Dans l'article il y a :
"Les pvtistes ayant obtenu un PVT Canada en 2015 :
Si vous avez obtenu un PVT Canada sous le quota 2015, vous n'êtes plus éligible ni au PVT Canada, ni au permis Jeunes Professionnels. Par contre, s'il s'agit de votre première expérience EIC, vous pourriez être éligible à la catégorie Stage coop."
Quand tu parles de pvtistes, tu parles uniquement des personnes qui ont obtenu un PVT et non pas JP ou Stage Coop en 2015 ? J'ai obtenu mon stage coop en mars 2015, et j'aimerai tenter le JP 2016.
Donc si le terme "PVTistes" renvoi à ceux qui ont eu un PVT, JP ou Stage coop en 2015, je suis dans la merde lol.
PS : j'ai pas trouvé réponse à cette question dans les articles, déso
Salut Anoulack,
Depuis le quota 2015, tu as le droit à 2 participations EIC uniquement si l'une de ces deux participations est un permis stage coop international.
Par exemple, tu peux faire un stage coop puis ensuite un JP ou bien un stage coop puis ensuite un PVT. Ou bien tu peux faire un stage coop après un PVT ou un JP.
En revanche, tu ne peux pas faire 2 stages coop ou bien un PVT et un JP.
L'exception à cette règle, ce sont les participants d'avant le quota 2015 :
Ceux qui n'auraient eu qu'
une seule participation à EIC (quelque soit la catégorie EIC) peuvent, s'ils sont éligibles, participer à n'importe quelle catégorie. Par exemple, un ancien participant au PVT sous le quota 2011 peut participer au quota 2016 pour
le PVT si son PVT en 2011 était sa seule participation à EIC.
En revanche, si ce même candidat a participé un fois au PVT 2011 puis au JP 2012, alors il n'est plus éligible à EIC.
Bonjour à tous!
Depuis 2015 il n'est donc plus possible demander un permis EIC (jp ou pvt) si nous avons déjà participé deux fois à EIC. Ceux qui avaient fait un pvt ou un jp avant peuvent par contre refaire une demande.
Ma question est la suivante : est-ce qu'il y prescription pour des vieilles expériences EIC? Je m'explique : si quelqu'un a fait un stage il y a genre 6-7 ans (exemple) et un pvt 2014, peut-il tenter un nouveau pvt en 2016?
Merci à tous!
Sébastien
Salut Sébastien : tu as fait 2 expériences avec EIC, tu n'est donc plus éligible normanelement. Voici ce que disent les autorités canadiennes :
Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix.
Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles.