1. #3681
    Anonyme
    Message de mathmac67
    J'ai un petit soucis.
    J'ai accepté l'invitation pour présenter ma demande mais j'ai la page Service qui n'affiche rien du tous.
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    J'utilise un mac sous safari et j'ai essayé sous chrome et j'ai le meme problème
    Salut,

    Va dans les paramètres de tes navigateurs et efface les cookies et le cache (Souvient toi de tes identifiants CIC quand même car ils ne seront plus affiché sur le site). Puis reconnecte toi. Si le problème n'est pas corrigé, essaye sur un autre PC. Si sa ne marche pas c'est peut être un problème de leur coté. Dans ce cas patiente un peu. Si sa prend trop de temps tu peut demander de l'aide sur leur twitter, il sont assez réactif.

    https://twitter.com/EIC_IEC


  2. #3682
    Avatar de MarionM4
    Marion 37 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de RemiR92800
    Et voilà, merci Marie pour les explications.
    Comme on peut le voir sur la capture, on a deux fois le même numéro de demande, la première ligne qui est au titre du permis de travail dont le statut est "soumis" ne semble pas poser problème.
    Cependant, pour deuxième ligne, le statut est resté sur "invitation reçue" ... Je ne comprends pas pour ce dernier n'affiche pas "soumis", le délai d'expiration s'approchant je m'inquiète un peu...
    Merci d'avance !

    J'ai deux questions aussi... Je trouve que c'est vraiment pas très clair...

    1) j'ai le même tableau que Remi, sauf que moi ca y est la demande de permis travail est approuvé et j'ai bien reçu la lettre de correspondance.

    PAR CONTRE, la seconde ligne EIC... le statut est toujours en "lettre d'invitation reçue"... Du coup est ce que je dois attendre que ça passe en "approuvé" avant de sauter de joie ? Ou est-ce que j'ai tout bon ?? J'ai pas trouvé la réponse sur le forum.....

    2) J'ai jusqu'au 29/07/2017 pour partir. Je suis en contrat jusqu'au 17/09/2017. Est ce que je peux valider mon visa revenir en France puis repartir ? (la réponse est oui) MAIS combien de temps dois-je rester sur le sol canadien pour bien valider le visa et ne pas avoir de souci quand j'y retournerai ultérieurement ?

  3. #3683
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    SVP j'ai une hésitation par rapport à la catégorie antécédent en matière d'immigration.
    Le pays dans lequel je réside actuellement est l'Angleterre mais mon pays de résidence permanente est la France, donc d'après moi je n'ai pas à répondre oui à la question si au cours des 5 dernières années j'ai résidé dans un autre pays vu que j'ai inscrit que je réside en Angleterre.
    Mais j'ai fais une demande de certicat de police que je compte insérer dans" lettre explication" est ce que cela est vraiment nécessaire ou ça risque d'erroné ma demande.

    Merci d'avance

  4. #3684
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de mathmac67
    J'ai un petit soucis.
    J'ai accepté l'invitation pour présenter ma demande mais j'ai la page Service qui n'affiche rien du tous.
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    J'utilise un mac sous safari et j'ai essayé sous chrome et j'ai le meme problème
    La page Eservice peut mettre un peu de temps à se charger. Continue d'essayer, mais n'hésite pas à tenter avec Firefox, Opera ou un autre ordi.


    Message de MarionM4
    J'ai deux questions aussi... Je trouve que c'est vraiment pas très clair...

    1) j'ai le même tableau que Remi, sauf que moi ca y est la demande de permis travail est approuvé et j'ai bien reçu la lettre de correspondance.

    PAR CONTRE, la seconde ligne EIC... le statut est toujours en "lettre d'invitation reçue"... Du coup est ce que je dois attendre que ça passe en "approuvé" avant de sauter de joie ? Ou est-ce que j'ai tout bon ?? J'ai pas trouvé la réponse sur le forum.....

