Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 35 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de ospina13
    A quelle heure seront les session de demain? Sur le compte twitter de l'Ambassade, on dirait que je peux aller me faire voir pour l'horaire...

    C'est 16h00 comme Mardi ?

    Sinon je parie pour 58 secondes pour la session.
    L'info officiel est ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Pour le moment personne ne le sais.

  2. #482
    Avatar de ChloeMinipouss
    Chloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Autre petite question rapide... Si jamais j'obtiens un pvt qui donnerait lieu à une LI, pourrais-je cumuler les périodes de pvt ? Car ma LI 2014 sera activée le 20 mai, date de mon arrivée là-bas... Ou alors est-ce que la LI 2015 la remplacera ? (2 ans total au lieu de quasi 3 quoi)...
    En espérant être claire

    merci !

  3. #483
    Avatar de Julien67
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Globalement bien passé, j'ai un NSM et tout. Merci aux équipes de pvtistes pour leurs tutoriels et heures passées à tout bien expliquer

    Par contre j'ai remarqué après coup que j'ai bien mis mes trois prénoms mais avec des espaces en lieu et place des virgules qu'il y a sur le passeport entre ces différents prénoms.

    J'espère que c'est pas un motif de refus suffisant ?

  4. #484
    Avatar de patriste
    Patrice 50 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    pour moi (pas pour moi mais pour ma femme qui a l'age limite, moi je verrais après),
    je suis dégouté je n'ai pas réussi.

    j'étais connecté à 15h50 sur la page de choix de catégorie IEC
    j'ai actualisé la page à : 16h00min01s (avec l'aide de l’aiguille de l’horloge du pc)
    Je coche la case
    Je clique sur enregistrer seulement puis terminé
    .....
    Je coche les 4 cases
    Je soumet
    et la la phrase qui dit de réessayer.....
    J'ai pas arrêté de le faire en faisant du copier coller du mot de passe pendant 10 minutes.
    Je suivais en même temps les twitte et j'ai lu terminé mais je n'y croyais pas

    navigateur : Firefox
    Connexion ; Adsl sfr

    Je pense que j'ai perdu du temps (dans les pointillés en haut du message...) en voulant vérifier si la case était bien cochée, et dans la liste des 4 cases à cocher, une n'avait pas le phrase complète donc j'ai voulu valider sans la cocher. Cela m'informe qu'il faut tout cocher et me remontre cette fois ci la phrase complète. Je re-coche tout, valide et toujours cette phrase ressayer...

    J'ai compris la leçon en lisant sur le forum.
    A jeudi !!!!

    @+

  5. #485
    Avatar de DOLPHIN7
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà le petit bilan de mon échec

    Connexion vers 15h45
    une fois arrivé sur la page categorie EIC j'ai cliqué sur rafraichir à 16h00 00s
    puis validé -----> chargement pas tres long et reussi
    puis soumettre ---------> chargement plus long et reussi
    acces a la case ou j'ai cocher les 4 cases + rentré mon mot de passe
    puis g cliquer sur présenter ma demande
    le tout c'est fait tres vite je ne pourrai pas dire l'heure j'ai pas regardé peut etre 16H02
    chargement assez court puis PAGE INACCESSIBLE
    AUCUN MESSAGE DONNEE NON SAUVEGARDES COMME BEAUCOUP JUSTE LA PAGE QUI A PLANTE...
    une fois de retour c'etait dejà trop tard...

    ai-je fait une erreur pour ne pas avoir eu le message données non sauvergardé ??

    merci pour votre réponse


    info :
    navigateur : CHROME + FIBRE OPTIQUE

  6. #486
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de ChristopheSalva
    Pour ceux qui veulent des conseils pour la deuxième ronde, que j'ai moi même appliqué, les voici :
    - Se connecter une vingtaine de minutes avant l'ouverture
    - Rafraîchir la page à l'heure pile
    - Si à ce stade vous parvenez à soumettre la demande, alors laissez chargez sans jamais rafraîchir la page. Pour ma part j'ai attendu patiemment plus d'une heure.

    Le facteur chance y est pour beaucoup à mon avis mais une bonne concentration est primordiale ! Bonne chance à tous pour jeudi, que la force soit avec vous !
    Bonjour, pour ma part lorsque j'ai séléctionné la section PVT la question à répondre en dessous n'y était plus, à moins d'avoir halluciné, ça l'a fait pour vous?

    je ne vois pas

  7. #487
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Karima2015
    Bonjour, pour ma part lorsque j'ai séléctionné la section PVT la question à répondre en dessous n'y était plus, à moins d'avoir halluciné, ça l'a fait pour vous?
    Bonjour,

    Merci de poster dans les discussions adaptées. J'ai déplacé ton message.
    Tu te doutes bien que tu n'es pas un cas unique.

  8. #488
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Avis à ceux qui ont eu leur NSM: s'il vous plait, ne vous connectez pas sur kompass demain lorsque ça sera l'ouverture de la 2è ronde
    Laissez nous de la place pour qu'on fasse notre demande! ça nous facilitera la chose merci


  9. #489
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    Message de arnaud_
    L'info officiel est ici : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Pour le moment personne ne le sais.
    Merci Arnaud, ce sera donc le même stress demain. Je sens la nuit blanche

  10. #490
    Avatar de Maxdy10
    Max 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Merci Arnaud, ce sera donc le même stress demain. Je sens la nuit blanche
    C'est pour se détendre un peu ,je fais parti de ceux qui non pas eu la chance d'avoir un numéro hier ! Je vous dis tous merde pour demain !

  11. #491
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Maxdy10
    C'est pour se détendre un peu
    J'ai supprimé : un doublon contenant juste un lien à l'humour douteux pour premier message, ça n'inspire pas confiance.
    Par ailleurs, on a déjà eu des expériences malheureuses avec ce genre de blague, donc on évite


  12. #492
    Avatar de gallagher91590
    guillaume 36 ans

    Location
    Cerny, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question bête mais à quelle heure c'est le 02/04/2015 ?
    Toujours à 16h00 heure de paris ?

  13. #493
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de gallagher91590
    Bonjour,

    J'ai une question bête mais à quelle heure c'est le 02/04/2015 ?
    Toujours à 16h00 heure de paris ?
    On n'en sait toujours rien, ça n'a toujours pas été annoncé.

  14. #494
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut Arnaud,

    Voici deux captures d'écran qui illustrent les problèmes de sécurité que je rencontre quand je veux me connecter à la plateforme EIC.

    J'y accède sans problème une fois l'autorisation donnée, mais hier j'étais déconnectée de la session avant 16h après que la page ait ramé pour se charger. Il était indiqué sur Safari que la page 'Failed to open' a cause d'une connexion insécurisée. Sur Chrome, 'Privacy Error' était écrit...

    As-tu des suggestions ?

    Merci.

    screen-shot-2015-04-01-18.57.09.pngscreen-shot-2015-04-01-19.09.27.png

  15. #495
    Avatar de Teobaldo
    33 ans

    Location
    Glasgow, Royaume-Uni
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Coralie1
    Bonjour,
    J'ai reussis à obtenir une place dans le quota et suis arrivée à l'étape d'envoyé mes documents et mon paiement. Ce que j'ai fait.
    Quand j'ai voulu visualisé la demande envoyé a EIC, tous les champs étaient correctement remplis, sauf celui sur le paiement qui est resté entièrement vide ... Il parle d'une preuve de paiement mais lorsque j'ai effectué le paiement et valider la section a été fermé sans que je puisse rajouté de document prouvant le paiement. De plus j'ai utilisé la carte d'un amie n'ayant pas de carte de crédit. va t-il me manqué cette preuve ? et si oui que faire ?
    Je me demandé si ce n'étais pas des informations utiles qu'en cas de demande de remboursement.

    Merci
    Pareil ici, pas de texte dans le champ 'paiement'.

  16. #496
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de delphinou60
    Salut Arnaud,

    Voici deux captures d'écran qui illustrent les problèmes de sécurité que je rencontre quand je veux me connecter à la plateforme EIC.

    J'y accède sans problème une fois l'autorisation donnée, mais hier j'étais déconnectée de la session avant 16h après que la page ait ramé pour se charger. Il était indiqué sur Safari que la page 'Failed to open' a cause d'une connexion insécurisée. Sur Chrome, 'Privacy Error' était écrit...

    As-tu des suggestions ?
    Tu peux normalement configurer le truc pour accepter les certificats ou quelque chose comme ça.

  17. #497
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de delphinou60
    Salut Arnaud,

    Voici deux captures d'écran qui illustrent les problèmes de sécurité que je rencontre quand je veux me connecter à la plateforme EIC.

    J'y accède sans problème une fois l'autorisation donnée, mais hier j'étais déconnectée de la session avant 16h après que la page ait ramé pour se charger. Il était indiqué sur Safari que la page 'Failed to open' a cause d'une connexion insécurisée. Sur Chrome, 'Privacy Error' était écrit...

    As-tu des suggestions ?

    Merci.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen shot 2015-04-01 at 18.57.09.png
Affichages : 273
Taille : 633,7 Ko
ID : 26620Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen shot 2015-04-01 at 19.09.27.png
Affichages : 246
Taille : 634,9 Ko
ID : 26621
    Le certificat de l'EIC est un certificat auto-signé. Ton navigateur te prévient juste que tu es sur un site qu'il ne peut garantir comme étant un site sécurisé. Sur Safari il suffit de cliquer sur "continue". Sur chrome tu clique sur "Proceed" (tout en bas) il ne devrait te faire cela qu'au moment ou tu t'identifie.

    Si aprés tu as eu des problèmes, ils sont dûs à la surcharge du serveur.

  18. #498
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de delphinou60
    J'y accède sans problème une fois l'autorisation donnée, mais hier j'étais déconnectée de la session avant 16h après que la page ait ramé pour se charger. Il était indiqué sur Safari que la page 'Failed to open' a cause d'une connexion insécurisée. Sur Chrome, 'Privacy Error' était écrit...
    J'ai besoin de plus d'info, pourrais acceder a kompass apres avoir validé toutes les erreurs de sécu.
    Puis une fois sur la page clic sur le cadenas vert dans la barre d'adresse.
    Dans le popup clic sur l'onglet connexion et puis sur information relative au certificat.
    La j'aurais besoin d'un screen shot des 2 premier onglets.

    Si tu pouvais me citer que j'ai une notification de ta réponse sinon je risque de ne pas repasser par ici ...

    Message de Tartempion34
    Le certificat de l'EIC est un certificat auto-signé
    Non il est signé par entrust justement donc c'est étrange ce message d'erreur ...

  19. #499
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de arnaud_
    J'ai besoin de plus d'info, pourrais acceder a kompass apres avoir validé toutes les erreurs de sécu.
    Puis une fois sur la page clic sur le cadenas vert dans la barre d'adresse.
    Dans le popup clic sur l'onglet connexion et puis sur information relative au certificat.
    La j'aurais besoin d'un screen shot des 2 premier onglets.

    Si tu pouvais me citer que j'ai une notification de ta réponse sinon je risque de ne pas repasser par ici ...



    Non il est signé par entrust justement donc c'est étrange ce message d'erreur ...
    Méa culpa en effet c'est Untrust, mais sur ma distrib Linux et mon mac il n'est pas non plus accepté, et je dois passer par la validation (principalement à cause de TLS 1.0 qui est obsolète)

  20. #500
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Tartempion34
    Méa culpa en effet c'est Untrust, mais sur ma distrib Linux et mon mac il n'est pas non plus accepté, et je dois passer par la validation (principalement à cause de TLS 1.0 qui est obsolète)
    Ah sur mon chrome ici ca fonctionne mais je crois pas avoir eu a accepter le certificat.
    Oui c'est surement le problème de TLS 1.0 avec tous les problèmes SSL du moment les navigateurs sont devenu chatouilleux sur le sujet (enfin).

Page 25 sur 35 ... 15 23 24 25 26 27 ...