Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 35 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Message de charbonneau
    bonjour pour ma part j'ai bien reçu un numéro NSM mais dans la ligne correspondant à " Etat" dans le tableau c'est marqué "indisponible" est ce que quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ? j'ai une place ou je suis sur liste d'attente?
    Il n'y a pas de liste d'attente à la première ronde. C'est juste qu'il faut que leur serveurs "verrouillent" en gros vos comptes.

  2. #262
    Anonyme
    Pour ma part ça a marché tout-de-suite, connexion très fluide (malgré un Mac vieux de 5 ans qui aime bien se bloquer de temps en temps), j'étais assez étonnée d'ailleurs, je crois que j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup-là !
    Pour info j'étais connectée bien avant 16h et je me baladais dans la messagerie, pour garder la session ouvert, et dès que j'ai vu que c'était ouvert (soi à 16h et quelques secondes) j'ai cliqué dessus !
    En attente pour la suite !

  3. #263
    Avatar de Marion40
    37 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    5
    Petite question!!!
    Quand je retourne sur mon interface kompass touted les sections sont cochées en vert mais ma demande n'a pu etre soumise...est ce malgré tout bon signe ou est ce mort et rdv dans 2j?
    Merci beaucoup :-) :-)

  4. #264
    Avatar de Frede_fr
    Frédérique 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de AyaClaire
    Bonjour, je me pose la même question.

    Quand j'ai cherché à comprendre l'erreur que j'ai eu (comme beaucoup) "Vos renseignements n’ont pas été sauvegardés avec succès, veuillez essayer à nouveau", je suis tombée sur ce post FB :
    https://www.facebook.com/PVTisteCana...49095975129793

    Sur ce lien, plusieurs personnes qui tentaient de faire une demande de stage lors d'EIC 2014 ont l'air de dire qu'ils ont eu cette erreur mais qu'ils ont pu faire leur demande lorsqu'ils ont retiré les accents de leur demande...

    Attention ce post date de 2014, mais quand même il me met un doute car j'ai moi-même dans ma demande des accents majuscule (nom de ville).

    Est ce que des personnes qui n'ont pas d'accent dans leurs renseignements ont eu l'erreur "Vos renseignements n’ont pas été sauvegardés avec succès, veuillez essayer à nouveau" ?

    Si c'est le cas, je serai sûre qu'il s'agit d'une erreur qui apparaît lorsque les serveurs sont surchargés ou que les quotas sont pleins, et pas qu'il y a vraiment un problème dans les renseignements...

    Merci pour vos avis !

    Et bien sûr, bon courage aux déçus pour jeudi
    Merci beaucoup pour ton lien et ta réponse , comme toi je regarde un peu partout.

    Je crois que tu as raison, par précaution de tout mettre en majuscule et voir si cela fait une différence.

    En tout cas ce bug est référencé sur EIC 2015 (qui ont eu lieu pour le JP et stage)
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2015-a.html
    Bug 1

    L'utilisation de caractères spéciaux (é,è,ç,à) sur le "descriptif des tâches" (catégories JP/Stages) : ces caractères spéciaux comptent pour des caractères en plus.

    => Pour ne pas avoir de souci au niveau de la validation de la catégorie, remplacez les caractères spéciaux par les lettres sans accent ou cédille...).

    Seul pb nous ne savons pas si ce bug est résolu ou non .

    Peut être qu'une réponse, une petite update et un petit rappel pour jeudi serait judicieux..



  5. #265
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Message de matthew33
    bonjour,

    moi je suis perdu je sais si je les.....

    moi dans l'onglet état de ma demande il indique en attente!

    en dessous: il indique demande soumise à eic le 2015-03-31 à 10h01

    j'ai pas eu de question de validation.
    et la confirmation de votre demande et le numéro nsm.

    merci de votre réponse!
    Va voir dans la section "Mes messages" de ton compte Kompass. As-tu un code de ce type : Paris-fr-15-whp-xxxxxx ?

  6. #266
    Avatar de charbonneau
    Lise 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il n'y a pas de liste d'attente à la première ronde. C'est juste qu'il faut que leur serveurs "verrouillent" en gros vos comptes.
    D"accord donc cela veut pas dire que j'ai une place alors ?

