Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 149 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...
  1. #1141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flohyt
    Hello
    Est ce qu'on peut se contenter de remplir seulement les 3 derniers emploi dans le formulaire 1295 sachant qu'après on doit joindre un CV complet ? c'est pas pratique de faire sur une feuille à part le reste et joindre en lettre explicative :-(
    Ce sont les consignes pourtant .



    Message de Jok3rZ
    Bonjour, j'ai reçu un message disant (vous devez soumettre une demande de permis de travail en ligne à l'aide de votre compte MonCIC)
    après ils me disent (Pour créer votre compte MonCIC, vous devez vous connecter au site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) Demander en ligne) Mais je ne vois pas ou est la case créer mon compte cic.
    Merci d'avance de votreréponse
    Regarde notre tutoriel, on explique tout : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)



    Message de glotty
    Salut à tous,

    J'ai complété la seconde étape sur monCIC dimanche dernier, or après vérification je pense avoir fait quelques petites erreurs que je jugerais minimes, mais à mon avis autant ne pas jouer avec le feu.
    Par exemple dans le premier formulaire j'ai répondu oui à la question "avez vous déjà fait une demande d'entrée au Canada" en précisant que c'était dans le cadre d'un visa touristique.
    Aussi dans le formulaire sur la famille j'ai coche oui à la question "votre conjoint vous accompagne " car elle a également reçu sa Lac et n'ai rien coche pour mes parents.

    Ma Lac pvt arrivant à expiration le 16, j'aurais aimé avoir un conseil de la part des experts ici. Dois je et puis je annuler ma candidature actuelle et en créer une nouvelle avec les erreurs corrigées tant que la Lac est valable? Ou alors ce type d'erreurs ne vous paraît pas éliminatoire et je me contente d'attendre une nouvelle de leur part?

    Merci d'avance à toute la super équipe de ce site!
    1. Non, ça ne devrait pas poser de problème.
    2. Ca devrait passer à la rigueur....
    3. n'annule pas ta candidature maintenant, je pense (j'espère) que ça ne devrait pas poser de souci.
    Je ne crois pas (pas sûre à 100%) que tu puisses la supprimer. Et si tu refais une nouvelle demande, c'est une perte de temps...



    Message de glotty
    Super merci beaucoup Lucie. Je ne te cache pas que ces conneries me gâchent un peu le moral étant donné que je peux m'en vouloir qu'à moi même vu que tout était marqué noir sur blanc dans votre très clair tuto. J'espère avoir des news rapidement de leur part...

    Aucune trace de réception de LI pour les pvtistes 2015 cette année pour le moment ? J'ai un peu cherché pour la campagne 2014, il semblerait que certains aient eu une réponse rapidement non?
    Le délai officiel est de 6 semaines, et actuellement, apparemment, il n'y a pas eu de LI...

  2. #1142
    Avatar de Cha369
    Charlotte 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je viens de recevoir la LAC suite à une demande de PVT. J'essaye de créer mon compte sur MonCIC mais je ne comprend pas où trouver le code reference personnel?

    Merci beaucoup.

  3. #1143
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cha369
    je viens de recevoir la LAC suite à une demande de PVT. J'essaye de créer mon compte sur MonCIC mais je ne comprend pas où trouver le code reference personnel?
    Salut,

    Tu peux aller lire ce tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Tu auras ton code avec l’outil Venir au Canada qui va te poser quelques questions pour le générer.

  4. #1144
    Avatar de Cha369
    Charlotte 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut,

    Tu peux aller lire ce tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
    Tu auras ton code avec l’outil Venir au Canada qui va te poser quelques questions pour le générer.
    Merci!!!!

  5. #1145
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Merci Marie pour ta réponse. Le stress est toujours là mais je suis un peu rassuré tout de même.

  6. #1146
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Dernière question et après PROMIS je me tais
    Ma dernière expérience pro s'est fractionnée en trois temps dans la même entreprise, avec à chaque fois les mêmes missions, et des intervalles de qq mois entre chaque
    de janvier 2012 à mars 2012 – de juin 2012 à août 2012 – de mars 2013 à avril 2015
    A votre avis j'utilise une case pour chaque période en recopiant à chaque fois les mêmes missions dans le formulaire IMM1295, ou bien je mets direct 1 seule de janvier 2012 à avril 2015 ?
    Chocolats de pâques à celui qui me réponds merci!!

