Re-bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai lu vos liens (ou re-lu plutôt car j'étais déjà passé dessus en décembre dernier avant de faire ma demande de PVT ^^).
J'ai pu glanné quelques informations que j'avais oublié comme le fait que je dois faire partie des catégories O A B pour que ma conjointe de fait puisse avoir un permis de travail ouvert, tout en ayant un travail d'au moins 6 mois etc. Ca complique plus les choses au final x)
- Soit j'attends qu'elle ait
le PVT 2015 ou 2016.
- Soit on part en conjoint de fait avec VISA touristique + demande de permis de travail ouvert pour elle quand j'aurai un travail fixe sur place (ce qui veut dire justifier son auto suffisance à la douane pour les 6 mois max de VISA touristique (entres autres)).
Au final nous n'avons pas beaucoup d'options ^^
Je rappelle que j'ai accepté l'invitation, je n'en suis pas à la création de la demande de PVT (fait début Décembre), je demandais à la base si je pouvais renseigner "conjoint de fait" dans ma demande (demande que je ne pourrais sans doute plus modifier par la suite une fois que toutes la paperasses + frais divers auront été envoyés) vu que nous ne le sommes pas encore mais nous le serons le temps que nous attendions qu'elle ait son PVT 2015 ou 2016.
En résumé :
- Cela aura-t-il un impact sur sa demande? Comme annulation de la demande de PVT ou autres.
- Les justificatifs de vie commune sont-ils à fournir à l'étape où je suis ou uniquement juste avant le départ ou à l'arrivée au Canada à la douane?
Merci d'avance :-)