1. #3381
    Avatar de aureliec75
    aurelie 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Regarde en bas de l'article dédié aux antécédents : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Voilà dossier envoyé!!! 😄 Un stress en remplace un autre. En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience, car parfois on psychote!

    Plus qu'à attendre.
    Bonne soirée.


  2. #3382
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    Me revoilà pour demander un nouvel avis. Je viens de recevoir mon IPD ce matin.
    DU coup je vais commencer la demande de permis de travail.
    Question encore sur le certificat de police:
    je suis donc au Cambodge depuis le 9 janvier, du coup au jour de ma demande de permis de travail sur monCIC cela fera 5mois et 1 semaine que je suis sur le territoire du Cambodge. Je finis mon stage le 24 juin mais quitte le Cambodge le 9 juillet, donc pile six mois entre mon arrivée et mon départ date à date (et ai un visa valable jusqu'au 9 aout).

    Que vont-ils pendre en compte pour me demander un certificat de police: le fait que au moment de la demande je ne sois qu'à 5 mois et demi de présence au Cambodge (donc pas de certificat), le fait que sur mon Cv je finis mon stage le 24juin (donc moins de 6 mois: pas de certif), ou le visa présent dans mon passeport valable jusqu'en aout mais je ne vais pas rester jusqu'en aout, preuve de billet d'avion à l'appui que je ne serai resté que 6 mois pile poil)....
    La demande de certificat de police est très compliquée et couteuse au Cambodge et j'espère ne pas avoir à le faire... Merci pour votre aide

  3. #3383
    Avatar de dfranck
    franck 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le formulaire de renseignements sur la famille, j'ai rempli la partie A avec le nom de ma conjointe, et je viens de m’apercevoir que j'ai ensuite signé dans la case "si vous n'avez pas d'époux ou de conjoint de fait signez ". J'ai déjà finalisé la demande. Est ce que cela peut poser problème ? Est ce qu'il est possible de renvoyer le formulaire?

  4. #3384
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de yulou
    Bonjour,
    Me revoilà pour demander un nouvel avis. Je viens de recevoir mon IPD ce matin.
    DU coup je vais commencer la demande de permis de travail.
    Question encore sur le certificat de police:
    je suis donc au Cambodge depuis le 9 janvier, du coup au jour de ma demande de permis de travail sur monCIC cela fera 5mois et 1 semaine que je suis sur le territoire du Cambodge. Je finis mon stage le 24 juin mais quitte le Cambodge le 9 juillet, donc pile six mois entre mon arrivée et mon départ date à date (et ai un visa valable jusqu'au 9 aout).

    Que vont-ils pendre en compte pour me demander un certificat de police: le fait que au moment de la demande je ne sois qu'à 5 mois et demi de présence au Cambodge (donc pas de certificat), le fait que sur mon Cv je finis mon stage le 24juin (donc moins de 6 mois: pas de certif), ou le visa présent dans mon passeport valable jusqu'en aout mais je ne vais pas rester jusqu'en aout, preuve de billet d'avion à l'appui que je ne serai resté que 6 mois pile poil)....
    La demande de certificat de police est très compliquée et couteuse au Cambodge et j'espère ne pas avoir à le faire... Merci pour votre aide
    Salut Yuna,

    Malheureusement ça on ne peut pas savoir..... J'aurai tendance à te dire que par rapport à tes dates, ils vont voir que tu y passeras 6 mois, donc peut être te demander le certificat de police, mais ça n'engage que moi


  5. #3385
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de tiphainet
    Salut Yuna,

    Malheureusement ça on ne peut pas savoir..... J'aurai tendance à te dire que par rapport à tes dates, ils vont voir que tu y passeras 6 mois, donc peut être te demander le certificat de police, mais ça n'engage que moi
    Ca va etre rigolo du coup merci

  6. #3386
    Avatar de gmallet69
    Guillaumem 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de yulou
    Ca va etre rigolo du coup merci
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je suis étudiant vétérinaire en 4ème année à Lyon et je pars faire un semestre de formation à St Hyacinthe début janvier.
    Je suis entrain de faire ma demande de permis de travail et j'ai une petite question.
    Pour le code profession, si je choisis "Vétérinaire" je dois fournir une preuve d'examen médical (examen + billets pour se déplacer sur Paris >300€ youhou génial), par contre si je choisis "Soigneur d'animaux" je n'ai pas d'examen à faire.
    Ma question est : est-ce que je risque de me faire refuser mon permis de travail si je choisis soigneur d'animaux sachant que les services de l'immigration auront ma convention de stage, mon cv etc... et qu'ils sauront parfaitement que je suis étudiant vétérinaire ?
    Certains de mes camarades partent en stage cet été là bas et au vu des délais ils n'avaient pas le temps d'aller sur paris, du coup ils ont coché soigneurs d'animaux et sont toujours en attente des résultats.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée.

