- 02/04/15, 13:13 #521j'ai réussi à me connecter sur kompass (pour voir si j'avais un nouveau message) mais c'est vrai que ça rame beaucoup. Si tu stress, essaye tout simplement de te connecter le plus possible jusqu'à ce que tu puisses transmettre les docs, si tu tiens à les fournir dès aujourd'hui. Mais tu as encore jusque lundi prochain, donc ça va (mais je comprends que ça t'inquiète un peu !
Bon bas surtout déconnecte-toi, puis reconnecte-toi le plus possible. Si le prb persistes envoie un msg à EIC, mais je doute qu'ils répondent donc réessaye pleins de fois, ça va finir par marcher !
Il faut juste que tu gardes cette feuille, elle sert de preuve en cas de remboursement (tu devras la fournir je pense s'ils décident d'"annuler" ton pvt). Tu ne dois pas l'envoyer. Mais garde-là au cas où
Il faut juste que tu gardes cette feuille, elle sert de preuve en cas de remboursement (tu devras la fournir je pense s'ils décident d'"annuler" ton pvt). Tu ne dois pas l'envoyer. Mais garde-là au cas où
- 02/04/15, 13:28 #522
- 02/04/15, 13:41 #523Bonjour, voilà comme bcp d'autres je n'ai pas été reçu lors de la première session...
Gros bug au moment de soumettre la demande, ou il m'était indiqué erreur lors de l'enregistrement de vos infos..
Certains ont-ils eu ce même message?
L'ouverture etant proche le stress augmente forcement, et obtenir des réponses me rassurerai vraiment..
Merci de votre aide vraiment. Et bnnes chances à tous
bastien
- 02/04/15, 13:55 #524Bonjour Bastien, le message en question était-il du genre "Vos renseignements n'ont pas pu être enregistrés, veuillez ressayer plus tard" ?
Si oui, ne t'inquiète pas bon nombre d'entre nous ont eu ce message dont moi même.
Nous sommes pas sûr pourquoi certains ont eu ce message, mais on pense fortement que c'était du au fait que les places étaient déjà parties.
Je patiente comme toi pour cette 2e ronde, en espérant une bonne nouvelle
- 02/04/15, 13:55 #525Félicitations à tous ceux qui ont eu leur place dans le quota de la 1ère ronde! ? j'espère que ce sera mon cas aujourd'hui !! Svp, pensez à ne pas vous connecter pendant la session de tout à l'heure pour éviter une surcharge supplémentaire inutile à ce stade.!!
Merci à tous ?
- 02/04/15, 13:58 #526
- 02/04/15, 14:08 #527
-
- 02/04/15, 14:12 #528
- 02/04/15, 14:25 #529Bonjour à tous,
Voilà j'ai quelques de questions... J'ai beau avoir passé la première étape je panique parce que je veux rien rater !! Je veux ce PVT jusqu'au bout.
J'ai eu le numéro 533. Je suis en train de rédiger mon C.V comme le demande EIC. Je le montrerai une fois fait dans la rubrique prévu à cet effet.
Questions:
1°) Mon passeport expire le 20/05/2017 mai 2017... Je suis un peu inquiet du fait que ça dépasse pas les deux ans. dois-je en refaire un très vite avant le départ ? Est ce que je risque de me faire rejeter à la frontière si le visa nouveau n'est pas en accord avec l'ancien (celui utilisé pour EIC et les premières étapes de la demande du Visa PVT ) jusqu'à quand puis-je rester du coup ??
2°) le paiement des 150 dollars le change (Euro/dollars CAN) se fait automatiquement ?? désolé question peut être un peu bête. le stress surement...
3°) Puis je déjà faire le paiement et ensuite revenir fournir les autres documents ? scan de passeport etc....
4°) Quand dois t-on fournir l'assurance ? quelle est la suite ? (puis je par exemple poser ma dédit d'appartement si je peux partir avant l'été ?) Je souhaite partir le plus rapidement possible dès que tout le visa est complet et toutes les étapes validées .
D'avance merci de votre aide précieuse . Merci à toute l'équipe de pvtistes.net qui font un boulot de malade !!! Je vous admire parce que je pense qu'en ce moment vous devez pas toucher terre ... Mille merci à vous de tout le temps que vous donnez aux autres.
- 02/04/15, 14:28 #530
- 02/04/15, 14:34 #531
- 02/04/15, 14:35 #532
- 02/04/15, 14:36 #533Si tu comptes partir avant le 20/05, alors inutile de refaire ton passeport. Si tu comptes partir après et que tu souhaites avoir 2 ans, alors tu devras refaire faire ton passeport, sinon, à ton arrivée, ton PVT risquerait de n'être valide que jusqu'au 20/05/2017.
Si tu dois changer de passeport entre temps : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
Oui bien sûr.
Oui
Une fois que tu as ta lettre d'intro et ton billet d'avion (comme ça, tu sais quand faire débuter ton assurance pour le PVT)
- 02/04/15, 14:38 #534Petite question : lors de la première ronde, après avoir sélectionné "PVT" dans la catégorie EIC, je n'ai pas eu de question à la quelle répondre (du genre "Combien y a-t-il de lettre dans Canada") alors que ça avait été annoncé dans le tutoriel. C'est normal ? (PS : par contre, j'ai bien eu mon mot de passe à entrer lors de la soumission de ma demande)
- 02/04/15, 14:45 #535
- 02/04/15, 14:48 #536
- 02/04/15, 15:02 #537Pour le paiement ils demandent "No & Rue" Mais ils disent sur le point d'interrogation à droite qu'il faut mettre que le numéro de la Rue ...
Vous avez mis quoi .
Est ce que je mets toute mon adresse ou juste mon numéro de rue ??? s'est bizarre comment s'est fait ...
désolé je voulais pas citer ce qui est citer
- 02/04/15, 15:03 #538Hello
Le mieux c'est d'actualiser la page EIC ou de cliquer sur la page EIC dans le menu ?
Merci et Good Luck
- 02/04/15, 16:02 #539re.
Après avoir validé mon paiement je tombe sur une page ou il me dit qu'une confirmation a été envoyé à mon adresse mail perso.
il y a un onglet "continue" en haut je clique dessus ou je dois remplir en bas il y a un espace à côté de signature et en dessous print ... ou j'imprime et s'est bon ?
- 02/04/15, 16:05 #540
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.