    2) J'ai jusqu'au 29/07/2017 pour partir. Je suis en contrat jusqu'au 17/09/2017. Est ce que je peux valider mon visa revenir en France puis repartir ? (la réponse est oui) MAIS combien de temps dois-je rester sur le sol canadien pour bien valider le visa et ne pas avoir de souci quand j'y retournerai ultérieurement ?
    1. Non, tu peux sauter de joie. Si tu regardes la réponse que j'avais faite à Rémi, la première étape de candidature dans le bassin, elle se termine par la lettre d'introduction reçue, il n'y aura plus de changement sur cette étape une fois que tu reçois une lettre et que tu postules.

    2. Combien de temps tu dois rester sur le sol canadien ? Une heure, deux heures... En fait, c'est dès que tu entres au Canada que tu actives ton permis de travail (ça n'est pas un visa... c'est un permis de travail). Donc peut importe ensuite que tu restes 2 minutes ou 1 an, dès le moment où tu le valide, c'est bon.

    Message de sanesse
    Bonjour,

    SVP j'ai une hésitation par rapport à la catégorie antécédent en matière d'immigration.
    Le pays dans lequel je réside actuellement est l'Angleterre mais mon pays de résidence permanente est la France, donc d'après moi je n'ai pas à répondre oui à la question si au cours des 5 dernières années j'ai résidé dans un autre pays vu que j'ai inscrit que je réside en Angleterre.
    Mais j'ai fais une demande de certicat de police que je compte insérer dans" lettre explication" est ce que cela est vraiment nécessaire ou ça risque d'erroné ma demande.

    Merci d'avance
    Salut,
    Si tu résides actuellement en Angleterre et que tu l'as dit dans le pays de résidence actuel, alors oui, tu n'as pas besoin de le mettre comme ancien pays de résidence.
    Aucun souci, tu peux mettre le certificat de police comme lettre d'explication.

  5. #3685
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Flora,

    Alors ça n'est pas vraiment le bon sujet ici puisque pour le PVT/JP ou Stage coop, le formulaire IMM1295 n'est plus nécessaire...
    Mais pour une demande de permis de travail en ligne, tu n'as pas à signer manuellement le formulaire 1295. Pour être plus clair : une fois que tu as fini de compléter ce formulaire, tu cliques sur Valider puis tu l'enregistres, tu le soumets avec les autres documents demandés. Tu auras alors une "signature en ligne" de faite au moment de la soumission du document.
    Pour en savoir plus : Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?




    Quand tu veux ajouter une image, tu cliques sur le petit carré où il y a un petit dessin d'arbre. Puis tu cliques sur "From computer" et "sélectionner le fichier". Tu choisis le fichier, tu cliques ensuite sur Ajouter je crois et ça sera bon



    Ah ils ont aussi ajouté ça ? Trop cool !!!
    Je vais aller l'ajouter au tutoriel de ce pas (on ne vérifie pas quotidiennement les interface donc ton retour m'est fort utile ).
    C'est effectivement la question qui va déterminer si tu vas avoir besoin de passer une visite médicale ou non, en effet .




    Non, ça n'est pas normal. C'est en effet un souci.
    Que dit ta lettre d'invitation à présenter une demande ?




    Salut Candice,

    - Tu peux joindre une lettre explicative pour indiquer que tu as changé de pays depuis janvier et que ton pays de résidence actuel est le Canada.
    - Je te dirais effectivement de mettre le Canada du coups, même si c'est l'actuel... Le mieux est de mettre la fin de ton permis et ton statut
    (travailleur)
    - Tu pourras mettre aussi les infos correspondantes dans la partie Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada.

    Merci Marie,
    En revanche le problème que j'ai c'est que je ne peux pas mettre la date de fin de mon permis actuel. Je peux mettre le début de mon permis soit le 11 janvier mais pour la fin je peux mettre qu'à la date d'aujourd'hui; D'où le fait que je demandais si je devais remplir cette partie

  6. #3686
    Anonyme
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'oubli de la Profession d'un des parents pouvait être motif de refus de la demande? Ou si les autorités me contacteraient ultérieurement pour préciser cette information?
    Bien Cdt,

  7. #3687
    Anonyme
    Message de Royston1987
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'oubli de la Profession d'un des parents pouvait être motif de refus de la demande? Ou si les autorités me contacteraient ultérieurement pour préciser cette information?
    Bien Cdt,
    Salut,

    Si tu parle du formulaire IMM5707F, je m'étais trompé sur la date de naissance de mon père et j'ai quand même eu ma Lettre de correspondance. J’espère que sa peut te rassurer.

