Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de sikawi
    Benjamin 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Benjamin,

    Tu n'écris rien sur tes frères et sœurs puisque dans le document ce n'est pas demandé
    Oui je suis d'accord! Mais dans la note d'information qui va avec la rubrique, ils précisent de bien les mettres, cependant dans le document ce n'est pas prévu donc je me posais la question... Mais merci!

  2. #322
    Anonyme
    Merci pour cet article. Je ne saisis pas le nombre d'invitations envoyées à ce jour pour les français est plus élevé que le quota. Qu'est-ce qui explique cela? Des personnes se désistent lorsqu'ils reçoivent une invite et ça libère de la place? Du coup ca fait pas mal de gens qui se désistent je trouve...

    Merci pour votre réponse

    Léa

  3. #323
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Dossier envoyé, il n'y a plus qu'à attendre maintenant !

  4. #324

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de LudivineN2
    on est hébergés tout les deux chez mes parents depuis plus d'un an
    Bonjour Ludivine,
    Pour compléter la réponse de Tiphaine, voici la liste de ce qui est accepté comme justificatifs. Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?
    Avez-vous chacun pour cette adresse des bulletins de paie, un avis d'imposition, un contrat d'assurance (santé+responsabilité civile) ou du courrier de la sécu par exemple ?
    Et/ou tes parents ont-il signalé à des institutions (impôts, banque, assurance habitation) qu'ils vous hébergeaient à titre gracieux ?
    ça pourrait aussi aider à rassembler quelque chose d'un peu plus lourd que de simples factures de cellulaires, surtout si vous n'avez pas de ligne partagée.


  5. #325
    Avatar de LudivineN2
    Ludivine 30 ans

    Location
    Elven, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Ludivine,
    Pour compléter la réponse de Tiphaine, voici la liste de ce qui est accepté comme justificatifs. Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?
    Avez-vous chacun pour cette adresse des bulletins de paie, un avis d'imposition, un contrat d'assurance (santé+responsabilité civile) ou du courrier de la sécu par exemple ?
    Et/ou tes parents ont-il signalé à des institutions (impôts, banque, assurance habitation) qu'ils vous hébergeaient à titre gracieux ?
    ça pourrait aussi aider à rassembler quelque chose d'un peu plus lourd que de simples factures de cellulaires, surtout si vous n'avez pas de ligne partagée.
    Merci à vous

  6. #326
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous

    J'ai reçu une invitation et j'ai commencé a remplir le dossier sur e-service, seulement je viens de m’apercevoir que mes prénoms n'ont pas été enregistré lors de la constitution de ma demande de PVT et il 'm’est impossible de le renseigner maintenant.

    J'ai bien envoyé un mail pour signaler le problème mais pour le moment aucun retour.

    J'ai tout de prêt pour envoyé ma demande suite a la lettre d'inviation sauf ce champs prénoms.

    Avez vous une idée de comment régler ce problème ?

    merci par avance pour votre aide

  7. #327
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de steph_75
    Dossier envoyé, il n'y a plus qu'à attendre maintenant !
    Quand on envoi le dossier on est sur d'être sélectionné?

  8. #328
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de YouQL
    Bonjour a vous tous

    J'ai reçu une invitation et j'ai commencé a remplir le dossier sur e-service, seulement je viens de m’apercevoir que mes prénoms n'ont pas été enregistré lors de la constitution de ma demande de PVT et il 'm’est impossible de le renseigner maintenant.

    J'ai bien envoyé un mail pour signaler le problème mais pour le moment aucun retour.

    J'ai tout de prêt pour envoyé ma demande suite a la lettre d'inviation sauf ce champs prénoms.

    Avez vous une idée de comment régler ce problème ?

    merci par avance pour votre aide
    Salut,

    A priori il y a pas mal de monde concerné par ce bug! Tu peux joindre une "lettre d'explication" en expliquant le soucis et tu indiques tous tes prénoms

    Message de Andra
    Quand on envoi le dossier on est sur d'être sélectionné?
    Non tu peux avoir un refus, même si c'est rare ça peut arriver:

    "Les refus peuvent être dus à une erreur dans les informations que vous avez fournies : par exemple, pour vos informations d’état civil, vous devez indiquer exactement ce qui figure sur votre passeport (même si l’orthographe y est incorrecte). Si vous avez plusieurs prénoms inscrits sur votre passeport, vous devez tous les inscrire dans la case « prénom », par exemple.
    Les refus peuvent également être dus à des oublis de documents ou à des erreurs de fond ou de forme. Assurez-vous que les documents que vous soumettez correspondent bien aux instructions fournies par le gouvernement canadien.Vérifiez également que vos réponses sont correctes et respectez bien les délais de traitement des différentes étapes de la demande. En 2015, plusieurs personnes se sont vu refuser leur permis tout simplement parce qu'elles n'avaient pas respecté les délais imposés par les autorités canadiennes ou parce qu'elles n'avaient même pas vu que de nouvelles instructions leur avaient été envoyées.Les autres motifs de refus sont le plus souvent liés aux « antécédents judiciaires » des demandeurs (notamment l’alcool ou la drogue au volant).

