1. #2361
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de veronicalav
    J'aiune autre question sur le dossier PVT, j'ai fait une demande l'année dernière et j'avais été acceptée mais sur liste d'attente. Dans les antécédents en matière d'immigration, dans "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?" j'ai répondu oui, donc. Et on me demande l'Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis mais qu'est-ce que c'est que ce numéro? Ils disent que la réponse est facultative mais en fait si on ne remplit pas cette case, cette partie ne se met pas en vert. J'ai mis le numéro de ma demande qui commence par W suivi de 9 chiffres, et ça passe. Mais je veux pas qu'on m'accuse de fausses déclarations, que dois-je mettre??Merci
    Comme on le dit dans le tutoriel :
    Il vous est demandé si vous avez déjà fait une demande d'immigration (temporaire ou permanente) auprès de Citoyenneté et Immigration Canada. Le but de cette question est de déterminer si les autorités canadiennes ont déjà une fiche sur vous (et donc, de leur permettre de retrouver plus rapidement les informations dont ils disposent à votre sujet). Selon les situations, voici ce que vous devriez répondre :

    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire. Vous devez donc répondre Non.
    • Si vous êtes déjà parti au Canada avec un permis de travail temporaire, de stage ou d'études, vous devez répondre OUI à cette question.
    • Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada mais que celle-ci n'a pas été jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada (quotas atteints ou retrait de la demande avant d'arriver à cette étape par exemple), vous devez répondre NON à cette question car vous n'avez jamais présenter de demande de permis de travail à CIC.
    • Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada, vous devez répondre OUI à cette question (que vous ayez été accepté ou non,que vous soyez effectivement parti au Canada ou non).
    • Si vous êtes en cours de demande de de résidence permanente et que vous en êtes à l'étape du CSQ : vous devez répondre NON à cette question.
    • Si vous êtes en cours de demande de résidence permanente et que vous en êtes à l'étape fédérale, vous devez répondre OUI à cette question.
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 15 de 28 - pvtistes.net

  2. #2362
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma demande de permis de travail a été approuvée mais je n'ai pas reçu ma lettre d'introduction. Que dois je faire pour l'obtenir ?

  3. #2363
    Avatar de BaptisteL2
    Baptiste 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de CoralineM
    Bonjour,

    Ma demande de permis de travail a été approuvée mais je n'ai pas reçu ma lettre d'introduction. Que dois je faire pour l'obtenir ?
    Bonjour,

    Il faut attendre, cela peut prendre un peu de temps, c'est normal. Certains relatent 2-3 jours d'attente.

  4. #2364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CoralineM
    Bonjour,

    Ma demande de permis de travail a été approuvée mais je n'ai pas reçu ma lettre d'introduction. Que dois je faire pour l'obtenir ?
    Attendre 2-3 jours.

  5. #2365
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, mais ça n'est pas très grave. Mets ce que tu penses être le mieux . Et je ne mettrais pas Technologies de l'information pour une école de journalisme...






    Je ne comprends pas... tu ne peux pas fournir le formulaire de consentement signé à la place du certificat de police justement ?



    Bonjour Maiissa,
    Tu ne pouvais pas attendre d'avoir passé la visite médicale pour leur fournir la preuve de visite médicale ?
    Dans la lettre explicative, tu as bien expliqué que tu voulais travailler avec des enfants ?



    Bonjour Véronica,
    Tu as reçu ton invitation aujourd'hui ?
    Pour l'attestation de fonds : sais-tu que tu peux avoir tous les textes en français.
    Ensuite, pour la preuve de fonds, voici ce que disent les autorités par rapport à EIC :

    Et bien le rendez-vous été trop tard, je devais soumettre ma demande le 28 février et me rendez-vous est aujourd'hui. Oui j'ai bien expliqué dans la lettre explicative que je voulais travailler avec les enfants et je leur ai aussi joint une preuve de rendez-vous que le médecin m'a fait. Maintenant je ne sais pas comment et ou envoyer le document remis par le médecin et qui atteste que j'ai bien fais cette visite médicale

  6. #2366
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Maiissa1
    Et bien le rendez-vous été trop tard, je devais soumettre ma demande le 28 février et me rendez-vous est aujourd'hui. Oui j'ai bien expliqué dans la lettre explicative que je voulais travailler avec les enfants et je leur ai aussi joint une preuve de rendez-vous que le médecin m'a fait. Maintenant je ne sais pas comment et ou envoyer le document remis par le médecin et qui atteste que j'ai bien fais cette visite médicale
    Ils devraient t'envoyer les consignes le moment venu.

