Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 35 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de juliacharlier
    Merci pour ta réactivité
    Félicitation pour toi.
    Merci félicitations également. Courage aux autres ce n'est pas terminé. Il y'a encore de l'espoir !

  2. #222
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Félicitations à tout ceux qui ont obtenu un NSM.

    Moi je n'ai pas eu cette chance (encore une fois après l'échec de la session 2014 )

    De toute façon il y a tellement de monde que l'obtention ou non d'un NSM est le fruit du hasard et non du premier arrivé premier servi, car on fait tous la même chose en même temps.
    Ça bloque au même endroit pour beaucoup de monde car par exemple si 5000 personnes sont très rapides et cliquent au même moment sur soumettre la demande, il ne peut y avoir que 2250 heureux avec un NSM malgré le fait qu'ils ont tous été aussi rapides.

    Il faut donc être rapide mais SURTOUT chanceux pour être dans le quota.

    Ce sentiment de frustration vient surtout du fait que tout se joue sur une case à cocher.
    Il serait bien que pour l'année prochaine, il ouvre le PVT avant les JP et Stage car on aurait toutes les catégories à remplir au moment de l'ouverture.
    Alors il y'aura toujours des chargements importants à cause du nombre important de personnes sur le site, mais si ta première page rame un peu, tu sais qu'il y a encore pas mal d'informations à compléter derrière avant de pouvoir soumettre la demande donc tu as encore des chances car les autres (les plus rapides pour ouvrir la première page) vont aussi être ralentis sur les autres pages par la suite. Là, si ta première page rame c'est quasiment "foutu" car il n'y a qu'une case à cocher avant de cliquer sur soumettre pour arriver sur la page où l'on doit rentrer le mot de passe pour confirmer et cocher les 4 cases.

    En tout cas je serai encore là Jeudi pour retenter ma chance en espérant avoir un ticket gagnant pour le prochain tirage de la loterie

  3. #223
    Avatar de Cler
    Claire 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Moi je suis passé a 16h01 , tout était bon, et j'ai eu le message "Vos renseignements n'ont pas été sauvegardés avec succés, veuillez essayer a nouveau" alors que j'ai eu aucun bug avant, et là je vois que y'a même plus la catégorie "Visa Vacances Travail" :/
    Même chose que beaucoup de personnes apparemment, j'ai pu choisir le PVT dans la catégorier, cliqué sur 'terminer', et quand ma page d'accueil s'est enfin chargée, j'avais encore la croix rouge sur la catégorie, je suis dégoutée! Surtout quand une page met 3-4 min à se connecter et qu'on apprend qu'à 16h02 tout est déjà attribué, c'est vraiment nul!
    Comment faire le 2 avril??

  4. #224
    Avatar de Slim3
    Sélim 41 ans

    Location
    Paris 15, Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'y étais, prêt depuis 25 minutes. Rafraichi à -5, à -3 et puis à pile. Puis leurs serveurs ont pété (lag , temps de chargement interminables). On m'a proposé de rentrer mon mot de passe pour valider, et là on m'a dit mauvais mot de passe, plusieurs fois, puis "vos données n'ont pas été sauvegardées". (et le tout en moins de 2 minutes 15 entre mon premier formulaire et ces bugs hein)
    Bref, par des serveurs mal dimensionnés et une inégalité à l'arrivée basée sur la latence et le débit de la connexion internet. Donc pour faire l'économie d'un traitement manuel, ils ont rendu la sélection complètement inégalitaire. Bravo.
    (je sais que ce n'est pas votre faute bien sur. Mais si vous avez un relai vers l'EIC, transmettez leur ... )

  5. #225
    Avatar de Frede_fr
    Frédérique 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question, est ce que le bug sur les accent é è Ect sont ils résolus?
    Sinon c'est peut être pour cette raison qu'après avoir cliqué sur terminé (apres avoir selectionné PVT) rien ne s'est passé..?

