- 31/03/15, 22:37 #381Bonsoir,
M'étant un peu prise au dernier moment je n'ai pas complété l'intégralité de mon dossier. Je voudrais donc retenter ma chance jeudi. Au moment où je vous parle je ne peux toujours pas la compléter :
> Je ne peux pas choisir ma catégorie (pvt) : Choisir votre catégorie :
Alert
La catégorie Vacances-travail de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n’est pas encore ouverte. Veuillez-vous référer au site internet d’EIC afin de connaître l’état du quota.
Est ce normal ?
- 31/03/15, 22:45 #382Bonjour à tous,
Je fais partie des chanceux, j'ai franchi la 1ere étape et j'ai eu mon NMS (0328)
Je sais pas si cela a beaucoup joué mais voila la stratégie que j'avais adoptée en espérant que cela puisse vous aider :
- noter (sur un papier par exemple) toutes les étapes, votre mot de passe, etc. et s'entrainer (quand je n'ai pas vu de question j'ai un peu buggé du coup...)
- choisir un mot de passe facile et rapide à taper
- trouver un ordi performant (le mien est un cauchemard, je mets 2 minutes à ouvrir une page web en temps normal... du coup, j'ai emprunté un Mac tout neuf à un ami pour l'occasion)
- télécharger Chrome (j'avais l'impression que beaucoup de pvtistes utilisaient ce navigateur en 2014... mais je ne sais pas si c'était nécessaire...)
- trouver une connexion qui ne vous laisse pas tomber (là aussi je ne me suis pas fait confiance et j'ai demandé conseil pour finalement trouver une connection super performante)
- avoir une tierce personne (c'est mieux d'etre entouré...) qui vous dis "go" quand l'horloge parlante annonce 16h00m01s
Rester sur la page "Categorie EIC" avant l'heure et actualiser la page au moment venu (ou réactualiser rapidement si vous ne voyez pas la catégorie Vacances-Travail)
- ne pas rafraichir, actualiser quand les pages se chargent (ma page avec mon numéro NMS a mis 40 minutes à se télécharger... j'ai un peu paniqué mais je n'ai pas osé actualiser... je ne sais pas si c'est une bonne solution mais ca a marché)
Je vous souhaite bon courage pour jeudi! Partez optimiste et foncez!
-
- 31/03/15, 22:46 #383Allo,
Il n'est pas possible de compléter la catégorie EIC tant que celle-ci n'est pas " ouverte ". Jeudi, pour la 2e ronde, cela sera possible exactement à l'heure à laquelle ouvrira la catégorie : heure qui nous sera communiquée demain normalement.
D'autres membres du forum pourront te le confirmer
-
- 31/03/15, 22:50 #384
J'ai eu le PVT à 10H02
Oui j'étais sur la categorie EIC deja ouverte
rafraichie F5 a 16H00 et une seconde
puis pour le reste ça a suivi tout seul avec dernier chargement de page long (numero 2138, donc je suis passée vers la fin)
-
- 31/03/15, 22:51 #385
- 31/03/15, 22:54 #386Salut.
Pour ma part, je n'ai pas réussi à l'avoir aujourd'hui. Sur les conseils d'amis ayant eu le PVT l'année dernière, j'ai demandé à des copains de faire la demande avec moi : un ordi chacun. On était donc 5. Et c'est peut-être ça qui a créé des bugs.
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser et quoi faire pour jeudi. Le faire toute seule pour éviter les bugs ou écouter mes amis qui l'ont déjà eu et utiliser plusieurs ordinateurs ! Si quelqu'un a des conseils...
- 31/03/15, 22:56 #387
- 31/03/15, 22:56 #388
- 31/03/15, 22:58 #389
-
- 31/03/15, 23:00 #390Il ne faut pas actualiser ^^
Ce que j'ai fait : je suis resté sur la page d'accueil et des que ça a été 16h j'ai cliqué sur choisir catégorie EIC comme ça c'est le mieux. Et si il ya une page d'erreur faut faire retour mais pas actualiser.
- 31/03/15, 23:06 #391PARIS-FR-15-VIE-000288
Marde .. Moi rien alors :'( , bug, même si fallait s'en douter, ça fait chier , TBNK !
- 31/03/15, 23:17 #392
- 31/03/15, 23:30 #393
- 31/03/15, 23:31 #394
- 31/03/15, 23:33 #395
- 31/03/15, 23:42 #396Le plus de personnes connectées sur les serveurs, le plus de bugs. Si tout les candidats se connectent 5 fois à leur compte... ça ramera peut-être 5 fois plus. J'en ai eu un l'an dernier et un cette année avec un seul ordinateur, comme beaucoup de gens. L'expérience commence à prouver que c'est juste au petit bonheur la chance pour les bugs et qu'il faut bien attendre que les pages se chargent sans s'énerver, même si le chargement est super long.
