1. #2321
    Avatar de popo25
    pauine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Lola10
    J'ai eu un code mais j'avais déjà le compte de l'année dernière, je ne sais pas du coup si ce que j'ai fais aujourd'hui compte?

    Bonjour! Ayant participé a eic en novembre 2014 sur les places qui ont été ouvert a la dernière minute pour aller faire un stage a Montreal dans le cadre de mes études en janv-mars 2015
    Aujourd'hui j'ai un stage a Montreal de 6mois pour les jeunes diplômés en partenariat avec l'ofqj, j'aimerais savoir su j'ai encore d'obtenir un permis de stage coop cette année?

  2. #2322
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,
    Je rencontre encore des difficultés à s'arracher les cheveux.
    En répondant "OUI" aux questions relatives aux demandes de visa antérieures et en fournissant les détails, je n'arrive pas à enregistrer et quitter après avoir cliqué sur "valider". Ce, quoi que j'écrive, en respectant les indications bien entendu. Cela fait plusieurs jours qu'il m'arrive la même chose.
    Voilà ce qui apparait :
    "Fournissez le plus de détails possible. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le traitement de votre demande pourrait être retardé. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation.
    Veuillez fournir plus de détails. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation."
    C'est mon dernier jour aujourd'hui pour valider cette étape. Je n'ai rien écrit avec de la ponctuation, ni même d'accent.

    J'ai vraiment besoin d'aide svp.
    Merci d'avance !

  3. #2323
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Juliebismut
    Hello,
    Pour moi je crois que ça a mis 2 jours
    Merci Julie pour la réponse. As-tu été notifiée par e-mail que tu avais reçu un nouveau message pour la lettre d'introduction ? Ou tu te connectais à régulièrement l'interface pour vérifier ? 🙂

  4. #2324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de popo25
    Bonjour! Ayant participé a eic en novembre 2014 sur les places qui ont été ouvert a la dernière minute pour aller faire un stage a Montreal dans le cadre de mes études en janv-mars 2015
    Aujourd'hui j'ai un stage a Montreal de 6mois pour les jeunes diplômés en partenariat avec l'ofqj, j'aimerais savoir su j'ai encore d'obtenir un permis de stage coop cette année?
    Salut,
    Comme tu as participé dans le cadre du quota 2014 et si c'était ta seule participation à EIC, tu pourrais obtenir un stage coop encore cette année.
    Toutefois, cela sera ta seconde participation à EIC et tu ne pourras plus participer au PVT Canada ou au JP à l'avenir.
    Message de SaraBel
    Bonjour,
    Je rencontre encore des difficultés à s'arracher les cheveux.
    En répondant "OUI" aux questions relatives aux demandes de visa antérieures et en fournissant les détails, je n'arrive pas à enregistrer et quitter après avoir cliqué sur "valider". Ce, quoi que j'écrive, en respectant les indications bien entendu. Cela fait plusieurs jours qu'il m'arrive la même chose.
    Voilà ce qui apparait :
    "Fournissez le plus de détails possible. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le traitement de votre demande pourrait être retardé. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation.
    Veuillez fournir plus de détails. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation."
    C'est mon dernier jour aujourd'hui pour valider cette étape. Je n'ai rien écrit avec de la ponctuation, ni même d'accent.

    J'ai vraiment besoin d'aide svp.
    Merci d'avance !
    Aurais-tu une capture d'écran de là où se situe ton problème ?
    Message de laetidai
    Merci Julie pour la réponse. As-tu été notifiée par e-mail que tu avais reçu un nouveau message pour la lettre d'introduction ? Ou tu te connectais à régulièrement l'interface pour vérifier ? 🙂
    tu devrais recevoir un message mail t'indiquant que tu as reçu un nouveau message sur MonCIC.

  5. #2325
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de laetidai
    Merci Julie pour la réponse. As-tu été notifiée par e-mail que tu avais reçu un nouveau message pour la lettre d'introduction ? Ou tu te connectais à régulièrement l'interface pour vérifier ? 🙂
    J'ai effectivement reçu un mail m'indiquant un nouveau message dans mon compte CIC, mais j'avoue, je vérifiais quand même tous les jours!!

