Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 35 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de arnaud_
    On va lire le tutoriel sur le site qui explique la suite non ?
    Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Après avoir soumis sa demande sur Kompass
    ah non alors ! si je dois aussi déplacer tes messages Arnaud, ça va pas aller !


    Le topic recensement, c'est juste pour le recensement. tout le reste dégage !

  2. #202
    Avatar de Sbastien29
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de dwood75
    Alors moi je me suis connecté à 15h40 à mon compte Kompass:
    - j'ai cliqué sur l'onglet "Catégorie EIC" à 16:00:02,j
    -j'ai sélectionné Vacances travail, puis 'terminé' (il a mouliné j'ai recliqué sur 'terminé')
    -Ensuite je suis revenu sur la page résumé j'ai pu cliquer sur soumettre ma demande (ca a mouliné) j'ai recliqué sur soumettre
    -là j'ai pu cocher les 4 cases mettre le mdp et j'ai soumis la demande
    - Ca a mouliné et je suis tombé de nouveau sur la page résumé avec mon NSM affiché en haut (1786). J
    - J'ai une connexion fibre et navigateur Safari sous mac osX mais je pense pas que ca change quelque chose.

    On peut pas lutter contre la fibre ! Pour sûr ça doit y faire quelques chose, vu que ça se joue à à peine quelques secondes. Quelqu'un qui a une connexion entre 50 et 100 mega a plus de chance que quelqu'un comme moi avec un adsl pourri de 6 méga :-/
    (J'imagine aussi que ceux qui se connectent géographiquement plus proches des serveurs (au Canada), peuvent gagner aussi quelques secondes précieuses par rapport à ceux qui sont en France ou même plus loin.)

  3. #203
    Avatar de Margot9
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pu cliquer sur la catégorie PVT et "terminer" à 10:00 (je suis à Montréal), et depuis 1h25 ma page est en chargement, je n'ai pas pu atteindre la page où "soumettre ma demande". Je n'ai pas voulu actualiser pour ne pas repartir de zéro. Est-il possible que ça fonctionne ou aucun espoir?

  4. #204
    Avatar de arnaud_
    42 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de murielj
    Le topic recensement, c'est juste pour le recensement. tout le reste dégage !
    Oups

  5. #205

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sbastien29
    On peut pas lutter contre la fibre ! Pour sûr ça doit y faire quelques chose, vu que ça se joue à à peine quelques secondes. Quelqu'un qui a une con
    Vous pouvez trouver plein de raisons objectives pour ne pas être parmi les chanceux mais, la vérité, c'est que c'est la loterie

  6. #206
    Avatar de Matthias3
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Sérieusement ??
    Les connexions sont aussi bonne a Marseille, qu'a Lille ou qu'a Paris.
    C'est une lotterie et la connexion n'y fait pas grand chose.

    A Paris on te branche la fibre par défaut, ce qui n'est pas le cas prés de chez moi ^^
    Puis vu que c'est toujours la localisation de Paris pour ceux qui ont leur visa, je me pose des questions c'est tout.
    Félicitations tout de même aux magiciens de l'informatique!

  7. #207
    Avatar de arnaud_
    42 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Sbastien29
    On peut pas lutter contre la fibre ! Pour sûr ça doit y faire quelques chose, vu que ça se joue à à peine quelques secondes. Quelqu'un qui a une connexion entre 50 et 100 mega a plus de chance que quelqu'un comme moi avec un adsl pourri de 6 méga :-/
    Ecoute ca ne change rien.
    J'ai un collègue qui a essayé de soumettre depuis Montréal au boulot ou on a plusieurs GIGA de connexion internet ... et il a pas réussi.

    C'est une lotterie point.

  8. #208
    Avatar de Madincha
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Matthias3
    15h59 connecté sur kompass, j'essaye d'aller sur catégorie EIC... ça charge... je déco je reco.. 16h02 j'arrive enfin à aller dans EIC je vois le PVP je soumet... deux fois la page est indisponible puis à la troisième ça me déconnecte... je me reconnecte et je vois toute les cases vertes !! je me dis que c'est pas foutu, je soumet et la je vois "toutes les catégories n'ont pas été remplies" et la je ne vois plus le PVP dans EIC, j'en conclu que c'est raté pour cette fois...

    Petite question, je vois que beaucoup à avoir obtenu le NSM sont de Paris, est ce qu'il y a aussi des personnes à avoir réussi la manip en province ? (enfin surtout dans le sud de la France)
    J'ai rien contre les parisiens, mais d'après ce que j'ai pu écouter les connexions internet sont bien meilleures sur Paris.
    si ça peut te rassurer ça a marché pour moi et je suis dans le Sud-Ouest, dans une zone plutôt rurale! (Sud des Landes). bonne chance pour jeudi !

  9. #209
    Avatar de Melia
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Kaetoch
    Bonjour à tous! Bon, moi ça charge encore (je suis sur Chrome et en bas de la page "waiting for kompass-2015-....."
    Est-ce que je laisse mon mac tourner jusqu'à jeudi?
    Merci de me dire si d'autres personnes sont dans ce cas
    Oui je suis dans le même cas que toi, ça rend dingue de ne pas savoir ce qui se passe. Moi aussi je suis sur google chrome et j'ai un mac.. ça fais déjà 1h30 que j'attend..

