1. #461
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de koenigs
    Bonjour, pour ma part c'est la 2ème fois que je reçoi un email pour me dire "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
    Mais quand je me connecte sur monCIC, rien n'a changé, ni le statut ni un seul nouveau message.
    Est-ce que ça fait ça à d'autres gens?

    Salut Jérome,

    Ca ne m'est pas arrivé car je n'en suis pas encore à l'étape CIC mais j'ai lu ailleurs que ce sont des mise a jour fantômes, probablement des bugs informatiques, et que certains en ont reçu 3 ou 4 avant de recevoir la LI.

  2. #462
    Avatar de koenigs
    34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de emy42
    Salut Jérome,

    Ca ne m'est pas arrivé car je n'en suis pas encore à l'étape CIC mais j'ai lu ailleurs que ce sont des mise a jour fantômes, probablement des bugs informatiques, et que certains en ont reçu 3 ou 4 avant de recevoir la LI.
    Ho ok ça me rassure. Merci

  3. #463
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Dans le tutoriel, concernant les pays où nous avons résidé plus de 6 mois, il est écrit ceci :
    Vous devez inscrire les pays dans lesquels vous avez résidé plus de 6 mois au cours des 5 dernières années mais qui ne sont pas votre pays de citoyenneté ou de résidence actuelle.?

    Je suis dans ce cas, cependant le pays où j'ai résidé est le pays de ma 2ième nationalité, mais dans pays de citoyenneté j'ai indiqué France puisque je demande le JP en tant que française.
    Dois je donc inscrire ce pays ?

  4. #464
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Après avoir fournis tous les documents sur le site moncic, le gouvernement m'a demandé de fournir un certificat de police allemand.
    J'ai fait la demande samedi dernier pour obtenir ce document et cela prend minimum 10 jours pour le recevoir.
    J'ai déjà pris mon billet d'avion puisque c'est un des documents qu'il faut fournir à l'étape précédente. Je suis censé partir le 30 Mars.
    Je ne pense pas que je recevrai mon Visa à temps. Que me conseillez vous de faire, quand même tenter de partir malgré le fait que je n'aie pas encore reçu mon Visa (partir en tant que voyageur) ou ne pas partir à ce moment et de ce fait repayer un billet d'avion ?

    Merci pour votre réponse.
    Si ce n'est pas ici que je dois faire cette demande dîtes moi la démarche à suivre. Merci merci

  5. #465
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour, (dsl si ce message n'est pas au bon endroit)

    J'ai deja eu ma LAC.
    J'ai envoyé tous les documents via mon compte mon cic. J'ai reçu sur ma boite mail deux messages disant:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ouvre ma session de mon compte cic et rien ne manque..
    Si quelqu'un peut m'aider svp?
    Peut on communiquer avec l'Ambassade pour avoir plus de précisions?? Merci de votre aide

  6. #466
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Question subite : j'avais crée un compte MonCIC avant d'avoir la LAC, histoire de voire quels documents sont demandés. Cela risque-il de poser problème ??

  7. #467
    Avatar de Marina4
    Marina 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je commence à être très inquiète, j'ai recu l'email de confirmation de la réception de mes documents et de mon payement le 6 mars sur mon compte Kompass et depuis aucune nouvelle.
    Je croyais qu'on recevait la LAC sous 14 jours ou qu'ils nous prévenaient s'ils avaient besoin d'autres documents.

    HELLLPP, merci

  8. #468
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Une nouvelle version du fichier est dispo 03-2015 : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1295F.pdf


  9. #469
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Ne te prends pas trop la tête . Ca n'aura pas énormément d'importance pour ta demande.
    D'accord. Merci beaucoup.

  10. #470
    Avatar de Marine47
    Marine 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je vais effectuer mon stage dans un hôpital donc c'est sans surprise que j'ai recu un mail me demandant de passer une visite médicale + radio + prise de sang. Mais dans le recensement stage coop je n'ai vu personne d'autre dans cette situation ...Suis je la seule pour ce quota? J'aimerais connaître les délais entre la transmission des documents de la VM et la réception de la LI...
    Merci!

