- 01/12/15, 23:05 #401
- 01/12/15, 23:18 #402Merci Marie pour les infos, je prendrais une chance avec EIC et je peux prolonger mon statut avec un visa visiteur (si c'est faisable). Donc si je comprends bien, nous devons d'abord soumettre tous les documents demandés dans notre profil CIC (passeport, offre d'emploi au besoin...) et ensuite on attend un mail de mise à jour ?
- 01/12/15, 23:19 #403Non, pas du tout
Aucun document n'est demandé pour le moment.
Les documents ne seront demandés que si tu reçois une Invitation à présenter une demande.
Je t'invite à lire le tutoriel pour la demande de cette année : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
- 01/12/15, 23:25 #404
- 01/12/15, 23:33 #405Alors on va éviter tout de suite les hors sujets . Je t'invite à aller voir ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Les catégories JP et Stages ne te concernent pas, le reste oui.
- 02/12/15, 01:46 #406Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir la mise à jour de ma candidature en me demandant de rester prêt pour l'envoi des documents.
Bon courage à tous !
-
- 02/12/15, 01:46 #407Hop hop, inscription faite ce midi, et mail de bienvenue dans le bassin reçu ce soir. C'est déjà un poids en moins.:-)
Si j'ai bien compris, nous sommes tous dans l'attente de recevoir un autre mail (ou pas) nous invitant à présenter une demande alors? J'espère que les premières rondes ne mettront pas des plombes à commencer. Le stress c'est mauvais pour la santé :-)
-
- 02/12/15, 10:36 #408Bonjour à tous !
Comme beaucoup, je me pose aussi beaucoup de questions concernant le PVT 2016...
Je me suis inscrite à monCIC hier soir, j'ai eu un mail ce matin en me disant de me connecter sur mon compte et que vois-je ?! Une lettre de bienvenue au bassin, je lis bien tout, mais un truc m'intrigue, ils nous préviennent que nous allons recevoir une invitation et qu'il faudra ensuite présenter une demande de permis de travail. Pourquoi devons-nous présenter une demande de permis de travail, alors que nous demandons un PVT ?!
Si quelqu'un pouvez m'aider je suis un peu perdue...
Bonne journée !!
- 02/12/15, 11:11 #409Salut
Parce qu'avec le PVT tu as la possibilité de travailler au Canada et il faut que tu y sois autorisée par les autorités
Par contre l'invitation à présenter une demande de permis de travail n'est pas automatique, ce sera par tirage au sort, c'est la nouvelle procédure.Dernière modification par vans ; 02/12/15 à 11:16.
- 02/12/15, 11:16 #410Hey !
Merci de ta réponse en tout cas !!
Oui ça je le savais déjà mais ça me paraît juste bizarre parce qu'avec un PVT on ne sait pas quel employeur va nous prendre à l'avance puisqu'en général on trouve le boulot directement là-bas... C'est pour ça que je me posais cette question.
Merci encore !
- 02/12/15, 11:22 #411
- 02/12/15, 11:24 #412
-
- 02/12/15, 11:43 #413Bonjour ,
Mon passeport étant périmé j'ai fait la demande du nouveau à la mairie le temp que je reçois ça ne saura pas trop tard pour faire la demande EIC ?
- 02/12/15, 11:47 #414
- 02/12/15, 11:55 #415Bonjour à tous,
je souhaite créer un compte mon CIC en vue d'un possible PVT au Canada. Au préalable on me demande de verifier si je suis admissible mais ensuite on m'envoie directement sur le page de l'AVE. Pourtant sur le site de CIC, il est dit qu'à la fin du questionnaire relatif à l'admissibilité du candidat un numéro sera attribué pour chaque candidat pour faire son compte CIC..Est-ce une étape obligatoire avant de créer son compte ? Parce que l'AVE c'est comme l'ESTA en gros.. J'espère avoir été clair !
Merci d'avance et bonne journée
- 02/12/15, 12:11 #416Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant mes démarches pour obtenir un pvt 2016 :
- J'ai écris mon nom prénom en majuscules de type ZOÉ XXXX XXXXX Est ce que cela peut poser problème ?
- J'ai un autre bloc "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" en plus du bloc "Consulter les demandes ou profils que j'ai consultés". Est-ce normal ?
- Une fois un profil MonCIC créé, est-ce que nous sommes présentés à plusieurs bassins consécutifs si notre demande n'a pas été tirée au sort à un premier tour d'obtention ?
- Dernière question, j'ai vécu 1 ans à Berlin en étude. Dois-je obtenir un certificat de police ?
- Où se trouve notre numéro de profil EIC ?
Merci pour vos réponses !
- 02/12/15, 12:18 #417
- 02/12/15, 12:22 #418Bonjour,
A la toute première question du questionnaire que tu as, tu dois obligatoirement répondre par : EIC - Expérience Internationale Canada. Si tu ne réponds pas ça, tu pars au mauvais endroit.
1. Non, ça n'est pas un problème. D'ici quelques heures, tu devrais être en mesure de revenir sur ta demande. Tu pourras enlever les majuscules si cela t'embête, Mais clairement, tant que les infos sont correctes, majuscule ou minuscule, ils s'en tapent, ce sont les mêmes lettres
2. Oui, c'est normal
3. Tu devras peut-être en obtenir un, mais avant ça, je te recommance de lire ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net
4. Ton numéro apparaitra dans quelques heures au niveau de numéro de demande
Personne ne le sait (sauf peut-être le gouvernement canadien mais ils ne l'ont pas encore annoncé).
- 02/12/15, 12:52 #419Bonjour,
Merci pour vos réponses,
3. J'ai lu consciencieusement le tutoriel, mais je n'arrive pas à savoir si OUI il m'en faut un ou NON ca n'est pas la peine. J'avoue que faire ces démarches en plus en Allemagne prennent du temps donc si ca n'est pas la peine, je m'épargnerai bien de faire ça.
Merci à vous,
Zoé
- 02/12/15, 13:34 #420Bonjour!
Je viens de recevoir ce mail: "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.".
Je l'ai reçu un jour après avoir eu le mail de confirmation de mon inscription dans le bassin (par mail et sur moncic). Sauf que quand je me connecte, pas de mise à jour de ma demande ou de nouveau message en vue. Quelqu'un d'autre a reçu ce mail ou sait de quoi il s'agit?
Merci d'avance!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.