50 fois au moins....

    Puis les rares fois où j'ai pu arriver jusqu'à la page de téléchargement des docs, ils ne passent pas, impossible de les dl. J'ai un autre message qui m'indique le format ou la taille des doc ne correspond pas aux exigences.

    Puis quand j'essaye de retourner sur ma page de téléchargement des docs, à nouveau le message qui dit que le service est indisponible.

    J'ai fait une pause parce que ras le bol, et là y'a même plus de page mon CIC, comme si elle n'existait plus......

    J'ai testé avec 3 navigateurs et rien à faire.......

    Quelqu'un à le même problème? C'est relou grave......

    Voilà bonne soirée à tous en tout cas!

  13. #1953
    Avatar de craze
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Laura !

    Je suis dans le meme cas que toi, impossible de finaliser la demande a cause de cette erreur : DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.

  14. #1954
    Avatar de DebbyPinson
    39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Message de craze
    Salut Laura !

    Je suis dans le meme cas que toi, impossible de finaliser la demande a cause de cette erreur : DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.

    Ben bon courage!!!! Le serveur est apparemment complètement planté là.....

  15. #1955
    Avatar de karimzarzi
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super tuto !

    Concernant le Formulaire IMM1295, comme un korki j'ai mis uniquement les 3 dernieres expériences... Il y a t il quelqu'un qui a fait la meme erreur et qui a eu un refus? Ca me ferais bien chié d'avoir un refus sur ca surtout que toutes mes expériences sont bien précisé dans mon cv...

    PS : Je suis en demande de jeune pro et ca fait 4 semaines que j'attends

  16. #1956
    Avatar de AgnesGabM
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je constate qu'à chaque fois que je me connecte sur mon CIC les documents que j'ai déjà téléchargés n'apparaissent plus....
    Je les télécharge encore mais ça me redonne le même problème à chaque fois...

  17. #1957
    Avatar de GuiBayle
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bon je n'ai pas pu payer pour valider ma demande suite à des problèmes avec l'interface et mon lac vient de périmer... Pensez vous que eic peut faire une prolongation de ce dernier si le probleme vient d'eux? Sinon le PVT c'est mort pour moi à cause de leur interface et c'est vraiment injuste. Bonne journée


  18. #1958
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de GuiBayle
    Bon je n'ai pas pu payer pour valider ma demande suite à des problèmes avec l'interface et mon lac vient de périmer... Pensez vous que eic peut faire une prolongation de ce dernier si le probleme vient d'eux? Sinon le PVT c'est mort pour moi à cause de leur interface et c'est vraiment injuste. Bonne journée
    Oui, fais-leur un message et explique-leur la situation. Ils ne vont pas te refuser alors que le probleme vient d'eux


  19. #1959
    Avatar de Kaetoch
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!

    Question de la part d'un ami qui en est à la phase "création de mon compte CIC" (cléGC déjà obtenue et inscrite au moment où on l'a demande la 1ère fois qu'on créé le compte CIC).

    Lorsqu'il essaie de se reconnecter à son compte CIC, ses codes passent, mais au moment de cliquer sur "poursuivre la demande", ça le remet sur les questions d'éligibilité pour le permis de travail (questions de l'outil "venir au Canada")

    Est-ce que ça parle à quelqu'un? Est-ce un bug de CIC?

    Doit-il patienter? Re-répondre à la liste de questions (mais il va avoir un nouveau code personnel....)

    Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer...et j'y passerai la lumière ensuite

  20. #1960
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de DebbyPinson
    Bonsoir à tous,

    Gros bug avec l'interface MonCIC.
    Ca doit bien faire environ 4h que j'essaye de finaliser l'étape CIC, et ça ne fait que bugger sans arrêt.

    Très nbx messages d'erreurs avant de réussir à me connecter sur mon compte CIC:
    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.

    J'ai du refaire le questionnaire 50 fois au moins....

    Puis les rares fois où j'ai pu arriver jusqu'à la page de téléchargement des docs, ils ne passent pas, impossible de les dl. J'ai un autre message qui m'indique le format ou la taille des doc ne correspond pas aux exigences.

    Puis quand j'essaye de retourner sur ma page de téléchargement des docs, à nouveau le message qui dit que le service est indisponible.

    J'ai fait une pause parce que ras le bol, et là y'a même plus de page mon CIC, comme si elle n'existait plus......

    J'ai testé avec 3 navigateurs et rien à faire.......

    Quelqu'un à le même problème? C'est relou grave......

    Voilà bonne soirée à tous en tout cas!
    Hello,

    Est-ce que ceux qui rencontrent des problèmes avec le site mon CIC ont envoyé un message à CIC pour les prévenir ? Ma LAC expire jeudi et je stresse du coup ! Tous mes documents sont près depuis dimanche mais impossible d'accéder à ma demande. Faut-il envoyer un message via kompass ? Plus un message à Cic pour le problème technique ? Merci de votre aide !

Page 98 sur 149 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 148 ...