1. #401
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vincent45
    Bonjour,
    J'ai reçu un nouveau mail (le même qu'hier)à l'instant m'informant que mon dossier avait subit une mise à jour mais je ne vois absolument rien comme mise en jour...

    D'autres personnes ont ce soucis ?

    Vincent
    C'est probablement un mail fantôme. Tu dois aller vérifier s'il y a eu quelque chose de nouveau. Autrement, c'est qu'ils mettent à jour vos demandes (peut-être pour régler des soucis techniques...).

  2. #402

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Marie
    Salut Sophie,

    Non, ça ne t'empêche pas de participer à EIC.
    Toutefois, il est possible que tu ne disposes pas encore d'un nouveau permis EIC d'ici un mois...
    Et tu ne seras pas en statut implicite en attendre de permis EIC...




    Bonjour Alexia,

    Cela va dépendre du VIE du conjoint. La plupart du temps, ça sera le cas, car le plus souvent, les VIE sont pour des catégories de professiones dites "qualifiées' au Canada (les catégories A, B ou 0), mais ça n'est pas toujours le cas.
    Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Merci Marie pour les infos, je prendrais une chance avec EIC et je peux prolonger mon statut avec un visa visiteur (si c'est faisable). Donc si je comprends bien, nous devons d'abord soumettre tous les documents demandés dans notre profil CIC (passeport, offre d'emploi au besoin...) et ensuite on attend un mail de mise à jour ?

  3. #403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de SophieLaisney
    Merci Marie pour les infos, je prendrais une chance avec EIC et je peux prolonger mon statut avec un visa visiteur (si c'est faisable). Donc si je comprends bien, nous devons d'abord soumettre tous les documents demandés dans notre profil CIC (passeport, offre d'emploi au besoin...) et ensuite on attend un mail de mise à jour ?
    Non, pas du tout

    Aucun document n'est demandé pour le moment.
    Les documents ne seront demandés que si tu reçois une Invitation à présenter une demande.

    Je t'invite à lire le tutoriel pour la demande de cette année : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  4. #404
    Avatar de Vincent45
    Vincent 36 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Vincent45
    Bonjour,
    J'ai reçu un nouveau mail (le même qu'hier)à l'instant m'informant que mon dossier avait subit une mise à jour mais je ne vois absolument rien comme mise en jour...

    D'autres personnes ont ce soucis ?

    Vincent
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Une question hors -sujet du PVT, dans le cas où je n'obtiens pas mon PVT, quels sont les possibilités pour un Belge de pouvoir aller travailler au Canada ? Offre d'emploi signé avec un employeur ?

    Merci d'avance,
    Vincent

  5. #405
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vincent45
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Une question hors -sujet du PVT, dans le cas où je n'obtiens pas mon PVT, quels sont les possibilités pour un Belge de pouvoir aller travailler au Canada ? Offre d'emploi signé avec un employeur ?

    Merci d'avance,
    Vincent
    Alors on va éviter tout de suite les hors sujets . Je t'invite à aller voir ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Les catégories JP et Stages ne te concernent pas, le reste oui.

  6. #406
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonsoir à tous,

    Je viens de recevoir la mise à jour de ma candidature en me demandant de rester prêt pour l'envoi des documents.
    Bon courage à tous !


  7. #407
    Avatar de JeanSeb
    Jean-Seb 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hop hop, inscription faite ce midi, et mail de bienvenue dans le bassin reçu ce soir. C'est déjà un poids en moins.:-)
    Si j'ai bien compris, nous sommes tous dans l'attente de recevoir un autre mail (ou pas) nous invitant à présenter une demande alors? J'espère que les premières rondes ne mettront pas des plombes à commencer. Le stress c'est mauvais pour la santé :-)


  8. #408
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup, je me pose aussi beaucoup de questions concernant le PVT 2016...
    Je me suis inscrite à monCIC hier soir, j'ai eu un mail ce matin en me disant de me connecter sur mon compte et que vois-je ?! Une lettre de bienvenue au bassin, je lis bien tout, mais un truc m'intrigue, ils nous préviennent que nous allons recevoir une invitation et qu'il faudra ensuite présenter une demande de permis de travail. Pourquoi devons-nous présenter une demande de permis de travail, alors que nous demandons un PVT ?!
    Si quelqu'un pouvez m'aider je suis un peu perdue...

    Bonne journée !!

