1. #2101
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de oph29
    site du CIC
    Remarque : Selon votre pays ou territoire de citoyenneté, il est possible que l’on vous demande de fournir vos données biométriques. Le cas échéant, vous devrez payer des frais de biométrie de 85 $CAN.


    Tu habites où ?

    En France

  2. #2102
    Anonyme
    Message de Lauren18
    Ok merci !
    Donc tu avais laisser la case "profession actuelle" pour toi vide et ca ne t'a pas pénalisé ?
    Non ça ne m'a pas pénalisé, et j'ai reçu ma LC (ou LI) en 5 jours.

    Mais ne laisse pas cette case vide, je ne veux que tu viennes me faire des reproches si il y a un problème!

    Bonne continuation.

  3. #2103
    Avatar de Lauren18
    Lauren 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    J'aimerais te donner une réponse à cette question mais je ne suis pas sur de l'avoir comprise dans le bon sens. Pourrait tu préciser?

    C'est à dire renseigner le nom exacte de la profession tel qu'il apparait dans les CNP.
    Par exemple la profession "consultant" seulement n'existe pas dans les CNP, mais il faut préciser "consultant en informatique" ou "consultant en TI"

    Message de lingi
    Non ça ne m'a pas pénalisé, et j'ai reçu ma LC (ou LI) en 5 jours.

    Mais ne laisse pas cette case vide, je ne veux que tu viennes me faire des reproches si il y a un problème!

    Bonne continuation.
    Tkt
    Je me demande juste si c'est meiux de remplir "chômeuse" ou "inactive"...
    Merci en tout cas !

  4. #2104
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!
    Nouvelle sur ce forum, on m'a redirigée vers ce forum pour mes questions car je suis pas mal perdue ^^'
    et paniquée (il faut l'admettre, un peu quand même) par l'obtention de ce permis de travail tant convoité...

    Je cherche à avoir le permis Stage Coop International, j'ai reçu la lettre d'invitation, je remplis actuellement les formulaires sur le e-service, et je voudrais savoir à quel moment on déposer les PDF et JPEG (extrait de casier et impression écran du compte en banque) car je ne trouve aucun emplacement pour les télécharger! Et je ne voudrais pas soumettre ma candidature tant que les documents n'y sont pas joints, car certains ce sont apparemment vus refuser leur demande comme ça...

    Merci à tous pour votre aide et votre patience!

    Bonne journée

  5. #2105
    Avatar de Bensmaine
    Manel 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu mon visa stage coop et je monte sur Montréal le 1er avril ! Dois-je demander un AVE obligatoirement ?

    Merci pour vos retours !!

  6. #2106
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Bensmaine
    Bonjour,

    J'ai reçu mon visa stage coop et je monte sur Montréal le 1er avril ! Dois-je demander un AVE obligatoirement ?

    Merci pour vos retours !!
    les AVE sont automatiquement inclus dans les nouveaux visas


  7. #2107
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Oyé Oyé, parmi ceux qui ont fait une demande de JP, quel à été le délais entre l'envoi de vos documents et l'acceptation de votre demande ?

    Merci de vos réponses !

  8. #2108
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnneDeBre
    Merci à tous pour votre aide et votre patience!
    salut,

    as tu jeter un coup d'oeil au tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net je pense que ça répondra à pas mal de tes questions

    Message de Jeje2235
    Oyé Oyé, parmi ceux qui ont fait une demande de JP, quel à été le délais entre l'envoi de vos documents et l'acceptation de votre demande ?
    Pour certains me semble que ça été assez vite (environ 10 jours), après cela ne veut rien dire ça peut mettre 10 jours comme 8 semaines!!!

  9. #2109

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Lauren18
    C'est à dire renseigner le nom exacte de la profession tel qu'il apparait dans les CNP.
    Par exemple la profession "consultant" seulement n'existe pas dans les CNP, mais il faut préciser "consultant en informatique" ou "consultant en TI"
    Je te copie en partie un message que j'avais quelques pages plus haut.
    Le souci avec les emplois du Canada c'est qu'ils n'ont pas les mêmes désignation d'emploi que nous et donc l'important dans ta CNP c'est de bien regarder les fonctions du groupe de base. De plus, généralement dans le base de la page du groupe de base (numéro à 4 chiffres) tu as l'ensemble des groupes avec lesquels tu ne dois pas confondre.Par exemple dans ton cas, un consultant est censé être une personne compétente dans un domaine d'expertise donné même si ça concerne l'administration et la RH par exemple. Lorsque tu fait ta recherche concentre toi plus sur les fonctions que sur les intitulés en recherchant par mot clés. Personnellement ce que je fais, je prend mon intitulé en france et je cherche le code ROME ce qui est l'équivalent du CNP canadien chez nous mais répertorié au niveau de pôle emploi. Une fois que j'ai la fiche ROME française je compare les fonctions avec la CNP canadienne que j'ai recherché par mot clé et dont les fonctions correspondaient en majeure partie à mon emploi et cela me permet de savoir vers lequel m'orienter.
    Une fois que tu as ton métier tu fais comme dans le tutoriel tu prends les 3 premiers chiffres.