  7. #1147
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Flohyt
    A votre avis j'utilise une case pour chaque période en recopiant à chaque fois les mêmes missions dans le formulaire IMM1295, ou bien je mets direct 1 seule de janvier 2012 à avril 2015 ?
    Il vaut mieux les séparer en 3 période même si tu as fait la même chose, car sinon ça pourrai être considéré comme une expérience de 2 ans 1/2 or ce n'est pas le cas

  8. #1148
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Il vaut mieux les séparer en 3 période même si tu as fait la même chose, car sinon ça pourrai être considéré comme une expérience de 2 ans 1/2 or ce n'est pas le cas
    Merci
    je vais vraiment passer pour la plus grande des feignantes aujourd'hui
    Mille mercis en tout cas.... qu'est ce que je ferais sans vous!

  9. #1149
    Avatar de Ainoah
    leila 42 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hey salut à tous.

    J'ai une question par rapport à la 2ème partie.
    J'ai télecharger tous les documents et tout à la fin
    on me redemande de payer 100$ alors que j'ai déjà
    payé les 150$ lors de la 1ère partie.
    je suis revenue sur ma déclaration

    et j'avais bien stipulé que je faisais une demande de permis de travail par le biais du PVT.

    Donc je ne sais pas quoi faire pour pouvoir finaliser ma demande sans avoir à repayer.

    Merci d'avance pou vos réponses

    Bises

    Dernière modification par Pliz ; 10/04/15 à 17:43. Motif: Suppression copies du message et modif taille police

  10. #1150
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de Ainoah
    Hey salut à tous.

    J'ai une question par rapport à la 2ème partie.
    J'ai télecharger tous les documents et tout à la fin
    on me redemande de payer 100$ alors que j'ai déjà
    payé les 150$ lors de la 1ère partie.
    je suis revenue sur ma déclaration

    et j'avais bien stipulé que je faisais une demande de permis de travail par le biais du PVT.

    Donc je ne sais pas quoi faire pour pouvoir finaliser ma demande sans avoir à repayer.

    Merci d'avance pou vos réponses

    Bises
    Ce qui nous fait 250 comme prévu pour le visa
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/15 à 17:44. Motif: Cf modif message cité


  11. #1151
    Avatar de Ainoah
    leila 42 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Ainoah
    Hey salut à tous.

    J'ai une question par rapport à la 2ème partie.
    J'ai télecharger tous les documents et tout à la fin
    on me redemande de payer 100$ alors que j'ai déjà
    payé les 150$ lors de la 1ère partie.
    je suis revenue sur ma déclaration

    et j'avais bien stipulé que je faisais une demande de permis de travail par le biais du PVT.

    Donc je ne sais pas quoi faire pour pouvoir finaliser ma demande sans avoir à repayer.

    Merci d'avance pou vos réponses

    Bises
    Desolee, j'ai eu un beug avec mon ordi!!

    Eh bien j'ai lu sur ce site, que les personnes qui faisaient une demande
    de PVT ne devaient payer qu'une seul fois les 150$ au debut et que ces
    fameux 100$ suplementaire ne nous incombaient pas.
    Donc je suis un peu paumee.
    Merci pour ta réponse
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/15 à 17:45. Motif: Cf. modif message cité

  12. #1152
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    "Frais de participationVous devez payer des frais de participation qui s’élèvent à 250 $ (avant le quota 2015, les frais étaient en 150 dollars). La somme que vous devez verser à aux autorités canadiennea vous sera précisée au moment de régler les frais de participation. Le paiement s’effectue, depuis les quotas 2014, par carte de paiement via une interface sur Internet. Les 250 dollars canadiens se décomposent ainsi : 150 dollars de frais de participation (à payer lors de l’étape Kompass) et 100 dollars du « Titulaire de permis de travail ouvert » (à payer lors de l’étape MonCIC)."