  7. #2367
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Merci pour ta réponse Marie, donc j'ai fait la boulette de me lancer avant de lire le tuto. Si je comprends bien, je ne peux plus modifier mes réponses... Mais je peux refaire un nouveau profil. Si je fais ça, est-ce que je perds ma lettre d'invitation ou cela ne change rien? Le délai reste le même pour rendre tous les documents?

  8. #2368
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils devraient t'envoyer les consignes le moment venu.

    D'accord merci, donc j'attends leur consigne et j'attends aussi que les médecins leurs envoient les résultats ?

  9. #2369
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de veronicalav
    Merci pour ta réponse Marie, donc j'ai fait la boulette de me lancer avant de lire le tuto. Si je comprends bien, je ne peux plus modifier mes réponses... Mais je peux refaire un nouveau profil. Si je fais ça, est-ce que je perds ma lettre d'invitation ou cela ne change rien? Le délai reste le même pour rendre tous les documents?
    Comment ça ? Tu as soumis ta demande ?
    Si tu retires ton profil, tu perds ton invitation.
    Message de Maiissa1
    D'accord merci, donc j'attends leur consigne et j'attends aussi que les médecins leurs envoient les résultats ?
    En gros, ils t'enverront sûrement un message pour te demander de leur transmettre la preuve de la visite médical. C'est le médecin de son côté qui se charge de leur envoyer les résultats.

  10. #2370
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comment ça ? Tu as soumis ta demande ?
    Si tu retires ton profil, tu perds ton invitation.

    En gros, ils t'enverront sûrement un message pour te demander de leur transmettre la preuve de la visite médical. C'est le médecin de son côté qui se charge de leur envoyer les résultats.

    Merci énormément

  11. #2371
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Comment ça ? Tu as soumis ta demande ?
    Si tu retires ton profil, tu perds ton invitation.

    En gros, ils t'enverront sûrement un message pour te demander de leur transmettre la preuve de la visite médical. C'est le médecin de son côté qui se charge de leur envoyer les résultats.
    Non, mais pour avoir accès à la liste de documents à fournir, j'ai rempli toutes les catégories qui sont en vert maintenant. Je peux encore modifier les infos?

  12. #2372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de veronicalav
    Non, mais pour avoir accès à la liste de documents à fournir, j'ai rempli toutes les catégories qui sont en vert maintenant. Je peux encore modifier les infos?
    Bien entendu, tu peux sortir de l'interface des documents et revenir aux formulaires des questions.
    Ton compte sera bloqué à partir du moment où tu auras payer les frais. Avant ça : tu peux modifier le formulaire, changer les documents, tout ça tout ça.

  13. #2373
    Avatar de veronicalav
    Baloo 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Bien entendu, tu peux sortir de l'interface des documents et revenir aux formulaires des questions.
    Ton compte sera bloqué à partir du moment où tu auras payer les frais. Avant ça : tu peux modifier le formulaire, changer les documents, tout ça tout ça.
    Je peux donc encore modifier. D'accord, merci Marie de prendre le temps de répondre aux questions!!

  14. #2374
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis de travail pour un visa stage Coop International pour un stage de 6mois au Canada. Hier en me connectant à mon compte CIC j'ai eu la désagréable surprise de voir que cette demande avez disparu de mon dossier. Je suis retournée à la case départ automatiquement: demande EIC où je dois à nouveau attendre une invitation!!

    Je n'ai eu aucun message m'expliquant ce qu'il c'était passé..

    A 15h 30 j'ai été informé par mail que j'avais un nouveau message puis à 18h nouveau mail pour une mise à jour. N'ayant pas pu voir le nouveau message de 15h30 à 18h celui n'existe plus, je ne peux le consulter.

    J'avais fait ma demande EIC le 23 Janvier dernier, reçu mon invitation le 8 et soumis ma demande de permis de travail le 16 Février. Je suis censée commencé mon stage au Canada le 14mars prochain et je dois tout refaire...

