1. #381
    Avatar de CDambrine
    charlotte 36 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Moi je suis passé a 16h01 , tout était bon, et j'ai eu le message "Vos renseignements n'ont pas été sauvegardés avec succés, veuillez essayer a nouveau" alors que j'ai eu aucun bug avant, et là je vois que y'a même plus la catégorie "Visa Vacances Travail" :/
    Bonsoir,
    M'étant un peu prise au dernier moment je n'ai pas complété l'intégralité de mon dossier. Je voudrais donc retenter ma chance jeudi. Au moment où je vous parle je ne peux toujours pas la compléter :
    > Je ne peux pas choisir ma catégorie (pvt) : Choisir votre catégorie :
    Alert

    La catégorie Vacances-travail de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n’est pas encore ouverte. Veuillez-vous référer au site internet d’EIC afin de connaître l’état du quota.

    Est ce normal ?

  2. #382
    Avatar de coralie.r
    Coralie

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des chanceux, j'ai franchi la 1ere étape et j'ai eu mon NMS (0328)

    Je sais pas si cela a beaucoup joué mais voila la stratégie que j'avais adoptée en espérant que cela puisse vous aider :

    - noter (sur un papier par exemple) toutes les étapes, votre mot de passe, etc. et s'entrainer (quand je n'ai pas vu de question j'ai un peu buggé du coup...)

    - choisir un mot de passe facile et rapide à taper

    - trouver un ordi performant (le mien est un cauchemard, je mets 2 minutes à ouvrir une page web en temps normal... du coup, j'ai emprunté un Mac tout neuf à un ami pour l'occasion)

    - télécharger Chrome (j'avais l'impression que beaucoup de pvtistes utilisaient ce navigateur en 2014... mais je ne sais pas si c'était nécessaire...)

    - trouver une connexion qui ne vous laisse pas tomber (là aussi je ne me suis pas fait confiance et j'ai demandé conseil pour finalement trouver une connection super performante)

    - avoir une tierce personne (c'est mieux d'etre entouré...) qui vous dis "go" quand l'horloge parlante annonce 16h00m01s
    Rester sur la page "Categorie EIC" avant l'heure et actualiser la page au moment venu (ou réactualiser rapidement si vous ne voyez pas la catégorie Vacances-Travail)

    - ne pas rafraichir, actualiser quand les pages se chargent (ma page avec mon numéro NMS a mis 40 minutes à se télécharger... j'ai un peu paniqué mais je n'ai pas osé actualiser... je ne sais pas si c'est une bonne solution mais ca a marché)


    Je vous souhaite bon courage pour jeudi! Partez optimiste et foncez!


  3. #383
    Avatar de mauny
    Maureen 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de CDambrine
    Bonsoir,
    M'étant un peu prise au dernier moment je n'ai pas complété l'intégralité de mon dossier. Je voudrais donc retenter ma chance jeudi. Au moment où je vous parle je ne peux toujours pas la compléter :
    > Je ne peux pas choisir ma catégorie (pvt) : Choisir votre catégorie :
    Alert

    La catégorie Vacances-travail de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n’est pas encore ouverte. Veuillez-vous référer au site internet d’EIC afin de connaître l’état du quota.

    Est ce normal ?
    Allo,

    Il n'est pas possible de compléter la catégorie EIC tant que celle-ci n'est pas " ouverte ". Jeudi, pour la 2e ronde, cela sera possible exactement à l'heure à laquelle ouvrira la catégorie : heure qui nous sera communiquée demain normalement.

    D'autres membres du forum pourront te le confirmer


  4. #384
    Avatar de Emeline7
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Willycoco13
    Nous nous étions dessus mais pas eu.... Alor oui bonne question pour jeudi ! Svp répondez

    J'ai eu le PVT à 10H02
    Oui j'étais sur la categorie EIC deja ouverte
    rafraichie F5 a 16H00 et une seconde
    puis pour le reste ça a suivi tout seul avec dernier chargement de page long (numero 2138, donc je suis passée vers la fin)


  5. #385
    Avatar de routhierdelphine
    delphine 42 ans

    Location
    Montréal-Est, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de ospina13
    Moi, y'a un truc qui me fait prendre d'un doute, c'est marqué que ma demande est en cours, pourtant j'ai toujours la catégorie Eic avec une croix marqué "En Attente", de toute façon je rentre pas dans le quota mais je me rappelle plus du tout si avant de soumettre c'était marqué "Demande non soumise : En attente" et là c'est en cours.

