1. #3341
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci pour tes réponses.

    Je n'ai pas mis mon second prénom car dans le tutoriel c'est écrit "prénom (sans "s") + nom" ou "nom". Donc j'ai suivi le tuto' (x
    J'ai bien mis le prénom de ma mère (:

    Concernant le scan, les textes sont lisibles mais pas la photo (la moitié du moins). Est-ce grave dans le sens où on fourni une photo d'identité ?

    En parlant de la photo d'identité, j'ai une dernière question : la mienne a environ 1 an, elle est parfaite, tout est comme c'est demandé. Ils en demandent une de moins de 6 mois mais est-ce que je peux fournir celle-ci sachant qu'ils en sauront rien qu'elle a plus de 6 mois ?
    Dernière modification par fb69 ; 04/06/16 à 06:24.

  2. #3342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fb69
    Merci pour tes réponses.

    Je n'ai pas mis mon second prénom car dans le tutoriel c'est écrit "prénom (sans "s") + nom" ou "nom". Donc j'ai suivi le tuto' (x
    J'ai bien mis le prénom de ma mère (:

    Concernant le scan, les textes sont lisibles mais pas la photo (la moitié du moins). Est-ce grave dans le sens où on fourni une photo d'identité ?

    En parlant de la photo d'identité, j'ai une dernière question : la mienne a environ 1 an, elle est parfaite, tout est comme c'est demandé. Ils en demandent une de moins de 6 mois mais est-ce que je peux fournir celle-ci sachant qu'ils en sauront rien qu'elle a plus de 6 mois ?
    Oui, c'est embêtant pour la photo... En gros, il faut avoir conscience que pour le Canada, le passeport est la seule preuve d'identité dont ils disposent :
    - ils ont besoin de voir que la tête sur la photo de ton passeport correspond à la tête sur ta photo d'identité
    - Ils ont besoin de voir l'âge que tu as, ta nationalité, ton nom, tes prénoms, tout ça tout ça...

    Pour la photo d'identité, c'est à toi de voir. Ça n'est pas ce qu'ils demandent en gros. Mais es-tu sûr qu'ils n'auront pas moyen de le savoir ?
    Par exemple, si c'est la photo qui t'as servie à faire ton passeport et que ton passeport date d'il y a 1 an, ils voient directement que la photo ne date pas de moins de 6 mois, mais date de l'époque à laquelle tu as fais le passeport.
    Tu vois ce que je veux dire ?

  3. #3343
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est embêtant pour la photo... En gros, il faut avoir conscience que pour le Canada, le passeport est la seule preuve d'identité dont ils disposent :
    - ils ont besoin de voir que la tête sur la photo de ton passeport correspond à la tête sur ta photo d'identité
    - Ils ont besoin de voir l'âge que tu as, ta nationalité, ton nom, tes prénoms, tout ça tout ça...

    Pour la photo d'identité, c'est à toi de voir. Ça n'est pas ce qu'ils demandent en gros. Mais es-tu sûr qu'ils n'auront pas moyen de le savoir ?
    Par exemple, si c'est la photo qui t'as servie à faire ton passeport et que ton passeport date d'il y a 1 an, ils voient directement que la photo ne date pas de moins de 6 mois, mais date de l'époque à laquelle tu as fais le passeport.
    Tu vois ce que je veux dire ?
    Ok pour le passeport, je vais tenter de le scanner comme il faut, sinon faire une photo. Merci.

    Mon passeport date de 2010, et la photo d'identité dont je te parle de 2015. Elle ne m'a servi pour rien du tout (je les avais faites pour le PVT de l'année passée, dans le cas où j'aurais eu une invitation).

  4. #3344
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour les gens

    Petite question mais pas au bon endroit donc vous pouvez déplacer mon commentaire si besoin.

    Est ce que des gens peuvent m'apporter leur temoignages. Ceux qui ont obtenu un pvt ou un visa études et qui on finit par obtenir une résidence permanente en expliquant leur démarche et leur situation

    Merci beaucoup à vous!

  5. #3345
    Avatar de aureliec75
    aurelie 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Aurélie,

    Pour le job, tu mets ce qui te correspond le mieux. Cela pourrait être créatrice de mode ou artisan (regarde aussi les autres jobs à ne pas confondre). Cela dépend de ce tu réalises..
    Comme employeur, oui, tu mettras "travailleuse autonome".

    Pour les études, oui, tu peux mettre les deux diplômes.




    Bonjour Christelle,
    Non, tu remplis ta demande, et tu joindras une lettre explicative montrant qu'il y avait eu un changement entre ta demande initiale et aujourd'hui.