  9. #409
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de calimshelo
    Bonjour à tous !

    Comme beaucoup, je me pose aussi beaucoup de questions concernant le PVT 2016...
    Je me suis inscrite à monCIC hier soir, j'ai eu un mail ce matin en me disant de me connecter sur mon compte et que vois-je ?! Une lettre de bienvenue au bassin, je lis bien tout, mais un truc m'intrigue, ils nous préviennent que nous allons recevoir une invitation et qu'il faudra ensuite présenter une demande de permis de travail. Pourquoi devons-nous présenter une demande de permis de travail, alors que nous demandons un PVT ?!
    Si quelqu'un pouvez m'aider je suis un peu perdue...

    Bonne journée !!
    Salut

    Parce qu'avec le PVT tu as la possibilité de travailler au Canada et il faut que tu y sois autorisée par les autorités

    Par contre l'invitation à présenter une demande de permis de travail n'est pas automatique, ce sera par tirage au sort, c'est la nouvelle procédure.
    Dernière modification par vans ; 02/12/15 à 11:16.

  10. #410
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Salut

    Parce qu'avec le PVT tu as la possibilité de travailler au Canada et il faut que tu y sois autorisée par les autorités

    Par contre l'invitation à présenter une demande de permis de travail n'est pas automatique, ce sera par tirage au sort, c'est la nouvelle procédure.
    Hey !

    Merci de ta réponse en tout cas !!
    Oui ça je le savais déjà mais ça me paraît juste bizarre parce qu'avec un PVT on ne sait pas quel employeur va nous prendre à l'avance puisqu'en général on trouve le boulot directement là-bas... C'est pour ça que je me posais cette question.

    Merci encore !

  11. #411
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de calimshelo
    Hey !

    Merci de ta réponse en tout cas !!
    Oui ça je le savais déjà mais ça me paraît juste bizarre parce qu'avec un PVT on ne sait pas quel employeur va nous prendre à l'avance puisqu'en général on trouve le boulot directement là-bas... C'est pour ça que je me posais cette question.

    Merci encore !
    Dans le cas du PVT c'est un permis de travail ouvert qui te permet de travailler pr n'importe quel employeur, contrairement au JP par exemple où là tu es lié à un seul employeur (permis fermé)

  12. #412
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Dans le cas du PVT c'est un permis de travail ouvert qui te permet de travailler pr n'importe quel employeur, contrairement au JP par exemple où là tu es lié à un seul employeur (permis fermé)
    Oooook ! Cool ^^ !!

    Merci


  13. #413
    Avatar de Thami
    Thami 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Mon passeport étant périmé j'ai fait la demande du nouveau à la mairie le temp que je reçois ça ne saura pas trop tard pour faire la demande EIC ?

  14. #414
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Thami
    Bonjour ,
    Mon passeport étant périmé j'ai fait la demande du nouveau à la mairie le temp que je reçois ça ne saura pas trop tard pour faire la demande EIC ?
    Ca dépend du temps de reception mais en général ca devrait être assez rapide pour pouvoir postuler avant même la première ronde

  15. #415
    Avatar de Jrmy40
    Jérémy 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour à tous,

    je souhaite créer un compte mon CIC en vue d'un possible PVT au Canada. Au préalable on me demande de verifier si je suis admissible mais ensuite on m'envoie directement sur le page de l'AVE. Pourtant sur le site de CIC, il est dit qu'à la fin du questionnaire relatif à l'admissibilité du candidat un numéro sera attribué pour chaque candidat pour faire son compte CIC..Est-ce une étape obligatoire avant de créer son compte ? Parce que l'AVE c'est comme l'ESTA en gros.. J'espère avoir été clair !
    Merci d'avance et bonne journée

  16. #416
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'aurais quelques questions concernant mes démarches pour obtenir un pvt 2016 :
    - J'ai écris mon nom prénom en majuscules de type ZOÉ XXXX XXXXX Est ce que cela peut poser problème ?
    - J'ai un autre bloc "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" en plus du bloc "Consulter les demandes ou profils que j'ai consultés". Est-ce normal ?
    - Une fois un profil MonCIC créé, est-ce que nous sommes présentés à plusieurs bassins consécutifs si notre demande n'a pas été tirée au sort à un premier tour d'obtention ?
    - Dernière question, j'ai vécu 1 ans à Berlin en étude. Dois-je obtenir un certificat de police ?
    - Où se trouve notre numéro de profil EIC ?

