Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 35 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bon, sinon, là je repasse la discussison sur le recensement, et la seconde page peut laisser croire qu'il y a des milliers de gens au Canada qui ont été privilégiés blabla...
    Là, après en avoir recensé (et compter) environ 140, j'arrive plus à un ratio de 120 en France pour 20 au Canada. Donc bon, dans l'absolu, je ne pense pas que ceux en France aient vraiment été victime d'un énorme ralentissement .
    c'est juste qu'on a tendance à faire plus gaffe aux heures canadiennes .


    Message de Yoshi45
    Par contre pour ma part je milite depuis longtemps pour la fin de cette lotterie a la connexion. Ils devraient faire un tirage entre les candidats, facon carte verte US. Quand ils ouvrent les quotas tout le monde peut s'inscrire pendant 24/48/72 heures, et apres ils tirent au sort parmi les tres nombreux candidats quels seront les heureux elus. Ca serait un systeme certes tout aussi aleatoire mais plus juste a mon sens.
    Les gens créeraient plein de comptes pour avoir une chance d'être désignés (avec plusieurs mails...).

    Si vous voulez être sélectionné pour votre mérite, faites une demande de résidence permanente ensuite . C'est sur ce principe ou presque que ça repose donc bon...


  2. #322
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bien passé,
    Mais je me rends compte que j'ai oublié la virgule entre mon prénom et mon deuxième prénom. Est-ce que j'envoie un email à ce sujet ?

  3. #323
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Marie
    Les gens créeraient plein de comptes pour avoir une chance d'être désigné.
    Je crois que pour la loterie US tu peux le faire mais ils retirent d'office tous les tricheurs qui jouent 2 fois.
    Mon avis perso a moi que j'ai c'est que ca ne peut pas durer comme ca EIC, le principe de la loterie comme pour la carte verte est je penses mois stressant pour les candidats.

    Cela dis l'année dernière (je crois) il y'a eu un bug qui a envoyé un mail a des milliers de gens en leur disant que c’était bon ... mais en fait non ... chaque solution a des avantages et des inconvénients.

    Message de Orikom
    Bien passé,
    Mais je me rends compte que j'ai oublié la virgule entre mon prénom et mon deuxième prénom. Est-ce que j'envoie un email à ce sujet ?
    Non ce n'est pas la peine.

  4. #324
    Avatar de sheila2011
    sheila 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai eu de la chance. J'ai mon nsm. Plus que 2 étapes pour avoir le PVT.
    J'irais compléter le recensement pvt 2015.
    Désolée pour ceux qui non'ont pas eu de nsm aujourd'hui. Courage il reste des rondes.
    merci les membres de pvtistes.net pour les conseils et vos fameux tutoriels.


  5. #325
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Je crois que pour la loterie US tu peux le faire mais ils retirent d'office tous les tricheurs qui jouent 2 fois.
    Mon avis perso a moi que j'ai c'est que ca ne peut pas durer comme ca EIC, le principe de la loterie comme pour la carte verte est je penses mois stressant pour les candidats.

    Cela dis l'année dernière (je crois) il y'a eu un bug qui a envoyé un mail a des milliers de gens en leur disant que c’était bon ... mais en fait non ... chaque solution a des avantages et des inconvénients.



    Non ce n'est pas la peine.
    Est-ce que tu sais si c'est préjudiciable pour l'obtention du pvt ?

  6. #326
    Avatar de Antoine13
    Antoine 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Petite question simple:
    Avez vous été obligé d'actualiser la page à 16h pile pour voir apparaitre le choix pvt, ou est il apparu tout seul?
    Le choix est il apparu pour certains un peu avant 16h?

    Merci a tous!

  7. #327
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Orikom
    Est-ce que tu sais si c'est préjudiciable pour l'obtention du pvt ?
    non.
    L'année dernière j'ai mis des virgules et j'ai eu mon PVT, cette année j'en ai pas mis et j'ai eu mon JP (enfin si j'ai la LI un jours)

    Message de Antoine13
    Avez vous été obligé d'actualiser la page à 16h pile pour voir apparaitre le choix pvt, ou est il apparu tout seul?
    Le choix est il apparu pour certains un peu avant 16h?
    Il faut actualiser a 16h sinon la section PVT n’apparaît pas.