    Bonjour Franck,

    1. Oui, si c'est l'adresse, c'est bien...
    2. Pourquoi ne pas avoir mis tes autres prénoms ? Effectivement, ça n'est pas très grave, mais c'est bizarre de ne pas les mettre volontairement.
    3. C'est bon. Si tu ajoutes son prénom, c'est encore mieux.
    4. Tu mets Sans emploi
    5. Cela dépend. Si cela empêche la lecture, c'est embêtant. Essaye de refaire de nouveaux scans pour voir si c'est mieux. ou même une photo directement pour voir s'il n'y aurait pas moins de reflets.
    Merci Marie pour cette réponse.
    petite précision: c'est dans "employeur" que je dois mettre "travailleur autonome"? Car au départ j'ai mis le nom de ma marque de bijoux.
    concernant mon 2eme diplôme, je ne l'ai pas mis car je n'ai pas trouvé de correspondance au bac +2. Il s'agit de "secondaire"?

    bonne soirée!

  6. #3346
    Anonyme
    Bonjour, je poste en doublon depuis un autre sujet.

    De mon coté je n'est pas signé le formulaire. Est ce que quelqu'un a eu des soucis avec ça cette année ?

    merci de votre aide.

  7. #3347
    Avatar de JulieM9
    Julie 34 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Chrystelle1
    Bonsoir !! J'ai un soucis ! Voilà quand jai fait ma demande j'étais au Canada du coup mon pays de résidence était le Canada sauf que en mars je suis rentrée en France et j'ai eu mon invitation sauf que je ne vis plus au Canada ! Mais j'y retourne fin juin pour un mariage du coup je dois annuler ma demande ? Je suis en dépression la !! Cordialement

    bonjour, mon copain est dans la même situation que toi. IL est allemand, quand il a fait sa demande il était en Allemagne et là depuis Mars, il travaille en France. Je me demande quelle lettre explicative il peut bien fournir? Etant citoyen de L'UE on est libre de travailler et de circuler comme on veux. Peux-tu me dire quel document tu as fourni? merci bien

  8. #3348
    Avatar de Kailua
    Bastien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de JulieM9
    bonjour, mon copain est dans la même situation que toi. IL est allemand, quand il a fait sa demande il était en Allemagne et là depuis Mars, il travaille en France. Je me demande quelle lettre explicative il peut bien fournir? Etant citoyen de L'UE on est libre de travailler et de circuler comme on veux. Peux-tu me dire quel document tu as fourni? merci bien
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les certificats de police, étant donné que j'ai vécu plus de 6 mois aux USA et en Nouvelle-Zélande, si les autorités canadiennes me demandent mes certificats de police, demanderont-ils ceux des deux pays?

    Merci d'avance

  9. #3349
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aureliec75
    Merci Marie pour cette réponse.
    petite précision: c'est dans "employeur" que je dois mettre "travailleur autonome"? Car au départ j'ai mis le nom de ma marque de bijoux.
    concernant mon 2eme diplôme, je ne l'ai pas mis car je n'ai pas trouvé de correspondance au bac +2. Il s'agit de "secondaire"?

    bonne soirée!
    Oui, tu changes la date de ta marque de bijoux, pour mettre "travailleur autonome"
    Secondaire, c'est le lycée...

    Regarde ici :Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net



    Message de Amin
    Bonjour, je poste en doublon depuis un autre sujet.

    De mon coté je n'est pas signé le formulaire. Est ce que quelqu'un a eu des soucis avec ça cette année ?

    merci de votre aide.
    Ne pas signer le formulaire famille : ça n'est pas un problème.



    Message de JulieM9
    bonjour, mon copain est dans la même situation que toi. IL est allemand, quand il a fait sa demande il était en Allemagne et là depuis Mars, il travaille en France. Je me demande quelle lettre explicative il peut bien fournir? Etant citoyen de L'UE on est libre de travailler et de circuler comme on veux. Peux-tu me dire quel document tu as fourni? merci bien
    Bonjour,

    Pour la lettre explicative, il peut simplement joindre une lettre expliquant qu'il a depuis bougé pour venir travailler en France.

    Les Allemands n'ont apparemment pas de restriction sur leur lieu de résidence au moment de la demande de PVT Canada.



    Message de Kailua
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les certificats de police, étant donné que j'ai vécu plus de 6 mois aux USA et en Nouvelle-Zélande, si les autorités canadiennes me demandent mes certificats de police, demanderont-ils ceux des deux pays?

    Merci d'avance
    Oui, si tu as vécu dans ces deux pays pendant plus de 6 mois alors que tu étais majeur.

  10. #3350
    Anonyme
    Merci de ta réponse, sa me rassure !

  11. #3351
    Avatar de MadisonC
    Madison

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je voulais avoir une précision, je viens de rentrer en France suite à un permis Stage Coop, j'ai fait ma demande en décembre 2015 qui a été validée en décembre 2015 et j'ai reçu ma lettre d'introduction en janvier 2016. Dois je attendre janvier 2017 pour re présenter une demande de PVT ou puis je la faire dès maintenant ?
    Merci,

    Bonne journée.