    Avec le stress, je suis paumé
    c'est normal, eic france est toujours ouvert il reste encore des quotas , donc c'est en cours pour la 2nd et 3e tranche

  6. #386
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Clarou81
    Salut à tous. Comme beaucoup d entre vous, je ne fais malheureusement pas parti des heureux élus �� Croisons les doigts pr jeudi... et une question me taraude... Que vous ayez eu votre pvt ou non, parmi vous certains ont-ils essayé de soumettre leur demande via plusieurs ordi avc l aide de quelques proches/famille/amis? Je nai pas osé le faire de peur que ça crée des bugs...

    Deeeesolé jme suis trompée de post... Sorryy
    Salut.

    Pour ma part, je n'ai pas réussi à l'avoir aujourd'hui. Sur les conseils d'amis ayant eu le PVT l'année dernière, j'ai demandé à des copains de faire la demande avec moi : un ordi chacun. On était donc 5. Et c'est peut-être ça qui a créé des bugs.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi penser et quoi faire pour jeudi. Le faire toute seule pour éviter les bugs ou écouter mes amis qui l'ont déjà eu et utiliser plusieurs ordinateurs ! Si quelqu'un a des conseils...

  7. #387
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Message de Alexandra4
    pour ceux qui ont soumis leur demande et eu un nsm, vous étiez déjà dans le menu catégorie eic et vous avez actualisé à 16h pile ?

    Pour moi oui

  8. #388
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Emeline7
    J'ai eu le PVT à 10H02
    Oui j'étais sur la categorie EIC deja ouverte
    rafraichie F5 a 16H00 et une seconde
    puis pour le reste ça a suivi tout seul avec dernier chargement de page long (numero 2138, donc je suis passée vers la fin)
    As-tu recu l'accusé de reception? Mes amis l'ont tous les deux recu mais moi non (NSM 1889). Je sais que ca peut prendre 48h mais etant donné que la vague 2 sera ouverte dans 48h, jensais que ca irait tres vite... Ah et dans Etat j'ai "Pas disponible" ...

  9. #389
    Avatar de melissalaetitiamll
    Mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Nom : Sans titre 3.png
Affichages : 256
Taille : 130,8 Ko
    Vous auriez fait quoi vous ? (peur d'avoir fait une bêtise)


  10. #390
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Il ne faut pas actualiser ^^
    Ce que j'ai fait : je suis resté sur la page d'accueil et des que ça a été 16h j'ai cliqué sur choisir catégorie EIC comme ça c'est le mieux. Et si il ya une page d'erreur faut faire retour mais pas actualiser.

  11. #391
    Avatar de Quero
    Jennifer 32 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    PARIS-FR-15-VIE-000288


    Marde .. Moi rien alors :'( , bug, même si fallait s'en douter, ça fait chier , TBNK !

  12. #392

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de KRISHAN
    Je suis dégouté, j'avais bien cocher la case pvt puis cocher les 4 cases et mis mon MDP mais au moment de soumettre la demande il me dise "vos données n'ont pas été sauvegarder, ressayez plus tard"...

    Même délire avec le mot de passe incorrect, aimerait comprendre....:/

  13. #393
    Avatar de YanniQC
    43 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Backstoo
    Pour moi oui
    Salut! sur quelle horloge t'es tu basé?

    Salut! sur quelle horloge t'es tu basé? Quelle site?

    Salut!
    La meme pour moi :/

  14. #394
    Avatar de Backstoo
    Bacary

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    23
    Message de YanniQC
    Salut! sur quelle horloge t'es tu basé?

    Salut! sur quelle horloge t'es tu basé? Quelle site?

    Salut!
    La meme pour moi :/
    C'est vraiment une lotterie :/ merde pour jeudi

  15. #395
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Quero
    PARIS-FR-15-VIE-000288


    Marde .. Moi rien alors :'( , bug, même si fallait s'en douter, ça fait chier , TBNK !
    Bah tu t'es surtout plantée de catégorie au moment de choisir la catégorie EIC en cliquant sur VIE, non ?