    Edit modération : cf. P​age l
    e PVT Canada > Les caractéristiques de ce PVT
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/15 à 18:08. Motif: Ajout lien source


  13. #1153
    Avatar de Ainoah
    leila 42 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Kemko
    "Frais de participationVous devez payer des frais de participation qui s’élèvent à 250 $ (avant le quota 2015, les frais étaient en 150 dollars). La somme que vous devez verser à aux autorités canadiennea vous sera précisée au moment de régler les frais de participation. Le paiement s’effectue, depuis les quotas 2014, par carte de paiement via une interface sur Internet. Les 250 dollars canadiens se décomposent ainsi : 150 dollars de frais de participation (à payer lors de l’étape Kompass) et 100 dollars du « Titulaire de permis de travail ouvert » (à payer lors de l’étape MonCIC)."

    Edit modération : cf. P​age l
    e PVT Canada > Les caractéristiques de ce PVT
    Oui voilà c'est ça! ''titulaire de permis de travail ouvert''
    ok donc tout est bon alors
    Il n'y a plus qu'a payer!!
    Merci bien pour ta réponse!
    bises


  14. #1154
    Avatar de Alex2012
    Alexia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir sur mon Compte Kompass un message dont l'objet est : "LAC".
    Cependant, quand j'ouvre le message, le téléchargement pdf affiche: "please wait.... your pdf is able to display this document..." J'ai téléchargé la nouvelle version d'Adobe reader, et ça ne change rien.. je ne peux pas lire le message. Comment puis-je faire?
    Est-ce que je suis obligée de pouvoir ouvrir le message, ou bien je peux directement aller sur monCIC pour la deuxième étape?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  15. #1155
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Alex2012
    Bonjour,

    Je viens de recevoir sur mon Compte Kompass un message dont l'objet est : "LAC".
    Cependant, quand j'ouvre le message, le téléchargement pdf affiche: "please wait.... your pdf is able to display this document..." J'ai téléchargé la nouvelle version d'Adobe reader, et ça ne change rien.. je ne peux pas lire le message. Comment puis-je faire?
    Est-ce que je suis obligée de pouvoir ouvrir le message, ou bien je peux directement aller sur monCIC pour la deuxième étape?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Quelques éléments de réponse:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...debit-etc.html

  16. #1156
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Est-ce cela peut nous pénaliser si nous sommes resté au canada pour une durée de 2mois sans visa donc pas d'autorisation d'être sur le sol canadien ou faut-il ne pas du tout le mentionner ? (cela est pour remplir le formulaire IMM1295 )
    Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront assurément !

  17. #1157
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de clementmace
    Bonjour,

    Est-ce cela peut nous pénaliser si nous sommes resté au canada pour une durée de 2mois sans visa donc pas d'autorisation d'être sur le sol canadien ou faut-il ne pas du tout le mentionner ? (cela est pour remplir le formulaire IMM1295 )
    Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront assurément !
    Qu'entends-tu par 2 mois sans visa ? Pendant cette période, tu travaillais sans avoir le droit ? Tu as dépassé la limite de temps passé là-bas ?

  18. #1158
    Avatar de Mathieu57
    Mathieu 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-ce que les compétences suivantes suffisent pour le CV ou c'est trop vague ? Merci

    "Connaissances en sport
    Maîtrise des techniques rédactionnelles
    Maîtrise des principaux outils informatiques et des réseaux sociaux
    Capacité à travailler rapidement, en autonomie ou en groupe"

  19. #1159
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    JE CROIS AVOIR LU qq part qu'il yen a qui ont des difficultés à télécharger les documents sous firefox?? je vais donc tenter avec explorer car ça me met que mes documents ne sont pas au bon format hors ils le sont!!!

  20. #1160
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Mathieu,
    Message de Mathieu57
    Est-ce que les compétences suivantes suffisent pour le CV ou c'est trop vague ?
    En fait ce sont les compétences que tu mettrais sur un CV pour un employeur qu'il te faut mettre.


Page 58 sur 149 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...