1. #1681
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont déjà eu un PVT Canada, j'ai été en PVT Canada 2014, j'ai été sélectionnée pour faire ma demande pour le PVT de cette année, je voulais anticiper les papiers et faire la demande de casier judiciaire (pensant que c'était aussi simple que le français ) mais apparemment ils demandent pas mal de choses, est ce que certains ont eu besoin de leur casier canadien pour faire une demande de PVT Canada ? Merci de vos réponses Bonne journée.
    Dernière modification par Fringinto ; 03/02/16 à 15:21.

  2. #1682
    Avatar de Bresilii
    Emilie 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis entrain de remplir ma demande pour le PVT du Canada et je suis bloquée sur la question suivante :"Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."
    J'ai fait une demande pour avoir un permis de travail (il y a deux ans) sans passer par le PVT mais je n'ai pas eu le visa donc je sais pas si je dois répondre oui ou non.
    Merci d'avance !
    [COLOR=#00297B !important][/COLOR]dd,lkcdA

  3. #1683
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! J'ai une question :
    Ma conjointe est en train de remplir sa demande pour le PVT, elle est bloqué sur la partie "coordonnées", on déménage dans 10 à 15 jours .. Quelle adresse doit-elle mentionnée ? cela peut poser problème pour l'obtention du permis ?
    Merci !

  4. #1684
    Avatar de Sijey
    Thomas 36 ans

    Location
    Tournefeuille
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cyahc
    Hello tous le monde !

    J'ai (enfin) reçu le (Graal) fameux mail m'invitant à faire ma demande de visa, je dois dire que la justification des fonds me chiffonne (étant donné que je n'ai pas prévu de partir demain, il est bien évidemment prévu que j'aurai les fonds nécessaires le jour du départ), pensez-vous que l'avis d'imposition peut réellement faire affaire ? (Il fait partie des justificatifs autorisés mais je doute encore...)

    Merci d'avance !

    Bises à tous !
    Salut

    Je suis dans le même cas de figure que toi.

    Effectivement l'avis d'imposition apparaît comme un justificatif , mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut justifier de fond (disponible) à partir de celui ci ...

    Si quelqu'un peu nous en dire plus se serait parfait !

    Merci et bonne journée à tous !

  5. #1685
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AliciaW
    En fait mon problème est un peu plus compliqué que ça. J'avais un compte avec une demande Coop qui expiré, et j'ai supprimé mon compte en esperant que ça supprimerait aussi la demande expirée (qui m'empêche de soumettre un nouveau profil au bassin Coop). Du coup j'ai créé un nouveau compte, mais je n'arrive pas à y relier cette ancienne demande (les informations sont strictement identiques pourtant).
    Est ce qu'il y a un numéro de téléphone que je pourrais appeler ? J'ai essayé de remplir le formulaire pour signaler un problème technique mais ils ne me répondent pas... Ou est ce que vous auriez une solution ? Parce que c'est plutôt urgent, j'aurais du commencer mon stage début janvier... Merci !!
    Bonjour Alicia,

    Il n'était pas utile de créer un nouveau compte. Le problème de blocage pour faire une nouvelle candidature dans le bassin tient à un bug d'EIC qui empêche pour l'instant les candidats qui ont laisser expirer leur demande de faire une nouvelle candidature.
    Mais révoquer ta clé ou autre n'y changera rien...
    Tu es au Camada actuellement ?
    Perso, moi je n'ai pas de solution.
    Message de BougonC
    Bonjour,

    j'ai finalisé mon inscription, j'ai reçu un message de confirmation de demande en ligne et une vingtaine de minutes plus tard j'ai reçu un message de confirmation d'envoi. Dans ce message il est écrit:
    " Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. " (et d'autres choses ensuite)
    Ce message m'inquiète un peu... Comment ça je dois fournir un COPIE de mon passeport ? J'ai pourtant joint mon passeport scanné dans les documents à fournir...
    Que signifie ce message ?
    Merci de vos réponses
    Il s'agit seulement d'un message type. S'ils ont besoin de quelque chose, ils te le demanderont plus tard... mais pour un PVT, JP ou Stage, il n'y a ni besoin d'interview, ni besoin d'une copie du passeport (que tu as déjà fournie...).
    Donc ce message ne te concerne pas vraiment, fais en abstraction...


