Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 23 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de RmiR
    De ce fait, je n'arrive pas à trouver où renseigner mon intérêt pour le PVT ... surtout que je suis surpris à ce stade de ne pas avoir remplit les informations de mon passeport,etc...

    Si quelqu'un peut m'aider car j'avoue perdre patience sur les sites de cette année ...
    Salut Rémi,
    Respire, ça va aller, pas de précipitation, ce n'est plus une histoire de premier arrivé, premier servi cette année alors autant profiter de ce fait pour prendre le temps de bien faire les choses, calmement, en vérifiant chaque étape et renseignement noté etc. Et pour t'aider à faire tout ça, rien de mieux ... qu'un tutoriel rédigé spécialement pour ça, vous faciliter la tâche et vous permettre de faire votre demande correctement.
    Et je te confirme, tu as bien à fournir les renseignements de ton passeport pour intégrer le bassin de candidats, donc tu as visiblement manqué une étape ou tu n'es pas passé par le bon chemin.
    Alors, mon conseil : reprends les choses dans l'ordre en suivant Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net et tout devrait être bon. Bonne chance pour la suite !


  2. #142
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonsoir a tous,
    j'ai en faite 2 questions:

    > le certificat de police: "ce certificat devra être issu par le(s) pays dans le(s)quel(s) vous avez vécu pendant plus de 6 mois" -> on parle ici de 6 mois CONSÉCUTIFS ou pas?
    effectivement je suis restée environ 10 mois au japon (en visa touristique) mais sur une période de 3 ans, dois-je donc faire une demande de certificat??

    > a H-qq heures de la 1ere ronde j'aurais aimé vérifier les informations que j'ai donné dans mon compte EIC.... est ce possible??

    Merci d'avance pour les réponses
    Et bonne chance a tous!!!

  3. #143
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de texane8
    le certificat de police: "ce certificat devra être issu par le(s) pays dans le(s)quel(s) vous avez vécu pendant plus de 6 mois" -> on parle ici de 6 mois CONSÉCUTIFS ou pas?
    effectivement je suis restée environ 10 mois au japon (en visa touristique) mais sur une période de 3 ans, dois-je donc faire une demande de certificat??
    salut Mélanie,

    pas la peine de poster tes messages dans plusieurs discussions on essaie de fair au mieux pour répondre à tous.
    voila ce qui est dit ici: Comment obtenir un certificat de police (vérification policière) c'est 6 mois consécutifs donc à priori cela ne te concerne pas, à moins que sur ta période des 3 ans tu sois resté une fois 6 mois ou plus.



    Message de texane8
    a H-qq heures de la 1ere ronde j'aurais aimé vérifier les informations que j'ai donné dans mon compte EIC.... est ce possible??
    oui, tu as juste à aller sur le profile de ta demande, par contre attention tu ne peux faire aucunes modifications:
    EIC 2016 : impossible de modifier sa demande une fois dans le bassin de candidats ! - pvtistes.net


  4. #144
    Avatar de RmiR
    Rémi 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Salut Rémi,
    Respire, ça va aller, pas de précipitation, ce n'est plus une histoire de premier arrivé, premier servi cette année alors autant profiter de ce fait pour prendre le temps de bien faire les choses, calmement, en vérifiant chaque étape et renseignement noté etc. Et pour t'aider à faire tout ça, rien de mieux ... qu'un tutoriel rédigé spécialement pour ça, vous faciliter la tâche et vous permettre de faire votre demande correctement.
    Et je te confirme, tu as bien à fournir les renseignements de ton passeport pour intégrer le bassin de candidats, donc tu as visiblement manqué une étape ou tu n'es pas passé par le bon chemin.
    Alors, mon conseil : reprends les choses dans l'ordre en suivant Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net et tout devrait être bon. Bonne chance pour la suite !

    Salut Caroline, merci pour ta réponse.
    Effectivement j'avais sauté une étape sans m'en rendre compte.
    Super tuto, de mieux en mieux d'année en année !
    A plus tard


  5. #145
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me demande si quelqu’un de chanceux à reçu son mail pour confirmation du PVT? Etant donné que c'est le premier jour?
    Je trépigne d'impatience !

  6. #146
    Avatar de ObZen
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question concernant le certificat de police; est-ce que je dois en fournir un car je suis de nationalité française je réside de manière permanente en Belgique depuis plus d'un an ?

  7. #147
    Avatar de AllyAlly
    Ally 37 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai postulé pour EIC 2016 à la catégorie PVT et Jeunes pro le 12 Décembre. Le 14 j'ai reçu la lettre m'informant que je figure dans les bassins, qu'un tirage au sort aura lieu et que je disposerais de 10 jours pour répondre à l'invitation ou la décliner.

    Jusque-là tout va bien, mais je ne sais pas a quel moment nous sommes avisés du résultat du tirage au sort.
    Il a eu lieu aujourd'hui, 16 Décembre. Je n'ai pas de message sur mon CIC.
    Quand serons-nous informés ? Le jour du tirage au sort ou plus tard ?

  8. #148
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de AllyAlly
    d serons-nous informés ? Le jour du tirage au sort ou plus tard ?
    Pour l'instant, nous n'en savons rien, mais il paraît évident que tu le sauras le jour même.
    On attend toujours...

  9. #149
    Avatar de AllyAlly
    Ally 37 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Pour l'instant, nous n'en savons rien, mais il paraît évident que tu le sauras le jour même.
    On attend toujours...
    Merci pour ta réponse mais pourquoi tu dis que cela te paraît évident ?

