1. #441
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de amgidon
    Excellente question ! J'ai la même.
    Cliqué sur l'onglet "catégories EIC"

  2. #442
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Allumage de mon PC à 15h50, bug de mon PC, je l’éteins et le rallume......................

    et bien non il a décidé qu'il ne s'allumera qu'au bout de 12 très longues minutes sans autre ordi....tellement dégoûtée de voir les très petites minutes s'écoulaient sans pouvoir bouger ! le pire c'est que mon PC marche toujours bien

    j'attends jeudi mais ça va être sport vu la rapidité des places prises à la 1ère session...

  3. #443
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    Félicitations à tout ceux qui ont obtenu un NSM.

    Moi je n'ai pas eu cette chance (encore une fois après l'échec de la session 2014 )

    De toute façon il y a tellement de monde que l'obtention ou non d'un NSM est le fruit du hasard et non du premier arrivé premier servi, car on fait tous la même chose en même temps.
    Ça bloque au même endroit pour beaucoup de monde car par exemple si 5000 personnes sont très rapides et cliquent au même moment sur soumettre la demande, il ne peut y avoir que 2250 heureux avec un NSM malgré le fait qu'ils ont tous été aussi rapides.

    Il faut donc être rapide mais SURTOUT chanceux pour être dans le quota.

    Ce sentiment de frustration vient surtout du fait que tout se joue sur une case à cocher.
    Il serait bien que pour l'année prochaine, il ouvre le PVT avant les JP et Stage car on aurait toutes les catégories à remplir au moment de l'ouverture.
    Alors il y'aura toujours des chargements importants à cause du nombre important de personnes sur le site, mais si ta première page rame un peu, tu sais qu'il y a encore pas mal d'informations à compléter derrière avant de pouvoir soumettre la demande donc tu as encore des chances car les autres (les plus rapides pour ouvrir la première page) vont aussi être ralentis sur les autres pages par la suite. Là, si ta première page rame c'est quasiment "foutu" car il n'y a qu'une case à cocher avant de cliquer sur soumettre pour arriver sur la page où l'on doit rentrer le mot de passe pour confirmer et cocher les 4 cases.

    En tout cas je serai encore là Jeudi pour retenter ma chance en espérant avoir un ticket gagnant pour le prochain tirage de la loterie
    Ouais je suis d'accord avec toi! Ça aurait le mérite de diluer le sentiment d'inégalité même si au final ça ne change rien! Moi aussi je serai la jeudi!


  4. #444
    Avatar de Clarisse2
    Clarisse 31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LuluBCN
    (Je ne sais pas où poster mon message, donc je réponds directement sur ton post Marie....)

    Bonjour,

    Je me suis connecté à 15h59 aujourd´hui.
    Malgré les ralentissements (FIREFOX), j´ai pu parvenir à l´onglet "catégorie EIC".
    Mais en cliquant dessus j´avais toujours le message suivant : "La catégorie Vacances-travail de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n’est pas encore ouverte. Veuillez-vous référer au site internet d’EIC afin de connaître l’état du quota."
    Il était 16h01!!
    D´autres personnes ont eu ce cas?
    Merci!

    Lucas, il nous est arrivés la même chose avec mon copain, je me suis connectée vers 15h30/40, mon copain un peu après parce que son ordi beuguait, mais on a même pas vu la catégorie vacances travail. De 16h à 16h10 ça chargait et on avait le même message que toi comme quoi la catégorie n'était pas offerte aux français.

  5. #445
    Avatar de BeverlyW
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup je n'ai pas réussi à soumettre ma demande malheureusement, cependant quand je retourne sur mon compte kompass et que je vais sur ma de demande de participation à EIC tout est en vert "terminé" dans chacune des rubriques et il ne reste plus qu'à soumettre ma demande théoriquement.

    Est-ce que demain à la deuxième ronde je dois uniquement "soumettre ma demande" afin de ne pas perdre de temps? et donc accroître mes chances?

    Merci par avance pour vos retour!
    Et bonne chance à tous pour demain!!!!


  6. #446
    Avatar de Rafael2
    Rafael 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comment au juste as-tu fait pour te gourrer sur ta date de naissance ? T'as pas vérifié avant ? C'est le format qui ne te convient pas?