  7. #267
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    361
    Likes reçus
    37
    Message de Marie
    Ospina,

    Va voir dans la partie "Mes messages" et regarde si tu as un NSM...
    Je n'y avais pas pensé, et effectivement j'ai que dalle, rendez-vous le 2 avril pour venir râler ou faire partager ma joie =).


  8. #268
    Avatar de BoireauS10
    SARAH 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Est ce que vous étiez sur la page Categories d'EIC du compte Kompass quand vous avez rafraichi votre page. Ou bien vous étiez sur la page principal?.

    Est ce que internet Explorer et un bon navigateur pour faire ma demande? Quelle serais le meilleur navigateur a utiliser?

    Merci

  9. #269
    Avatar de Dimitri10
    Dimitri 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Slim3
    Bonjour Muriel,
    Je suis ingénieur télécom. Je sais comment fonctionnent un serveur et un client, et à quel point les inégalités liées à la latence peuvent influencer le traitement des requêtes HTTP d'un serveur. Je ne parlerai pas de ça ne connaissant pas mon sujet.

    Un serveur qui met une minute à répondre dans des conditions comme ça, c'est qu'il est mal dimensionné.

    Vous avez le droit de ne pas être d'accord (et ça change entre nous rien au schmilblick) mais au moins écoutez un avis extérieur sans balancer un "Absolument pas" sans aucune nuance, entre nous très vexant ans même s'être posé la question de la pertinence de ma remarque. Je connais mon métier et à mon avis l y a peut être quelques réglages à faire.
    Enfin je dirais qu'une loterie est égalitaire car au moment du tirage au sort, tout le monde a pu poster sa candidature. Ici ça n'est pas le cas, pour les raisons sus citées en partie.

    Ca ne m'empêchera pas de croiser les doigts pour jeudi tout de même.

    Bonne journée.
    Merci Sélim enfin quelqu'un qui n'est pas naïf, il faut arrêter de penser que c'est de la loterie et que nous sommes tous égaux.


  10. #270
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    104
    Likes reçus
    19
    Message de Alexandra4
    pour ceux qui ont soumis leur demande et eu un nsm, vous étiez déjà dans le menu catégorie eic et vous avez actualisé à 16h pile ?
    J'étais connecté depuis 15h40. J'ai pris le temps de vérifier chaque parties de ma demande. Et a 16h pile (horloge parlante) j'ai cliqué sur catégorie Eic.
    Ce clique a mis quelques secondes de plus que les autres mais c'est passé. J'ai effectué m'a demandé en une minute


  11. #271
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Re gros stress, j'ai bien reçu confirmation de la réception de ma demande numéro 1359, et cette info est bien maintenant sur ma page Kompass mais je n'ai pas eu à remplir le mot de passe problème ??

  12. #272
    Avatar de wech59190
    Simon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui ont pu valider la catégorie d'EIC mais qui ont été bloqués ensuite, est-ce que la catégorie est encore validée, terminée, quand vous vous reconnectez à Kompass ? Parce que moi je me suis connecté à 16h et je n'ai jamais pu choisir l'option PVT... Du coup jeudi on ne partira pas du même point c'est ça ? Si c'est ça je crois que je n'ai aucune chance :/

  13. #273
    Avatar de joannagardes
    Joanna 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On avait dit que la question serait très probablement posée, mais ça n'était pas sûr à 100% (pour des catégories, c'était posé, pour d'autres non...), donc oui, c'est normal. Personne n'a eu à répondre à ce type de question.
    Merci pour ton retour Marie
    Par contre après avoir donné mon MDP et cliqué, je suis directement arrivée sur ma demande de participation avec mon numéro NSM. Mais à aucun moment j'ai eu une page de confirmation en me disant que je recevrai un email dans les 48h... Je m'inquiète peut être pour rien mais j'aimerai être sur.. Merci d'avance

  14. #274
    Avatar de jordanchevallier
    Jordan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Euh ... je ne comprends pas, j'ai eu un numéro de NSM mais quand je vais dans mes messages, je n'ai rien ?!

    Nom : Capture d’écran 2015-03-31 à 18.37.15.png
Affichages : 268
Taille : 108,0 Ko

  15. #275
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de jordanchevallier
    Euh ... je ne comprends pas, j'ai eu un numéro de NSM mais quand je vais dans mes messages, je n'ai rien ?!
    Ca va venir patiente.


  16. #276
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    193
    Likes reçus
    68
    oui dans la même situation faut patienter. Si ta un NSM no stress ;-)

  17. #277
    Avatar de leataff
    Léa 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de loloyo43
    J'imagine le dégout mais dis toi que t'a pas eu droit au fameux message "Vos renseignements n'ont pas été sauvegardés avec succés, veuillez essayer a nouveau" qui est apparu à beaucoup d'entre nous apparemment (moi compris ). T'a encore au moins une chance jeudi
    Je suis d'accord, réussir à arriver jusque là pour se retrouver avec ce message d'erreur est vraiment rageant!

  18. #278
    Avatar de DebbyP
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Frede_fr
    Merci beaucoup pour ton lien et ta réponse , comme toi je regarde un peu partout.

    Je crois que tu as raison, par précaution de tout mettre en majuscule et voir si cela fait une différence.

    En tout cas ce bug est référencé sur EIC 2015 (qui ont eu lieu pour le JP et stage)
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2015-a.html
    Bug 1

    L'utilisation de caractères spéciaux (é,è,ç,à) sur le "descriptif des tâches" (catégories JP/Stages) : ces caractères spéciaux comptent pour des caractères en plus.

    => Pour ne pas avoir de souci au niveau de la validation de la catégorie, remplacez les caractères spéciaux par les lettres sans accent ou cédille...).

    Seul pb nous ne savons pas si ce bug est résolu ou non .

    Peut être qu'une réponse, une petite update et un petit rappel pour jeudi serait judicieux..


    Franchement je commence a me poser la question également !
    Parce que bon jeudi, j'ai pas envie que ça recommence..
    Mais si c'est différent de notre passeport, nous sommes refusé après ?
    Moi aussi je passe mon temps a cherché ! Courage a vous deux également !!!

  19. #279
    Avatar de AyaClaire
    40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    15
    Message de Frede_fr
    En tout cas ce bug est référencé sur EIC 2015 (qui ont eu lieu pour le JP et stage)
    Les bugs d'EIC Canada 2015
    Bug 1
    Tout à fait !

    Cependant il apparaît aussi dans la liste des bugs EIC 2015 :
    "Bug 5

    Les accents (notamment dans les villes de naissance) posent problèmes (avec une affichage étrange quand l'étape est validée)

    => Ce bug semble être réglé : vous pouvez désormais laisser vos accents
    "

    Et en effet lorsque j'ai lu ceci, j'ai pu constater que je pouvais mettre un É dans ma ville de naissance et que c'était bien enregistré par Kompass.

    C'est pour cela que je m'inquiète.
    Car si c'est ce É qui pose problème et qui occasionne l'erreur ""Vos renseignements n’ont pas été sauvegardés avec succès", je veux bien enlever l'accent sur la majuscule mais j'ai peur que cela porte préjudice à ma demande puisque cela ne correspondra plus parfaitement au passeport.

    ... Mais si ça se trouve, l'erreur est en fait juste dûe à la surcharge et dans ce cas il ne faut pas modifier ses renseignements ... C'est frustrant de ne pas savoir !


  20. #280
    Anonyme
    Message de FCha74
    Pour ma part ça a marché tout-de-suite, connexion très fluide (malgré un Mac vieux de 5 ans qui aime bien se bloquer de temps en temps), j'étais assez étonnée d'ailleurs, je crois que j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup-là !
    Pour info j'étais connectée bien avant 16h et je me baladais dans la messagerie, pour garder la session ouvert, et dès que j'ai vu que c'était ouvert (soi à 16h et quelques secondes) j'ai cliqué dessus !
    En attente pour la suite !

    Je viens de recevoir la demande pour payer les frais et télécharger les documents ! C'est mon jour de chance !

Page 14 sur 35 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...