  8. #3688
    Anonyme
    Message de Amin
    Salut,

    Si tu parle du formulaire IMM5707F, je m'étais trompé sur la date de naissance de mon père et j'ai quand même eu ma Lettre de correspondance. J’espère que sa peut te rassurer.
    Ouais je parlais bien de ce formulaire.
    Effectivement, cela me rassure.
    Je te remercie.

  9. #3689
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de CandiceM2
    Merci Marie,
    En revanche le problème que j'ai c'est que je ne peux pas mettre la date de fin de mon permis actuel. Je peux mettre le début de mon permis soit le 11 janvier mais pour la fin je peux mettre qu'à la date d'aujourd'hui; D'où le fait que je demandais si je devais remplir cette partie
    Met la date d'aujourd'hui en expliquant que tu n'as pu mettre que cette date et que tu ne pouvais pas mettre de date au delà.


    Message de Royston1987
    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'oubli de la Profession d'un des parents pouvait être motif de refus de la demande? Ou si les autorités me contacteraient ultérieurement pour préciser cette information?
    Bien Cdt,
    Salut,

    Normalement non, mais pourquoi l'as-tu oublié ?


  10. #3690
    Anonyme
    Message de Marie
    Met la date d'aujourd'hui en expliquant que tu n'as pu mettre que cette date et que tu ne pouvais pas mettre de date au delà.



    Salut,

    Normalement non, mais pourquoi l'as-tu oublié ?
    Salut,
    J'ai oublié par erreur. J'ai rempli la case de mon père et pas celle de ma mère, qui est mère au foyer en plus, donc sans profession.

  11. #3691
    Avatar de roukemoute
    julia 30 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un gros soucis et j'ai besoin de votre aide.
    J'ai reçu une invitation PVT Canada et j'ai finalisé mon dossier. Seule la visite médicale pose problème
    Je ne peux la faire dans les délais (il me reste 10 jours) ; le prochain rdv disponible est en septembre. Normalement je peux joindre la confirmation de rdv.
    Mon soucis est donc une fois la confirmation de rdv envoyée et mon dossier finalisé sous combien de jours dois-je passer cette visite médicale ? Mon dossier peut-il être refusé si je fais ma visite 1 mois après l'envoi de mon dossier ? Je ne voudrais pas perdre les 250EUR de frais de dossier.
    J'espère avoir été claire.
    Merci pour votre aide. Julia.

  12. #3692
    Avatar de Amendine33
    Amandine 43 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de shoufie34
    Bonjour,
    J'ai un soucis car je ne peux pas rentrer mon prenom dans mes coordonnées aprés avoir reçu l'invitation..., quand je clique pour ouvrir le clavier il n'y a rien qui se passe!!!!!!!!!! que dois je faire en sachant qu'il me reste que 16 jours...!!
    J'ai envoyé un message mais je n'ai pas de reponse ça fait 3 jours...!!
    HELP ME!!
    Merci
    Bonjour Sophie , en parcourant le forum je vois que tu as rencontré le même problème que j'ai actuellement . Pourrais tu me dire me dire comment cela s'est terminé ? Est ce qu'ils ont résolu ton problème technique dans les temps ?

  13. #3693
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    J'ai validé ma demande il y a à présent plus de 8 semaines et je n'ai toujours pas de retour de leur part. En regardant à nouveau ma demande présentée pour voir si je n'avais pas fait d'erreur qui pourrait expliquer le temps de traitement, j'ai constaté l'apparition d'une question dans la partie "Détails sur la demande". Je n'avais pas cette question au moment de ma demande et elle n'apparait pas non plus dans le tutoriel du site. Du coup cette question était sans réponse et surtout ce n'était indiqué nulle part qu'une nouvelle question était apparu, mon questionnaire Détails sur la demande apparaissant avec le statut "Terminé"... Quelqu'un a-t-il déjà eu cette question ? Est ce un bug de leur plateforme ? Cela me rajoute un stress supplémentaire...

