1. #481
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Melinata
    Ne t'inquiète pas pour la création du compte MonCIC, même si tu l'as créé avant d'avoir la LAC, ce qui importe c'est qu'au moment ou tu soumets la demande de permis de travail, tu aies bien téléchargé tous les documents (LAC, Formulaires, IMM5802, reçu paiement employeur etc...).
    J'avais moi aussi créé le compte MonCic avant de recevoir la LAC, afin d'être prête à soumettre la demande une fois que j'ai eu la LAC et les formulaires de l'employeur.
    J'espère que ça t'aura aidé
    Oui, merci ! C'est juste qu'avec le stress, je me pose des questions sur tout...

  2. #482
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de MatthieuQuebec
    Oulala
    J'ai besoin d'un gros coup de main la. Mon employeur me dit qu'il a réussi a compléter le formulaire mais qu'il ne sais pas ou payer les frais, ce qui veut dire qu il a du sauter une étape, fait une erreur et/ou qu'il a pas compléter la case destiné au numero de recu dans le formulaire. Comment faire si il a déjà envoyé?
    Autre problème, il me dit qu'il n'arrive pas à m'envoyer une copie du formulaire car il ne peut le sauvegarder. Il veut le scanner et me l'envoyer. Pensez vous que c'est possible? Sinon qu'elle est la solution ?

    Merci ci beaucoup de m'aider, si il a envoyer le formulaire sans toutes les infos je m'inquiète beaucoup de la validité demande.
    Bonsoir, la communauté.

    Dans la mesure où il s'agit d'un bug est ce que je peux enregis trer et envoyer le formulaire à l'employeur.

    Merci beaucoup, le temps presse pour moi je ne sais pas si mon employeur pourra avoir le temps de finir les demarches après vu son planning ultra serré.

  3. #483
    Avatar de Omahc
    Benjamin 39 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de remplir le formulaire pour le permis de travail et dans la section expérience professionnelle, j'ai, selon mon expérience pro, n'eus qu'à remplir les trois cases.
    A savoir que je suis à la fois Freelance, formateur (1x) et intermittent du spectacle depuis 6 ans.
    Ma question est, selon les conseils donnés dans le tuto, suis-je dans le bon ? (cf image)
    Merci d'avance pour vos réponse !

    Nom : doute_formulair.jpg
Affichages : 1257
Taille : 226,9 Ko

  4. #484
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonne soirée,

    Dans le formulaire IMM1295 version 03-2015, quel N° doit-on indiquer page 3 case 6, c'est à dire N° de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) et où se trouve-t-il?

    Merci pour vos réponses.

  5. #485
    Avatar de Thibault31
    Thibault 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Geoffrey02
    Salut Thibault,
    Non ils le demandent comme ça à partir du moment où tu as déclaré avoir passé plus de six mois dans un pays étranger. Je n'ai pas eu d'ennuis en Allemagne à ce niveau là !
    Ok merci de ta réponse. C'est dur de savoir si on va devoir fournir ce doc ou pas, j'ai l'impression que certains JP ayant passé plus de 6 mois dans un pays ont reçu leur LI sans avoir eu à fournir des certificats...

  6. #486
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Galou43
    Bonne soirée,

    Dans le formulaire IMM1295 version 03-2015, quel N° doit-on indiquer page 3 case 6, c'est à dire N° de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) et où se trouve-t-il?

    Merci pour vos réponses.
    As tu lu le tutoriel ? Car tout ce qui est à remplir est indiqué. Et pour cette case, les JP ne sont pas concernés, donc tu n'as rien à y mettre

  7. #487
    Avatar de Galou43
    Gaëlle 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    As tu lu le tutoriel ? Car tout ce qui est à remplir est indiqué. Et pour cette case, les JP ne sont pas concernés, donc tu n'as rien à y mettre

    Ma demande concerne un stage. J'ai bien vu le tutoriel, mais depuis la nouvelle version (hier), cette question porte sur l'EIMT et non l'AMT.

    J'avais déjà rempli la demande IMM1295 de l'ancienne version (février) et je pensais qu'il fallait recommencer avec la version la plus récente puisque je n'avais pas encore soumis ma demande.

  8. #488
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bon, avec le stress, toutes les questions possibles et imaginables remontent...
    Donc, concernant le formulaire sur les familles, si j'ai bien compris, dans la case "nom", si on met simplement le nom et le prénom, cela suffit ? Pas besoin de donner tous les prénoms, etc... ?
    Quant au nom de jeune fille de ma mère (qu'elle n'utilise pas) je dois le mettre ou pas ? Je le met, juste au cas ou, histoire qu'ils me disent pas que je devais le mettre ?