  9. #329
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    A priori il y a pas mal de monde concerné par ce bug! Tu peux joindre une "lettre d'explication" en expliquant le soucis et tu indiques tous tes prénoms



    Non tu peux avoir un refus, même si c'est rare ça peut arriver:

    "Les refus peuvent être dus à une erreur dans les informations que vous avez fournies : par exemple, pour vos informations d’état civil, vous devez indiquer exactement ce qui figure sur votre passeport (même si l’orthographe y est incorrecte). Si vous avez plusieurs prénoms inscrits sur votre passeport, vous devez tous les inscrire dans la case « prénom », par exemple.
    Les refus peuvent également être dus à des oublis de documents ou à des erreurs de fond ou de forme. Assurez-vous que les documents que vous soumettez correspondent bien aux instructions fournies par le gouvernement canadien.Vérifiez également que vos réponses sont correctes et respectez bien les délais de traitement des différentes étapes de la demande. En 2015, plusieurs personnes se sont vu refuser leur permis tout simplement parce qu'elles n'avaient pas respecté les délais imposés par les autorités canadiennes ou parce qu'elles n'avaient même pas vu que de nouvelles instructions leur avaient été envoyées.Les autres motifs de refus sont le plus souvent liés aux « antécédents judiciaires » des demandeurs (notamment l’alcool ou la drogue au volant)."
    Salut Tiphainet

    quand tu dis une lettre d'explication c'est :

    - un courrier supplémentaire aux pièces a fournir pour le dépôt de dossier (si oui, le valide ma demande en l’état ?) et comment je leur transmets ?
    - je signal un problème sur le site dans le e-service ?

    désolé mais j'avoue être un peu perdu et paniqué, car je ne voudrais surtout pas passé a coté a cause de ca.

    merci pour tes réponses et s'il y a un tuto ou lieu du forum sur le sujet je suis preneur.

  10. #330
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous les futur pvtiste !!!

    est il obligatoire de fournir une certificat de police pour le PVT?

    merci beaucoup

    Marion

    je cherche la liste des pièce a fournir pour le PVT

    helppp helppp

  11. #331
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Bonjour a tous les futur pvtiste !!!

    est il obligatoire de fournir une certificat de police pour le PVT?

    merci beaucoup

    Marion

    je cherche la liste des pièce a fournir pour le PVT

    helppp helppp
    Bonjour
    Il existe un tutoriel très détaillé qui explique la procédure de demande de PVT et qui liste les différents documents. Je te laisse y jeter un oeil, notamment chapitre 22 pour les certificats de police.
    Bonne lecture


  12. #332
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Bonjour
    Il existe un tutoriel très détaillé qui explique la procédure de demande de PVT et qui liste les différents documents. Je te laisse y jeter un oeil, notamment chapitre 22 pour les certificats de police.
    Bonne lecture
    Merci beaucoup Vans

    J'ai lu la page :-) . Ils disent qu'il y a un dossier tuotriel pdf mais je ne le trouve pas.
    si tu pr me guider :-) :-).
    Merci beaucoup!!!

  13. #333
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Merci beaucoup Vans

    J'ai lu la page :-) . Ils disent qu'il y a un dossier tuotriel pdf mais je ne le trouve pas.
    si tu pr me guider :-) :-).
    Merci beaucoup!!!
    Le tutoriel 2016 pour les démarches EIC (dont fait partie le PVT) c'est le lien que je t'ai donné et il y a plusieurs chapitres, pas qu'ne seule page tu peux naviguer grâce au menu déroulant en haut a droite.

    Pour le pdf, tu parles du guide pvtiste ? Il te servira pour préparer ton voyage. Il se trouve par ici.

  14. #334
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marion40
    Merci beaucoup Vans

    J'ai lu la page :-) . Ils disent qu'il y a un dossier tuotriel pdf mais je ne le trouve pas.
    si tu pr me guider :-) :-).
    Merci beaucoup!!!
    Help!!!! Help!!!!
    comment faire la demande pour le certificat de police???
    Je ne comprends pas la démarche a suivre marlgre le tuto. Mille merci !! J'ai peur de ne pas être dans le timming le temps de le faire ET de le recevoir.....