  6. #2326
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Comme tu as participé dans le cadre du quota 2014 et si c'était ta seule participation à EIC, tu pourrais obtenir un stage coop encore cette année.
    Toutefois, cela sera ta seconde participation à EIC et tu ne pourras plus participer au PVT Canada ou au JP à l'avenir.

    Aurais-tu une capture d'écran de là où se situe ton problème ?

    tu devrais recevoir un message mail t'indiquant que tu as reçu un nouveau message sur MonCIC.
    Oui voici la capture d'écran

  7. #2327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de SaraBel
    Oui voici la capture d'écran
    Elle n'a pas dû passer .

  8. #2328
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de SaraBel
    Oui voici la capture d'écran
    Images attachées Images attachées  

  9. #2329
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Elle n'a pas dû passer .
    la vois-tu ?

  10. #2330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de SaraBel
    la vois-tu ?
    Oui, mais en fait, il me faut justement ce qu'il y a sous ce texte... les réponses que tu as fournies en somme.

  11. #2331
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, mais en fait, il me faut justement ce qu'il y a sous ce texte... les réponses que tu as fournies en somme.
    Voici ma réponse aux questions "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?" et "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."


    "J'ai appliqué pour une demande de PVT 2015. En reference a ma demande de permis de travail PVT pour l'annee 2015, ma demande telle que presentee a ete refusee.
    A l’issue de l’evaluation de mon application dans MonCIC il a ete determine que j'avais
    soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expiree.
    Pour cette raison je n'ai pas beneficie de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’annee 2015.
    Ma demande de PVT a donc ete refusee."

  12. #2332
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de SaraBel
    Voici ma réponse aux questions "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?" et "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."

    "J'ai appliqué pour une demande de PVT 2015. En reference a ma demande de permis de travail PVT pour l'annee 2015, ma demande telle que presentee a ete refusee.
    A l’issue de l’evaluation de mon application dans MonCIC il a ete determine que j'avais
    soumis une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC expiree.
    Pour cette raison je n'ai pas beneficie de l’acceptation conditionnelle au programme d’EIC pour l’annee 2015.
    Ma demande de PVT a donc ete refusee."
    Est-ce que tu as essayé en raccourcissant le texte ? Genre en mettant juste :
    " J'ai appliqué pour une demande de PVT en 2015, mais elle a été refusée car ma lettre d'acceptation conditionnelle avait expirée"

    T'as essayé de virer les accents spéciaux (genre les é, ç, à...) ?

  13. #2333
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu as essayé en raccourcissant le texte ? Genre en mettant juste :
    " J'ai appliqué pour une demande de PVT en 2015, mais elle a été refusée car ma lettre d'acceptation conditionnelle avait expirée"

    T'as essayé de virer les accents spéciaux (genre les é, ç, à...) ?
    Oui ça ne fonctionne pas non plus. Ca fait des jours que ce même message apparait après avoir répondu au formulaire.
    Tout a été validé, sauf cela. Il me reste plus que quelques heures...

  14. #2334
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de SaraBel
    Oui ça ne fonctionne pas non plus. Ca fait des jours que ce même message apparait après avoir répondu au formulaire.
    Tout a été validé, sauf cela. Il me reste plus que quelques heures...
    Autre solution,
    Essaye de mettre juste une lettre, ou un 0 pour voir si cela passe...
    PS : je t'ai envoyé un MP.

  15. #2335
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de SaraBel
    Oui ça ne fonctionne pas non plus. Ca fait des jours que ce même message apparait après avoir répondu au formulaire.
    Tout a été validé, sauf cela. Il me reste plus que quelques heures...
    Et en mettant ton texte classique en supprimant les virgules tout simplement ?