    Je crois que le timing a bien été tenu et il n'y a pas eu d'ouverture avant 16h00.


  8. #328
    Avatar de Jok3rZ
    jordan 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le délai pour recevoir le mail de confirmation est de combien d'heure maximum 48 ?

  9. #329
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Même si il y a une virgule entre les deux sur mon passeport ça peut passer ?
    Merci pour ta réponse en tout cas

    Même si il y a une virgule entre les deux sur mon passeport ça peut passer ?
    Merci pour ta réponse en tout cas

  10. #330
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Orikom
    Même si il y a une virgule entre les deux sur mon passeport ça peut passer ?
    Oui

    Message de Jok3rZ
    Bonjour, le délai pour recevoir le mail de confirmation est de combien d'heure maximum 48 ?
    Normalement oui tu l'auras dans les 48h

  11. #331
    Avatar de Jok3rZ
    jordan 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Oui



    Normalement oui tu l'auras dans les 48h
    ok merci et si je ne l'ai pas ? que devrais-je faire ?

  12. #332
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Jok3rZ
    ok merci et si je ne l'ai pas ? que devrais-je faire ?
    Attendre quelques jours de plus.
    Et si vraiment ca traine tu peux envoyer un message a EIC histoire de garder une trace de ta demande.

  13. #333
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Jok3rZ
    ok merci et si je ne l'ai pas ? que devrais-je faire ?
    Arrête de te stresser, si tu as ton NSM c'est bon tu l'auras dans les 48h


  14. #334
    Avatar de PaoloMerm
    Paolo 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut, j'ai eu mon NSM à la première ronde, et si jamais je peux donner conseils pour ceux de la 2nd ronde,
    déjà branchez votre ordi en ethernet à votre box, pas de Wifi, c'est parfois un peu plus lent. Vérifiez bien l'heure, genre le site "horloge parlante", moi j'ai fait avec l'heure d'Apple via mac et j'ai pu constaté que c'était vraiment à partir de 16h pile-poil ! J'avais réactualisé à 15h59 et genre 30s et il n'y avait toujours rien. Pour les utilisateurs de Mac, restez sur Safari, c'est le meilleur navigateur possible. Et il ne sert à rien de réactualiser comme un bourrin, tant qu'il n'y a pas eu de message d'erreur, le chargement se fait même si il peut être long (surtout dans ces moments), pour ma part, la dernière étape de confirmation a été plutôt longue (1 ou 2 minutes), je voyais la barre de chargement qui n'avançait pas, mais je n'ai pas réactualisé ou re-cliqué, puis, la page d'accueil avec mon Nsm est finalement apparue.

    Je croise les doigts pour vous, et bonne chance


  15. #335
    Avatar de Djogeo
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    Cool pour ceux qui ont eu un NSM et courage à ceux qui, comme moi, devront attendre jeudi.

    Juste pour préciser comment ça s'est passé pour moi :

    15h30 : Connexion à Kompass et je navigue un peu en finissant sur la partie Catégorie d'EIC pour tester les éventuels lag -> Bonne nouvelle la fibre optique de chez mon pote marche très bien sur mon ordi.

    15h50 : Rafraichissement de la page de la catégorie d'EIC -> Le rafraichissement semble fonctionner.

    16h00 : Rafraichissement de la page de la catégorie d'EIC -> Rien ne se passe, je vois qu'un chargement se lance, mais rien ne bouge, je peux d'ailleurs continuer à monter et descendre sur la page de la catégorie d'EIC avec mon curseur.
    Je décide (comme conseillé par pvtiste) de ne pas rafraichir de nouveau la page de peur d'être placer en bas de la liste d'attente en cours de rafraichissement sur le serveur.

    16h05 : Je découvre que le quota est fermé.

    Ordinateur : Macbook
    Navigateur : Google chrome
    Vitesse de connexion : Fibre optique

    Comme quoi, la vitesse de connexion ne fait pas tout :/

    Petit bémol -> j'ai constaté pendant ma navigation sur Kompass, bien avant l'heure de pointe, que parfois il fallait que je rafraichisse ma page une deuxième fois pour que ça agisse, peut être aurais-je dû faire ça à 16h00 aussi...