  11. #471
    Avatar de RemiAvecAccent
    Rémi 31 ans

    Location
    Fr
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ore01
    J'ai envoyé tous les documents via mon compte mon cic. J'ai reçu sur ma boite mail deux messages disant:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Je suis également dans le même cas que toi, à l'exception près que je n'ai reçu qu'un seul e-mail comme celui-ci. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, mais je pense qu'il s'agit soit d'un énième bug, soit que ta demande est en train d'être traitée et qu'ils font des mises à jour de leur côté, mais que tu ne peux pas voir sur monCIC. Dans les deux cas, je ne pense pas que ça soit important... Enfin j'espère

  12. #472
    Avatar de Thibault31
    Thibault 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Geoffrey02
    Bonjour à tous,

    Après avoir fournis tous les documents sur le site moncic, le gouvernement m'a demandé de fournir un certificat de police allemand.
    J'ai fait la demande samedi dernier pour obtenir ce document et cela prend minimum 10 jours pour le recevoir.
    J'ai déjà pris mon billet d'avion puisque c'est un des documents qu'il faut fournir à l'étape précédente. Je suis censé partir le 30 Mars.
    Je ne pense pas que je recevrai mon Visa à temps. Que me conseillez vous de faire, quand même tenter de partir malgré le fait que je n'aie pas encore reçu mon Visa (partir en tant que voyageur) ou ne pas partir à ce moment et de ce fait repayer un billet d'avion ?

    Merci pour votre réponse.
    Si ce n'est pas ici que je dois faire cette demande dîtes moi la démarche à suivre. Merci merci
    Bonjour Geoffrey,
    Si je peux me permettre, avais-tu déclaré avoir eu des ennuis judiciaires en Allemagne pour qu'on te demande un certificat de police ? ou bien ils te l'ont demandé comme ça
    Merci de ta réponse

  13. #473
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je suis à l'étape 2 sur Mon CIC pour le permis JP, j'ai répondu aux questions, jusque là tout va bien. A la question " avez vous une offre d'emploi ", j'ai répondu oui car c'est mon cas, mais dans les documents justificatifs il ne m'est pas demandé de fournir ni le formulaire à remplir par l'employeur ni le reçu.

    J'avais cru comprendre que le bug n'était plus d'actualité ? Ou bien est-ce une réponse à une certaine question qui n'a pas généré ces deux parties ?

    Aussi, je vois que des frais de 100$ à payer (pour un permis de travail ouvert) me sont demandés... Je ne comprends pas

    Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter

    Bonne journée

  14. #474
    Avatar de Ninanais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de ore01
    Bonjour, (dsl si ce message n'est pas au bon endroit)

    J'ai deja eu ma LAC.
    J'ai envoyé tous les documents via mon compte mon cic. J'ai reçu sur ma boite mail deux messages disant:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ouvre ma session de mon compte cic et rien ne manque..
    Si quelqu'un peut m'aider svp?
    Peut on communiquer avec l'Ambassade pour avoir plus de précisions?? Merci de votre aide

    Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, c'est juste pour te signaler que ta demande est en traitement, et non qu'il y a des documents manquants

  15. #475
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de RemiAvecAccent
    Je suis également dans le même cas que toi, à l'exception près que je n'ai reçu qu'un seul e-mail comme celui-ci. Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, mais je pense qu'il s'agit soit d'un énième bug, soit que ta demande est en train d'être traitée et qu'ils font des mises à jour de leur côté, mais que tu ne peux pas voir sur monCIC. Dans les deux cas, je ne pense pas que ça soit important... Enfin j'espère
    oui Rémi,ne t en fait pas on ma dit sue une autre discussion du forum qu il fallait pas en tenir compte se sont des mails fantome. bon courage a toi

  16. #476
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Thibault31
    Bonjour Geoffrey,
    Si je peux me permettre, avais-tu déclaré avoir eu des ennuis judiciaires en Allemagne pour qu'on te demande un certificat de police ? ou bien ils te l'ont demandé comme ça
    Merci de ta réponse

    Salut Thibault,
    Non ils le demandent comme ça à partir du moment où tu as déclaré avoir passé plus de six mois dans un pays étranger. Je n'ai pas eu d'ennuis en Allemagne à ce niveau là !