  16. #396
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Le plus de personnes connectées sur les serveurs, le plus de bugs. Si tout les candidats se connectent 5 fois à leur compte... ça ramera peut-être 5 fois plus. J'en ai eu un l'an dernier et un cette année avec un seul ordinateur, comme beaucoup de gens. L'expérience commence à prouver que c'est juste au petit bonheur la chance pour les bugs et qu'il faut bien attendre que les pages se chargent sans s'énerver, même si le chargement est super long.

    Message de nordurljos
    Du coup, je ne sais pas trop quoi penser et quoi faire pour jeudi. Le faire toute seule pour éviter les bugs ou écouter mes amis qui l'ont déjà eu et utiliser plusieurs ordinateurs ! Si quelqu'un a des conseils...

  17. #397
    Avatar de F3NIX
    nicolas 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je voulais savoir j'ai fait ma demande ce matin je fais partie des chanceux ou pas car justement j'ai pu envoyer ma demande payer les frais envoyer mon cv mais en visualisant ma demade je me suis rendu compte que mon adresse personnelle a ete melager avec mon adresse actuelle qui est au canada dois-je annule ou envoyer un messages a eic pour qu'il modifie mon adresse je me suis rendu compte qur chrome avait fait une saisie automatique trop tard

  18. #398
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonsoir,

    Je vais répondre à certaines personnes, mais vu que plein de gens étaient dans les mêmes cas le plus souvent, ça pourra en aider certains.


    Si vous vous êtes trompés de catégorie EIC :


    Message de charlotteescande
    alors pour ma part dans l'excitation je me suis trompée de case... oui c'est très très bête. J'ai retiré ma demande en espérant pouvoir réitérer jeudi. Mais pour retirer une demande cela peut prendre 3 à 5 jours... Pensez vous que en me recréant un compte vierge avec une autre adresse email sur kompass je retrouverai une page " vierge " kompass prête à être utiliser le 2 ?
    Bon, c'est l'acte manqué...
    Si vous avez demandé un VIE, un JP ou un Stage, oui, vous pouvez retirer votre demande. Normalement, elle pourrait être prise en compte dès demain. Si c'est le cas, vous aurez l'opportunité de cliquer sur Créer une nouvelle demande" pour pouvoir remplir de nouveau entièrement Kompass.
    Si le retrait n'est pas pris en compte, vous avez la possibilité (c'est pas le mieux, mais la 2nde tranche ouvre rapidement) de créer un autre compte Kompass avec une autre adresse email.

    La catégorie Vacances-Travail n'était pas là à 16H01


    Message de Jrmy18
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas vu mon cas encore listé sur le forum. Moi j'ai bien réussi à charger la page à 16h00 en rafraîchissant. La page est apparu en qqu secondes ! Donc à 16h01 j'étais sur la bonne page mais je n'ai jamais vu la catégorie PVT...
    Une explication pour jeudi ?
    Situation très étrange en effet.
    Si vous aviez les autres catégories (Jeunes Professionnels, Stage coop et volontariat international en entreprise), c'est effectivement très étrange.
    Si vous n'aviez aucune de ces catégories, c'est que vous étiez sur l'interface 2014.

    Le message "vos renseignements n'ont pas été sauvegardés"


    Message de callajeanbaptiste
    Surement pas puisque j'ai fait une demande et on m'a mis un message "vos renseignements n'ont pas été sauvegardé", c'est un refus si je ne me trompe pas
    Alors il ne s'agit pas d'un refus, vous n'avez juste pas pu allé au bout de la demande.
    Je suis allée voir le recensement des gens ayant réussi à soumettre la demande et aucun n'a parlé de ce message d'erreur.
    Il semble donc que, très probablement, ce message d'erreur s'est affiché parce que les places avaient toutes été prise en fait. Vous avez pu arriver au bout, mais malheureusement, il n'y avait plus de place. Ca ne semble pas être un bug, mais ça serait mieux si le message disait "non, il n'y a plus de place" si c'est vraiment ça.

    Si un NSM s'affiche sur votre page d'accueil sur votre compte Kompass

    Message de boblabricole
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitations à tous les heureux chanceux

    Après avoir connu mon lot de galère pour soumettre ma demande, la page de confirmation ne s'est jamais affichée, puis j'ai été redirigé vers un site du gouvernement canadien après un temps d'attente hyper long. Pourtant en me reconnectant à ma session kompass, un NSM s'affiche. Est-ce que je peux encore espérer avoir obtenu une place dans le quota de la 1er ronde ?