  16. #2336
    Avatar de makai
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Salut Makai,
    Tu es sous quel statut actuellement ? Tu es en attente pour un PVT, un JP ou un Stage coop ?
    Aussi, il te faudra sûrement une AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


    J'ai déjà mon PVT, je suis entrée à Montréal avec en septembre.Je veux juste partir en vacances en France en avril et je ne sais pas si à mon retour, en arrivant à l'aéroport de Montréal, je dois présenter un billet d'avion retour vers la France pour me permettre de re-entrer.
    Merci d'avance

  17. #2337
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de makai
    J'ai déjà mon PVT, je suis entrée à Montréal avec en septembre.Je veux juste partir en vacances en France en avril et je ne sais pas si à mon retour, en arrivant à l'aéroport de Montréal, je dois présenter un billet d'avion retour vers la France pour me permettre de re-entrer.
    Merci d'avance
    Tu devras certainement demander une AVE (Autorisation de voyage électronique) si tu as reçu ta lettre d'introduction (le papier qui te dit que oui, les autorités canadiennes t'ont accordé un permis de travail et que tu devais échanger avec ton PVT à ton arrivée au Canada) APRES le 1er août 2015.
    L'AVE, c'est un nouveau truc en plus... Si tu as reçu ta Lettre d'introduction avant le 1er août 2015, ton passeport n'est pas lié à une Autorisation de Voyage Électronique. Or, tu en auras besoin (en plus de ton PVT donc) pour pouvoir monter dans un avion à ton retour du Canada.

    Tu n'auras par contre pas normalement besoin d'un billet retour.

  18. #2338
    Avatar de popo25
    pauine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu devras certainement demander une AVE (Autorisation de voyage électronique) si tu as reçu ta lettre d'introduction (le papier qui te dit que oui, les autorités canadiennes t'ont accordé un permis de travail et que tu devais échanger avec ton PVT à ton arrivée au Canada) APRES le 1er août 2015.
    L'AVE, c'est un nouveau truc en plus... Si tu as reçu ta Lettre d'introduction avant le 1er août 2015, ton passeport n'est pas lié à une Autorisation de Voyage Électronique. Or, tu en auras besoin (en plus de ton PVT donc) pour pouvoir monter dans un avion à ton retour du Canada.

    Tu n'auras par contre pas normalement besoin d'un billet retour.


    Mon employeur m''a dit que le portail employeur ne fonctionne pas pour qu'il puisse payer les frais
    je ne sais pas comment le guide mais apparemment, il ya de nombreux bugs sur le site
    il m'a dit qu'il a envoyé un message a l'immigration j'ai peur que ça traîne, je n'ai plus beaucoup de temps
    pour soumettre ma demande. je me demander que ce que je peux faire pour l'aide !
    quelque se trouverait - il dans la même situation que moi?

  19. #2339
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de popo25
    Mon employeur m''a dit que le portail employeur ne fonctionne pas pour qu'il puisse payer les frais
    je ne sais pas comment le guide mais apparemment, il ya de nombreux bugs sur le site
    il m'a dit qu'il a envoyé un message a l'immigration j'ai peur que ça traîne, je n'ai plus beaucoup de temps
    pour soumettre ma demande. je me demander que ce que je peux faire pour l'aide !
    quelque se trouverait - il dans la même situation que moi?
    Difficile de l'aider s'il explique que sont problème est juste "le portail de l'employeur ne fonctionne pas"... Il est bloqué à quel endroit précisément ?

  20. #2340
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation au Stage Coop et j'ai envoyé mon dossier dans la foulée. Cela fait 2 semaines aujourd'hui que j'attend la lettre d'invitation, qui n'arrive pas. J'ai une amie qui l'a reçue en 10 jours et je viens de voir que quelqu'un l'a eue en 2 jours. Je sais bien que les délais sont de 8 semaines max, mais il semblerait qu'ils soient plus court en moyenne. Aussi ma question est, savez-vous quels sont les délais moyens pour recevoir la lettre d'introduction après l'envoi du dossier ?
    Merci !
    Alicia

Page 117 sur 191 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 ...