    Images attachées Images attachées  

  14. #3694
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour, je ne pense pas que ça soit le bon topic mais je souhaite faire l'évaluation de mes diplômes, sauf que mon école a été rachetée il y a 3 ans et la nouvelle école n'assure que la gestion de 2 années avant le rachat. Mon diplôme remonte a plus de 7 ans et il n'existe aucune trace de mes données. je suis en possession de mon diplôme d'ingénieur et de mes relevés des notes. Comment faire pour obtenir mon ede ? car j'ai cru comprendre que c'est l'école qui l'envoie directement à l'organisme. Que faire dans ce cas ?

  15. #3695
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de roukemoute
    Bonjour,
    J'ai un gros soucis et j'ai besoin de votre aide.
    J'ai reçu une invitation PVT Canada et j'ai finalisé mon dossier. Seule la visite médicale pose problème
    Je ne peux la faire dans les délais (il me reste 10 jours) ; le prochain rdv disponible est en septembre. Normalement je peux joindre la confirmation de rdv.
    Mon soucis est donc une fois la confirmation de rdv envoyée et mon dossier finalisé sous combien de jours dois-je passer cette visite médicale ? Mon dossier peut-il être refusé si je fais ma visite 1 mois après l'envoi de mon dossier ? Je ne voudrais pas perdre les 250EUR de frais de dossier.
    J'espère avoir été claire.
    Merci pour votre aide. Julia.
    Salut Julia,

    Si ton papier officiel du médecin indique que ton rendez-vous sera en septembre, les autorités devraient comprendre que tu ne pourras pas le passer jusque là...



    Message de Amendine33
    Bonjour Sophie , en parcourant le forum je vois que tu as rencontré le même problème que j'ai actuellement . Pourrais tu me dire me dire comment cela s'est terminé ? Est ce qu'ils ont résolu ton problème technique dans les temps ?
    Salut Amandine,
    As-tu envoyé un message via le formulaire de problème technique en lien depuis ta page MonCIC ?


    Message de superapple17
    J'ai validé ma demande il y a à présent plus de 8 semaines et je n'ai toujours pas de retour de leur part. En regardant à nouveau ma demande présentée pour voir si je n'avais pas fait d'erreur qui pourrait expliquer le temps de traitement, j'ai constaté l'apparition d'une question dans la partie "Détails sur la demande". Je n'avais pas cette question au moment de ma demande et elle n'apparait pas non plus dans le tutoriel du site. Du coup cette question était sans réponse et surtout ce n'était indiqué nulle part qu'une nouvelle question était apparu, mon questionnaire Détails sur la demande apparaissant avec le statut "Terminé"... Quelqu'un a-t-il déjà eu cette question ? Est ce un bug de leur plateforme ? Cela me rajoute un stress supplémentaire...
    Oui, la question est nouvelle et est apparue récemment. Si tu as soumis ta demande il y a 8 semaines, il n'y aura aucun souci.

    Message de Godslave
    Bonjour, je ne pense pas que ça soit le bon topic mais je souhaite faire l'évaluation de mes diplômes, sauf que mon école a été rachetée il y a 3 ans et la nouvelle école n'assure que la gestion de 2 années avant le rachat. Mon diplôme remonte a plus de 7 ans et il n'existe aucune trace de mes données. je suis en possession de mon diplôme d'ingénieur et de mes relevés des notes. Comment faire pour obtenir mon ede ? car j'ai cru comprendre que c'est l'école qui l'envoie directement à l'organisme. Que faire dans ce cas ?
    Bonjour,

    En effet, ça n'est pas la bonne discussion et les gens qui seraient le plus à même de te répondre ne passent pas forcément par cette discussion.
    Regarde plutôt par là : https://pvtistes.net/forum/la-catego...ml#post1087108

  16. #3696
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Après avoir finalisé ma demande en payant les 250$, celle-ci reste en état de mise à jour avec le compte à rebours toujours opérationnel. Je peux toujours "poursuivre ma demande" ce qui m'amène à la page "documents présentés par le client" où en bas un message rouge m'informe:

    "Les frais indiqués sont une estimation fondée sur les frais en vigueur le jour de l'émission de la liste de contrôle personnelle. Les frais réels à payer seront calculés à la date de la présentation."