  7. #3387
    Avatar de gmallet69
    Guillaumem 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous
    Je suis étudiant vétérinaire en 4ème année à Lyon et je pars faire un semestre de formation au Québec à St Hyacinthe en Janvier. Je suis entrain de faire les démarches pour le permis de travail et j'aurais une petite question.
    Pour le code profession, si je coche "Vétérinaire" je dois fournir la preuve d'un examen médical (examen + billets de trains pour aller sur Paris > 300€) alors que si je coche "Soigneurs aux Animaux" on n'a pas de preuve à fournir.
    Ma question est : est-ce qu'il y a des risques pour que je ne me voie pas délivrer mon permis de travail si je choisis soigneur aux animaux sachant que les services d'immigration auront ma convention de stage, mon cv etc ... et qu'ils sauront forcément que je suis étudiant vétérinaire ?
    Nous sommes plusieurs de ma promo à être dans ce cas dont certains partent dès fin août.

    Merci d'avance pour votre aide.

  8. #3388

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de gmallet69
    Bonjour à toutes et à tous
    Je suis étudiant vétérinaire en 4ème année à Lyon et je pars faire un semestre de formation au Québec à St Hyacinthe en Janvier. Je suis entrain de faire les démarches pour le permis de travail et j'aurais une petite question.
    Pour le code profession, si je coche "Vétérinaire" je dois fournir la preuve d'un examen médical (examen + billets de trains pour aller sur Paris > 300€) alors que si je coche "Soigneurs aux Animaux" on n'a pas de preuve à fournir.
    Ma question est : est-ce qu'il y a des risques pour que je ne me voie pas délivrer mon permis de travail si je choisis soigneur aux animaux sachant que les services d'immigration auront ma convention de stage, mon cv etc ... et qu'ils sauront forcément que je suis étudiant vétérinaire ?
    Nous sommes plusieurs de ma promo à être dans ce cas dont certains partent dès fin août.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,

    Toute fausse déclaration auprès des services d'immigration canadien comporte un risque qui peut avoir de lourde conséquence telles que le refus de ton permis lors de la présentation au point d'entrée mais surtout également une interdiction de territoire canadien pendant un moment et certainement une inadmissibilité également dans les pays qui partagent la même base de donnée ou intérêts communs car ton interdiction sera notifiée.

    A toi d'évaluer le risque et de savoir si ça vaut le coup de tenter de ne pas se faire prendre car tu élèves la suspicion en refusant volontairement à te soumettre à ce qui t'est exigé.
    Dernière modification par TTorSightView ; 08/06/16 à 13:13.

  9. #3389
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour Lauhenvel,

    Qu'en est il de ta demande? As tu obtenu une invitation?
    Bien à toi,
    Marie

  10. #3390
    Avatar de gmallet69
    Guillaumem 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Toute fausse déclaration auprès des services d'immigration canadien comporte un risque qui peut avoir de lourde conséquence telles que le refus de ton permis lors de la présentation au point d'entrée mais surtout également une interdiction de territoire canadien pendant un moment et certainement une inadmissibilité également dans les pays qui partagent la même base de donnée ou intérêts communs car ton interdiction sera notifiée.

    A toi d'évaluer le risque et de savoir si ça vaut le coup de tenter de ne pas se faire prendre car tu élèves la suspicion en refusant volontairement à te soumettre à ce qui t'est exigé.
    Merci pour la réponse, en effet c'est bien ce qu'il me semblait.
    Dernière question : puis-je passer mon examen médical dans un pays autre que la France ? La Suisse par exemple. Je n'ai pas trouvé d'infos spécifiant que l'examen devait se faire dans le pays de résidence.

  11. #3391

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de gmallet69
    Merci pour la réponse, en effet c'est bien ce qu'il me semblait.
    Dernière question : puis-je passer mon examen médical dans un pays autre que la France ? La Suisse par exemple. Je n'ai pas trouvé d'infos spécifiant que l'examen devait se faire dans le pays de résidence.
    Tu peux la faire où tu veux tant qu'il s'agit d'un médecin agréé par IRCC dont tu peux trouver la liste ici :

    -->> Trouver un médecins désignés

    (Parce qu'il n'y a pas que Paris en France hein! )


  12. #3392
    Avatar de gmallet69
    Guillaumem 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Tu peux la faire où tu veux tant qu'il s'agit d'un médecin agréé par IRCC dont tu peux trouver la liste ici :

    -->> Trouver un médecins désignés

    (Parce qu'il n'y a pas que Paris en France hein! )
    D'acc, Genève pour moi sera parfait.
    Oui pas que Paris mais en étant sur Lyon, il y a que Bordeaux, Rennes, Nice et Nîmes donc bon c'est du pareil au même ^^