  12. #3352
    Avatar de Mukaji
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de remplir ma demande et j'aurai une petite précision concernant la partie "Emploi":
    Il y est écrit de renseigner nos expériences professionnelles des 10 dernières années.
    Ma question : Faut-il renseigner UNIQUEMENT les expériences professionnelles ou compléter également les périodes de "trou" dans nos parcours (chômage, petite pause personnelle,etc) ? JE SAIS QUE CETTE DERNIERE INFO DOIT APPARAITRE DANS NOS CV. FAUT-IL L'INSCRIRE AUSSI EN LIGNE?
    Merci par avance

  13. #3353
    Avatar de aureliec75
    aurelie 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Aurélie,

    Pour le job, tu mets ce qui te correspond le mieux. Cela pourrait être créatrice de mode ou artisan (regarde aussi les autres jobs à ne pas confondre). Cela dépend de ce tu réalises..
    Comme employeur, oui, tu mettras "travailleuse autonome".

    Pour les études, oui, tu peux mettre les deux diplômes.
    Bonsoir Marie,
    merci, j'y vois plus clair. Je suis pas à pas les tutos mais j'avoue qu'on peut psychoter facilement avec cette étape d'antécédents emploi! 😄
    Niveau emploi c'est ok pour moi. Ah non, petite question: j'ai des périodes demploi qui se chevauchent, dois-je faire une lettre explicative pour ça?
    et est ce que je dois préciser le type de contrat (cdd, etudiants...)?

    Niveau études, je n'ai pas trouvé d'équivalents pour la maitrise de langues étrangères appliquées car j'ai fait espagnol/italien. Il y a bien une propostion mais juste d'anglais.
    Du coup jai mis "autres". Est ce que ca peut passer?
    Et pour ma 2eme formation, je ne peux pas mettre "diplome non universitaire" car ce n'est ni un BTS ni un DUT. C'est un diplome équivalent à bac +2, et je ne trouve pas l'équivalent. Apres comme on n'est pas obligé de mettre nos differents diplômes, je vais peut-être ne pas le mettre.

    Merci pour ton retour et bonne soirée.

  14. #3354
    Avatar de CharlesC3
    Charles 40 ans

    Location
    06300 Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, Je viens de me rendre compte que je n'ai pas indiqué mon pays de naissance ainsi que ceux de mes parents. J'ai envoyé tous les documents il y a de ça 1 semaine et la demande a été soumise.
    Est ce qu'il est possible de leur renvoyer le document pour qu'il soit pris en compte pour ma demande ou doit-je attendre qu'il me demande le dit document pour compléter ma demande?

  15. #3355

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de CharlesC3
    Bonsoir, Je viens de me rendre compte que je n'ai pas indiqué mon pays de naissance ainsi que ceux de mes parents. J'ai envoyé tous les documents il y a de ça 1 semaine et la demande a été soumise.
    Est ce qu'il est possible de leur renvoyer le document pour qu'il soit pris en compte pour ma demande ou doit-je attendre qu'il me demande le dit document pour compléter ma demande?
    Bonjour,

    Normalement, ils ne prennent plus de documents annexes si ce n'est pas eux qui te l'exigent et la plupart du temps, s'ils estiment que tu as fait une erreur, il ne te demande pas de le recompléter mais ils te refusent tout simplement. Les seuls moment où ils te recontactent en général c'est si tes réponses à leurs questions amènent à ce que des pièces supplémentaires puissent être éxigées type certificat médical ou certificat de police.

    Tu peux toujours tenter de les contacter par le biais du formulaire où tu peux y expliquer la situation mais c'est loin d'être garanti qu'ils prendront en compte ta requête :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Dans type de demande présentée, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada (attention il y en a deux choisis le bon pays). Tu peux y insérer ton document en bas bien que comme je te l'ai dit ils avaient bien spécifier récemment qu'ils ne prendraient en compte que les documents éxigés de leurs parts.

  16. #3356
    Avatar de Karu
    Brice 40 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour @ tous,

    Pour la question : Cocher "Oui" ou "Non" à la question "vous accompagnera au Canada" ?
    Je part avec ma femme et je suis un peu perdu...
    Sur la page https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/8/ , il est précisé qu'il ne faut pas mettre oui... mais sur https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/20/#comments-wrapper , apparement on peut... Que dois je faire s'il vous plait?

  17. #3357

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Karu
    Bonjour @ tous,

    Pour la question : Cocher "Oui" ou "Non" à la question "vous accompagnera au Canada" ?
    Je part avec ma femme et je suis un peu perdu...
    Sur la page Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Page 8 de 21 - pvtistes.net , il est précisé qu'il ne faut pas mettre oui... mais sur Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net , apparement on peut... Que dois je faire s'il vous plait?
    Bonjour,

    Tu peux mettre oui ou non peu importe, les permis EIC sont individuels donc ça ne changera rien au traitement de ta demande. Le premier lien que tu cites est quand même un tutoriel datant de 4 ans en arrière et qui n'est pas le dernier en date.