  10. #2110
    Avatar de Lauren18
    Lauren 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Je te copie en partie un message que j'avais quelques pages plus haut.
    Le souci avec les emplois du Canada c'est qu'ils n'ont pas les mêmes désignation d'emploi que nous et donc l'important dans ta CNP c'est de bien regarder les fonctions du groupe de base. De plus, généralement dans le base de la page du groupe de base (numéro à 4 chiffres) tu as l'ensemble des groupes avec lesquels tu ne dois pas confondre.Par exemple dans ton cas, un consultant est censé être une personne compétente dans un domaine d'expertise donné même si ça concerne l'administration et la RH par exemple. Lorsque tu fait ta recherche concentre toi plus sur les fonctions que sur les intitulés en recherchant par mot clés. Personnellement ce que je fais, je prend mon intitulé en france et je cherche le code ROME ce qui est l'équivalent du CNP canadien chez nous mais répertorié au niveau de pôle emploi. Une fois que j'ai la fiche ROME française je compare les fonctions avec la CNP canadienne que j'ai recherché par mot clé et dont les fonctions correspondaient en majeure partie à mon emploi et cela me permet de savoir vers lequel m'orienter.
    Une fois que tu as ton métier tu fais comme dans le tutoriel tu prends les 3 premiers chiffres.
    Ok super merci beaucoup !!!
    PS : consultant était juste un exemple, je me renseignais surtout pour la profession de mes parents pour savoir qu'elle dénomination exacte mettre.
    Pour ma part je suppose que je vais mettre "inactive" étant donné que je suis en année de césure.
    Encore merci.


  11. #2111
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    as tu jeter un coup d'oeil au tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net je pense que ça répondra à pas mal de tes questions



    Pour certains me semble que ça été assez vite (environ 10 jours), après cela ne veut rien dire ça peut mettre 10 jours comme 8 semaines!!!
    Merci tiphainet! oui complètement à la masse que je suis je n'avais pas vu qu'il y avait des "chapitres" a ce précieux tuto (hm hm c'est un peu ridicule mon histoire) bref depuis je lis avidement étape par étape.

    D'ailleurs, j'ai du coup deux petites questions (en espérant ne pas répéter pour la énième fois d'autres camarades!)

    - dans les formulaires à remplir après avoir reçu sa lettre d'invitation, dans la catégories détails personnels, je n'avais pas "principal" écrit devant mon passeport (celui pré rempli, l'unique que j'ai d'ailleurs) j'ai donc du le remplir une seconde fois et cocher la case "passeport principal" pour que le formulaire soit validé. Est ce un réel problème que d'avoir deux fois le même passeport d'inscrit (dont un seul en "primaire") ?

    - dans la partie "détail sur la demande" -> "travail prévu au canada", il est demandé "l'adresse de l'employeur" une première fois (avant de détailler l'emplacement prévu de l'emploi en question) qu'indique cette première case "adresse"? car lorsque je veux rentrer l'adresse on m'indique

    "l'adresse de l'employeur ou de l'entreprise Doit commencer par une lettre et ne peut contenir que des lettres ou l'un des caractères spéciaux suivants: traits d'union, apostrophes et espaces"

    Est ce que juste ville demandée?

    -dernière question; les stages faits précédemment sont considérés comme des emplois (je crois bien que oui mais bon quitte à passer pour la perdue de service ^^)

    Merciiii encore à tous!!

  12. #2112
    Avatar de Cecilecln
    Cecile 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    J'ai enfin compéter tous mes dossiers pour ma demande de visa pour mon EIC. Je vais devoir donc attendre les 8 semaines pour obtenir le joli petit papier qui me permettra de rentrer au Canada. Cependant, mon stage débute dans 10 semaines et j'ai peur du prix du billet d'avion si j'attend deux semaines avant le départ pour les prendre...
    J'aurais donc besoin de vos conseil : les chances de se voir refuser le visa sont elles minimes si on a tout bien rempli ? Existe t'il des assurances pour ce cas précis ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cécile

  13. #2113
    Anonyme
    Salut à tous,

    Pour la partie de l'adresse du domicile, ils demandent de renseigner une date après l'adresse et le code postale,
    est-ce qu'il faut mettre la date actuelle ou la date du premier jour dans l'appart ?

    Merci d'avance !

  14. #2114
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Merci à tous pour votre aide, documents envoyés maintenant plus qu'à attendre, mon dieu j'avais pas eu la pression jusqu'au moment de cliquer sur payer ahah. Bon courage à tous !!