  17. #477
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de ManonBoubi
    Petit up pour mon message

    J'aurais besoin de vos precieux conseils !!
    Je suis toujours en attente de la LAC pour le JP... J'ai appelé le telecentre hier et la madame m'a conseillé de faire une demande de statut touriste en ligne et de bien garder tous les justificatifs pour quand je devrais faire le tour du poteau pour activer mon JP(si je l'ai !!). Cependant je me pose 2 questions : Je vois partout qu'il faut le faire 30 jours avant la fin du PVT (or mon PVT se termine le 26 mars est ce trop tard ?! ) mais aussi lorsque je serais à l'étape Moncic pour le JP, j'aurais alors deux demandes en cours ??? L'une ne va pas annuler l'autre ?? (ce que j'ai lu aussi sur le forum)
    Merci pour vos réponses je suis perdue et surtout en panique car prise par le temps. Je voudrais faire cette demande de statut touriste aujourd'hui.
    Petit up pour mon message

    J'aurais besoin de vos precieux conseils !!
    Je suis toujours en attente de la LAC pour le JP... J'ai appelé le telecentre hier et la madame m'a conseillé de faire une demande de statut touriste en ligne et de bien garder tous les justificatifs pour quand je devrais faire le tour du poteau pour activer mon JP(si je l'ai !!). Cependant je me pose 2 questions : Je vois partout qu'il faut le faire 30 jours avant la fin du PVT (or mon PVT se termine le 26 mars est ce trop tard ?! ) mais aussi lorsque je serais à l'étape Moncic pour le JP, j'aurais alors deux demandes en cours ??? L'une ne va pas annuler l'autre ?? (ce que j'ai lu aussi sur le forum)
    Merci pour vos réponses je suis perdue et surtout en panique car prise par le temps. Je voudrais faire cette demande de statut touriste aujourd'hui.

  18. #478
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Je suis de nature très stressée, et le stresse fait remonter plein de question (bêtes probablement) je repose donc ma question posée quelques pages plus tôt : le formulaire IMM5802 ne doit pas être signé avant d'être soumis par courriel (ça, OK) donc la copie que l'employeur nous fournit n'a pas besoin non plus de signature, MonCIC ne risque pas de me dire qu'il fallait une signature quelconque (numérique ou non) ?
    Question subite : j'avais créé un compte MonCIC avant d'avoir la LAC, histoire de voire quels documents sont demandés. Cela risque-il de poser problème ??

  19. #479
    Avatar de mylie87
    Emilie 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je poste ce commentaire de la part de mon employeur. Il n'arrive pas a soumettre le formulaire IMM5802 que faire?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

  20. #480
    Avatar de Melinata
    Mélina 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Shania
    Je suis de nature très stressée, et le stresse fait remonter plein de question (bêtes probablement) je repose donc ma question posée quelques pages plus tôt : le formulaire IMM5802 ne doit pas être signé avant d'être soumis par courriel (ça, OK) donc la copie que l'employeur nous fournit n'a pas besoin non plus de signature, MonCIC ne risque pas de me dire qu'il fallait une signature quelconque (numérique ou non) ?
    Question subite : j'avais créé un compte MonCIC avant d'avoir la LAC, histoire de voire quels documents sont demandés. Cela risque-il de poser problème ??
    Ne t'inquiète pas pour la création du compte MonCIC, même si tu l'as créé avant d'avoir la LAC, ce qui importe c'est qu'au moment ou tu soumets la demande de permis de travail, tu aies bien téléchargé tous les documents (LAC, Formulaires, IMM5802, reçu paiement employeur etc...).
    J'avais moi aussi créé le compte MonCic avant de recevoir la LAC, afin d'être prête à soumettre la demande une fois que j'ai eu la LAC et les formulaires de l'employeur.
    J'espère que ça t'aura aidé

Page 24 sur 149 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...