    Autrement, je ne peux aller plus loin.
    J'ai également reçu une lettre m'informant de ma date d'échéance pour soumettre ma demande de permis de travail. Pourtant, aucun autre changement ne m'est désormais possible.

    Est-ce un bug ? Aurais-je oublié une information ou une validation quelque part ? Dois-je attendre une quelconque mise-à-jour ?

    Merci d'avance.

  17. #3697
    Avatar de MathildaC2
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai aujourd'hui un problème, je pensais faire une demande de stage COOP (acceptée dans le bassin jeune professionnel et stage coop) or ils ne me demandent que les documents justificatifs relatifs à la catégorie jeunes Professionnels. Je ne me souviens pas à un moment avoir choisi entre les 2 bassins, et aujourdhui je me retrouve coincée. Savez vous où est ce que je pourrais modifier cette information et retomber dans une demande de stage coop ? J'en suis actuellement à l'étape de transmission des documents justificatifs.

    Merci beaucoup.

  18. #3698
    Avatar de MathildaC2
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MathildaC2
    Bonjour,

    j'ai aujourd'hui un problème, je pensais faire une demande de stage COOP (acceptée dans le bassin jeune professionnel et stage coop) or ils ne me demandent que les documents justificatifs relatifs à la catégorie jeunes Professionnels. Je ne me souviens pas à un moment avoir choisi entre les 2 bassins, et aujourdhui je me retrouve coincée. Savez vous où est ce que je pourrais modifier cette information et retomber dans une demande de stage coop ? J'en suis actuellement à l'étape de transmission des documents justificatifs.

    Merci beaucoup.

    Aurais-je du refuser mon invitation à presenter une demande de permis de travail Jeunes professionnels en attendant une invitation pour le stage coop ? Que puis-je faire maintenant ? Je ne m'en suis rendu compte qu'à l'instant et ma demande se périme le 8 aout

  19. #3699
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de MathildaC2
    Aurais-je du refuser mon invitation à presenter une demande de permis de travail Jeunes professionnels en attendant une invitation pour le stage coop ? Que puis-je faire maintenant ? Je ne m'en suis rendu compte qu'à l'instant et ma demande se périme le 8 aout
    Salut Mathilda,

    Alors la le mieux je pense et que tu n'envois pas tes documents vu que le JP ne t’intéresse pas, tu attends la date limite pour perdre le bénéfice de l'invitation et le mieux ensuite et que tu retires ta demande actuelle pour créer un nouveau profil ou cette fois ci tu choisiras seulement la catégorie stage coop @Marie est ce qu'elle peut faire ça de suite ou il faut forcément attendre la date limite d'envoi des documents?

  20. #3700
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Après avoir finalisé ma demande en payant les 250$, celle-ci reste en état de mise à jour avec le compte à rebours toujours opérationnel. Je peux toujours "poursuivre ma demande" ce qui m'amène à la page "documents présentés par le client" où en bas un message rouge m'informe:

    "Les frais indiqués sont une estimation fondée sur les frais en vigueur le jour de l'émission de la liste de contrôle personnelle. Les frais réels à payer seront calculés à la date de la présentation."

    Autrement, je ne peux aller plus loin.
    J'ai également reçu une lettre m'informant de ma date d'échéance pour soumettre ma demande de permis de travail. Pourtant, aucun autre changement ne m'est désormais possible.

    Est-ce un bug ? Aurais-je oublié une information ou une validation quelque part ? Dois-je attendre une quelconque mise-à-jour ?

    Merci d'avance.



    Le compte à rebours fonctionne toujours et toujours aucune nouvelle de mise à jour concernant ma demande.
    Dois-je signaler un problème technique ?

Page 185 sur 191 ... 85 135 175 183 184 185 186 187 ...