    J'ai mis le bon format vers 14h mais impossible d'enregistrer du coup je leur ai envoyé un message avec une copie du passeport.
    Pas de réponse, j'ai juste reçu la prochaine étape le paiement + docs :s

  7. #447
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    Message de Hamza8
    Loupé ! Pourtant je me suis bien préparé, je vais privilégier FireFox maintenant car chrome c'est moyen
    Pareil pr jeudi je change de lieu et j'essai avec firefox!

  8. #448

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de ospina13
    Moi je suis passé a 16h01 , tout était bon, et j'ai eu le message "Vos renseignements n'ont pas été sauvegardés avec succés, veuillez essayer a nouveau" alors que j'ai eu aucun bug avant, et là je vois que y'a même plus la catégorie "Visa Vacances Travail" :/
    Pour ma part, j'ai tout actualisé à l'heure pile, comme il fallait et je n'ai jamais pu selectionner la catégorie. J'avais juste une page blanche et on m'indiquait que ma page était en chargement.

    C'est la première année que je tente et je crois que ce sera la dernière, vu comme c'est rapide. Je commence à me tourner vers un plan B. Je tenterai quand même ma chance demain, sait-on jamais, mais c'est tellement aléatoire.

  9. #449
    Avatar de Julien132
    Julien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de BeverlyW
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup je n'ai pas réussi à soumettre ma demande malheureusement, cependant quand je retourne sur mon compte kompass et que je vais sur ma de demande de participation à EIC tout est en vert "terminé" dans chacune des rubriques et il ne reste plus qu'à soumettre ma demande théoriquement.

    Est-ce que demain à la deuxième ronde je dois uniquement "soumettre ma demande" afin de ne pas perdre de temps? et donc accroître mes chances?

    Merci par avance pour vos retour!
    Et bonne chance à tous pour demain!!!!
    idem , tout est encore "terminé" .
    Des infos la dessus ?

  10. #450
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578

    Pour tout ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça n'a pas marché alors qu'ils étaient là à l'heure

    lisez la très claire explication d'Aurélien ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...debit-etc.html


  11. #451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rafael2
    J'ai mis le bon format vers 14h mais impossible d'enregistrer du coup je leur ai envoyé un message avec une copie du passeport.
    Pas de réponse, j'ai juste reçu la prochaine étape le paiement + docs :s
    Maintenant, tu n'as rien d'autre chose à faire qu'attendre.

    Message de Clochette85
    Allo!
    Je suis arrivée à passer à cette ronde! Trop contente vu le chaos de l'an dernier!!!!
    Je vais ce soir pour payer et mettre mon Cv, j'ai repris celui préparé de l'an dernier et là je revérifie avec le modèle...(ce serait dommage de faire une boulette maintenant!!!!) et il ne demande plus les périodes d'inactivités, de vacances scolaires?? Il faut donc les enlever par rapport au cv des autres années??
    Merci!
    Oui, ça n'est plus demandé. Et puis, il faut aussi le mettre à jour vu qu'il s'est passé un an
    Félicitations pour ton NSM .



    Message de Kalou988
    J'aimerais éclaircir un point, pour ceux qui ont réussi à 16h vous étiez déjà sur l'onglet catégorie d'EIC et vous avez rafraichi la page ou à 16 h vous avez cliqué sur ce fameux onglet? C'est peux être bête comme question mais qui sait c'est peut être ça qui à fait la différence chez certains!
    Message de amgidon
    Excellente question ! J'ai la même.
    En fait c'est exactement la même chose de raffraichir depuis la page catégorie EIC ou de cliquer sur l'onglet catégorie EIC à 16H00 pile. C'est juste faire une action à l'heure précise pour arriver sur la page catégorie EIC qui vient alors de se modifier.



    Message de franckml
    Bonsoir,

    Qu'en est-il concernant "Une copie de la lettre d'attestation pour VIE de le gouvernement francais" et "Une copie de votre offre d’emploi" ?
    Je ne suis pas sûr de comprendre les pièces qui sont demandées... faut-il une offre d'emploi pour le PVT désormais? N'est-ce pas un permis de travail ouvert initialement? Et qu'est-ce que le VIE? N'est-ce pas un autre type de visa? Pourquoi un autre visa m'est demandé si j'applique pour le PVT?

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des réponses à mes multiples questions.