    Experts et expertes que vous êtes, avez-vous déjà une vent de ce type de situation ?
    Si vous avez un Numéro de suivi mondial avec le format Paris-15-WHP-XXXXX qui s'affiche, cela signifie que vous avez une place dans le quota.

    Combien de places ont été attribuées ?

    Message de clement93

    2min15!!!c 'est incroyable!!!combien de visa on été attribué sur cette ronde???vous le savez???
    Le gouvernement canadien a affiché sur la page sur le PVT France qu'il y avait 2250 places pour cette ronde.
    On ne connaît pas les quotas pour la ronde 2, on ignore s'il y aura une ronde 3 (il y en a eu une l'année dernière)

    Toutes les parties sont désormais marquées en vert et terminées. Peut-on soumettre une demande ?

    Message de Quarl1
    J'ai toujours la page avec toutes mes parties terminées et en vert qui s'est affichée après fermeture des quotas.
    Dois je soumettre ma demande quand même? Je n'ai pas osé car la tranche était fermée!!
    Alors pour cette réponse, j'aurais tendance à penser qu'il n'est pas possible de soumettre sa demande (certains ont signalé qu'ils n'avaient que le bouton Annuler).
    Ensuite, j'ignore quelle conséquence ça aura pour votre demande jeudi. Est-ce que ceux qui auront encore toutes leur parties validées seront avantagées... Je ne sais pas.

    La fibre c'est ce qui fait tout ou pas ?

    Message de Sbastien29
    On peut pas lutter contre la fibre ! Pour sûr ça doit y faire quelques chose, vu que ça se joue à à peine quelques secondes. Quelqu'un qui a une connexion entre 50 et 100 mega a plus de chance que quelqu'un comme moi avec un adsl pourri de 6 méga :-/
    (J'imagine aussi que ceux qui se connectent géographiquement plus proches des serveurs (au Canada), peuvent gagner aussi quelques secondes précieuses par rapport à ceux qui sont en France ou même plus loin.)
    Alors pas forcément. C'est sûr que si tu as une connexion vraiment pourrie, ça peut compliqué les choses, mais ça n'est pas parce que tu auras la fibre que tu y arriveras mieux. J'ai vu le message d'une candidate qui a réussit à soumettre sa demande sur la connexion à son bureau limité à 10MO alors que son copain avec la fibre chez lui et une connexion à 100 méga n'a pas réussi. Là, une membre a dit qu'elle avait réussit à faire sa demande avec une "connexion pourri" dans la "cambrousse", une connexion qu'elle partage avec ses voisins...
    Ca ne fait pas tout.
    Pour la question de la situation du serveur, j'en parle après .

    La localisation du serveur au Canada (oui, il est à Ottawa)

    Message de Frede_fr
    Eh bien je commence à en douter quand je regarde sur le forum des personnes qui ont eu le MSN il y a qd mm enorment de personnes qui st déjà au canada qui ont pu valider leur demande.. Égalitaire pas si sûre.
    Message de Slim3
    Vous avez le droit de ne pas être d'accord (et ça change entre nous rien au schmilblick) mais au moins écoutez un avis extérieur sans balancer un "Absolument pas" sans aucune nuance, entre nous très vexant ans même s'être posé la question de la pertinence de ma remarque. Je connais mon métier et à mon avis l y a peut être quelques réglages à faire.
    Enfin je dirais qu'une loterie est égalitaire car au moment du tirage au sort, tout le monde a pu poster sa candidature. Ici ça n'est pas le cas, pour les raisons sus citées en partie.
    On est pas ingénieur telecom mais on a l'expérience de l'an dernier et on a la chance d'avoir plein de membres qui font des retours sur leur demande Du coup, ça aide à savoir comment ça se passe, tout ça tout ça.

    Pour la proximité avec les serveurs : quand des personnes arrivent à soumettre leur demande à Mayotte, à Alice Spings en Australie ou en Nouvelle-Zélande, je doute que la proximité du serveur jour énormément (ça peut peut-être jouer, mais ça n'est pas assez significatif).