    Pouvez vous m'aider svp? Comment est ce possible que mon dossier étant au stade final de traitement en cours pour un permis de travail soit revenu au stade de départ: demande EIC? A savoir que je suis toujours admissible pour le stage Coop International... Tout à disparu: ma demande EIC du 23 Janvier, mes messages dont mon invitation du 6Février et ma demande de permis de travail soumis le 16 Février dernier.
    Je suis de nouveau au stade demande EIC (en attente de l'invitation) avec le même numéro de dossier

  15. #2375
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de Benedicte29
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis de travail pour un visa stage Coop International pour un stage de 6mois au Canada. Hier en me connectant à mon compte CIC j'ai eu la désagréable surprise de voir que cette demande avez disparu de mon dossier. Je suis retournée à la case départ automatiquement: demande EIC où je dois à nouveau attendre une invitation!!

    Je n'ai eu aucun message m'expliquant ce qu'il c'était passé..

    A 15h 30 j'ai été informé par mail que j'avais un nouveau message puis à 18h nouveau mail pour une mise à jour. N'ayant pas pu voir le nouveau message de 15h30 à 18h celui n'existe plus, je ne peux le consulter.

    J'avais fait ma demande EIC le 23 Janvier dernier, reçu mon invitation le 8 et soumis ma demande de permis de travail le 16 Février. Je suis censée commencé mon stage au Canada le 14mars prochain et je dois tout refaire...

    Pouvez vous m'aider svp? Comment est ce possible que mon dossier étant au stade final de traitement en cours pour un permis de travail soit revenu au stade de départ: demande EIC? A savoir que je suis toujours admissible pour le stage Coop International... Tout à disparu: ma demande EIC du 23 Janvier, mes messages dont mon invitation du 6Février et ma demande de permis de travail soumis le 16 Février dernier.
    Je suis de nouveau au stade demande EIC (en attente de l'invitation) avec le même numéro de dossier
    C'est étonnant, tu as essayer de changer de navigateur, vider le cache de celui ci ?
    Si tu as tout soumis le 16, j'aurai tendance a dire que c’était une mise a jour de décision final, attend un peu ce doit être un beug...

  16. #2376
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Jeje2235
    C'est étonnant, tu as essayer de changer de navigateur, vider le cache de celui ci ?
    Si tu as tout soumis le 16, j'aurai tendance a dire que c’était une mise a jour de décision final, attend un peu ce doit être un beug...
    Merci pour ta réponse, je ne comprend pas également. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, la même partout. J'espère aussi que c'est un beug, surtout que j'ai payé mon visa. Ils m'ont fait faire une mise à jour pour cette nouvelle demande EIC... rien d'autre...
    Es ce que quelqu'un sait comment contacter l'immigration canadienne? Un mail ou un numéro de téléphone? J'ai signaler un problème sur mon interface CIC mais pas de réponse pour le moment

  17. #2377
    Avatar de Vince2244
    Vincent

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je crois avoir fait une grosse erreur pour ma demande de pvt : dans les cases m'accompagnera au Canada pour ma conjointe et ma fille de 16 mois j'ai coché "Oui" dans le sens où elles auront un statut de touriste mais avec moi. Pensez vous que ma demande va être refusée pour ça ? Je suis vraiment en flip......

  18. #2378
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai un certificat de police (j'ai ete plus de 6mois au R. Uni) ainsi que le document e médical (je souhaite travailler avec les enfants) je dois donc mettre ca dans documents optionnels ... Mais je ne peux telecharger qu'1 fichier.....Je peux les regrouper ensemble en un seul pdf? Et comment leur signaler que je souhaite travailler avec les enfants (car ils vont se questionner du pourquoi je leur ai envoyé ma visite medical! Bref.. Je suis perdue!

  19. #2379
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de SarahBL
    Bonjour, j'ai un certificat de police (j'ai ete plus de 6mois au R. Uni) ainsi que le document e médical (je souhaite travailler avec les enfants) je dois donc mettre ca dans documents optionnels ... Mais je ne peux telecharger qu'1 fichier.....Je peux les regrouper ensemble en un seul pdf? Et comment leur signaler que je souhaite travailler avec les enfants (car ils vont se questionner du pourquoi je leur ai envoyé ma visite medical! Bref.. Je suis perdue!
    C'est une visite médical d'un médecin agrée par l'ambassade ?

  20. #2380
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Jeje2235
    C'est une visite médical d'un médecin agrée par l'ambassade ?
    Oui oui

Page 119 sur 191 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 ...