1. #2041
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Julie110
    Bonjour, il me reste 3j pour remettre mes papiers en ligne. Lorsque j'ai scanné mes papiers, je suis en format JPEG, est-ce acceptable ou dois-je recommencer en PDF?
    de plus je n'arrive à fusionner en "multiple" (en PDF) plusieurs documents (en JPEG), je suis sur MAC
    du coup, malgré le tuto, je n'y arrive pas.
    Help please...merci bcp

    Hello, faut que tu mettes tout en pdf. Avec Open Office (gratuit sur internet) tu colles tout tes documents et tu peux creer un pdf ! (n'attends pas le dernier moment pour transmettre tes documents)

  2. #2042
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens d'envoyer ma demande mais je me suis apercu que je n'avais inscrit que mon premier prénom, et pas le deuxième.
    Est-ce éliminatoire ??? Dites moi que non :/

  3. #2043
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Je ne sais plus exactement sur quelle discussion j'ai déjà posé une question, dans le doutes...désolée pour les répétitions! :/
    Je dois ajouter à ma demande de Stage Coop un extrait de casier judiciaire. Et cependant je ne sais pas du tout ou le déposer! j'ai été invitée à déposer une demande de permis de travail, et je suis donc dans la phase des 20 jours... cependant dans l'onglet e-service (ou on répond à toutes les questions) je ne trouve aucun endroit ou télécharger des documents!!
    Est ce normal?
    Est ce plus tard? Certains expliquent que leur compte a été fermé car ils n'avaient pas téléversé leurs documents, alors que cela ne leur a jamais été demandé donc je souhaiterai éviter ça!

    merci!!

  4. #2044
    Avatar de Polygone
    Victor 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Salut à tous!
    Suite à la perte de mon mdp j'ai du recréer un compte MONCIC. Je dois maintenant lier ce compte à ma première demande.
    Je postulais pour un PVT et ils ne me le proposent pas dans la liste de catégorie de demande, need help !!!
    Ci dessous une imp écran des choix possibles

    Salut à tous!
    Suite à la perte de mon mdp j'ai du recréer un compte MONCIC. Je dois maintenant lier ce compte à ma première demande.
    Je postulais pour un PVT et ils ne me le proposent pas dans la liste de catégorie de demande, need help !!!
    Ci dessous une imp écran des choix possibles
    Miniatures attachées Miniatures attachées impr-ecran-canada.png   impr-ecran-canada.png  


  5. #2045
    Anonyme
    Message de Lo013
    Citation Message de Julie110 Voir le message
    Bonjour, il me reste 3j pour remettre mes papiers en ligne. Lorsque j'ai scanné mes papiers, je suis en format JPEG, est-ce acceptable ou dois-je recommencer en PDF?
    de plus je n'arrive à fusionner en "multiple" (en PDF) plusieurs documents (en JPEG), je suis sur MAC
    du coup, malgré le tuto, je n'y arrive pas.
    Help please...merci bcp

    Hello, faut que tu mettes tout en pdf. Avec Open Office (gratuit sur internet) tu colles tout tes documents et tu peux creer un pdf ! (n'attends pas le dernier moment pour transmettre tes documents)
    Sinon moi j'ai fait comme ça https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html

    Message de Julie110
    Lorsque j'ai scanné mes papiers, je suis en format JPEG, est-ce acceptable ou dois-je recommencer en PDF?
    "Vous ne pouvez télécharger qu'un fichier par document demandé. Les formats autorisées sont les formats .PDF, .jpg, .tiff, .doc et .docx. Nous vous recommandons d'utiliser le format PDF (en prenant bien soin de ne pas limiter l'accès au document que vous uploadez avec un mot de passe par exemple."

    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/


  6. #2046
    Avatar de jonathas
    Vincent 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Eurydiss
    Bonjour,

    concernant le document à fournir sur la famille (IMM5707), il est indiqué sur le petit point d'interrogation qu'il faut mentionner ses frères et sœurs, seulement
    aucun espace n'est dédié à ces renseignements sur le formulaire.
    Doit-on les mentionner du coup ou non?

    Merci
    Bonsoir,
    Je suis actuellement a la même étape que toi, as tu télécharger ce formulaire via ton compte "MONCIC" ?