    Bonsoir,

    Qu'en est-il concernant "Une copie de la lettre d'attestation pour VIE de le gouvernement francais" et "Une copie de votre offre d’emploi" ?
    Je ne suis pas sûr de comprendre les pièces qui sont demandées... faut-il une offre d'emploi pour le PVT désormais? N'est-ce pas un permis de travail ouvert initialement? Et qu'est-ce que le VIE? N'est-ce pas un autre type de visa? Pourquoi un autre visa m'est demandé si j'applique pour le PVT?

    Merci d'avance à tous ceux qui pourront apporter des réponses à mes multiples questions.
    Bonjour Franck,

    Tu n'as pas sélectionné la bonne catégorie EIC au moment de faire ta demande. Tu as sélectionné une autre catégorie (Jeunes-professionnels VIE) qui n'est pas le PVT. Le VIE nécessite d'avoir déjà une offre d'emploi au Canada et être passé par des démaches auprès du ministère des affaires étrangères français. Ca ne te concerne pas.



    Message de Coralie1
    onjour,
    J'ai reussis à obtenir une place dans le quota et suis arrivée à l'étape d'envoyé mes documents et mon paiement. Ce que j'ai fait.
    Quand j'ai voulu visualisé la demande envoyé a EIC, tous les champs étaient correctement remplis, sauf celui sur le paiement qui est resté entièrement vide ... Il parle d'une preuve de paiement mais lorsque j'ai effectué le paiement et valider la section a été fermé sans que je puisse rajouté de document prouvant le paiement. De plus j'ai utilisé la carte d'un amie n'ayant pas de carte de crédit. va t-il me manqué cette preuve ? et si oui que faire ?
    Je me demandé si ce n'étais pas des informations utiles qu'en cas de demande de remboursement.

    Merci
    Le fait d'avoir fait la démarche pour le paiement et que la section soit verrouillée signifie que tu as fais ton paiement (c'est une preuve en soit, l'interface de paiement est relié à ton compte).
    Pour le faire payer par une autre personne : normalement aucun souci.



    Message de F3NIX
    ok merci pense-tu que je puisse ne pas etre admissible pour ca? j'ai envoye un message en leur expliquant on verra .
    Maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre je pense .



    Message de lacreole
    Bonjour,

    J'ai reçu le message sur mon compte Kompass mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
    J'ai tout essayer suppression Adobe puis re-téléchargement, RIEN j'ai toujours ce message ERREUR.
    Bref j'ai quand même fait mon paiement et téléchargé mon CV. Tout semble bon !!!
    Si quelqu'un a une idée pour Adobe, je suis preneuse !!
    Tu enregistre ce PDF sur ton ordinateur et tu l'ouvres directement avec Adobe depuis ton ordinateur (pas directement dans ton navigateur)
    Le document contenait les instructions pour faire tout ça.
    Message de Tendrills
    Hello !

    Petite question (inutile ?) concernant les CV (cadre du PVT), ce n'est pas très grave si on a omis de mettre la ville et pays des emplois ?

    Merci !
    Tu n'as pas répondu aux consignes demandées par les autorités canadiennes, donc là tu dois attendre leur retour.

    Petit détail à tous : SUIVEZ LES CONSIGNES. C'est quand même dommage de potentiellement risquer sa demande parce qu'on a voulu se précipiter.



    Message de BeverlyW
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup je n'ai pas réussi à soumettre ma demande malheureusement, cependant quand je retourne sur mon compte kompass et que je vais sur ma de demande de participation à EIC tout est en vert "terminé" dans chacune des rubriques et il ne reste plus qu'à soumettre ma demande théoriquement.

    Est-ce que demain à la deuxième ronde je dois uniquement "soumettre ma demande" afin de ne pas perdre de temps? et donc accroître mes chances?

    Merci par avance pour vos retour!
    Et bonne chance à tous pour demain!!!!
    Message de Julien132
    idem , tout est encore "terminé" .
    Des infos la dessus ?
    On l'ignore pour le moment. C'est je crois la première fois que ça arrive, donc ça sera sûrement à vous de voir ça demain.

  12. #452
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Pour ma part, prête et connectée à 15h50. J'actualise la page Catégories EIC à 16h pile et... ça mouline. Je suis d'autant plus frustrée que je n'ai pas vu apparaître "Vacances travail" et encore moins le bouton soumettre ma demande.