  9. #489
    Anonyme
    Yop,

    Ceux qui ont déjà soumis leur demande ou reçu leur LI peuvent-il me dire ce qu'il ont donné comme document pour la case "itinéraire/voyage", j'ai pas tellement envie d'acheter mes billet avant d'avoir ma LI.

    Merci d'avance.

  10. #490
    Avatar de Rom14
    Romain 32 ans

    Location
    Braine-l'Alleud, Belgique
    Messages
    46
    Likes reçus
    13
    Message de Gaetan2
    Yop,

    Ceux qui ont déjà soumis leur demande ou reçu leur LI peuvent-il me dire ce qu'il ont donné comme document pour la case "itinéraire/voyage", j'ai pas tellement envie d'acheter mes billet avant d'avoir ma LI.

    Merci d'avance.
    Tu en sauras plus à ce sujet ici -> https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html


  11. #491
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà posté un message avec une demande mais je tenais à donner quelques précisions :

    Je possède un compte Mon CIC depuis 2014 par rapport à ma demande de PVT, compte depuis lequel je fais ma demande JP 2015.

    J'ai reçu la LAC vendredi. Mon employeur n'a pas encore rempli le formulaire ni payé les frais.

    Quelques petites questions sans réponses me stressent cependant :

    - Est-ce que le formulaire une fois rempli et soumis ainsi que les frais payés par l'employeur vont modifier la liste des documents (rajouter des sections manquantes) ou pas du tout ?

    ce qui m'amène à la deuxième question :

    - Lorsque je suis allée dans Mon CIC pour télécharger certains documents, est-ce normal que les sections " formulaire employeur, offre d'emploi et reçu de paiement " ne soient pas présentes ? (j'ai vu qu'il y avait eu un bug mais pas concernant la section offre d'emploi)

    - Est-ce normal qu'en bas de la page affichant la liste des documents j'ai deux cases indiquant :

    Permis de travail 0$
    Permis de travail ouvert 100$ (les frais seront certes recalculés une fois la demande soumise mais je tiens à en être certaine)

    Cela me stresse pas mal depuis que j'ai voulu télécharger les documents que j'avais en ma possession et bien qu'il y ait le tutoriel complet j'ai beau retourner sur toutes les discussions je n'arrive pas à trouver de réponse.

    Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

  12. #492
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de mauny
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà posté un message avec une demande mais je tenais à donner quelques précisions :

    Je possède un compte Mon CIC depuis 2014 par rapport à ma demande de PVT, compte depuis lequel je fais ma demande JP 2015.

    J'ai reçu la LAC vendredi. Mon employeur n'a pas encore rempli le formulaire ni payé les frais.

    Quelques petites questions sans réponses me stressent cependant :

    - Est-ce que le formulaire une fois rempli et soumis ainsi que les frais payés par l'employeur vont modifier la liste des documents (rajouter des sections manquantes) ou pas du tout ?

    ce qui m'amène à la deuxième question :

    - Lorsque je suis allée dans Mon CIC pour télécharger certains documents, est-ce normal que les sections " formulaire employeur, offre d'emploi et reçu de paiement " ne soient pas présentes ? (j'ai vu qu'il y avait eu un bug mais pas concernant la section offre d'emploi)

    - Est-ce normal qu'en bas de la page affichant la liste des documents j'ai deux cases indiquant :

    Permis de travail 0$
    Permis de travail ouvert 100$ (les frais seront certes recalculés une fois la demande soumise mais je tiens à en être certaine)

    Cela me stresse pas mal depuis que j'ai voulu télécharger les documents que j'avais en ma possession et bien qu'il y ait le tutoriel complet j'ai beau retourner sur toutes les discussions je n'arrive pas à trouver de réponse.

    Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

    En fait je réponds moi même à ma propre question... J'ai mal répondu à une certaine question dans le questionnaire -_-" !!

    Veuillez m'excuser d'avoir pris de la place inutilement <.<...

    Bonne fin de journée à vous


  13. #493
    Avatar de nissi
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai un petit soucis au niveau de mon compte Mon CIC, ça fait la deuxième fois que cela se répète.
    J'ai reçu un email vendredi soir pour m'avertir de la mise à jour de ma demande, mais quand je me connecter rien du tout.
    Aujourd'hui même chose, je reçois un email me disant qu'il y a une mise à jour sur ma demande, je me connecte et toujours rien.