  10. #210
    Avatar de arnaud_
    42 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Matthias3
    A Paris on te branche la fibre par défaut, ce qui n'est pas le cas prés de chez moi ^^
    Puis vu que c'est toujours la localisation de Paris pour ceux qui ont leur visa, je me pose des questions c'est tout.
    Félicitations tout de même aux magiciens de l'informatique!
    Alors non a Paris tu n'as pas la fibre par défaut, il dois y avoir 20% des immeubles qui sont éligible seulement.
    Accepte juste que ce soit la loterie, tu as au temps de chance dans le larsac qu'en étant a Ottawa dans le bureau EIC.

    Message de Melia
    Oui je suis dans le même cas que toi, ça rend dingue de ne pas savoir ce qui se passe. Moi aussi je suis sur google chrome et j'ai un mac.. ça fais déjà 1h30 que j'attend..
    Ca ne sert a rien d'attendre maintenant que le quota est clos.

    Vous devrez retenter votre chance jeudi.

  11. #211
    Avatar de aurelie03
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors ta demande n'est pas finie . Mais avec un NSM, tu vas pouvoir continuer la procédure .



    Le truc, c'est qu'il y avait des milliers de candidats, donc s'il y a des gens encore plus rapide, malheureusement, il n'y a pas suffisamment de place pour tout le monde.


    A 15H30, elle ne pouvait pas apparaître puisque la catégorie n'était pas ouverte. Tu as essayé de raffraichir à 16h00 pile ?
    oui biensur 16h pile je rafraichissait la page et rien. après faut il cliquer pile a 16h sur catégorie ou être deja sur la page avec les catégorie et rafraichir pour que pvt aparaisse? moi je suis revenue à la page categorie eic à 15h59 et cliqué sur categorie eic a 16h et la ca a chargé pendant 2 min pour me dire "page internet expirée qqch comme ca" j'ai tout recommencé mais biensur trop tard, en attendant j ai jamais vu apparaitre la categorie pvt. merci Marie en tout ca pour tout tes conseils precedent et on remet ca jeudi!

  12. #212
    Avatar de Cha:)
    38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    J'ai une petit question : Nous savons deja que la deuxieme tranche aura lieu jeudi. Sait-on si il y aura une 3 eme tranche de prevue ou non ? Merci

  13. #213
    Avatar de Kilik33
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    D'abord, félicitation à tous les nouveaux PVtistes!
    Pour ma part j'ai cliqué sur catégorie EIC à 16h, comme tout le monde et la page s'est mise à chargé jusqu'à que j'arrête au bout de 45 minutes. J'ais avec Windows 8, internet explorer et connexion en wifi.

  14. #214
    Avatar de Kaetoch
    40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Melia
    Oui je suis dans le même cas que toi, ça rend dingue de ne pas savoir ce qui se passe. Moi aussi je suis sur google chrome et j'ai un mac.. ça fais déjà 1h30 que j'attend..
    Il faut attendre. Je viens de recevoir un email qui me disait que j'avais un message dans mon compte, et paf: WHP-000181


    Je me suis reconnecter sur mon compte sur une autre page pour lire le message. Ma 1ère page de demande est encore en train de charger :P


  15. #215
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    moi je suis perdu je sais si je les.....

    moi dans l'onglet état de ma demande il indique en attente!

    en dessous: il indique demande soumise à eic le 2015-03-31 à 10h01

    j'ai pas eu de question de validation.
    et la confirmation de votre demande et le numéro nsm.

    merci de votre réponse!

  16. #216

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Avec quel opérateur la connexion est la mieux ??? J'ai chrome et par Bouygues connections pourri même pas pu me connecter au kompass

  17. #217
    Avatar de NicOoO44
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NicOoO44
    Je n'ai pas reçu de mesg de confirmation mais, mon nul est WHP-001787. Quand je vais sur mon compte
    Ma demande de participation à EIC
    Bonjour :
    Numéro de compte :
    6500E82B
    Date de la dernière ouverture de session :
    2015-03-31 10:55:22 AM
    État:
    Pas disponible
    Numéro de suivi mondial (NSM):
    PARIS-FR-15-WHP-001787
    Voici ce que j'aperçois quand j'ouvre mon compte. Est ce comme toi Yeahti?? Certains ont déjà eu des mesg de confirmation, ce qui n'est pas mon cas... Que dois je comprendre? Merciiiii

  18. #218
    Avatar de Shivaree
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    j'ai pu cocher PVT mais pas moyen d'enregistrer le données, les quotas devaient être fermés ou était-ce un bug?

  19. #219
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Pour ma part :
    A 15h59m55 j'ai appuyé sur Cagoterie EIC, et ça m'a mis dessuite la page sans que ça rame.. Du coup la catégorie PVT n'était pas affichée ><
    Du coup j'ai actualisé et là la page a juste ramé.
    Pas de beug, ni de renvoie à la page d'accueil, juste la page qui s'est chargée et c'est tout. Quand ça s'est (enfin) affichée il n'y avait plus le PVT.

    VOILA pour moi, rien de bien sensationnel, mais comparé à l'an passé, le site n'a pas vraiment beugué pour moi.

    On verra jeudi, je cliquerai pile poil à 16h et on verra bien.

    Félicitation à ceux qui sont passé entre les mailles du filet^^

  20. #220

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Gssou
    Avec quel opérateur la connexion est la mieux ??? J'ai chrome et par Bouygues connections pourri même pas pu me connecter au kompass
    Merci de ne pas poster n'importe où (ton message n'a rien à voir avec le rencensement de ceux qui ont réussi à se connecter)
    Et il n'y a pas de réponse à ta question. comme répété et redit : c'est la loterie. A part avoir un ordi qui tourne bien et une connexion correcte, tu ne peux pas faire grand chose d eplus.

Page 11 sur 35 ... 9 10 11 12 13 21 ...