  13. #3393
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de yulou
    Bonjour,
    Me revoilà pour demander un nouvel avis. Je viens de recevoir mon IPD ce matin.
    DU coup je vais commencer la demande de permis de travail.
    Question encore sur le certificat de police:
    je suis donc au Cambodge depuis le 9 janvier, du coup au jour de ma demande de permis de travail sur monCIC cela fera 5mois et 1 semaine que je suis sur le territoire du Cambodge. Je finis mon stage le 24 juin mais quitte le Cambodge le 9 juillet, donc pile six mois entre mon arrivée et mon départ date à date (et ai un visa valable jusqu'au 9 aout).

    Que vont-ils pendre en compte pour me demander un certificat de police: le fait que au moment de la demande je ne sois qu'à 5 mois et demi de présence au Cambodge (donc pas de certificat), le fait que sur mon Cv je finis mon stage le 24juin (donc moins de 6 mois: pas de certif), ou le visa présent dans mon passeport valable jusqu'en aout mais je ne vais pas rester jusqu'en aout, preuve de billet d'avion à l'appui que je ne serai resté que 6 mois pile poil)....
    La demande de certificat de police est très compliquée et couteuse au Cambodge et j'espère ne pas avoir à le faire... Merci pour votre aide
    Salut,

    Est-ce que le certificat de police apparaît dans la liste des documents demandés ?
    Alors, je crois qu'on te l'a déjà dit, mais si tu soumets ta demande maintenant, tu n'as pas encore passé 6 mois au Cambodge, donc on ils pourraient ne pas te le demander pour l'instant.

    Selon moi, ils ne vivent pas dans l'avenir...


    Message de dfranck
    Bonjour,
    Pour le formulaire de renseignements sur la famille, j'ai rempli la partie A avec le nom de ma conjointe, et je viens de m’apercevoir que j'ai ensuite signé dans la case "si vous n'avez pas d'époux ou de conjoint de fait signez ". J'ai déjà finalisé la demande. Est ce que cela peut poser problème ? Est ce qu'il est possible de renvoyer le formulaire?
    Attends un retour de leur part...

  14. #3394
    Avatar de Aur3li3n
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Dans les pièces jointes à fournir, il y a le passeport. Est-ce qu'il faut aussi scanner la carte d'identité aussi ou le passeport suffit?
    Thanks

  15. #3395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aur3li3n
    Salut tout le monde,

    Dans les pièces jointes à fournir, il y a le passeport. Est-ce qu'il faut aussi scanner la carte d'identité aussi ou le passeport suffit?
    Thanks
    Bonjour Aurélien,

    La carte d'identité n'a aucune valeur ou presque aux yeux des autorités canadiennes. Pour eux, ton principal document d'identité reste ton passeport.
    Tu dois donc simplement fournir une copie des pages d'identification de ton passeport et toutes les pages contenant des tampons, des visas ou des inscriptions concernant tes précédents voyages.
    Tous ces documents doivent être soumis au niveau d'un seul et même fichier.

  16. #3396
    Avatar de Aur3li3n
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Aurélien,

    La carte d'identité n'a aucune valeur ou presque aux yeux des autorités canadiennes. Pour eux, ton principal document d'identité reste ton passeport.
    Tu dois donc simplement fournir une copie des pages d'identification de ton passeport et toutes les pages contenant des tampons, des visas ou des inscriptions concernant tes précédents voyages.
    Tous ces documents doivent être soumis au niveau d'un seul et même fichier.

    Super, merci! C'est ce qu'il me semblait pour la carte d'identité.

  17. #3397
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Audrey80
    Merci Marie,

    Cela confirme mes craintes, je n'ai pas d'autre recours que supprimer mon profil et perdre mon invitation. Je tente de présenter ma demande telle quelle avec une lettre d'explication et je touche du bois... Je vous donnerai la réponse dès que je l'aurais vu que je ne suis pas un cas isolé... bonne journée / soirée !
    Petit retour :

    J'ai eu mon PVT !

    Pour ceux qui ont le problème du prénom non saisis sur leur invitation : no stress, juste joindre une lettre explicative


  18. #3398
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Sur mon dossier demande de PVT mon prénom est écrit Laetitia. Or, sur mon passeport il y une erreur et mon prénom est écrit avec un trema "Laëtitia". Pour le reste, mon 2e et 3e prénoms sont bien écrits de manière identique et dans l'ordre ainsi que mon nom de famille.
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande.
    Prise de panique en m'apercevant l'écart d'écriture, j'ai carrément décidé de tenter de faire refaire mon passeport. Mais il ne reste plus qu'une semaine maintenant avant l'échéance de ma demande et pas d'évolution sur le nouveau passeport.
    Du coup j'hésite à carrément tout annuler et présenter mon passeport actuel avec le trema + lettre d'explication. En effet, si le nouveau passeport n'arrive pas dans les temps, je peux toujours ne pas le retirer. Il sera détruit au bout de 3 mois. Mais je ne trouve pas d'info fiable (ni en mairie ni sur Internet) pour savoir si mon passeport actuel reste valide (jusqu'en 2021) ou s'il n'est plus valide du fait d'avoir demandé le renouvellement, et ce même si je n'ai pas retiré le nouveau.