    Dans le recensement, j'ai recensé 270 demandes faites en France (ou apparemment, vu que l'heure était Française) pour environ 60 demandes faites au Canada...
    Donc même si les serveurs sont plus proches au Canada, ça n'a aucunement empêché les gens en France de faire une demande .
    De plus, on a vu ici et là des candidats au PVT actuellement au Canada ne pas réussir à faire leur demande.

    Comme je le disais plus haut : pour les personnes au Canada, pas mal sont des actuels pvtistes qui ont réussi à faire leur demande l'an dernier (alors que le chaos était juste absolument incomparable à ce qu'il s'est passé aujourd'hui). Du coup, ils avaient les trucs, les réflexes pour faire leur demande (oui, ils ont un avantage vu qu'ils sont passés par là l'an dernier). Face à un message leur annonçant qu'ils sont déconnectés ou autre, ils savent directement quoi faire, alors que des primo-candidats pourraient réflechir quelques instants, abandonner en pensant que ça ne fonctionne pas ou autre.

    Après avoir obtenu un NSM, qu'est-ce qu'il se passe ? Que doit-on faire ? Comment ouvrir les messages sur Kompass

    Message de Robin5
    bonjour je reformule :-) ma demande est en cours... je dois regles les frais etc faire la demande permis... mais qu'est ce qui peu bloque dans ma demande ?
    merci d'avance

    oui sa ma fait la meme il faut mettre a jour adobe reader et cest bon
    Si vous avez eu la chance d'obtenir un NSM, félicitations ! D'ici à 48 heures, vous devriez recevoir les instructions sur votre compte Kompass.
    Si vous avez un message d'erreur en voulant ouvrir le PDF, c'est absolument normal (ou du moins, ça n'est pas un souci). Enregistrez le PDF sur votre ordinateur et ouvrez le depuis votre bureau. Vous ne devez pas l'ouvrir depuis votre navigateur, ça ne fonctionnera pas.

    Pour la suite, je vous renvois à notre tuto : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Après avoir soumis sa demande sur Kompass

    Je n'ai jamais eu de page de confirmation (mais j'ai eu un NSM). Je dois m'inquiéter ou pas ?


    Message de joannagardes
    Merci pour ton retour Marie
    Par contre après avoir donné mon MDP et cliqué, je suis directement arrivée sur ma demande de participation avec mon numéro NSM. Mais à aucun moment j'ai eu une page de confirmation en me disant que je recevrai un email dans les 48h... Je m'inquiète peut être pour rien mais j'aimerai être sur.. Merci d'avance
    Tu t'inquiète pour rien .
    Plein de gens n'ont jamais eu la page qui s'est affichée (apparemment moins que l'an dernier). C'est juste le serveur qui a saturé et qui n'a pas réussi à t'afficher cette information. Mais si tu as reçu ton NSM, alors tout va bien. Tu recevras les instructions sur Kompass d'ici quelques heures ou normalement sous 48 heures (enfin, 40 heures maintenant )


    J'ai un NSM mais je n'ai pas reçu les instructions et ça m'inquiète

    Message de Cynthia09
    Je n'ai toujours pas reçu de message pour payer, je sais que cela peut mettre 48 h mais je vois que beaucoup l'ont eu dans l'heure donc ça me stress un petit peu... Du moment qu'on a eu un NSM c'est good?

    Merci d'avance et désolé de cette question un peu bête besoin d'être rassurée...
    Alors personnellement, j'ai été super surprise que plein de gens reçoivent déjà les instructions. Pour les sessions pour les stages et les JP, je crois que c'était au moins le lendemain ou le surlendemain.
    Ne t'inquiètes pas. Ils faut juste attendre quelques jours/heures...

    Tenter de soumettre une même demande via plusieurs ordis ou appareils

    Message de Clarou81
    Salut à tous. Comme beaucoup d entre vous, je ne fais malheureusement pas parti des heureux élus Croisons les doigts pr jeudi... et une question me taraude... Que vous ayez eu votre pvt ou non, parmi vous certains ont-ils essayé de soumettre leur demande via plusieurs ordi avc l aide de quelques proches/famille/amis? Je nai pas osé le faire de peur que ça crée des bugs...

    Deeeesolé jme suis trompée de post... Sorryy
    Outre le fait de participer activement à la saturation des serveurs, il semble qu'on ne puisse pas être connecté sur la même session sur plusieurs ordinateurs.
    En outre, gérer l'ouverture et peut-être le téléphone ou discuter avec des amis ou autre risque de vous déconcentrer.

