1. #3361
    Avatar de Habonn
    Habonn 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    bonjour , pour la fiche renseignements famille je l'ai signée et datée du 5 juin sauf que finalement je pourrais envoyer mon dossier que le 7 juin. Je dois re-imprimer la fiche , la signée et la datée au 7 ou c'est pas grave? merci

  2. #3362
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Coup de stresse, j'ai soumis ma demande le 2 juin, et je viens de me dire que l'adresse sur mon passeport n'est plus celle de maintenant j'ai demenagé entre temps .. cela a une importance ? Il fallait que je le note quelque pars ? Quand j'ai ecrit mon adresse dans le formulaire en ligne j'ai mis la date depuis quand j'avais demenager donc au final apres celle ou m'on passeport m'a etait délivré... Merci pour vos reponses ...

  3. #3363
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Habonn
    bonjour , pour la fiche renseignements famille je l'ai signée et datée du 5 juin sauf que finalement je pourrais envoyer mon dossier que le 7 juin. Je dois re-imprimer la fiche , la signée et la datée au 7 ou c'est pas grave? merci
    C'est pas grave



    Message de Lelej
    Bonjour,
    Coup de stresse, j'ai soumis ma demande le 2 juin, et je viens de me dire que l'adresse sur mon passeport n'est plus celle de maintenant j'ai demenagé entre temps .. cela a une importance ? Il fallait que je le note quelque pars ? Quand j'ai ecrit mon adresse dans le formulaire en ligne j'ai mis la date depuis quand j'avais demenager donc au final apres celle ou m'on passeport m'a etait délivré... Merci pour vos reponses ...
    Salut,

    Je ne comprend pas quel est le problème. L'adresse sur le passeport importe peu. Les agents d'immigration sont conscients qu'il peut se passe plein de choses en 10 ans..Tu devais écrire ta vraie adresse, pas celle qui figurait sur ton passeport.

  4. #3364
    Avatar de Lelej
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est pas grave




    Salut,

    Je ne comprend pas quel est le problème. L'adresse sur le passeport importe peu. Les agents d'immigration sont conscients qu'il peut se passe plein de choses en 10 ans..Tu devais écrire ta vraie adresse, pas celle qui figurait sur ton passeport.
    C'est bien ce que jai fait j'ai ecrit mon adresse actuelle.. jai eu juste un doute quand je me suis aperçu que sur mon passeport c'etait l'ancienne mais tout vas bien si c'est bon je suis rassurée.. je me fais peur toute seule ... Merci !


  5. #3365
    Avatar de Lucie10
    Lucie 43 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    14
    bonjour à tous,

    Juste pr dire que j'ai apparemment obtenu une place dans pr aller au Canada. J'ai déposé ma demande vendredi matin et j'ai reçu un mail de CIC fin de journée avec la lettre d'introduction. Je suis très contente surtout que c'était la dernière année ou je pouvais participer à un PVT . Merci à ceux du forum qui ont répondu à mes questions et notamment à Marie. Bon courage à ceux qui doivent finaliser leur demande. a bientôt là bas!


  6. #3366
    Avatar de LuannP
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Jai recu mon acceptation de permis Coop ce matin. Pour info j'ai attendu seulement 5 jours.

    merci infiniment à tous pour votre aide et particulierement a Marie !


  7. #3367
    Avatar de aureliec75
    aurelie 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Marie

    Salut,

    - Pas besoin d'avoir une lettre explicative avec des emplois qui se chevauchent, cela arrive, notamment quand tu cumules plusieurs jobs en même temps.
    - Il n'y a rien sur les études de langues ? Au pire, si rien ne correspond mieux, ils pourront toujours regarder ton CV/
    - Met ton autre diplôme dans ton CV .
    Bonsoir,
    merci pour ton retour!
    pour les études de langues il y a juste "francais/anglais, seconde langue", j'en ai fait trois et langlais en 3eme... Il n'y a rien d'autres.
    ok pour le 2eme diplôme.
    et j'ai un souci sur un code CNP, cela concerne l'interim (distribution de flyers, de produits alimentaires et testeuse de produits alimentaires). Je ne trouve aucune correspondance. Comme ce sont des missions d'un jour à chaque fois, et que mon contrat allait de janvier à septembre 2006... Penses tu que ça va poser probleme si je ne le mentionne pas dans le formulaire d'antécédents?
    aller promis après j'arrête de poser plein de questions et j'envoie mon dossier 😉

  8. #3368
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de aureliec75
    Bonsoir,
    merci pour ton retour!
    pour les études de langues il y a juste "francais/anglais, seconde langue", j'en ai fait trois et langlais en 3eme... Il n'y a rien d'autres.
    ok pour le 2eme diplôme.
    et j'ai un souci sur un code CNP, cela concerne l'interim (distribution de flyers, de produits alimentaires et testeuse de produits alimentaires). Je ne trouve aucune correspondance. Comme ce sont des missions d'un jour à chaque fois, et que mon contrat allait de janvier à septembre 2006... Penses tu que ça va poser probleme si je ne le mentionne pas dans le formulaire d'antécédents?
    aller promis après j'arrête de poser plein de questions et j'envoie mon dossier 😉
    - Pour les études, met peut-être Autre alors...
    - Pour tes boulot : l'intérim, c'est une situation d'emploi / un type de contrat de contrat de travail, et non le boulot en sit...

    Est-ce que tu as distribué plusieurs fois des flyers, des produits alimentaires et tu as testé plusieurs fois des produits alimentaires ?
    Pour la distribution de flyers et de produits alimentaires, cette profession pourrait correspondre : Groupe de base
    Pour la dernière je ne sais pas.

  9. #3369
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    J'ai qques question pour les certificats de police:
    1- qu'etendent-ils par 6 mois : 24 semaines ou 6 mois date à date (6mois = 1 janvier au 1er juillet)?
    2- Est ce que les stages de 6 mois réalisés lors de mes études doivent justifier d'un certificat de police?
    3- Si ces stages ont eu une durée de moins de 6 mois date à date à 2 jours pres faut-il donner un certificat de police
    4- Je vis au cambodge pour un stage en ce moment, au moment de la demande de la deuxième étape je serai là depuis 5 mois et demi mais quand je quitterai le cambodge cela fera pile 6 mois date à date, dois-je demander un certificat de police quand même ?
    5- pour mon année d'erasmus doit-on faire une demande de certificat de police également?

    Merci BEAUCOUP pour votre aide... Je suis perdue !

    Yuna

  10. #3370
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de yulou
    Bonjour,
    J'ai qques question pour les certificats de police:
    1- qu'etendent-ils par 6 mois : 24 semaines ou 6 mois date à date (6mois = 1 janvier au 1er juillet)?
    2- Est ce que les stages de 6 mois réalisés lors de mes études doivent justifier d'un certificat de police?
    3- Si ces stages ont eu une durée de moins de 6 mois date à date à 2 jours pres faut-il donner un certificat de police
    4- Je vis au cambodge pour un stage en ce moment, au moment de la demande de la deuxième étape je serai là depuis 5 mois et demi mais quand je quitterai le cambodge cela fera pile 6 mois date à date, dois-je demander un certificat de police quand même ?
    5- pour mon année d'erasmus doit-on faire une demande de certificat de police également?

    Merci BEAUCOUP pour votre aide... Je suis perdue !

    Yuna
    Bonjour,

    1. 6 mois, c'est soit 6 mois date à date, soit 24 semaines... Quelle est ta situation pour qu'on puisse te répondre plus précisément ?
    2. Tous les séjours à l'étranger de 6 mois ou plus depuis tes 18 ans, justifient , pour les autorités canadiennes, un certificat de police : donc les stages sont compris.
    3. De quand à quand es-tu parti dans le pays ?
    4. En principe, ils pourraient ne pas te demander pour l'instant de certificat de police ppour le Cambodge, mais cela dépend des autorités.
    5. Si ton année d'Erasmus était à l'étranger, alors oui .

  11. #3371
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Bonjour,

    1. 6 mois, c'est soit 6 mois date à date, soit 24 semaines... Quelle est ta situation pour qu'on puisse te répondre plus précisément ?
    2. Tous les séjours à l'étranger de 6 mois ou plus depuis tes 18 ans, justifient , pour les autorités canadiennes, un certificat de police : donc les stages sont compris.
    3. De quand à quand es-tu parti dans le pays ?
    4. En principe, ils pourraient ne pas te demander pour l'instant de certificat de police ppour le Cambodge, mais cela dépend des autorités.
    5. Si ton année d'Erasmus était à l'étranger, alors oui .
    En gros, j'ai fait un an d'erasmus en Estonie, un stage du 02 juin au 28 novembre 2014 en Allemagne, un stage du 05 janvier au 03 juillet 2015 en Belgique, et mon stage actuel au Cambodge.

    Etant donné qu'à chaque fois ces stages sont de quasi moins de 6 mois date à date, je me demandais si on pouvait jouer sur la subtilité ou il est mieux de déjà commencer les démarches pour certificat de police

  12. #3372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de yulou
    En gros, j'ai fait un an d'erasmus en Estonie, un stage du 02 juin au 28 novembre 2014 en Allemagne, un stage du 05 janvier au 03 juillet 2015 en Belgique, et mon stage actuel au Cambodge.

    Etant donné qu'à chaque fois ces stages sont de quasi moins de 6 mois date à date, je me demandais si on pouvait jouer sur la subtilité ou il est mieux de déjà commencer les démarches pour certificat de police
    Salut,

    Alors pour ton année d'Erasmus en Estonie, tu devras effectivement fournir un certificat de police. Pour le stage en Allemagne et le stage en Belgique, effectivement, c'est limite, mais je pense que tu n'as pas trop à déclarer ces deux pays dans les pays de résidence antérieurs. En revanche, dans ton CV, vu que tu parleras des stages, je te recommanderais d'indiquer les date précises.
    Mais commence quand même les démarches pour l'Allemagne et la Belgique. Si les agents demandent le certificat de police, tu devras leur en fournir un...

  13. #3373
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Merci bcp!! Du coup dans les pays de résidence antérieurs je ne mets ni l'allemagne ni la belgique? juste estonie et cambodge (actuel)? Ils ne vont pas trouver incohérent le fait que je ne le déclare pas dans pays de résidence antérieurs et qu'après dans mon CV il y ai mes stages la bas?

    Merci bcp pour l'aide

  14. #3374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de yulou
    Merci bcp!! Du coup dans les pays de résidence antérieurs je ne mets ni l'allemagne ni la belgique? juste estonie et cambodge (actuel)? Ils ne vont pas trouver incohérent le fait que je ne le déclare pas dans pays de résidence antérieurs et qu'après dans mon CV il y ai mes stages la bas?

    Merci bcp pour l'aide
    Bah si tu y a passé moins de 6 mois, il n'est pas utile de les faire apparaître puisqu'on te demande de citer les pays dans lesquels tu as passé plus de 6mois.

  15. #3375
    Avatar de aureliec75
    aurelie 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    - Pour les études, met peut-être Autre alors...
    - Pour tes boulot : l'intérim, c'est une situation d'emploi / un type de contrat de contrat de travail, et non le boulot en sit...

    Est-ce que tu as distribué plusieurs fois des flyers, des produits alimentaires et tu as testé plusieurs fois des produits alimentaires ?
    Pour la distribution de flyers et de produits alimentaires, cette profession pourrait correspondre : Groupe de base
    Pour la dernière je ne sais pas.
    bonjour,
    pour l'intérim, non je n'ai fait ces boulots qu'une fois, j'ai également fait des inventaires.
    Du coup que faire dans le formulaire? Je dois mettre ces troix expériences ou je privilégie les inventaires que j'ai fait plusieurs fois? Je trouve ça bizarre de devoirs mettre une expérience d'un jour en fait.
    merci!

  16. #3376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de aureliec75
    bonjour,
    pour l'intérim, non je n'ai fait ces boulots qu'une fois, j'ai également fait des inventaires.
    Du coup que faire dans le formulaire? Je dois mettre ces troix expériences ou je privilégie les inventaires que j'ai fait plusieurs fois? Je trouve ça bizarre de devoirs mettre une expérience d'un jour en fait.
    merci!
    Regarde en bas de l'article dédié aux antécédents : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  17. #3377
    Avatar de Aur3li3n
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je suis en train de compléter la fiche IMM5707. Je pars seul au Canada et suis célibataire, Est-ce que je dois quand même cocher "non" pour la partie époux ou conjoint de fait (Vous accompagnera au Canada?).

    Car si je coche, cela veut dire (pour moi) que j'ai quelqu'un (mais je n'ai rempli aucune info dans ce champ).

    Thanks

  18. #3378
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aur3li3n
    Aujourd'hui, 18:00 #3376

    Aur3li3n
    Aurélien 26 ans
    Message privé
    Cambridge, Royaume-Uni
    Vancouver, Canada
    3
    Hello tout le monde,

    Je suis en train de compléter la fiche IMM5707. Je pars seul au Canada et suis célibataire, Est-ce que je dois quand même cocher "non" pour la partie époux ou conjoint de fait (Vous accompagnera au Canada?).

    Car si je coche, cela veut dire (pour moi) que j'ai quelqu'un (mais je n'ai rempli aucune info dans ce champ).

    Thanks
    Ne coche pas oui ou non .

  19. #3379
    Avatar de Aur3li3n
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ne coche pas oui ou non .

    Super thanks

  20. #3380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aur3li3n
    Super thanks
    Par contre, pense à cocher pour tes parents .

Page 169 sur 191 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 179 ...