  18. #3358
    Avatar de Karu
    Brice 40 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu peux mettre oui ou non peu importe, les permis EIC sont individuels donc ça ne changera rien au traitement de ta demande. Le premier lien que tu cites est quand même un tutoriel datant de 4 ans en arrière et qui n'est pas le dernier en date.
    Je te remercie,

    Je sais que ça date de 4 ans mais l'information est plus précise donc je préfère demander une confirmation ;p

  19. #3359
    Avatar de CharlesC3
    Charles 40 ans

    Location
    06300 Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Normalement, ils ne prennent plus de documents annexes si ce n'est pas eux qui te l'exigent et la plupart du temps, s'ils estiment que tu as fait une erreur, il ne te demande pas de le recompléter mais ils te refusent tout simplement. Les seuls moment où ils te recontactent en général c'est si tes réponses à leurs questions amènent à ce que des pièces supplémentaires puissent être éxigées type certificat médical ou certificat de police.

    Tu peux toujours tenter de les contacter par le biais du formulaire où tu peux y expliquer la situation mais c'est loin d'être garanti qu'ils prendront en compte ta requête :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Dans type de demande présentée, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada (attention il y en a deux choisis le bon pays). Tu peux y insérer ton document en bas bien que comme je te l'ai dit ils avaient bien spécifier récemment qu'ils ne prendraient en compte que les documents éxigés de leurs parts.
    Merci pour ces informations, je viens d'envoyé un message leur expliquant mon cas.

    Je vous informerai de la suite si ils me répondent.

    Cordialement,

    CharlesC3

  20. #3360
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MadisonC
    Bonjour à tous,

    Je voulais avoir une précision, je viens de rentrer en France suite à un permis Stage Coop, j'ai fait ma demande en décembre 2015 qui a été validée en décembre 2015 et j'ai reçu ma lettre d'introduction en janvier 2016. Dois je attendre janvier 2017 pour re présenter une demande de PVT ou puis je la faire dès maintenant ?
    Merci,

    Bonne journée.
    Bonjour Madison,

    Tu n'auras peut-être pas à attendre janvier 2017. Toutefois, il faudra normalement que tu attends l'ouverture des quotas 2017 (qui pourraient intervenir avant janvier 2017) pour faire une nouvelle demande.



    Message de Mukaji
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de remplir ma demande et j'aurai une petite précision concernant la partie "Emploi":
    Il y est écrit de renseigner nos expériences professionnelles des 10 dernières années.
    Ma question : Faut-il renseigner UNIQUEMENT les expériences professionnelles ou compléter également les périodes de "trou" dans nos parcours (chômage, petite pause personnelle,etc) ? JE SAIS QUE CETTE DERNIERE INFO DOIT APPARAITRE DANS NOS CV. FAUT-IL L'INSCRIRE AUSSI EN LIGNE?
    Merci par avance
    Si ce sont des très longues périodes (genre plus de 6 mois), oui, ça peut être utile de l'indiquer.



    Message de aureliec75
    Bonsoir Marie,
    merci, j'y vois plus clair. Je suis pas à pas les tutos mais j'avoue qu'on peut psychoter facilement avec cette étape d'antécédents emploi!
    Niveau emploi c'est ok pour moi. Ah non, petite question: j'ai des périodes demploi qui se chevauchent, dois-je faire une lettre explicative pour ça?
    et est ce que je dois préciser le type de contrat (cdd, etudiants...)?

    Niveau études, je n'ai pas trouvé d'équivalents pour la maitrise de langues étrangères appliquées car j'ai fait espagnol/italien. Il y a bien une propostion mais juste d'anglais.
    Du coup jai mis "autres". Est ce que ca peut passer?
    Et pour ma 2eme formation, je ne peux pas mettre "diplome non universitaire" car ce n'est ni un BTS ni un DUT. C'est un diplome équivalent à bac +2, et je ne trouve pas l'équivalent. Apres comme on n'est pas obligé de mettre nos differents diplômes, je vais peut-être ne pas le mettre.

    Merci pour ton retour et bonne soirée.
    Salut,

    - Pas besoin d'avoir une lettre explicative avec des emplois qui se chevauchent, cela arrive, notamment quand tu cumules plusieurs jobs en même temps.
    - Il n'y a rien sur les études de langues ? Au pire, si rien ne correspond mieux, ils pourront toujours regarder ton CV/
    - Met ton autre diplôme dans ton CV .

Page 168 sur 191 ... 68 118 158 166 167 168 169 170 178 ...