    Message de Quentinn35
    bonsoir,

    je suis toujours en pvt car bien que j'ai eu plusieurs contacts avec des employeurs potentiels, je n'ai pas encore de lettre d'embauche ou de contrat de travail. En revanche en vérifiant ma demande je m'aperçois que ma demande n'est pas encore présentée ! or, j'ai bien reçu le document pdf m'indiquant que ma demande est acceptée... je ne comprends plus trop... et j'ai un nombre de jours restant pour la présenter..ci-joint copie d'écran. Que faut-il faire de plus ? je vois les rondes passées, je commence à me décourager...
    Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée
    Bonjour,
    Je t'invite à lire ceci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html
    Message de sebastiengrocolas
    Bonjour,
    Je suis admissible au PVT et au Jeunes Pro.
    J'ai reçu une invitation à soumettre une demande de permis de travail. Or celle-ci n'est valable que pour le Jeunes Pro. Pourquoi ? CIC m'impose-t-il le Jeunes Pro car je suis déjà en PVT Canada actuellement ?
    Je préfère nettement le PVT au JP. Si je refuse, je perds cette opportunité, je dois refaire une demande et prendre le risque qu'elle reste sans suite.
    Ou puis-je espérer recevoir dans les prochains jours une autre invitation à soumettre une demande, pour le PVT cette fois-ci ?
    Merci
    Bonjour,

    Non. Tout simplement, les JP sont attribués au fur et à mesure des candidatures soumises dans le bassin JP tandis que dans le cas du PVT, il y a des tirages au sort....
    Donc tu n'es peut-être tout simplement pas tiré au sort pour le PVT.
    Je t'invite à lire ceci sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
    Message de emmahann12
    Bonjour, ma banque m'a transmis le papier pour justifier les fonds et Kanu 2 petites questions
    - il y a qu'un prénom affiché dessus contre les 3 que j'ai indiqué dans la demande de PVT, est ce que ça va aller ?
    - le domicile indiqué dessus n'est pas celui que j'ai indiqué sur la demande en ligne dans la partie coordonnées, car il sc'esg encore domicilié a l'adresse de mes parents. Est ce que c'est grave?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut,
    - Oui, cela devrait passé...
    - Pourquoi ne pas mettre ton adresse postale chez tes parents pour t'éviter une inquiétude ou un doute ?
    Message de Laureamx
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande de PVT. Je ne sais pas quoi répondre à cette question de la partie "Détails personnels" :
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."
    Car j'ai déjà fait une demande pour un permis de travail en conjoint de fait qui m'a été refusée par manque de preuves...
    Qu'en pensez-vous? Dois-je mettre Oui ou Non?

    Merci d'avance,
    Laure
    Salut Laure,
    Tu réponds Oui.
    Message de RomanoK
    Bonjour/Bonsoir

    Je voulais savoir ou est ce que je peux rajouté une "lettre" pour expliqué par exemple que dans les antécédent travaille et etude je ne pouvez pas mettre moins d'un mois etc ? Dans quelle partie je peux l'upload ?

    Merci d'avance
    Salut,
    Comme je crois te l'avoir expliqué, tu ajoutes une page sur le sujet, et tu l'upload dans la partie "Document optionnel" => Ajouter lettre d'explication...


    Message de Cyahc
    Hello tous le monde !

    J'ai (enfin) reçu le (Graal) fameux mail m'invitant à faire ma demande de visa, je dois dire que la justification des fonds me chiffonne (étant donné que je n'ai pas prévu de partir demain, il est bien évidemment prévu que j'aurai les fonds nécessaires le jour du départ), pensez-vous que l'avis d'imposition peut réellement faire affaire ? (Il fait partie des justificatifs autorisés mais je doute encore...)

    Merci d'avance !

    Bises à tous !
    Bah s'il apparaît, c'est apparemment qu'il est accepté j'ai envie de te dire .
    Message de maxime59210
    Bonjour,

    Si nous avons accepté une invitation JP mais que l'entreprise n'est plus d'accord, pouvons nous retenter le PVT lors d'une prochaine session ou sommes nous bloqué jusqu'a l'année prochaine ?
    Salut,
    Si c'est le cas, refuse ton invitation et retire ta demande dans le profil JP pour candidater au PVT.



    Message de momoiselle
    Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont déjà eu un PVT Canada, j'ai été en PVT Canada 2014, j'ai été sélectionnée pour faire ma demande pour le PVT de cette année, je voulais anticiper les papiers et faire la demande de casier judiciaire (pensant que c'était aussi simple que le français ) mais apparemment ils demandent pas mal de choses, est ce que certains ont eu besoin de leur casier canadien pour faire une demande de PVT Canada ? Merci de vos réponses Bonne journée.
    Bonjour,
    Je t'invite à regarder ceci : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?


    Message de Bresilii
    Bonjour, je suis entrain de remplir ma demande pour le PVT du Canada et je suis bloquée sur la question suivante :"Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."
    J'ai fait une demande pour avoir un permis de travail (il y a deux ans) sans passer par le PVT mais je n'ai pas eu le visa donc je sais pas si je dois répondre oui ou non.
    Merci d'avance !
    [COLOR=#00297B !important][/COLOR]dd,lkcdA
    Bonjour,
    Tu réponds OUI.


    Message de Alexis66
    Bonjour à tous ! J'ai une question :
    Ma conjointe est en train de remplir sa demande pour le PVT, elle est bloqué sur la partie "coordonnées", on déménage dans 10 à 15 jours .. Quelle adresse doit-elle mentionnée ? cela peut poser problème pour l'obtention du permis ?
    Merci !
    Cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance. Je dirais une adresse de résidence actuelle et niveau adresse de correspondance, celles de proches où elle peut recevoir du courrier.