    Ne pas être pris après avoir rempli le formulaire, ça doit être aussi terriblement frustrant (je compatis avec les camarades !) mais ne pas avoir eu la chance de pouvoir essayer en le remplissant c'est vraiment déprimant et rageant.

    Je retente jeudi en espérant avoir plus de chance. Courage à tous !

  13. #453
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    eh voila paiement et document envoyés !!! plus qu'à attendre la LAC =)) I'm so happy

  14. #454
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Meldj
    Pour ma part, prête et connectée à 15h50. J'actualise la page Catégories EIC à 16h pile et... ça mouline. Je suis d'autant plus frustrée que je n'ai pas vu apparaître "Vacances travail" et encore moins le bouton soumettre ma demande.

    Ne pas être pris après avoir rempli le formulaire, ça doit être aussi terriblement frustrant (je compatis avec les camarades !) mais ne pas avoir eu la chance de pouvoir essayer en le remplissant c'est vraiment déprimant et rageant.

    Je retente jeudi en espérant avoir plus de chance. Courage à tous !
    Salut miss,

    Tu avais bien les autres catégories EIC affichées au moins ? Ou bien il n'y avait aucune catégorie proposée ?


    Message de Diane75
    Bonjour à tous,
    mon copain et moi allons retenter notre chance pour la 2nde ronde de jeudi. Pensez vous que cela soit un problème d'être connectés sur le même reseau (fibre..) ?
    merci d'avance et pour demain ..may the force be with you !!!
    Bonjour Diane,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Alors non, ça ne joue pas forcément. Des couples ont tous les deux réussi à soumettre leur demande alors qu'ils étaient sur le même réseau.

  15. #455
    Avatar de dandy
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, et a toutes,

    chanceux, chanceuses, poisseux, & poisseuses, poisseuse pour ma part.

    Alors, je me suis connectée sur kompass bien avant l'heure,
    petit rafraîchissement de la page, tout a baigné, sauf que ça moulinait pas mal, voir beaucoup!
    au moment de cliquer sur la catégorie e.i.c pas de Vacance-travail, Dans le stresse, l'angoisse, le désespoir,
    tel une dramaturgie grecque!
    jai cliqué sur la mauvaise catégorie & reçu un numero nsm. Immédiatement me rendant compte de cette érreur totallement idiote,
    jai donc annulé ma demande, annulé ma demande, annulé ma demande!!!!
    Dans l'espoir peut-être d'obtenir le Saint Graal !!!!!! Seulement voila, j'ai reçu un email, dont le contenu était de poursuivre la demande, ( payer les frais, document requis.... ) alors, que j'avais retirer ma demande,
    étant donné que je veux participer a la 2nde ronde, du pvt, j'ai donc crée une seconde adresse mail, et aimerais refaire un compte kompass, avec les mêmes renseignements me concernant cela va de soi!, est- ce possible ???? ou est-ce totalement mort...
    alors, si sur ce forum, une âme bienveillante, pourrait m'éclairer, ça rendrait ma journée beaucoup plus cool
    ps : dsl pour les fautes,
    re ps : Bon courage a tous!!!!!!!

  16. #456
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dandy
    Bonjour a tous, et a toutes,

    chanceux, chanceuses, poisseux, & poisseuses, poisseuse pour ma part.

    Alors, je me suis connectée sur kompass bien avant l'heure,
    petit rafraîchissement de la page, tout a baigné, sauf que ça moulinait pas mal, voir beaucoup!
    au moment de cliquer sur la catégorie e.i.c pas de Vacance-travail, Dans le stresse, l'angoisse, le désespoir,
    tel une dramaturgie grecque!
    jai cliqué sur la mauvaise catégorie & reçu un numero nsm. Immédiatement me rendant compte de cette érreur totallement idiote,
    jai donc annulé ma demande, annulé ma demande, annulé ma demande!!!!
    Dans l'espoir peut-être d'obtenir le Saint Graal !!!!!! Seulement voila, j'ai reçu un email, dont le contenu était de poursuivre la demande, ( payer les frais, document requis.... ) alors, que j'avais retirer ma demande,
    étant donné que je veux participer a la 2nde ronde, du pvt, j'ai donc crée une seconde adresse mail, et aimerais refaire un compte kompass, avec les mêmes renseignements me concernant cela va de soi!, est- ce possible ???? ou est-ce totalement mort...
    alors, si sur ce forum, une âme bienveillante, pourrait m'éclairer, ça rendrait ma journée beaucoup plus cool
    ps : dsl pour les fautes,
    re ps : Bon courage a tous!!!!!!!
    Bonjour Dandy,