    Je n'arrive pas a demandé le certificat de police :-(
    Je ne comprends pas la démarche a suivre...... je suis en stress .... :-(

    Edit modo : fusion des deux derniers messages
    Dernière modification par Pliz ; 14/05/16 à 00:57. Motif: Respire Marion et prends le temps de lire les réponses et docs qu'on te donne en liens pour t'aider : tout est expliqué. ;)

  15. #335
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour

    comme expliquer précédemment j'ai mon champs des prénoms qui n'est pas renseigné dans le e-service.

    j'ai donc envoyé un message au CIC pour signalé le problème, et leur reponse :

    il faut recréer un profil.

    mais celui ci va t il me faire perdre mon invitation ?

    d'autre part Tiphainet m'a indiqué que je n’étais le seul dans cette situation et qu'il fallait faire une lettre d'explicative : comment dois-je la faire parvenir au CIC ?
    Est ce une lettre manuscrite ou dois je continuer a traiter avec le service "signaler un problème" du CIC.

    merci pour votre aide.

  16. #336

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    Je n'arrive pas a demandé le certificat de police :-(
    Je ne comprends pas la démarche a suivre...... je suis en stress .... :-(
    Bonjour,

    Pas de panique et pas la peine d'éparpiller tes messages identiques partout ça ne va faire qu'ennuyer tout le monde et les réponses n'iront pas plus vite.

    La procédure est là :

    -->> Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    En tant que francaise ou belge tu n'as pas besoin du certificat de police francais ou belge.


  17. #337
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pas de panique et pas la peine d'éparpiller tes messages identiques partout ça ne va faire qu'ennuyer tout le monde et les réponses n'iront pas plus vite.

    La procédure est là :

    -->> Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    En tant que francaise ou belge tu n'as pas besoin du certificat de police francais ou belge.
    Oui mais j'ai besoin d'un certificat de police canadien car j'ai passé 7 mois en pvt l'année dernière... (plus de 6 mois)
    je me trompe?

    Merci beaucoup :-)

    Sorry... pour les messages.....
    hé ne voulais pas vous embêter....
    merci pour ta réponse.

    J'ai lu les docs et tu toriels et je ne comprends qd mm pas comment commencer la demande. A qui l'envoyer. Les empreintes etc etc....
    Et si je ne le reçois pas a temps et que.je ne peux pas le fournir a mon dossier est ce que ca peut mettre en péril mon pvt??

    Encore désolée
    merci en toi et merci beaucoup pour ta réponse

    Le message qui commence par sorry n'est pas pour toi. Erreur.

    Excuse moi j'ai bugue.
    Dernière modification par tiphainet ; 14/05/16 à 08:31.

  18. #338
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de YouQL
    il faut recréer un profil.

    mais celui ci va t il me faire perdre mon invitation ?
    Bonjour,

    Euhhhh moi je laisserai ça comme ça sans recréer un profil, car effectivement tu perdras le bénéfice de ton Invitation!
    Pour la lettre, tu peux la taper à l'ordi et après tu la télécharges dans "Document Optionnel" "ajouter une lettre d'explication", attention si tu as plusieurs lettres à faire, tu fais un seul document car tu peux ne télécharger qu'une seule lettre

    Message de Marion40
    Oui mais j'ai besoin d'un certificat de police canadien car j'ai passé 7 mois en pvt l'année dernière... (plus de 6 mois)
    je me trompe?

    Merci beaucoup :-)
    Salut Marion,

    Alors comme il est dit dans le tutoriel ici:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/ tu devras OU PAS transmettre le certificat de police pour le Canada, don pas besoin de te prendre la tête avec ça!


    "J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada.""


  19. #339
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    Euhhhh moi je laisserai ça comme ça sans recréer un profil, car effectivement tu perdras le bénéfice de ton Invitation!
    Pour la lettre, tu peux la taper à l'ordi et après tu la télécharges dans "Document Optionnel" "ajouter une lettre d'explication", attention si tu as plusieurs lettres à faire, tu fais un seul document car tu peux ne télécharger qu'une seule lettre



    Salut Marion,

    Alors comme il est dit dans le tutoriel ici:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/ tu devras OU PAS transmettre le certificat de police pour le Canada, don pas besoin de te prendre la tête avec ça!


    "J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada.""
    Merci beaucoup pour cette réponse précise !!! Merci merci encore.

    Alors je verrai ce qu'il en sera.
    Mais je prends quand même les devant. Je me dis que je peux quand même en faire la demande même si on ne me la demandera pas.
    C'est pour ca que je cherche a comprendre comment on doit procéder ..... car malgré le site et le tuto je ne trouve pas d'adresse a qui envoyer la demande....ou alors je suis pas douée (c'est peut etre ca :-) )

  20. #340
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Marion40
    Merci beaucoup pour cette réponse précise !!! Merci merci encore.

    Alors je verrai ce qu'il en sera.
    Mais je prends quand même les devant. Je me dis que je peux quand même en faire la demande même si on ne me la demandera pas.
    C'est pour ca que je cherche a comprendre comment on doit procéder ..... car malgré le site et le tuto je ne trouve pas d'adresse a qui envoyer la demande....ou alors je suis pas douée (c'est peut etre ca :-) )
    regarde ici:
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...