    Est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un d'autre?
    J'ai l'impression de ne pas avoir accès aux dites mises à jour.
    J'ai peur de recevoir ma LI et de ne pas pouvoir y accéder.

  14. #494

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de nissi
    J'ai reçu un email vendredi soir pour m'avertir de la mise à jour de ma demande, mais quand je me connecter rien du tout.
    Bonjour Nissi,
    Même question que https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post979485 ... et même réponse Oui, ça arrive, parfois même après la L.I. émise (ça m'est arrivé pour mon permis d'études il y a quelques mois). Rien de grave, pas d'erreur non plus, il s'agit de ce qu'on appelle des mises à jour "fantômes". Ton dossier est en traitement. Rien d'autre à faire qu'attendre une vraie mise à jour avec changement de statut ou ajout d'une information. Pas d'affolement donc, ce n'est rien et ça n'a aucune incidence sur l'accès à ta L.I.
    Dernière modification par Pliz ; 23/03/15 à 01:27.


  15. #495
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis un peu perdue concernant la partie "Détail du travail prévu au Canada" du formulaire IMM1295F.
    Il précise entre parenthèse de fournir l'offre d'emploi. Dans ce cas la je la joint où et comment ? Et est-ce une partie obligatoire car il n'y as pas d'astérie.

    Ensuite, dans la partie a) il demande le nom de l'employeur puis précise entre parenthèse : "Si vous êtes à l'emploi d'un employeur étranger qui a obtenue un contrat pour fournir des services à une entité canadienne, veuillez identifier l'employeur étranger ici"
    Du coup je me demande si je dois renseigner cette partie ou non car mon employeur est Canada et non pas étranger.

    Enfin dans la partie b), il demande l'adresse complète de l'employeur canada (canadien ou étranger).
    Et là je me demande si je dois mettre sont adresse perso car juste après on nous demande de renseigner l'adresse du lieu prévu de l'emploi donc je sais pas trop quoi en penser...

    Et toute cette partie ne possède aucun astérie alors je ne sais pas quoi faire... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à éclaircir ça.

    Merci d'avance,

    Maëva

  16. #496
    Avatar de Maeva34
    Maëva 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,


    J'imagine que cette question a déjà posée mais pas moyen de trouver...


    J'ai fini de remplir les formulaires et j'en arrive à la partie signature. Il y a trois formulaires qui demandent des signatures :


    - renseignement famille
    - formulaire IMM1295F
    - le formulaire rempli par mon employeur


    Comment je dois signer, à la main ou électriquement (dans ce cas là comment ?)


    Et dernière question comment je rajoute des pages et mon offre d'emploi ?


    J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci

  17. #497

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Maeva34
    J'imagine que cette question a déjà [été]posée
    Tu imagines bien

    Message de Maeva34
    mais pas moyen de trouver...
    Vraiment ?!
    Tu es dans une discussion intitulée "Tutoriel EIC 2015". Et si la réponse s'y trouvait... dans ce fameux tutoriel ? Je ne sais pas, c'est une idée comme ça en passant.
    Allez, je suis sympa, voici les liens directs vers les bonnes pages :
    Message de Maeva34
    renseignement famille
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
    Message de Maeva34
    formulaire IMM1295F
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Message de Maeva34
    le formulaire rempli par mon employeur
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)
    Attention, l'employeur a aussi un paiement à effectuer. Je te laisse lire le reste du tutoriel pour prendre connaissance de la marche à suivre.

  18. #498
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour je ne sais pas si cette question a trouvé une réponse. Mon employeur a marqué sur le formulaire 5802 emploi réciproque-échange universitaire r205b et non experience international Canada. Il a bien stipuler en revanche dans la question 23,"stage coop international, il est exempté d’EIMT puisqu’il a obtenu une lettre d’acceptation conditionnelle à un programme d’emploi réciproque dans le cadre d’un programme d’échanges de jeunes". Que pensez vous que je doivent faire. Modifier sa réponse, lui demander de le refaire?

    Merci beaucoup;

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de emy42
    Bonjour,

    Dans le tutoriel, concernant les pays où nous avons résidé plus de 6 mois, il est écrit ceci :
    Vous devez inscrire les pays dans lesquels vous avez résidé plus de 6 mois au cours des 5 dernières années mais qui ne sont pas votre pays de citoyenneté ou de résidence actuelle.?