  7. #2047
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    J'ai soumis ma demande de PVT le 13 février et j'ai constaté sur mon compte "Mon CIC" que l'examen de l'admissibilité de ma demande est "réussi", qu'aucun document additionnel n'était requis et que cette demande a été approuvée en décision définitive. Est-ce normal que je n'ai pas de lettre d'introduction au PDE? Est-ce que c'est environ 8 semaines après l'approbation de la demande qu'on la reçoit sur le compte "Mon CIC"? Je demande ça car j'ai eu un reçu approuvant mon paiement après avoir soumis ma demande et qui a disparu de mon compte en me reconnectant, je ne sais donc pas si je n'ai pas une anomalie sur la réception de mes documents sur "Mon CIC".

    En vous remerciant tous.

  8. #2048
    Avatar de Lauren18
    Lauren 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ces infos qui sont une aide considérable !
    J'ai une question concernant la partie "Antécédents - études". J'ai effectuer une première année de Master de Septembre 2014 à Avril 2015 et je suis actuellement en année de césure depuis Octobre dernier. Je n'ai donc pas encore validé mon Master 2 (que je vais commencer septembre prochain).
    Q1 : Dois-je quand même ajouter "niveau Maîtrise" sachant qu'il me manque une année ? Ou est-ce que je m'arrête au "niveau Licence" ?

    Q2 : De plus, si l'on a une période d'inactivité de quelques mois pendant laquelle on ne recherchait PAS d'emploi (ex. road trip/voyage), faut-il quand même l'inscrire en tant que période de "chômage" ou ne rien mettre ?

    Q3 : Je suis également en attente d'une question posée dans la discussion "EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois" #74 concernant les emplois occupés pendant 1 mois ou moins, comment les renseigner...

    Merci d'avance !

  9. #2049
    Avatar de jeanmichelpascal
    jean-michel 35 ans

    Location
    84580 Oppède, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,


    Je viens d'avoir la chance d'être tiré au sort sur cette ronde... Je suis en train de poursuivre ma demande via moncic, dans l'onglet "adresse postale actuelle" tout en bas, il y a 3 case pour renseigner une date au format AAAA/MM/JJ...


    Ma question est la suivante: que dois-je saisir ? Depuis quand je suis domicilier à cette adresse? La date à laquelle je suis en train de saisir ces informations?


    Si quelqu'un peu me répondre cela serai top!
    Images attachées Images attachées  

  10. #2050
    Avatar de dgidgi16
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, dans la partie "question sur les antécédents" a la question: Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur) Que dois-je répondre sachant que je suis déjà allée au Canada il ya 2 ans pour 5 mois en visa touriste?? merci pour votre réponse

  11. #2051
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour tous ! J'ai ete fille au pair à Londres (+6mois) il y a 9 ans, dois-je fournir un certificat de police du R.Uni? Merci pour vos réponses !!

  12. #2052
    Anonyme
    Message de Eurydiss
    concernant le document à fournir sur la famille (IMM5707), il est indiqué sur le petit point d'interrogation qu'il faut mentionner ses frères et sœurs, seulement
    aucun espace n'est dédié à ces renseignements sur le formulaire.
    Doit-on les mentionner du coup ou non?
    Salut,

    Tu as bien téléchargé le document indiqué par PVTiste et EIC?

    "Remarques préalables

    Téléchargez le formulaire d'information sur les familles disponible dans la liste des documents requis. Ce formulaire fait 2 pages (une page de formulaire et une page d'instructions)."

    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net

    Perso je n'ai pas vu la mention "frères et sœurs" (peut être que je n'ai pas fait attention) donc je n'ai pas donné ces infos, et c'est passé. À mon avis ce n'est pas nécessaire de mentionner tes frères et sœurs.

    Message de jonathas
    Bonsoir,
    Je suis actuellement a la même étape que toi, as tu télécharger ce formulaire via ton compte "MONCIC" ?
    Téléchargez le formulaire d'information sur les familles disponible dans la liste des documents requis. Ce formulaire fait 2 pages (une page de formulaire et une page d'instructions)."

    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net

  13. #2053

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Shazam
    Bonjour tout le monde,

    J'ai soumis ma demande de PVT le 13 février et j'ai constaté sur mon compte "Mon CIC" que l'examen de l'admissibilité de ma demande est "réussi", qu'aucun document additionnel n'était requis et que cette demande a été approuvée en décision définitive. Est-ce normal que je n'ai pas de lettre d'introduction au PDE? Est-ce que c'est environ 8 semaines après l'approbation de la demande qu'on la reçoit sur le compte "Mon CIC"? Je demande ça car j'ai eu un reçu approuvant mon paiement après avoir soumis ma demande et qui a disparu de mon compte en me reconnectant, je ne sais donc pas si je n'ai pas une anomalie sur la réception de mes documents sur "Mon CIC".