    Bref, c'est la panique totale!!!!

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  19. #3399

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de lepetitchat
    Bonjour,

    Sur mon dossier demande de PVT mon prénom est écrit Laetitia. Or, sur mon passeport il y une erreur et mon prénom est écrit avec un trema "Laëtitia". Pour le reste, mon 2e et 3e prénoms sont bien écrits de manière identique et dans l'ordre ainsi que mon nom de famille.
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande.
    Prise de panique en m'apercevant l'écart d'écriture, j'ai carrément décidé de tenter de faire refaire mon passeport. Mais il ne reste plus qu'une semaine maintenant avant l'échéance de ma demande et pas d'évolution sur le nouveau passeport.
    Du coup j'hésite à carrément tout annuler et présenter mon passeport actuel avec le trema + lettre d'explication. En effet, si le nouveau passeport n'arrive pas dans les temps, je peux toujours ne pas le retirer. Il sera détruit au bout de 3 mois. Mais je ne trouve pas d'info fiable (ni en mairie ni sur Internet) pour savoir si mon passeport actuel reste valide (jusqu'en 2021) ou s'il n'est plus valide du fait d'avoir demandé le renouvellement, et ce même si je n'ai pas retiré le nouveau.

    Bref, c'est la panique totale!!!!

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Bonjour,

    Ce qui est dit sur les sites du gouvernement français:

    Retrait du passeport


    Le passeport qui est délivré est un passeport biométrique.
    Il doit être retiré dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition. Passé ce délai, le passeport est détruit.
    Vous devez le retirer personnellement au lieu de dépôt du dossier et le signer sur place.
    L'ancien passeport doit être restitué. S'il comportait un visa, il peut être conservé pendant la durée de validité de ce visa.

    Peut-on avoir deux passeports ?

    Vérifié le 04 décembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge de l'intérieur






    En principe, il n'est pas possible de détenir plusieurs passeports français. Toutefois, un second passeport peut exceptionnellement être délivré dans 2 situations : si votre passeport est immobilisé pendant une période de voyage ou si le passeport risque de faire apparaître des destinations incompatibles.
    Attention :
    la délivrance d'un second passeport n'est pas un droit, mais une faculté et c'est l'administration qui fixe ses critères d'attribution.


    J'aurais tendance à dire que dès l'émission de ton passeport (qui plus est biométrique), l'ancien passeport n'a plus de valeur du fait que tu as signé le renouvellement et que tu ne sois pas en droit de détenir 2 passeport.

    Mais en fait, il y a une solution plus simple sans prise de tête.Tu attends. Si tu ne recois pas ton nouveau passeport genre 3j avant l'échéance de la soumission des docs, tu fais la procédure avec ton ancien passeport (il est valide ca ne devrait poser aucun problème), tu ajoutes une lettre explicative indiquant que ton passeport est en cours de renouvellement pour cette histoire de tréma (et pourquoi pas y insérer la feuille que la mairie te donne quand tu renouvelles un document d'identité). Une fois le nouveau recu, s'ils ont mis un tréma sur ta LI tu les recontactes pour avoir une nouvelle LC, s'ils ont pas mis tant mieux mais dans tous les cas tu devra demander une nouvelle AVE.

  20. #3400
    Avatar de JanyceP
    Janyce 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia17
    Merci pour ta réponse... En effet, mes coordonnées apparaissent sur la lettre.
    Une réponse dans un délai aussi court me semble quand même surprenant non ? Je pensais l'avoir sous 8 semaines... Ou alors j'ai pas tout compris :-) je peux me réjouir ou j'attends un peu à ton avis ?
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de visa jeune professionnel (JP) donc mon permis de travail le 7 Avril. Normalement, les délais sont de 8 semaines.
    J'en suis maintenant à deux mois d'attente. Le statut de ma demande indique encore "examen de l'admissibilité" = examen en cours.

    Est-ce normal?Il y a-t-il quelque chose à faire ?Je dois normalement démissionner à la fin du mois pour partir dès septembre.
    Est-ce quand même judicieux de démissionner alors que je n'ai toujours rien reçu?merci d'avance

    Janyce qui stress un Max

Page 170 sur 191 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 180 ...