- 01/04/15, 17:14 #661Oui je poste le message dans les 2 tutos (+ discussion) car j'aurais aimé que quelqu'un qui est concerné/a été concerné par la question réponde. Mais oui je sais que c'est bête de poster une question quand on est presque sûr de la réponse ..
- 01/04/15, 17:17 #662C'est pas bête mais je viens de te répondre!
Mettrais-tu en doute mes capacités à te répondre???
Le certificat de police
- 01/04/15, 17:55 #663Envoyé par Tom15
Bonjour et merci pour cette aide précieuse,
faut il que mon employeur me donne ce formulaire signé et imprimé ou simplement le pdf qu'il a enregistré que je telecharge directement dans mon CIC ?
Merci d'avance et bonne journée
- 01/04/15, 18:20 #664
-
- 01/04/15, 18:29 #665Tu te prends tellement la tête pour rien.
Tu signaleras ailleurs dans ta demande que t'as déjà passé huit mois au Canada.
Est-ce que tu avais pu soumettre le formulaire IMM5802 et le reçu du paiement de l'employeur ?
C'est mieux s'il est imprimé, signé et rescanné pour te l'envoyer.
Ensuite, je ne crois pas avoir vu de retour négatif s'il n'était pas signé (mais on ne sait jamais).
- 01/04/15, 19:36 #666Bonjour,
Sur le compte monCIC, il demande :
- un imprimé de la notification de l'examen médical, s'il utilise le système électronique eMédical
Ce que j'ai reçu de l'examen est un note d'honoraire pour une visite médicale, est-ce qu'il faut que je téléverse sur mon compte monCIC ou est-ce autre chose?
Merci d'avance
- 01/04/15, 19:49 #667
- 01/04/15, 19:54 #668
Oui je suis bien allée chez un médecin désigné par l'ambassade, sur le site internet de l'immigration.
Sur cette note d'honoraire est inscrit :
- La date
- "Je soussignée, Docteur Salzman, agrée par l'ambassade du Canada certifie avoir examiné ce jour, pour une visite médicale Mlle ... "
- Puis description facture
- Signature du médecin
- 01/04/15, 21:25 #669
- 01/04/15, 21:54 #670Correcte
Correcte mais tu aurais pu le faire a l'ordi aussi.
Correcte
Correcte
Correcte
Correcte
Correcte
Oui ca doit être bon.
Parfait !
10/10 si tous le monde pouvais faire comme toi
Je vais juste te répondre sur ce point.
Pour le reste je ne sais pas répondre a 10% meme si j'ai une petite idée.
Si jamais on te demande un certificat de police tu devras le demander a l'entité responsable pour ce pays.
Donc si on te demande un certificat de police car tu as vécu en Belgique tu devras le demander à la police Belge vu que c'est elle qui a l'info.
- 01/04/15, 23:02 #671Re-bonjour,
Mon employeur fait face à un gros problème : il ne parvient à cliquer sur le bouton pour soumettre le formulaire. Que peut-il faire ? Malgré mes recommandations, il a apposé une signature électronique. Est-ce pour cette raison ?
- 01/04/15, 23:03 #672Bonjour
Dans l'espace Documents Optionels
Il demande document Annexe A.
Ce document est obligatoire ou optionnel ? ou télécharger ce document ?
Merci
- 01/04/15, 23:08 #673Bonjour,
Je viens de remplir cette étape et on me demande dans les documents à fournir de remplir le formulaire IMM5409F qui est une déclaration officielle d'union de fait.
Or, on me demande dans la cinquième étape le nom et la signature d'un commissaire aux serments.
Est-ce obligatoire? Est-ce que vous savez en quoi cela consiste?
Merci d'avance pour vos réponses!
- 01/04/15, 23:10 #674Bonsoir !!
Je panique ! Ma DRH a bien rempli le formulaire IMM5802 F , elle me l'a envoyé mais quand je l'ouvre il est à moitié rempli !! Pleins de cases vide...pareil pour le reçu de paiement, seul son nom apparait...
Quelqu'un a déjà eu ce bug ??
j'ai cru voir dans les questions/réponses des pages de ce forum que l'employeur peut scanner le tout et nous l'envoyer afin que je puisse soumettre ma demande...Date limite : demain arg !
Quelqu'un peut me confirmer la manip ?
merci !!
- 01/04/15, 23:49 #675
- 02/04/15, 01:26 #676Bonjour,
Pardonnez moi si la question a déjà été posé, j'ai un doute concernant les différente pages du passeport à joindre.
Pour la 2 et la 3 eme c'est clair, cependant mon permis de travail (PVT2014) est agrafé dans ce derniers, faut il que le fasse suivre s'il vous plaît ?
- 02/04/15, 02:02 #677Est il possible d'utiliser le même compte CIC que pour le PVT 2014 s'il vous plaît ?
- 02/04/15, 07:42 #678Hum la partie competences sur le CV, je ne l'ai pas mise. Je n'ai vu nulle part sur la demande qu'il fallait en mettre une (oui oui je lis les tutos APRES avoir envoye mon dossier..). C'est grave?
De meme sur le IMM1295 j'ai pas eu de place pour toutes mes experiences et vu que c'est un document sécurisé qui génère des codes barres, j'ai rien pu trop trafique. J ai indique sur l'explanation letter ce problème en disant que tout était sur mon CV (toutes les infos sont dessus: entreprise, poste, date debut, date de fin, ville et pays). C'est grave, aussi?
Au pire ils refusent directement sans possibilité de reappliquer, ou ils redemandent les pieces?
- 02/04/15, 09:41 #679
- 02/04/15, 12:05 #680Oui mais comme j'ai soumis ma demande lorsqu'il y avait un bug et l'onglet pour le formulaire n'y était, j'ai transmis ces deux documents dans l'onglet qui s'appelait "annexe 1" je crois.
Je n'avais pas encore vu les commentaires qui conseillaient de les joindre avec l'offre de stage...c'est gênant tu penses? :s
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.