  16. #336
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour, j'ai une petite question !
    Alor voilà à 16H00 je suis allé sélectionner la catégorie PVT, et je me suis d'abord trompé et j'ai cliqué sur enregistré au lieu de terminer. Puis j'ai cliqué sur terminé et la ça a mis 5 minutes à chargé donc je n'ai pas pu soumettre ma demande. Mais le truc c'est que maintenant ma flèche pour la section catégorie EIC est verte ! Et quand je retourne dans la section la catégorie PVT n'apparait plus et aucune des autres catégories n'est sélectionnées. J'ai pensé que c'était un bug, mais même après m'être déconnecté puis re-connecté plusieurs fois toutes mes flèches restent toujours vertes. Nom : Capture d’écran 2015-03-31 à 20.33.46.png
Affichages : 600
Taille : 180,7 Ko
    Alors es-ce que cela signifie que pour la deuxième ronde je n'aurais pas besoin de retourner sélectionner une catégorie ??

  17. #337

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Fmathilde13
    Bonjour,

    J'ai pu tout faire, je suis arrivée à la page où il faut cocher 4 cases et inscrire le mot de passe et là, un message ne faisait que s'afficher 'Vos renseignements n'ont pas été sauvegardés avec succès, réessayé à nouveau...'. Je n'ai fait que réessayer pendant 15 minutes et d'un coup je me suis retrouvée sur page pour se connecter à Kompass en me disant 'Votre session a expiré'.

    On a été très nombreux dans ce cas et on aimerait comprendre ce qu'il s'est passé donc si vous pouvez nous expliquer et nous aider à comprendre ce qui s'est passé et ce pourquoi on a pas eu notre NSM..

    Merci Beaucoup

    C'est simple, lorsque tu as sélectionné la catégorie Vacances-Travail et validé, il restait encore des places. Le temps que tu arrive sur la page avec les cases à cocher, que tu entre ton mot de passe et que tu soumette ta demande, il n'y avait plus de places. D'où le message d'erreur comme quoi ta demande n'a pas pu être sauvegardée. C'était déjà trop tard.


  18. #338
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Pour vous montrer que c'est bien une question de chance au final… :

    Je me suis connectée à 15h45. A 16h00:01 j'ai cliqué sur Catégories EIC. Je l'ai eu sans problème sauf que ça a ramé au moment ou j'ai cliqué "soumettre a demande", on va dire bien 40 secondes (enfin ça parait rien mais quand t'es devant c'est long). NSM 1400 À 16H01

    Avec une connexion égale, mon amie a actualisé la page d'accueil à 16h00. Dans la panique, elle a pensé qu'en actualisant cette page d'accueil avec le tableau ou tout était en vert (statut terminé) sauf "catégorie eic", que catégorie eic allait se mettre en vert pour que ça donne le go pour le PVT. Elle actualise sans fin et à 16h01 elle réalise sa connerie et CLIQUE sur catégorie eic et réalise le processus jusqu'au bout sans jamais ramer. Jamais, tout a été fluide et s'est affiché directement jusqu'au nsm! NSM 2006

  19. #339
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir!

    Cette première ronde ne s'est malheureusement pas bien passée pour moi...

    J'étais connectée bien avant l'heure pour me retrouver déconnectée quelques minutes avant 16h. Et là, impossible de me reconnecter via Safari ou Chrome sur un portable Mac.

    J'essayais de passer d'une page à l'autre quand la connexion a commencé à bien ramer, puis au bout d'un certain temps, j'étais déconnectée car Safari ne pouvait pas établir une connexion sécurisée avec la plateforme EIC 2015.

    Il faut savoir qu'à chaque fois que je me rends sur cette page, j'ai un message comme quoi celle-ci n'est pas safe.

    En plus, j'ai de gros problèmes de connexion à la plateforme même maintenant que ce soit via Safari ou Chrome...

    Est-ce le cas pour d'autres personnes?!

    Voilà voilà, merci d'avance et bon courage à tous pour les prochaines rondes!!!

  20. #340
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de delphinou60
    Il faut savoir qu'à chaque fois que je me rends sur cette page, j'ai un message comme quoi celle-ci n'est pas safe.
    Heu ca c'est assez étrange ...
    Avec plusieurs navigateurs différents ?

Page 17 sur 35 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...