    Merci pour vos réponses !

  17. #417
    Avatar de Thami
    Thami 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Ca dépend du temps de reception mais en général ca devrait être assez rapide pour pouvoir postuler avant même la première ronde
    D'accord et vous pensez que la première ronde sera quand ?

  18. #418
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jrmy40
    Bonjour à tous,

    je souhaite créer un compte mon CIC en vue d'un possible PVT au Canada. Au préalable on me demande de verifier si je suis admissible mais ensuite on m'envoie directement sur le page de l'AVE. Pourtant sur le site de CIC, il est dit qu'à la fin du questionnaire relatif à l'admissibilité du candidat un numéro sera attribué pour chaque candidat pour faire son compte CIC..Est-ce une étape obligatoire avant de créer son compte ? Parce que l'AVE c'est comme l'ESTA en gros.. J'espère avoir été clair !
    Merci d'avance et bonne journée
    Bonjour,

    A la toute première question du questionnaire que tu as, tu dois obligatoirement répondre par : EIC - Expérience Internationale Canada. Si tu ne réponds pas ça, tu pars au mauvais endroit.



    Message de zoemilon
    Bonjour,

    J'aurais quelques questions concernant mes démarches pour obtenir un pvt 2016 :
    - J'ai écris mon nom prénom en majuscules de type ZOÉ XXXX XXXXX Est ce que cela peut poser problème ?
    - J'ai un autre bloc "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée" en plus du bloc "Consulter les demandes ou profils que j'ai consultés". Est-ce normal ?
    Message de zoemilon
    - Une fois un profil MonCIC créé, est-ce que nous sommes présentés à plusieurs bassins consécutifs si notre demande n'a pas été tirée au sort à un premier tour d'obtention ?
    - Dernière question, j'ai vécu 1 ans à Berlin en étude. Dois-je obtenir un certificat de police ?
    - Où se trouve notre numéro de profil EIC ?

    Merci pour vos réponses !
    1. Non, ça n'est pas un problème. D'ici quelques heures, tu devrais être en mesure de revenir sur ta demande. Tu pourras enlever les majuscules si cela t'embête, Mais clairement, tant que les infos sont correctes, majuscule ou minuscule, ils s'en tapent, ce sont les mêmes lettres
    2. Oui, c'est normal
    3. Tu devras peut-être en obtenir un, mais avant ça, je te recommance de lire ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net
    4. Ton numéro apparaitra dans quelques heures au niveau de numéro de demande

    Message de Thami
    D'accord et vous pensez que la première ronde sera quand ?
    Personne ne le sait (sauf peut-être le gouvernement canadien mais ils ne l'ont pas encore annoncé).

  19. #419
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour,

    A la toute première question du questionnaire que tu as, tu dois obligatoirement répondre par : EIC - Expérience Internationale Canada. Si tu ne réponds pas ça, tu pars au mauvais endroit.





    1. Non, ça n'est pas un problème. D'ici quelques heures, tu devrais être en mesure de revenir sur ta demande. Tu pourras enlever les majuscules si cela t'embête, Mais clairement, tant que les infos sont correctes, majuscule ou minuscule, ils s'en tapent, ce sont les mêmes lettres
    2. Oui, c'est normal
    3. Tu devras peut-être en obtenir un, mais avant ça, je te recommance de lire ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net
    4. Ton numéro apparaitra dans quelques heures au niveau de numéro de demande


    Personne ne le sait (sauf peut-être le gouvernement canadien mais ils ne l'ont pas encore annoncé).
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses,
    3. J'ai lu consciencieusement le tutoriel, mais je n'arrive pas à savoir si OUI il m'en faut un ou NON ca n'est pas la peine. J'avoue que faire ces démarches en plus en Allemagne prennent du temps donc si ca n'est pas la peine, je m'épargnerai bien de faire ça.

    Merci à vous,
    Zoé

  20. #420
    Avatar de masneris
    Sarah 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je viens de recevoir ce mail: "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.".
    Je l'ai reçu un jour après avoir eu le mail de confirmation de mon inscription dans le bassin (par mail et sur moncic). Sauf que quand je me connecte, pas de mise à jour de ma demande ou de nouveau message en vue. Quelqu'un d'autre a reçu ce mail ou sait de quoi il s'agit?

    Merci d'avance!

Page 21 sur 46 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...