  6. #226
    Avatar de CZehnacker88
    Claire 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Kaetoch
    Il faut attendre. Je viens de recevoir un email qui me disait que j'avais un message dans mon compte, et paf: WHP-000181


    Je me suis reconnecter sur mon compte sur une autre page pour lire le message. Ma 1ère page de demande est encore en train de charger :P

    Bon comme c'était une bonne idée, je suis allée voir sur un autre ordi (pendant que la page de ma session chargeait toujours sur le mac) et ait ouvert une session Kompass... et là toutes les étapes étaient terminées! Mais forcément c'était trop tard et au moment de soumettre ma demande le compte Kompass a du actualiser et remarquer que la session était fermée :'(
    Allez, à jeudi pour de nouvelles aventures chocolatées

  7. #227
    Avatar de Pline
    Perrine 35 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont réussis à s'inscrire ! Pour ma part, je suis verte, j'étais connectée, j'ai réussi à entrer dans "catégorie EIC", j'ai même pu cocher la case "vacances-travail", j'ai vu la page "d'accueil" sur laquelle tous apparaissaient comme "terminé", j'ai été jusqu'à cocher les 4 dernières étapes et rentrer mon mot de passe puis lorsque je validais, message d'erreur...
    Quelqu'un aurait la solution pour éviter ça jeudi svp ? (sachant que je sûre et certaine de mon mot de passe bien sûr)

  8. #228
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Slim3
    Bref, par des serveurs mal dimensionnés et une inégalité à l'arrivée basée sur la latence et le débit de la connexion internet. Donc pour faire l'économie d'un traitement manuel, ils ont rendu la sélection complètement inégalitaire. Bravo.
    Absolument pas.
    comme dit et redit et re redit : vous avez été plusieurs millier à cliquer exactement au même moment. ça a marché pour certains pas pour d'autre, normal. Cela revient à un tirage absolument égalitaire. Bien plus que du temps du courrier papier.
    Par contre, ça a visiblement augmenté votre frustration, ce que je peux comprendre. Mais ça reste une loterie, tout ce qu'il y a de plus égalitaire.

  9. #229
    Avatar de TSR
    TSR
    TSR est déconnecté
    TOUFIK 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je n'ai pas pu soumettre ma demande pvt a 16h car apres avoir coché les 4 cases, entrer mon mot de passe et cliquer sur soumettre, un message d'erreur est apparu : les données personnelles n'ont pas été enregistrées. Je comprends pas car j'ai bien coché vac-travail et toutes mes rubriques étaient validées avant de passer a la fameuse fenetre avec les 4 cases a cocher et le mot passe.
    donc si qq1 a une explication je suis preneur car j'aimerai pas que ca m'arrive pour la 2e ronde.

  10. #230
    Avatar de joannagardes
    Joanna 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !!
    Numéro NSM obtenu !!! Mais par contre à aucun moment ils m'ont demandés la question de vérification... Du genre "combien de lettre dans le mot Canada ? " C'est normal ?? Merci de votre retour J'ai du mal à réaliser que c'est bon ^^

  11. #231
    Avatar de LuluBCN
    Lucas 43 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Moi je suis passé a 16h01 , tout était bon, et j'ai eu le message "Vos renseignements n'ont pas été sauvegardés avec succés, veuillez essayer a nouveau" alors que j'ai eu aucun bug avant, et là je vois que y'a même plus la catégorie "Visa Vacances Travail" :/
    Bonjour,

    Je me suis connecté à 15h59 aujourd´hui.
    Malgré les ralentissements, j´ai pu parvenir à l´onglet "catégorie EIC".
    Mais en cliquant dessus j´avais toujours le message suivant : "La catégorie Vacances-travail de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n’est pas encore ouverte. Veuillez-vous référer au site internet d’EIC afin de connaître l’état du quota." !!!!????
    Il était 16h01!
    D´autres personnes ont eu ce cas?
    Merci!

  12. #232
    Avatar de Yannick3
    Yannick 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Alors moi j ai pu cliquer sur soumettre m'a demandé puis un chargement de 50 minutes a démarré puis rien ensuite je me suis reconnecter avec un autre onglet et j ai vu que c était pas passé est ce que je peux faire quelque chose pour éviter ca jeudi

  13. #233
    Avatar de Frede_fr
    Frédérique 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Absolument pas.
    comme dit et redit et re redit : vous avez été plusieurs millier à cliquer exactement au même moment. ça a marché pour certains pas pour d'autre, normal. Cela revient à un tirage absolument égalitaire. Bien plus que du temps du courrier papier.
    Par contre, ça a visiblement augmenté votre frustration, ce que je peux comprendre. Mais ça reste une loterie, tout ce qu'il y a de plus égalitaire.
    Eh bien je commence à en douter quand je regarde sur le forum des personnes qui ont eu le MSN il y a qd mm enorment de personnes qui st déjà au canada qui ont pu valider leur demande.. Égalitaire pas si sûre.