    Je suis dans ce cas, cependant le pays où j'ai résidé est le pays de ma 2ième nationalité, mais dans pays de citoyenneté j'ai indiqué France puisque je demande le JP en tant que française.
    Dois je donc inscrire ce pays ?
    Oui,

    Quand ils disent "pays de citoyenneté" c'est le pays de nationalité avec lequel tu fais ta demande.
    Donc dans ton cas, tu peux indiquer le pays et ton statut de citoyen, ils verront ainsi que tu as la double nationalité .



    Message de Geoffrey02
    Bonjour à tous,

    Après avoir fournis tous les documents sur le site moncic, le gouvernement m'a demandé de fournir un certificat de police allemand.
    J'ai fait la demande samedi dernier pour obtenir ce document et cela prend minimum 10 jours pour le recevoir.
    J'ai déjà pris mon billet d'avion puisque c'est un des documents qu'il faut fournir à l'étape précédente. Je suis censé partir le 30 Mars.
    Je ne pense pas que je recevrai mon Visa à temps. Que me conseillez vous de faire, quand même tenter de partir malgré le fait que je n'aie pas encore reçu mon Visa (partir en tant que voyageur) ou ne pas partir à ce moment et de ce fait repayer un billet d'avion ?

    Merci pour votre réponse.
    Si ce n'est pas ici que je dois faire cette demande dîtes moi la démarche à suivre. Merci merci
    Salut Geoffrey,

    Il est risqué de partir au Canada avant d'avoir obtenu sa LI. A ton arrivée, les agents d'immigration vont bien voir que tu as une demande en cours, et ils pourraient ne pas accepter que tu rentres sur le territoire parce qu'ils pourraient craindre que tu vas commencer à travailler alors que tu n'es pas autorisé à la faire. C'est notamment arrivé à des stagiaires l'an dernier (avec un retour direct à leur frais en France). Ca n'est pas arrive à tout le monde, mais c'est un risque.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes cette année (l'an dernier, ils étaient beaucoup plus sur une idée "vous serez refusé et interdit de territoire", mais ils ne le disent plus trop cette année) :
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au port d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail. L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.
    Si vous vous trouvez au Canada au moment de la réception de votre lettre d’introduction, vous devrez quitter le pays et y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail. Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration pour être autorisé à entrer aux États-Unis. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.

    Message de ore01
    Bonjour, (dsl si ce message n'est pas au bon endroit)

    J'ai deja eu ma LAC.
    J'ai envoyé tous les documents via mon compte mon cic. J'ai reçu sur ma boite mail deux messages disant:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, j'ouvre ma session de mon compte cic et rien ne manque..
    Si quelqu'un peut m'aider svp?
    Peut on communiquer avec l'Ambassade pour avoir plus de précisions?? Merci de votre aide
    Bonjour Aurélien,

    Regarde cette page du tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?



    Message de Shania
    Question subite : j'avais crée un compte MonCIC avant d'avoir la LAC, histoire de voire quels documents sont demandés. Cela risque-il de poser problème ??
    Non, pas de problème, tant que tu retélécharges peut-être le formulaire IMM1295 pour être sûre qu'il soit à jour (parce qu'un nouveau doc date de mars 2015).


    Message de Marine47
    Bonjour,
    je vais effectuer mon stage dans un hôpital donc c'est sans surprise que j'ai recu un mail me demandant de passer une visite médicale + radio + prise de sang. Mais dans le recensement stage coop je n'ai vu personne d'autre dans cette situation ...Suis je la seule pour ce quota? J'aimerais connaître les délais entre la transmission des documents de la VM et la réception de la LI...
    Merci!
    Tu n'es pas forcément la seule, mais tout le monde ne vient pas forcément remettre à jour son recensement ou n'est pas encore à ce stade là . Généralement, il faut ajouter aux 6 semaines le délai nécessaire pour passer ta visite médicale (mais ça peut aller plus vite).





    Message de Thibault31
    Bonjour Geoffrey,
    Si je peux me permettre, avais-tu déclaré avoir eu des ennuis judiciaires en Allemagne pour qu'on te demande un certificat de police ? ou bien ils te l'ont demandé comme ça
    Merci de ta réponse
    Comme on le dit dans le tutoriel sur la partie du certificat de police : un certificat de police d'un pays étranger est généralement demandé (pas toujours toutefois, je crois que pour la Belgique, ça n'est pas automatiquement demandé) si tu y as vécu plus de 6 mois au cours des 5 dernières années.