    C'est normal que tu ais reçu cet email alors que tu as demandé un retrait de ta demande. C'est un fonctionnement quasi automatique, donc ils ne vérifient pas au préalable ton retrait. Normalement, le retrait des demandes peut parfois aller assez vite. Il est possible (si tu as retiré ta demande hier) que le retrait soit pris en compte par exemple cet après-midi (ou en fin d'après-midi). Dans ce cas, tu auras un nouveau bouton "Créer une nouvelle demande" ou un truc du genre qui apparaîtra sur ta page d'accueil de ton compte Kompass.
    Si ce soir, ça n'est toujours pas le cas, et que tu veux tenter demain, alors dans ce cas (mais ça n'est pas le mieux), tu peux recréer un compte Kompass avec une autre adresse email et le compléter de nouveau.


  17. #457
    Avatar de TomIr
    tom 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Tu te poses la question seulement maintenant ?
    Oui ca va clairement poser probléme pour avoir un PVT de 2 ans ...
    Non la question m'avait bien deja traversée l'esprit cependant il devrait laisser l'opportunitée d'uploader un nouveau passeport car imagine que je parte dans 1 an tous passeport qui expirent en moins de 3 ans est a changer, c'est un peu limite quand même, bref je verrai bien avec eux si c'est possible sinon c'est pas grave un heureux aura ma place

  18. #458
    Avatar de dandy
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Dandy,

    C'est normal que tu ais reçu cet email alors que tu as demandé un retrait de ta demande. C'est un fonctionnement quasi automatique, donc ils ne vérifient pas au préalable ton retrait. Normalement, le retrait des demandes peut parfois aller assez vite. Il est possible (si tu as retiré ta demande hier) que le retrait soit pris en compte par exemple cet après-midi (ou en fin d'après-midi). Dans ce cas, tu auras un nouveau bouton "Créer une nouvelle demande" ou un truc du genre qui apparaîtra sur ta page d'accueil de ton compte Kompass.
    Si ce soir, ça n'est toujours pas le cas, et que tu veux tenter demain, alors dans ce cas (mais ça n'est pas le mieux), tu peux recréer un compte Kompass avec une autre adresse email et le compléter de nouveau.
    Merci, merci, merci, merci Marie, pour la bienveillance, de ta réponse, les pv-tistes, sont très gentils, je pense, que dès 21h 22h, si je n'ai toujours pas de réponse via eic, je vais recreer un nouveau compte, et faire des incantions magiques , prier mes atomes de chance.

  19. #459
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour, j'ai lu pas mal d'avis mais je suis deçu d'un conseil qui avait été donné, comme quoi il ne faut pas recharger une page qui ne charge pas. Je vois que plusieurs personnes ont réactualisés et que au final ça a pu marcher. J'ai eu en actualisant a 16.00.00, la meme page toujours qui n'a pas bougée mais avec une barre de chargement.

    Sinon j'ai une question (les details peuvent être importants). Pour les personnes ayant essayés l'an dernier le PVT et cette année aussi, avait vous eu un parcours different ? Je veux dire par la, par exemple, si l'an dernier avec exactement la meme connexion internet, vous avez eu des "résultats" differents cette année? Genre l'an dernier K.O total mais cette année parfait sans problème, ou inversement.

    Bon courage à tout le monde c'est tres diffiicile à vivre, perso gros coup sur le moral.

  20. #460
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TomIr
    Non la question m'avait bien deja traversée l'esprit cependant il devrait laisser l'opportunitée d'uploader un nouveau passeport car imagine que je parte dans 1 an tous passeport qui expirent en moins de 3 ans est a changer, c'est un peu limite quand même, bref je verrai bien avec eux si c'est possible sinon c'est pas grave un heureux aura ma place
    C'est pour ça qu'ils demandent un passeport valide pour toute la durée du séjour dans les documents requis pour ta demande EIC .

    Ensuite, voici ce qu'ils disent dans leur FAQ :

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=938&t=25

Page 23 sur 35 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...