    Sur l'impossibilité complète de se connecter à son compte Kompass

    Message de Pauline60
    Moi, j'étais devant mon ordinateur à 15h15 et impossible de se connecter à mon compte kompass, alors que la veille j'ai bien vérifié que mon compte fonctionnait. Donc pendant presque une heure j'ai essayé mais en vain de me connecter à mon compte. Mon compagnon lui a réussi à se connecté mais ensuite impossible de selectionner quoi que ce soit.
    C'est sûrement dû au fait que les serveurs aient été saturés par un grand nombre de connexion. Depuis hier soir, des gens avaient des soucis de connexion. Les solutions, c'était de continuer d'essayer de se connecter, ou de vider ses données de navigations apparemment (et continuer à essayer encore et encore)





    Quelques réponses à des questions particulières...


    Message de Aurlien19
    J'ai mon WHP 1856! La ref à gauche au lieu d'être NSM c'est WTN, c'est du juste au fait que je sois sur l'interface anglaise en ayant soumis ma candidature depuis la NZ?
    NSM (Numéro de Suivi Mondial) en anglais, ça se dit World Tracking Number. C'est donc bon. Le fait que tu asi soumis ta demande depuis la Nouvelle-Zélande (bravo au passade) ne change pas grand chose, c'est juste que tu es sur l'interface en anglais. En haut de la page, tu as normalement la possibilité de la passer en français .


    Message de Dookys
    Oui pleins de comptes ! Mais si c'est le numéro de passeport qui est pris en compte pour u tirage au sort... Laça change tout !
    C'est pas faut (mais les gens (certains sont chelous, je dois le dire) pourraient s'arranger pour chopper plusieurs passeports pour maximuser leur chance).


    D'un autre côté, je ne pense pas que vous auriez beaucoup plus de chances à vrai dire. Si tout le monde pouvait s'inscrire pendant quelques jours, plein de gens pas forcément motivés le feraient aussi (et donc + de candidats pour un nombre toujours aussi restreint de place).
    Là en faisant ce système (je vous l'accord, il est bien loin d'être parfait !), ça peut faire un chouilla le tri entre ceux qui envisagent vite fait un PVT et ceux qui sont vraiment prêt avec leur compte Kompass ou ce genre de chose.



    Message de Alexia210788
    j'ai eu le même message que toi!!! j'ai pu remplir les 1 ères catégories "renseignements personnels ect " et ensuite quand j'ai voulu remplir catégorie EIC j'ai ce message qui s'est affiché Alert

    La catégorie Vacances-travail de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 n’est pas encore ouverte. Veuillez-vous référer au site internet d’EIC afin de connaître l’état du quota.


    Ce qui veut dire plus de quota pour la 1 ere ronde? Je dois refaire une demande pour la 2nde ronde sachant que j'ai créée mon compte Kompass mais j'arrive pas a soumettre ma demande a cause de cette catégorie qui est toujours en attente !!! la loose !!
    Bonjour Alexia,

    Si j'ai bien compris, tu as voulu créer ton compte (ou au moins le compléter entièrement) au moment de l'ouverture ? Sur peux déjà compléter la plus grande partie en fait (sauf la catégorie EIC). Et le jour de l'ouverture à l'heure d'ouverture, tu n'auras qu'à sélectionner la catégorie Vacances-Travail quand elle apparaîtra.

  19. #399
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de F3NIX
    je voulais savoir j'ai fait ma demande ce matin je fais partie des chanceux ou pas car justement j'ai pu envoyer ma demande payer les frais envoyer mon cv mais en visualisant ma demade je me suis rendu compte que mon adresse personnelle a ete melager avec mon adresse actuelle qui est au canada dois-je annule ou envoyer un messages a eic pour qu'il modifie mon adresse je me suis rendu compte qur chrome avait fait une saisie automatique trop tard
    Ne retire pas ta demande !!!!!!!
    Ensuite, je pense que tu peux effectivement leur envoyer un message leur expliquant ton problème

  20. #400
    Avatar de Bryce
    Bryce 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivé jusqu'au choix du VISA. J'ai coché "Vacances Travail", terminé... Puis j'ai été éjecté du serveur... Génial !

Page 20 sur 35 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...