1. Conseils pour votre futur PVT au Canada par Mat

    Salut,

    Vous avez obtenu une place dans le quota PVT Canada, félicitations ! Nous espérons que nos articles et tutoriels vous ont aidé et vous aideront dans la suite de vos démarches



    Voici quelques liens que vous avez peut-être manqués mais qui vous permettront de trouver informations, outils pratiques et bons plans utiles si vous finalisez votre demande et obtenez une lettre d'introduction !

    Des dossiers pour préparer votre départ
    Nous vous proposons plusieurs dizaines de dossiers thématiques sur le Canada. Voici ceux qui pourront vous êtes utiles dans les prochaines semaines :


    Le passage à l'immigration
    A votre arrivée au Canada, vous devez être en mesure de présenter :

    • un passeport valide pendant la durée de votre séjour,
    • votre lettre d'introduction (LI),
    • un relevé de compte de moins d'une semaine indiquant au moins 2 500 $ d'économies + un billet d'avion retour (ou plus d'économies sur votre compte),
    • une assurance valide pendant la durée souhaitée de votre séjour. Pour un permis Jeunes pro de 2 ans, vous devez avoir une assurance de 2 ans. Attention : l'absence d'assurance ou une assurance de trop courte durée pourrait vous porter préjudice : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

    Nos bons plans
    Nos bons plans vous permettent d'avoir accès à des services de qualité et de bénéficier de réductions ou d'avantages exclusifs.

    • Assurance Globe PVT (soit 712,8 euros pour 24 mois).
    • Air Transat : 23 kilos de bagages supplémentaires offerts aux pvtistes.
    • Transfermate : transfert d'argent à prix avantageux avec des taux de change très intéressants.
    • Cours d'anglais : selon votre ville de destination, vous avez le choix entre ILSC, ILAC, YMCA, Languages and Travel et Educacentre.
    • Hertz : location de voiture à prix réduit et frais de jeune conducteur et de conducteur additionnel offerts.
    • Phonebox : forfaits téléphoniques à prix concurrentiels exclusivement réservé aux membres de pvtistes.net

    Et comme d'habitude, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser directement sur le forum pour que nous puissions vous aider



  2. #2
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour !

    j'ai une question ! j'ai vu que les années passés il avait un espèce de formulaire pour attester qu'il avait bien les fonds nécessaire, mais cette année apparemment il n'y a pas de formulaire.

    Est ce qu'un relevé bancaire suffit ? Est ce que je dois faire certifié une attestation par mon banquier ?

    Je pars se samedi à MONTRÉAL...

    Merci pour votre aide.

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de leoujdi1
    Merci pour votre aide.
    Je déplace ta question dans une discussion ouverte pour rappeler tout ce à quoi il faut penser pour bien préparer son départ et son arrivée au Canada.
    Il faut toujours une attestation de fonds, datant de moins d'une semaine, avec tampon de la banque et mention que tu disposes de 2.500€ sur un compte disponible (compte courant).


  4. #4
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci Hélène !


  5. #5
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Merci pour ce récapitulatif clair. Encore une fois, un boulot au top !!!!!


  6. #6
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Je me demandais aussi... Est ce que je peux prendre le montant en espèce directement et ne pas faire d'attestation de fond ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de leoujdi1
    Est ce que je peux prendre le montant en espèce directement et ne pas faire d'attestation de fond ?
    Euh, je te le déconseille!!
    Entre le fait de risquer de te faire voler et le fait de te retrouver face à des douaniers incrédules ou suspicieux face à tout ce cash!!


  8. #8
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Ça marche. merci.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de leoujdi1
    Ça marche. merci.
    N'hésite pas à regarder Transfermate pour faire tes virements

  10. #10
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Message de Helene
    Il faut toujours une attestation de fonds, datant de moins d'une semaine, avec tampon de la banque et mention que tu disposes de 2.500€ sur un compte disponible (compte courant).
    2.500€ ??? je croyais que c'était 2.500 CAD. Parce qu'avec le taux de change d'aujourd'hui, ça fait 700€ de différence.

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Etmoi
    2.500€ ??? je croyais que c'était 2.500 CAD. Parce qu'avec le taux de change d'aujourd'hui, ça fait 700€ de différence.
    Bonjour,
    Ce sont bien 2500 CAD ou plus précisément leur équivalent qu'il faut être en mesurer de justifier, plus de quoi acheter le billet retour dans le cas d'une arrivée avec un billet aller simple. (cf. Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada). Donc on n'est pas bien loin des 2500 euros aussi. Ceci dit, je te conseille de prévoir quand même un peu plus que le strict minimum demandé, car même si tous les pvtistes n'ont pas les mêmes budget, situation ou train de vie, ça ne fait quand même pas lourd.

  12. #12
    Avatar de Lzull
    Laura 31 ans

    Location
    St John's, NL, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour! Besoin d'une réponse rapide.
    Peut-on éffectuer un stage au Canada (dans le cadre d'un Master 1 à distance en France) alors qu'on est au Canada avec un PVT actuellement?

    Merci d'avace