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)



    Message de mauny
    Bonjour,

    Je suis à l'étape 2 sur Mon CIC pour le permis JP, j'ai répondu aux questions, jusque là tout va bien. A la question " avez vous une offre d'emploi ", j'ai répondu oui car c'est mon cas, mais dans les documents justificatifs il ne m'est pas demandé de fournir ni le formulaire à remplir par l'employeur ni le reçu.

    J'avais cru comprendre que le bug n'était plus d'actualité ? Ou bien est-ce une réponse à une certaine question qui n'a pas généré ces deux parties ?

    Aussi, je vois que des frais de 100$ à payer (pour un permis de travail ouvert) me sont demandés... Je ne comprends pas

    Merci d'avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter

    Bonne journée
    Bonjour Marine,

    Tu n'as en effet pas dû répondre correctement aux questions, tu n'as peut-être pas choisi Expérience International Canada au moment où tu aurais dû le faire.
    Reprends ton questionnaire et modifier certaines de tes réponses.



    Message de ManonBoubi
    J'aurais besoin de vos precieux conseils !!
    Je suis toujours en attente de la LAC pour le JP... J'ai appelé le telecentre hier et la madame m'a conseillé de faire une demande de statut touriste en ligne et de bien garder tous les justificatifs pour quand je devrais faire le tour du poteau pour activer mon JP(si je l'ai !!). Cependant je me pose 2 questions : Je vois partout qu'il faut le faire 30 jours avant la fin du PVT (or mon PVT se termine le 26 mars est ce trop tard ?! ) mais aussi lorsque je serais à l'étape Moncic pour le JP, j'aurais alors deux demandes en cours ??? L'une ne va pas annuler l'autre ?? (ce que j'ai lu aussi sur le forum)
    Merci pour vos réponses je suis perdue et surtout en panique car prise par le temps. Je voudrais faire cette demande de statut touriste aujourd'hui.
    Si je ne me trompe pas, ça ne sont pas deux demandes pour le même type de permis, donc normalement, ça ne pose pas de problème. .



    Message de Shania
    Je suis de nature très stressée, et le stresse fait remonter plein de question (bêtes probablement) je repose donc ma question posée quelques pages plus tôt : le formulaire IMM5802 ne doit pas être signé avant d'être soumis par courriel (ça, OK) donc la copie que l'employeur nous fournit n'a pas besoin non plus de signature, MonCIC ne risque pas de me dire qu'il fallait une signature quelconque (numérique ou non) ?
    Question subite : j'avais créé un compte MonCIC avant d'avoir la LAC, histoire de voire quels documents sont demandés. Cela risque-il de poser problème ??
    Dans l'absolu, je pense que c'est mieux si le formulaire 5802 est signé par ton employeur (imprimé, signé, puis rescanné avant de te l'envoyer).



    Message de MatthieuQuebec
    Bonsoir, la communauté.

    Dans la mesure où il s'agit d'un bug est ce que je peux enregis trer et envoyer le formulaire à l'employeur.

    Merci beaucoup, le temps presse pour moi je ne sais pas si mon employeur pourra avoir le temps de finir les démarches après vu son planning ultra serré.
    Le fait qu'il n'ait pas payé ne constitue pas un bug (du moins, si je comprends le sens de ta question).
    Pour l'imprimer, le scanner et t'envoyer une copie (s'il le signe au passage, c'est nettement mieux), ça, c'est tout à fait possible.
    Le document n'a pas besoin d'être encodé quand tu le transmets sur MonCIC (à l'inverse du formulaire IMM1295).




    Message de Omahc
    Bonjour tout le monde !
    Je suis en train de remplir le formulaire pour le permis de travail et dans la section expérience professionnelle, j'ai, selon mon expérience pro, n'eus qu'à remplir les trois cases.
    A savoir que je suis à la fois Freelance, formateur (1x) et intermittent du spectacle depuis 6 ans.
    Ma question est, selon les conseils donnés dans le tuto, suis-je dans le bon ? (cf image)
    Merci d'avance pour vos réponse !
    Salut,

    Tu n'as eu aucune autre expérience pro précédemment ?
    Message de Galou43
    Bonne soirée,

    Dans le formulaire IMM1295 version 03-2015, quel N° doit-on indiquer page 3 case 6, c'est à dire N° de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) et où se trouve-t-il?

