1. #3641
    Avatar de AramisFanny
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    A la question "L'onglet Adresse postale actuelle", je suis perplexe car lors de mon inscription dans le bassin PVT 2016, j'étais déjà en PVT au Canada, sauf que depuis mon PVT s'est terminé. J'ai maintenant un visa touristique, rendu mon appartement et suis actuellement en road trip dans le pays.

    Sachant que ma résidence actuelle est grisée avec la réponse "CANADA".
    Quelle adresse de résidence dois-je mettre (sachant que dans mon CV je fais état de mon road trip actuel) ?

    Merci de votre réponse !

  2. #3642
    Avatar de AramisFanny
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    A nouveau moi, pardon !
    Je suis à nouveau face à une interrogation.
    Concernant "L'onglet Antécédents - Emploi ". Sachant que je suis en road trip depuis quelque temps déjà, je n'ai donc rien à mettre de récent comme emploi.
    Que dois-je indiquer pour mon statut actuel ? (sachant que dans mon cv j'ai précisé que j'étais en road trip)

    Cordialement,

    Fanny

  3. #3643
    Avatar de Missformol
    Marion 31 ans

    Location
    Voisins-le-Bretonneux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Moi c'est Marion et j'habite en région parisienne. Je suis actuellement en stage de fin d'études.

    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT et je rassemble en ce moment les différents documents nécessaires pour finaliser la demande en ligne. Ce n'était pas gagné pour moi vu que je me suis inscrite très tard (pour diverses raisons, notamment pour décaler au maximum ma date de départ). D'ailleurs ça a été très stressant de voir les rondes défiler et de ne pas pouvoir s'inscrire xD

    J'ai une question sur la photocopie des pages du passeport: j'ai eu en 2013 un permis de travail de 5 mois au Canada (je n'avais pas réussi à obtenir mon PVT) et il est agrafé à une de mes pages de passeport. Est ce que je dois également le scanner ou bien le tampon de canada qui est sur la page d'à côté suffit ?

    Merci pour votre aide et pour toutes les autres infos que vous nous fournissez au quotidien sur le site, cela rassure vachement de suivre votre tuto =)
    Bon courage à tous !

  4. #3644
    Avatar de Letchie
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Julie,

    As tu regardé cette discussion?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-un-pvt-2.html



    Salut Benoit,

    Étant donné que vous déménagez prochainement, tu peux mettre la nouvelle adresse ou tes parents déménagent
    Merciii ! Lien très utile !

  5. #3645
    Avatar de RemiR92800
    Rémi 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance d'être sélectionné dans la dernière vague de PVT, j'ai pu suivre le tuto de la communauté (merci d'ailleurs pour le travail réalisé !) cependant dans l'état de mes demandes/profils soumis deux demandes apparaissent avec le même numéro, l'un pour le permis de travail l'autre au titre du EIC.

    Mon problème est que sur la première ligne tout est en règle et la demande affiche bien le statut "soumis", tandis que sur la deuxième ligne (qui porte le même numéro de demande je le rappelle) le statut est resté à "demande reçue" ... quelqu'un peut il me dire si tout ça est normal, car je m'attendais à voir les deux statuts en "soumis" ?
    Merci d'avance

  6. #3646
    Avatar de benoitdemetz
    Benoît 31 ans

    Location
    Breteuil, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Julie,

    As tu regardé cette discussion?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-un-pvt-2.html



    Salut Benoit,

    Étant donné que vous déménagez prochainement, tu peux mettre la nouvelle adresse ou tes parents déménagent
    Merci tiphainet ! Même si la plupart de mes papiers sont avec l'adresse actuelle ?

  7. #3647
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de benoitdemetz
    Merci tiphainet ! Même si la plupart de mes papiers sont avec l'adresse actuelle ?
    Lesquels papiers?

  8. #3648
    Avatar de GuillaumeL8
    Guillaume 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de loseI
    J'ai 'impression qu'on est plusieurs à avoir le même problème. Il ne me reste que cette rubrique à remplir Mais rien ne se rajoute à la liste des Antécédents Scolaires quand je clique sur Sauvegarder et Valider.

    C'est problématique car on ne peut pas passer à l'étape suivante (fournir les documents) sans cela.
    Si vous trouver une solution merci de nous faire signe , et merci pour le boulot que vous accomplissez pvtistes.net

    Visiblement nous sommes plusieurs à avoir ce problème...
    Est-ce que si nous mettons "non" à cette partie afin de pouvoir valider cette partie cela peut poser un problème pour le PVT? (en sachant que nous envoyons le cv)

    merci

  9. #3649
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de GuillaumeL8
    Bonjour,
    je viens de recevoir une invitation pour le PVT Canada.
    Quand je souhaite remplir mes "Antécédents scolaires" et les ajouter il y a un beug et cela n'ajoute rien.
    Du coup la partie "Détails - travail et études" est en cours et je ne peux pas terminer mon inscription.
    Si quelqu'un peut m'aider svp.

    merci
    Guillaume

    Message de PierreD6
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis pour remplir la section Antécédents - Etudes, Je ne parviens pas à ajouter un diplôme. Lorsque je sauvegarde rien ne se passe. De plus, je ne peux pas indiqué la date d'obtention. Mon écran ne ressemble pas à celui que vous présentez dans le tuto. Je peux uniquement rentrer la date de début.

    Capturedcran - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

    Est-ce normal ?

    Merci,

    Pierre
    Message de loseI
    J'ai 'impression qu'on est plusieurs à avoir le même problème. Il ne me reste que cette rubrique à remplir Mais rien ne se rajoute à la liste des Antécédents Scolaires quand je clique sur Sauvegarder et Valider.

    C'est problématique car on ne peut pas passer à l'étape suivante (fournir les documents) sans cela.
    Si vous trouver une solution merci de nous faire signe , et merci pour le boulot que vous accomplissez pvtistes.net
    Salut à vous,

    Est-ce que le problème apparaît encore ?
    Je viens de tester (sur Chrome) et ça fonctionne bien de mon côté. Le petit avantage, c'est qu'ils ont en plus ajouté une partie "en cours", ce qui est idéal pour ceux qui sont actuellement étudiants.

    Pierre, on a modifié le tuto pour prendre en compte ce nouveau changement.


    Message de Mélanie1
    Bonjour,

    Dansla partie Coordonnées Téléphone, selon le tuto, nous pouvons mettre +33 ou 0033 pour indicatif pays. Or j'ai le message rouge ci-dessous qui apparait :
    Doit contenir au moins 2 chiffres ou contenir 4 chiffres si le code de pays commence par '1'.

    Est-ce normal ?

    Si je mets juste 33 il n'y a pas de message
    Tu mets 33. On va modifier ça dans le tuto .


    Message de Letchie
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT pour le Canada. Je compte partir début 2017. J'ai la possibilité de faire un stage au Canada, cela est-il possible avec un PVT (et non un stage COOP) ?
    Qui a déjà été dans ce cas de figure ?
    Bonjour Letchie,

    Oui, c'est possible, il n'y a pas de restriction concernant le PVT.
    En revanche, tu dois bien avoir conscience que tu n'as droit qu'à un PVT Canada. Si tu l'utilises par exemple pour un stage de 3 mois, que tu rentres ensuite en France pour poursuivre tes études, dans quelques années, tu ne pourras ni demander un PVT, ni demander un JP si tu souhaites retourner au Canada.


  10. #3650
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AramisFanny
    Bonjour,

    A la question "L'onglet Adresse postale actuelle", je suis perplexe car lors de mon inscription dans le bassin PVT 2016, j'étais déjà en PVT au Canada, sauf que depuis mon PVT s'est terminé. J'ai maintenant un visa touristique, rendu mon appartement et suis actuellement en road trip dans le pays.

    Sachant que ma résidence actuelle est grisée avec la réponse "CANADA".
    Quelle adresse de résidence dois-je mettre (sachant que dans mon CV je fais état de mon road trip actuel) ?

    Merci de votre réponse !
    Tu mets quelle adresse sur ton CV ?
    Tu dois mettre une adresse. Trouve celle qui correspond à peu près le mieux.


    Message de AramisFanny
    A nouveau moi, pardon !
    Je suis à nouveau face à une interrogation.
    Concernant "L'onglet Antécédents - Emploi ". Sachant que je suis en road trip depuis quelque temps déjà, je n'ai donc rien à mettre de récent comme emploi.
    Que dois-je indiquer pour mon statut actuel ? (sachant que dans mon cv j'ai précisé que j'étais en road trip)

    Cordialement,

    Fanny
    Tu peux mettre chômage.



    Message de Missformol
    Bonjour à tous !

    Moi c'est Marion et j'habite en région parisienne. Je suis actuellement en stage de fin d'études.

    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT et je rassemble en ce moment les différents documents nécessaires pour finaliser la demande en ligne. Ce n'était pas gagné pour moi vu que je me suis inscrite très tard (pour diverses raisons, notamment pour décaler au maximum ma date de départ). D'ailleurs ça a été très stressant de voir les rondes défiler et de ne pas pouvoir s'inscrire xD

    J'ai une question sur la photocopie des pages du passeport: j'ai eu en 2013 un permis de travail de 5 mois au Canada (je n'avais pas réussi à obtenir mon PVT) et il est agrafé à une de mes pages de passeport. Est ce que je dois également le scanner ou bien le tampon de canada qui est sur la page d'à côté suffit ?

    Merci pour votre aide et pour toutes les autres infos que vous nous fournissez au quotidien sur le site, cela rassure vachement de suivre votre tuto =)
    Bon courage à tous !
    Tu scannes tout ce qu'il y a de collé, de tamponné ou d'agrafé à ton passeport.



    Message de RemiR92800
    Bonjour à tous,
    J'ai eu la chance d'être sélectionné dans la dernière vague de PVT, j'ai pu suivre le tuto de la communauté (merci d'ailleurs pour le travail réalisé !) cependant dans l'état de mes demandes/profils soumis deux demandes apparaissent avec le même numéro, l'un pour le permis de travail l'autre au titre du EIC.

    Mon problème est que sur la première ligne tout est en règle et la demande affiche bien le statut "soumis", tandis que sur la deuxième ligne (qui porte le même numéro de demande je le rappelle) le statut est resté à "demande reçue" ... quelqu'un peut il me dire si tout ça est normal, car je m'attendais à voir les deux statuts en "soumis" ?
    Merci d'avance
    Aurais-tu une capture d'écran (un peu anonymisée). Je pense que dans l'absolu, c'est bon, mais je préfèrerais être sûre... (on a pas ces visuels dans le tuto puisqu'on n'est pas aller nous-même tout au bout de la procédure pour pas prendre une place pour rien ).

  11. #3651
    Avatar de Letchie
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut à vous,

    Est-ce que le problème apparaît encore ?
    Je viens de tester (sur Chrome) et ça fonctionne bien de mon côté. Le petit avantage, c'est qu'ils ont en plus ajouté une partie "en cours", ce qui est idéal pour ceux qui sont actuellement étudiants.




    Tu mets 33. On va modifier ça dans le tuto .



    Bonjour Letchie,

    Oui, c'est possible, il n'y a pas de restriction concernant le PVT.
    En revanche, tu dois bien avoir conscience que tu n'as droit qu'à un PVT Canada. Si tu l'utilises par exemple pour un stage de 3 mois, que tu rentres ensuite en France pour poursuivre tes études, dans quelques années, tu ne pourras ni demander un PVT, ni demander un JP si tu souhaites retourner au Canada.
    Merci Marie

  12. #3652
    Avatar de AramisFanny
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu mets quelle adresse sur ton CV ?
    Tu dois mettre une adresse. Trouve celle qui correspond à peu près le mieux.



    Tu peux mettre chômage.




    Tu scannes tout ce qu'il y a de collé, de tamponné ou d'agrafé à ton passeport.




    Aurais-tu une capture d'écran (un peu anonymisée). Je pense que dans l'absolu, c'est bon, mais je préfèrerais être sûre... (on a pas ces visuels dans le tuto puisqu'on n'est pas aller nous-même tout au bout de la procédure pour pas prendre une place pour rien ).
    Merci

  13. #3653
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Bonsoir, j'ai des difficultés à trouver une solution pour signer le formulaire 1295, l'adobe ne le propose pas, çe qui est étrange car c'est la dernière version... Merci

  14. #3654
    Avatar de Missformol
    Marion 31 ans

    Location
    Voisins-le-Bretonneux, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu mets quelle adresse sur ton CV ?
    Tu dois mettre une adresse. Trouve celle qui correspond à peu près le mieux.



    Tu peux mettre chômage.




    Tu scannes tout ce qu'il y a de collé, de tamponné ou d'agrafé à ton passeport.




    Aurais-tu une capture d'écran (un peu anonymisée). Je pense que dans l'absolu, c'est bon, mais je préfèrerais être sûre... (on a pas ces visuels dans le tuto puisqu'on n'est pas aller nous-même tout au bout de la procédure pour pas prendre une place pour rien ).
    Merci pour ta réponse

  15. #3655
    Avatar de RemiR92800
    Rémi 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu mets quelle adresse sur ton CV ?
    Tu dois mettre une adresse. Trouve celle qui correspond à peu près le mieux.



    Tu peux mettre chômage.




    Tu scannes tout ce qu'il y a de collé, de tamponné ou d'agrafé à ton passeport.




    Aurais-tu une capture d'écran (un peu anonymisée). Je pense que dans l'absolu, c'est bon, mais je préfèrerais être sûre... (on a pas ces visuels dans le tuto puisqu'on n'est pas aller nous-même tout au bout de la procédure pour pas prendre une place pour rien ).

    Hello, j'ai fait une capture de l'écran en question mais je n'arrive pas à le joindre à la conversation. Tu peux m'aiguiller stp ?

  16. #3656
    Avatar de SkicoF
    Cédric 35 ans

    Location
    Châtel, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je suis confronté à un problème.
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande. Un fois accepté je rempli les onglets en question en suivant le tuto. Je rencontre le problème sur la partie "détails sur la demande" et plus précisément sur "travail prévu au Canada"
    sur la question:
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?" il est coché "oui"... erreur impossible à modifier, et je ne suis pas étudiant... Cela va t'il avoir un impacte sur le reste de ma démarche? Cette faute est signe d'un refus de ma demande?
    Merci de vautre réponse et de votre aide.