  10. #150
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de AllyAlly
    Merci pour ta réponse mais pourquoi tu dis que cela te paraît évident ?
    Parce que tu seras prévenu par e-mail que ta demande aura fait l'objet d'une mise à jour Il y a aussi des "e-mails fantôme" que beaucoup ont reçu (des e-mails qui te disent qu'il y a une mise à jour alors qu'il n'y a rien), tu devras donc aller vérifier ton compte pour voir ce quoi il retourne.

  11. #151
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de ObZen
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question concernant le certificat de police; est-ce que je dois en fournir un car je suis de nationalité française je réside de manière permanente en Belgique depuis plus d'un an ?
    Tu devras sans doute en fournir un en effet, mais tu auras un délai pour l'obtenir donc rien ne sert de faire la démarche maintenant (sauf si c'est gratuit) car tu n'es sûr d'avoir une place

  12. #152
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Andra
    Bonjour à tous,
    Je me demande si quelqu’un de chanceux à reçu son mail pour confirmation du PVT? Etant donné que c'est le premier jour?
    Je trépigne d'impatience !
    Toujours rien, il faut toujours garder à l'esprit qu'au Canada, il est 6 heures de moins qu'en France et que donc les invitations peuvent être envoyées très tard dans la journée. Bonne chance

  13. #153
    Avatar de AllyAlly
    Ally 37 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Parce que tu seras prévenu par e-mail que ta demande aura fait l'objet d'une mise à jour Il y a aussi des "e-mails fantôme" que beaucoup ont reçu (des e-mails qui te disent qu'il y a une mise à jour alors qu'il n'y a rien), tu devras donc aller vérifier ton compte pour voir ce quoi il retourne.
    Mais ma question est la suivante : Faut-il que je verifie mon profil cic aujourd'hui (16 dec ) seulement ? Si je ne suis pas avertie aujourd'hui il me faudra attendre la prochaine ronde ?

  14. #154
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de AllyAlly
    Faut-il que je verifie mon profil cic aujourd'hui (16 dec ) seulement ? Si je ne suis pas avertie aujourd'hui il me faudra attendre la prochaine ronde ?
    Tu vérifies régulièrement dans les 48H et après...

  15. #155
    Avatar de AllyAlly
    Ally 37 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Tu vérifies régulièrement dans les 48H et après...
    Je viens de voir cela sur le site : PVT Canada : méthodes de sélection actuelles et passées - pvtistes.net


    '' Certains d'entre vous risquent d'être très frustrés de voir d'autres candidats tirés au sort une semaine (par exemple) après avoir déposé leur demande d'inscription dans le bassin de candidats, alors qu'eux-mêmes attendent depuis plusieurs mois. S'ajoute à cela le fait que vous pourrez n'êtes fixés que d'ici 6 ou 7 mois selon la date de la dernière ronde d'invitations. Il n'y aura plus le stress du jour J connu en 2014 et 2015 mais un stress continu sur plusieurs mois (sauf si vous avez la chance d'être rapidement tirés au sort).


    Alors... ce n'est pas parce que qu'on est pas averti le jour mm du tirage que c'est foutu.... on peut etre averti plus tard ......non ?

  16. #156
    Avatar de davlaug
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de AllyAlly
    Je viens de voir cela sur le site : PVT Canada : méthodes de sélection actuelles et passées - pvtistes.net


    '' Certains d'entre vous risquent d'être très frustrés de voir d'autres candidats tirés au sort une semaine (par exemple) après avoir déposé leur demande d'inscription dans le bassin de candidats, alors qu'eux-mêmes attendent depuis plusieurs mois. S'ajoute à cela le fait que vous pourrez n'êtes fixés que d'ici 6 ou 7 mois selon la date de la dernière ronde d'invitations. Il n'y aura plus le stress du jour J connu en 2014 et 2015 mais un stress continu sur plusieurs mois (sauf si vous avez la chance d'être rapidement tirés au sort).


    Alors... ce n'est pas parce que qu'on est pas averti le jour mm du tirage que c'est foutu.... on peut etre averti plus tard ......non ?
    Bonjour,

    Pourriez vous me dire ou est ce que je vois dans quel bassin je suis accepté? Dans mon compte est indiqué dans type de demande "Expérience internationale Canada" mais je ne vois nul part le bassin qui m’intéresse à savoir COOP. Merci pour vos réponses

  17. #157
    Avatar de simongwen
    gwenaelle 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'accéder à mon compte pour lire le courriel MonCic... mais je tombe toujours sur ça "Nous éprouvons des problèmes techniques qui peuvent empêcher les ressortissants de certains pays de présenter une demande d'AVE. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience."
    J'imagine que je ne suis pas la seule. Que faire ? attendre ?

  18. #158
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de simongwen
    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'accéder à mon compte pour lire le courriel MonCic... mais je tombe toujours sur ça "Nous éprouvons des problèmes techniques qui peuvent empêcher les ressortissants de certains pays de présenter une demande d'AVE. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience."
    J'imagine que je ne suis pas la seule. Que faire ? attendre ?
    Salut
    Tu vois ça en haut de la page dans un cadre rose/orange c'est ça ?!
    Et si tu descends la page, tu n'arrives pas à un bouton bleu "Poursuivez vers la cléGC" ?!

  19. #159
    Avatar de simongwen
    gwenaelle 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut
    Tu vois ça en haut de la page dans un cadre rose/orange c'est ça ?!
    Et si tu descends la page, tu n'arrives pas à un bouton bleu "Poursuivez vers la cléGC" ?!
    Oh merci beaucoup !!! haha j'aurais pu attendre un an comme ça.
    J'ai enfin pu checker l'état de ma demande. :-)))


  20. #160
    Avatar de AlL
    AlL
    AlL est déconnecté
    Alvaro 31 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Comme espagnol, est ce qu'il y a d'autres critères ou c'est pareil que pour les français ou Belges?

Page 8 sur 23 ... 6 7 8 9 10 18 ...