- 31/03/15, 23:42 #397je voulais savoir j'ai fait ma demande ce matin je fais partie des chanceux ou pas car justement j'ai pu envoyer ma demande payer les frais envoyer mon cv mais en visualisant ma demade je me suis rendu compte que mon adresse personnelle a ete melager avec mon adresse actuelle qui est au canada dois-je annule ou envoyer un messages a eic pour qu'il modifie mon adresse je me suis rendu compte qur chrome avait fait une saisie automatique trop tard
- 01/04/15, 00:24 #398Bonsoir,
Je vais répondre à certaines personnes, mais vu que plein de gens étaient dans les mêmes cas le plus souvent, ça pourra en aider certains.
Si vous vous êtes trompés de catégorie EIC :
Bon, c'est l'acte manqué...
Si vous avez demandé un VIE, un JP ou un Stage, oui, vous pouvez retirer votre demande. Normalement, elle pourrait être prise en compte dès demain. Si c'est le cas, vous aurez l'opportunité de cliquer sur Créer une nouvelle demande" pour pouvoir remplir de nouveau entièrement Kompass.
Si le retrait n'est pas pris en compte, vous avez la possibilité (c'est pas le mieux, mais la 2nde tranche ouvre rapidement) de créer un autre compte Kompass avec une autre adresse email.
La catégorie Vacances-Travail n'était pas là à 16H01
Situation très étrange en effet.
Si vous aviez les autres catégories (Jeunes Professionnels, Stage coop et volontariat international en entreprise), c'est effectivement très étrange.
Si vous n'aviez aucune de ces catégories, c'est que vous étiez sur l'interface 2014.
Le message "vos renseignements n'ont pas été sauvegardés"
Alors il ne s'agit pas d'un refus, vous n'avez juste pas pu allé au bout de la demande.
Je suis allée voir le recensement des gens ayant réussi à soumettre la demande et aucun n'a parlé de ce message d'erreur.
Il semble donc que, très probablement, ce message d'erreur s'est affiché parce que les places avaient toutes été prise en fait. Vous avez pu arriver au bout, mais malheureusement, il n'y avait plus de place. Ca ne semble pas être un bug, mais ça serait mieux si le message disait "non, il n'y a plus de place" si c'est vraiment ça.
Si un NSM s'affiche sur votre page d'accueil sur votre compte Kompass
Si vous avez un Numéro de suivi mondial avec le format Paris-15-WHP-XXXXX qui s'affiche, cela signifie que vous avez une place dans le quota.
Combien de places ont été attribuées ?
Le gouvernement canadien a affiché sur la page sur le PVT France qu'il y avait 2250 places pour cette ronde.
On ne connaît pas les quotas pour la ronde 2, on ignore s'il y aura une ronde 3 (il y en a eu une l'année dernière)
Toutes les parties sont désormais marquées en vert et terminées. Peut-on soumettre une demande ?
Alors pour cette réponse, j'aurais tendance à penser qu'il n'est pas possible de soumettre sa demande (certains ont signalé qu'ils n'avaient que le bouton Annuler).
Ensuite, j'ignore quelle conséquence ça aura pour votre demande jeudi. Est-ce que ceux qui auront encore toutes leur parties validées seront avantagées... Je ne sais pas.
La fibre c'est ce qui fait tout ou pas ?
Alors pas forcément. C'est sûr que si tu as une connexion vraiment pourrie, ça peut compliqué les choses, mais ça n'est pas parce que tu auras la fibre que tu y arriveras mieux. J'ai vu le message d'une candidate qui a réussit à soumettre sa demande sur la connexion à son bureau limité à 10MO alors que son copain avec la fibre chez lui et une connexion à 100 méga n'a pas réussi. Là, une membre a dit qu'elle avait réussit à faire sa demande avec une "connexion pourri" dans la "cambrousse", une connexion qu'elle partage avec ses voisins...
Ca ne fait pas tout.
Pour la question de la situation du serveur, j'en parle après .
La localisation du serveur au Canada (oui, il est à Ottawa)
On est pas ingénieur telecom mais on a l'expérience de l'an dernier et on a la chance d'avoir plein de membres qui font des retours sur leur demande Du coup, ça aide à savoir comment ça se passe, tout ça tout ça.
Pour la proximité avec les serveurs : quand des personnes arrivent à soumettre leur demande à Mayotte, à Alice Spings en Australie ou en Nouvelle-Zélande, je doute que la proximité du serveur jour énormément (ça peut peut-être jouer, mais ça n'est pas assez significatif).
Dans le recensement, j'ai recensé 270 demandes faites en France (ou apparemment, vu que l'heure était Française) pour environ 60 demandes faites au Canada...
Donc même si les serveurs sont plus proches au Canada, ça n'a aucunement empêché les gens en France de faire une demande .