  14. #234
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de TSR
    bonjour,
    je n'ai pas pu soumettre ma demande pvt a 16h car apres avoir coché les 4 cases, entrer mon mot de passe et cliquer sur soumettre, un message d'erreur est apparu : les données personnelles n'ont pas été enregistrées. Je comprends pas car j'ai bien coché vac-travail et toutes mes rubriques étaient validées avant de passer a la fameuse fenetre avec les 4 cases a cocher et le mot passe.
    donc si qq1 a une explication je suis preneur car j'aimerai pas que ca m'arrive pour la 2e ronde.
    Bonjour,

    tu te doutes que tu n'es pas tout seul. Merci donc de ne pas créer une discussion juste pour ton cas particulier. J'ai déplacé ton message et tu verras que vous êtes nombreux dans le même cas.

  15. #235
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Pour moi meme pas la page s'est ouverte, c'est resté en plein chargement pendant 15min. En réactualisant j'ai été deconnecté. J'etais connecté a 15h pendant 1h j'ai fais des actualisation pour voir comment ça fonctionnait c'était absolument nickel 5secondes de chargement au max toutes les 10minutes. Mais une fois 16.00.00 rien du tout.. A voir jeudi mais je sens la grosse deception.

  16. #236
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Clarinx
    WHP-001025 !!

    C'est bon ou pas?

    1023 ! Good job !

  17. #237
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Petite question pour ceux qui ont pu au moins aller jusqu'à la page de soumission de la demande (avec les 4 questions et le mot de passe à entrer) : Est-ce que toutes vos catégories sont désormais vertes ? Ou bien est-ce que la catégorie EIC n'est pas grisée.

    (PS : si elle est verte, n'y touchez pas pour l'instant, on ne sait jamais (mais là vraiment JE NE SAIS PAS), ça pourrait vouloir dire que votre info est enregistré, et si vous allez modifié ça, bah ça ne le sera plus).

  18. #238
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Frede_fr
    Eh bien je commence à en douter quand je regarde sur le forum des personnes qui ont eu le MSN il y a qd mm enorment de personne qui st déjà au canada qui ont pu valider leur demande.. Égalitaire pas si sûre.
    si ça vous réchauffe le cœur de croire qu'il y a un complot mondial contre vous, pourquoi pas.
    Mais il y a aussi beaucoup de gens qui sont au Canada et pour qui ça n'a pas marché. Certains au fin fond de la campagne française qui ont réussi.
    C'est frustrant, on ne peut rien y faire mais c'est la loterie.

  19. #239
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de joannagardes
    Hello à tous !!
    Numéro NSM obtenu !!! Mais par contre à aucun moment ils m'ont demandés la question de vérification... Du genre "combien de lettre dans le mot Canada ? " C'est normal ?? Merci de votre retour J'ai du mal à réaliser que c'est bon ^^
    On avait dit que la question serait très probablement posée, mais ça n'était pas sûr à 100% (pour des catégories, c'était posé, pour d'autres non...), donc oui, c'est normal. Personne n'a eu à répondre à ce type de question.

  20. #240
    Avatar de LuluBCN
    Lucas 43 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    (Je ne sais pas où poster mon message, donc je réponds directement sur ton post Marie....)

    Bonjour,

    Je me suis connecté à 15h59 aujourd´hui.
    Malgré les ralentissements (FIREFOX), j´ai pu parvenir à l´onglet "catégorie EIC".
    Mais en cliquant dessus j´avais toujours le message suivant : "La catégorie Vacances-travail de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n’est pas encore ouverte. Veuillez-vous référer au site internet d’EIC afin de connaître l’état du quota."
    Il était 16h01!!
    D´autres personnes ont eu ce cas?
    Merci!

Page 12 sur 35 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...