  17. #3657
    Avatar de louise1587
    louise 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'écris ce message car j'ai réalisé que j'avais commis un STUPIDE oubli en remplissant mon inscription au bassin CIC,
    J'ai oublié d'inscrire mes second et troisième prénoms dans la partie détails personnels.

    J'ai été tirée au sort le 21 juillet pour le PVT et j'ai accepté la demande ce matin donc il me reste 20 jours pour finaliser ma demande. Mais c'est en commençant à remplir ma demande que je me suis rendue compte de mon erreur, du coup les informations sur mon passeport différent de fait des informations remplies sur cette fameuse case détails personnels.

    Je ne peux modifier mon profil qu'en le supprimant, mais si je le fais je perdrai le bénéfice de mon PVT.

    Je vais malgré tout remplir la demande telle quelle en espérant que ça passe au niveau des autorités canadiennes....
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est-ce que je peux joindre une explication écrite au moment de soumettre ma demande une fois complétée?

    Je ne sais absolument pas quoi faire, je suis juste dépitée...

    Si quelqu'un a des informations , prévenez-moi,
    Merci beaucoup

  18. #3658
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de louise1587
    Bonjour,

    J'écris ce message car j'ai réalisé que j'avais commis un STUPIDE oubli en remplissant mon inscription au bassin CIC,
    J'ai oublié d'inscrire mes second et troisième prénoms dans la partie détails personnels.

    J'ai été tirée au sort le 21 juillet pour le PVT et j'ai accepté la demande ce matin donc il me reste 20 jours pour finaliser ma demande. Mais c'est en commençant à remplir ma demande que je me suis rendue compte de mon erreur, du coup les informations sur mon passeport différent de fait des informations remplies sur cette fameuse case détails personnels.

    Je ne peux modifier mon profil qu'en le supprimant, mais si je le fais je perdrai le bénéfice de mon PVT.

    Je vais malgré tout remplir la demande telle quelle en espérant que ça passe au niveau des autorités canadiennes....
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Est-ce que je peux joindre une explication écrite au moment de soumettre ma demande une fois complétée?

    Je ne sais absolument pas quoi faire, je suis juste dépitée...

    Si quelqu'un a des informations , prévenez-moi,
    Merci beaucoup
    Salut Louise,

    Il faut que tu envois avec ta demande une lettre d'explication que tu mets dans documents optionnels et tu expliques ton oubli, tiens nous au courant

    Message de SkicoF
    Bonjour,
    je suis confronté à un problème.
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande. Un fois accepté je rempli les onglets en question en suivant le tuto. Je rencontre le problème sur la partie "détails sur la demande" et plus précisément sur "travail prévu au Canada"
    sur la question:
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?" il est coché "oui"... erreur impossible à modifier, et je ne suis pas étudiant... Cela va t'il avoir un impacte sur le reste de ma démarche? Cette faute est signe d'un refus de ma demande?
    Merci de vautre réponse et de votre aide.
    Salut cédric,

    Par hasard tu as bien reçu une invitation pour le PVT on est d'accord?
    Le plus simple est que comme Louise tu indiques l'erreur dans une une lettre d'explication

  19. #3659
    Avatar de SkicoF
    Cédric 35 ans

    Location
    Châtel, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Louise,

    Il faut que tu envois avec ta demande une lettre d'explication que tu mets dans documents optionnels et tu expliques ton oubli, tiens nous au courant



    Salut cédric,

    Par hasard tu as bien reçu une invitation pour le PVT on est d'accord?
    Le plus simple est que comme Louise tu indiques l'erreur dans une une lettre d'explication
    Oui, il y a bien marqué "vacances-travail" à la question juste au dessus "quel type de permis de travail demandez-vous?" donc c'est bien un PVT =)

    J'ai également, juste après cette question, une question qui n’apparaît pas dans le tuto:
    "Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes?" avec plusieurs professions dans le cadre médical et en contact avec des enfants... ou j'ai répondu non. Surement la question qui va déterminer si un certificat médical va être demandé ou non.

    Merci de la réponse, je vais donc indiquer mon erreur stupide dans une lettre d'explication. =)

  20. #3660
    Avatar de louise1587
    louise 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Louise,

    Il faut que tu envois avec ta demande une lettre d'explication que tu mets dans documents optionnels et tu expliques ton oubli, tiens nous au courant



    Salut cédric,

    Par hasard tu as bien reçu une invitation pour le PVT on est d'accord?
    Le plus simple est que comme Louise tu indiques l'erreur dans une une lettre d'explication

Page 183 sur 191 ... 83 133 173 181 182 183 184 185 ...