  15. #2115
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Cecilecln
    bonjour à tous,

    J'ai enfin compéter tous mes dossiers pour ma demande de visa pour mon EIC. Je vais devoir donc attendre les 8 semaines pour obtenir le joli petit papier qui me permettra de rentrer au Canada. Cependant, mon stage débute dans 10 semaines et j'ai peur du prix du billet d'avion si j'attend deux semaines avant le départ pour les prendre...
    J'aurais donc besoin de vos conseil : les chances de se voir refuser le visa sont elles minimes si on a tout bien rempli ? Existe t'il des assurances pour ce cas précis ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Cécile
    Hello ! Je te conseille de rechercher le forum qui parle des causes de refus...
    Mais j'ai l'impression que pour le permis stage coop il y a très peu de refus si tu as suivi les tutos et que ton employeur a fait ce qu'il fallait il ne devrait pas avoir de soucis.

    Bon courage !

  16. #2116
    Avatar de Cecilecln
    Cecile 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Echrak
    Hello ! Je te conseille de rechercher le forum qui parle des causes de refus...
    Mais j'ai l'impression que pour le permis stage coop il y a très peu de refus si tu as suivi les tutos et que ton employeur a fait ce qu'il fallait il ne devrait pas avoir de soucis.

    Bon courage !
    Ok merci beaucoup pour ton aide

  17. #2117
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnneDeBre
    dans les formulaires à remplir après avoir reçu sa lettre d'invitation, dans la catégories détails personnels, je n'avais pas "principal" écrit devant mon passeport (celui pré rempli, l'unique que j'ai d'ailleurs) j'ai donc du le remplir une seconde fois et cocher la case "passeport principal" pour que le formulaire soit validé. Est ce un réel problème que d'avoir deux fois le même passeport d'inscrit (dont un seul en "primaire") ?
    salut,

    non je ne pense pas que ce soit un problème

    Message de AnneDeBre
    dans la partie "détail sur la demande" -> "travail prévu au canada", il est demandé "l'adresse de l'employeur" une première fois (avant de détailler l'emplacement prévu de l'emploi en question) qu'indique cette première case "adresse"? car lorsque je veux rentrer l'adresse on m'indique
    ça malheureusement je ne sais pas je ne vois pas à quoi cela correspond.

    Message de AnneDeBre
    -dernière question; les stages faits précédemment sont considérés comme des emplois (je crois bien que oui mais bon quitte à passer pour la perdue de service ^^)
    Tout à fait tu as raison

    Message de Harnafi
    Salut à tous,

    Pour la partie de l'adresse du domicile, ils demandent de renseigner une date après l'adresse et le code postale,
    est-ce qu'il faut mettre la date actuelle ou la date du premier jour dans l'appart ?

    Merci d'avance !
    salut,
    réponse écrite dans le tutoriel:
    Remarque sur le "DE" : il vous est demandé d'indiquer une date. Vous devez comprendre "De" comme "depuis". Vous devez ainsi indiquer la date depuis laquelle vous vivez à cette adresse. En anglais, le terme employé est "From" qui a été maladroitement traduit par "De" au lieu de "Depuis".

  18. #2118
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Cecilecln
    Je vais devoir donc attendre les 8 semaines pour obtenir le joli petit papier qui me permettra de rentrer au Canada.
    Les 8 semaines c'est un délai maximum, et de ce que j'ai pu lire sur les différents témoignages, ça va relativement vite pour le moment

  19. #2119
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Mon message semble avoir été un peu noyé parmi les autres. Je me permets donc de le remettre car je n'ai pas eu de solution entre temps et je ne sais pas quoi faire.

    J'ai finalisé mercredi soir ma demande suite à l'invitation que j'ai reçue. J'ai chargé tous les documents demandés, signé le formulaire, donné mes coordonnées bancaires et cliquer sur "payer", tout comme c'est expliqué dans le tutoriel. À la fin, j'ai bien été redirigée vers l'interface MonCic et la mention "transmission en cours" figurait. Sauf que depuis jeudi matin, quand je retourne sur ma session pour voir le statut de ma demande, tout est comme si je n'avais pas fini et payé... Ma demande apparaît "non soumise" et "poursuivre la demande" s'affiche à nouveau... Je n'ose recommencer la fin de la procédure et payer à nouveau. J'ai signalé hier soir le probleme sur MonCIC mais pas de rpéonse encore. Que faire ? merci

  20. #2120
    Avatar de Cecilecln
    Cecile 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Les 8 semaines c'est un délai maximum, et de ce que j'ai pu lire sur les différents témoignages, ça va relativement vite pour le moment
    Ah c'est cool si ca va pas plus vite que prévu !

    du coup je vais peut etre me laisser deux semaines en croisant les doigts pour avoir une réponse rapide

    merci !

Page 106 sur 191 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 ...