    En vous remerciant tous.
    Bonjour,

    La lettre peut apparaitre quelques jours après l'approbation. Attends quelques jours.

    Message de SarahBL
    Bonjour tous ! J'ai ete fille au pair à Londres (+6mois) il y a 9 ans, dois-je fournir un certificat de police du R.Uni? Merci pour vos réponses !!
    Bonjour,

    Comme indiqué, tu dois fournir un certificat pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l'âge de tes 18 ans. Si ton profil s'avère exact et que tu as bien 30 ans donc la réponse est oui.

    Pensez à faire une recherche, ces réponses ont déjà été données maintes fois.

  14. #2054

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de jeanmichelpascal
    dans l'onglet "adresse postale actuelle" tout en bas, il y a 3 case pour renseigner une date au format AAAA/MM/JJ...


    Ma question est la suivante: que dois-je saisir ? Depuis quand je suis domicilier à cette adresse? La date à laquelle je suis en train de saisir ces informations?
    Bonjour Jean-Michel,
    J'ai déplacé ton message vers la discussion sur le tutoriel, dossier que je te conseille de lire, car toute la démarche de demande d'un permis EIC y est expliquée en détails. C'est notamment sur cette page que tu trouveras comment comprendre et remplir la partie "adresse actuelle".

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) pour tes futures questions plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion. Souvent les réponses sont déjà là quelque part, accessibles en quelques clics.

  15. #2055
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de jonathas
    Bonsoir,
    Je suis actuellement a la même étape que toi, as tu télécharger ce formulaire via ton compte "MONCIC" ?
    J'ai utilisé ce lien.

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/imm5707F.pdf

    Bon courage pour le reste de ton inscription.

  16. #2056
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Lauren18
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ces infos qui sont une aide considérable !
    J'ai une question concernant la partie "Antécédents - études". J'ai effectuer une première année de Master de Septembre 2014 à Avril 2015 et je suis actuellement en année de césure depuis Octobre dernier. Je n'ai donc pas encore validé mon Master 2 (que je vais commencer septembre prochain).
    Q1 : Dois-je quand même ajouter "niveau Maîtrise" sachant qu'il me manque une année ? Ou est-ce que je m'arrête au "niveau Licence" ?

    Q2 : De plus, si l'on a une période d'inactivité de quelques mois pendant laquelle on ne recherchait PAS d'emploi (ex. road trip/voyage), faut-il quand même l'inscrire en tant que période de "chômage" ou ne rien mettre ?

    Q3 : Je suis également en attente d'une question posée dans la discussion "EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois" #74 concernant les emplois occupés pendant 1 mois ou moins, comment les renseigner...

    Merci d'avance !

    Je me pose la même question que toi, dans mon CV j'ai bien mi toutes les périodes: étudiantes, travaillées, en recherche d'emploi, par contre dans la partie Antécédents j'avais compris (peut être à tord du coup) que c'était seulement tes expériences pro, donc les périodes vides nous n'avions pas à en parler. Mais du coup j'ai le doute.

    Et même souci pour les emplois saisonniers d'un mois je ne sais pas comment les mettre. Si quelqu'un peut nous éclairer merci beaucoup

  17. #2057
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Eurydiss
    J'ai utilisé ce lien.

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/imm5707F.pdf

    Bon courage pour le reste de ton inscription.

    Vous l'avez remplis directement en ligne ? Ou imprimé, remplis à la main et scanné ?

  18. #2058
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de momoiselle
    Vous l'avez remplis directement en ligne ? Ou imprimé, remplis à la main et scanné ?
    Pour ma part je l'ai imprimé puis scanné.


  19. #2059
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort pour stage coop. Dans mon profil on me demande les antécédents de travail cependant je n'en ai aucun mais j'ai un message d'erreur comme quoi il faut absolument en valider un ! Comment faire ? Merci beaucoup

  20. #2060
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Eurydiss
    Pour ma part je l'ai imprimé puis scanné.
    Ah parfait c'est ce que je comptais faire mais comme je ne voyais personne en parler merci pour ta réponse rapide ! Bonne journée !

Page 103 sur 191 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 153 ...