De plus, on a vu ici et là des candidats au PVT actuellement au Canada ne pas réussir à faire leur demande.
Comme je le disais plus haut : pour les personnes au Canada, pas mal sont des actuels pvtistes qui ont réussi à faire leur demande l'an dernier (alors que le chaos était juste absolument incomparable à ce qu'il s'est passé aujourd'hui). Du coup, ils avaient les trucs, les réflexes pour faire leur demande (oui, ils ont un avantage vu qu'ils sont passés par là l'an dernier). Face à un message leur annonçant qu'ils sont déconnectés ou autre, ils savent directement quoi faire, alors que des primo-candidats pourraient réflechir quelques instants, abandonner en pensant que ça ne fonctionne pas ou autre.
Après avoir obtenu un NSM, qu'est-ce qu'il se passe ? Que doit-on faire ? Comment ouvrir les messages sur Kompass
Si vous avez eu la chance d'obtenir un NSM, félicitations ! D'ici à 48 heures, vous devriez recevoir les instructions sur votre compte Kompass.
Si vous avez un message d'erreur en voulant ouvrir le PDF, c'est absolument normal (ou du moins, ça n'est pas un souci). Enregistrez le PDF sur votre ordinateur et ouvrez le depuis votre bureau. Vous ne devez pas l'ouvrir depuis votre navigateur, ça ne fonctionnera pas.
Pour la suite, je vous renvois à notre tuto : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Après avoir soumis sa demande sur Kompass
Je n'ai jamais eu de page de confirmation (mais j'ai eu un NSM). Je dois m'inquiéter ou pas ?
Tu t'inquiète pour rien .
Plein de gens n'ont jamais eu la page qui s'est affichée (apparemment moins que l'an dernier). C'est juste le serveur qui a saturé et qui n'a pas réussi à t'afficher cette information. Mais si tu as reçu ton NSM, alors tout va bien. Tu recevras les instructions sur Kompass d'ici quelques heures ou normalement sous 48 heures (enfin, 40 heures maintenant )
J'ai un NSM mais je n'ai pas reçu les instructions et ça m'inquiète
Alors personnellement, j'ai été super surprise que plein de gens reçoivent déjà les instructions. Pour les sessions pour les stages et les JP, je crois que c'était au moins le lendemain ou le surlendemain.
Ne t'inquiètes pas. Ils faut juste attendre quelques jours/heures...
Tenter de soumettre une même demande via plusieurs ordis ou appareils
Outre le fait de participer activement à la saturation des serveurs, il semble qu'on ne puisse pas être connecté sur la même session sur plusieurs ordinateurs.
En outre, gérer l'ouverture et peut-être le téléphone ou discuter avec des amis ou autre risque de vous déconcentrer.
Sur l'impossibilité complète de se connecter à son compte Kompass
C'est sûrement dû au fait que les serveurs aient été saturés par un grand nombre de connexion. Depuis hier soir, des gens avaient des soucis de connexion. Les solutions, c'était de continuer d'essayer de se connecter, ou de vider ses données de navigations apparemment (et continuer à essayer encore et encore)
Quelques réponses à des questions particulières...
NSM (Numéro de Suivi Mondial) en anglais, ça se dit World Tracking Number. C'est donc bon. Le fait que tu asi soumis ta demande depuis la Nouvelle-Zélande (bravo au passade) ne change pas grand chose, c'est juste que tu es sur l'interface en anglais. En haut de la page, tu as normalement la possibilité de la passer en français .
C'est pas faut (mais les gens (certains sont chelous, je dois le dire) pourraient s'arranger pour chopper plusieurs passeports pour maximuser leur chance).
D'un autre côté, je ne pense pas que vous auriez beaucoup plus de chances à vrai dire. Si tout le monde pouvait s'inscrire pendant quelques jours, plein de gens pas forcément motivés le feraient aussi (et donc + de candidats pour un nombre toujours aussi restreint de place).
Là en faisant ce système (je vous l'accord, il est bien loin d'être parfait !), ça peut faire un chouilla le tri entre ceux qui envisagent vite fait un PVT et ceux qui sont vraiment prêt avec leur compte Kompass ou ce genre de chose.
Bonjour Alexia,
Si j'ai bien compris, tu as voulu créer ton compte (ou au moins le compléter entièrement) au moment de l'ouverture ? Sur peux déjà compléter la plus grande partie en fait (sauf la catégorie EIC). Et le jour de l'ouverture à l'heure d'ouverture, tu n'auras qu'à sélectionner la catégorie Vacances-Travail quand elle apparaîtra.
- 01/04/15, 00:25 #399
- 01/04/15, 00:30 #400Je suis arrivé jusqu'au choix du VISA. J'ai coché "Vacances Travail", terminé... Puis j'ai été éjecté du serveur... Génial !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.