    Merci pour vos réponses.
    Tu n'es pas concerné par ce numéro (anciennement appelé AMT) - nous allons changé le visuel pour éviter des doutes .



    Message de Galou43
    Ma demande concerne un stage. J'ai bien vu le tutoriel, mais depuis la nouvelle version (hier), cette question porte sur l'EIMT et non l'AMT.

    J'avais déjà rempli la demande IMM1295 de l'ancienne version (février) et je pensais qu'il fallait recommencer avec la version la plus récente puisque je n'avais pas encore soumis ma demande.
    T'inquiète, c'est juste que pour Lucie ou moi, AMT et EIMT, dans nos têtes, c'est exactement la même chose . C'est pour ça qu'elle t'a dit ça. Mais donc, tu as bein raison de remplir une nouvelle version.



    Message de Shania
    Bon, avec le stress, toutes les questions possibles et imaginables remontent...
    Donc, concernant le formulaire sur les familles, si j'ai bien compris, dans la case "nom", si on met simplement le nom et le prénom, cela suffit ? Pas besoin de donner tous les prénoms, etc... ?
    Quant au nom de jeune fille de ma mère (qu'elle n'utilise pas) je dois le mettre ou pas ? Je le met, juste au cas ou, histoire qu'ils me disent pas que je devais le mettre ?
    Le mieux dans l'absolu, c'est de mettre les informations telles qu'elle figure sur les passeports de tes parents par exemple. C'est ça le mieux. Mais si tu n'as pas suffisamment d'info, ça n'est pas très grave, eux, ils mettent une case où ils disent juste "nom"...




    Message de Maeva34
    Bonjour, je suis un peu perdue concernant la partie "Détail du travail prévu au Canada" du formulaire IMM1295F.
    Il précise entre parenthèse de fournir l'offre d'emploi. Dans ce cas la je la joint où et comment ? Et est-ce une partie obligatoire car il n'y as pas d'astérie.

    Ensuite, dans la partie a) il demande le nom de l'employeur puis précise entre parenthèse : "Si vous êtes à l'emploi d'un employeur étranger qui a obtenue un contrat pour fournir des services à une entité canadienne, veuillez identifier l'employeur étranger ici"
    Du coup je me demande si je dois renseigner cette partie ou non car mon employeur est Canada et non pas étranger.

    Enfin dans la partie b), il demande l'adresse complète de l'employeur canada (canadien ou étranger).
    Et là je me demande si je dois mettre sont adresse perso car juste après on nous demande de renseigner l'adresse du lieu prévu de l'emploi donc je sais pas trop quoi en penser...

    Et toute cette partie ne possède aucun astérie alors je ne sais pas quoi faire... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à éclaircir ça.

    Merci d'avance,

    Maëva
    Bonjour Maeva,

    L'offre d'emploi fait partie de la liste des documents demandés sur MonCIC une fois que tu as répondu au questionnaire et que tu as choisi la catégorie Stages ou JP.
    Tu dois fournir les infos de ton employeur : là, dans ce cas, c'est plus le nom de ta boîte et ladresse de l'entreprise.


    Message de Maeva34
    Et toute cette partie ne possède aucun astérie alors je ne sais pas quoi faire... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à éclaircir ça.
    Si tu demandes un JP ou un stage, tu dois remplir ces infos, comme expliqué dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)



    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour je ne sais pas si cette question a trouvé une réponse. Mon employeur a marqué sur le formulaire 5802 emploi réciproque-échange universitaire r205b et non experience international Canada. Il a bien stipuler en revanche dans la question 23,"stage coop international, il est exempté d’EIMT puisqu’il a obtenu une lettre d’acceptation conditionnelle à un programme d’emploi réciproque dans le cadre d’un programme d’échanges de jeunes". Que pensez vous que je doivent faire. Modifier sa réponse, lui demander de le refaire?

    Merci beaucoup;
    Ca serait effectivement mieux qu'il le refasse.


  20. #500
    Avatar de Alex48
    Alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    cette question s'adresse à tout ce qui ont déjà reçu leur LI pour des STAGE COOP. Comment avez vous fait pour l'attestation d'assurance ??

    J'ai entendu parlé du formulaire SE401 Q104 pour les stagiaire non rémunéré (ce qui est mon cas), mais je n'y comprends pas grand chose ...

    Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer ce serait top !

    Mercoche

Page 25 sur 149 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...