  6. #1686
    Avatar de Alexis66
    Alexis 34 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Marie

    Cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance. Je dirais une adresse de résidence actuelle et niveau adresse de correspondance, celles de proches où elle peut recevoir du courrier.
    Merci Marie . Elle indiquera donc ladresse postale de ses parents en cas de reception de courrier .


  7. #1687
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Merci Marie, il me semble que tu m'avais juste dit que je pouvais l'expliqué dans une lettre mais pas ou je pouvais l'upload

  8. #1688
    Avatar de BougonC
    Clémence 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Marie

    Il s'agit seulement d'un message type. S'ils ont besoin de quelque chose, ils te le demanderont plus tard... mais pour un PVT, JP ou Stage, il n'y a ni besoin d'interview, ni besoin d'une copie du passeport (que tu as déjà fournie...).
    Donc ce message ne te concerne pas vraiment, fais en abstraction...

    OK je suis soulagée, merci beaucoup !

  9. #1689
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de SimonF
    - Après cette étape il est dit qu'il faut environ 8 semaines pour que le dossier soit étudié mais est ce vraiment le cas ? est ce que dans la réalité ce n'est pas plus rapide ? et concrètement, après cette étape vais je pouvoir partir au canada dans la foulée ou y a t'il d'autres démarches ?
    ça peut aller bien plus vite, une fois ta LI en poche tu peux partir, sans oublier de souscrire à une assurance avant: Assurance Globe PVT/WHV/EIC

  10. #1690
    Avatar de Sophie87
    Sophie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! J'ai une question :
    Je suis en train de remplir le formulaire de renseignements sur les familles. dans les instructions de mon cic il est dit:
    "Vous devez remplir le Formulaire de renseignements sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir des renseignements sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants, les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés, ainsi que vos frères et vos soeurs (y compris vos demi-frères et demi-soeurs et vos demi-frères et demi-soeurs par alliance)."
    je ne vois aucune place pour les frères et soeurs.... doit-on fournir des renseignements sur eux ou cela n'est pas nécessaire ?
    Merci d'avance !
    Sophie

  11. #1691
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sophie87
    Bonjour à tous! J'ai une question :
    salut Sophie,

    tu n'écris rien par rapport aux frères et soeurs

    Message de christiandj25
    Hello tout le monde , Voilà j'ai un petit problème avec la partie : "votre liste de
    salut Christian,

    as tu pris le temps de lire le tuto, ou toutes les réponses à tes questions se trouvent dedans:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/


  12. #1692
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut simon,

    oui tu peux, Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net

    ça peut aller bien plus vite, une fois ta LI en poche tu peux partir, sans oublier de souscrire à une assurance avant: Assurance Globe PVT
    Merci pour ta réponse

    Cependant je n'ai toujours pas de réponses à cette question qui est pour moi la plus importante :
    Est ce normal qu'il y a écrit dans " Détails " : PAS SOUMIS A CIC ???? comme indiqué dans l'image que j'ai publié ???
    Merci

  13. #1693
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de SimonF
    Cependant je n'ai toujours pas de réponses à cette question qui est pour moi la plus importante :
    Est ce normal qu'il y a écrit dans " Détails " : PAS SOUMIS A CIC ???? comme indiqué dans l'image que j'ai publié ???
    Merci
    ça ressemble à ça en fait : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net


  14. #1694
    Avatar de Gatan9
    Gaëtan 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reçu l'invitation pour remplir le formulaire concernant le PVT canada .
    par contre concernant les preuves de ressources financières je suis bloqué.


    si quelqu'un à réussit a renvoyer tout les documents demandés serait-il possible de me dire les documents qu'on doit impérativement renvoyer.

  15. #1695
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Merci pour ta réponse tiphainet tout me semble cohérent maintenant ....
    Par contre si admettons 1 des documents n'est pas validé comment ca se passe ??? j'espère que l'on nous laisse une chance de modifier par exemple un cv pas valider ou une photo mal cadré etc

  16. #1696
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gatan9
    Bonjour,
    j'ai reçu l'invitation pour remplir le formulaire concernant le PVT canada .
    par contre concernant les preuves de ressources financières je suis bloqué.


    si quelqu'un à réussit a renvoyer tout les documents demandés serait-il possible de me dire les documents qu'on doit impérativement renvoyer.
    salut Gaetan,

    n'oublie pas que l'on a une fonction recherche par ici https://pvtistes.net/search/ qui peut vraiment t'aider quand tu as des questions, as tu pris le temps de lire le tutoriel, tu trouveras toutes les réponses à tes questions:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de SimonF
    Merci pour ta réponse tiphainet tout me semble cohérent maintenant ....
    Par contre si admettons 1 des documents n'est pas validé comment ca se passe ??? j'espère que l'on nous laisse une chance de modifier par exemple un cv pas valider ou une photo mal cadré etc
    alors non attention une fois que tu auras transmis tes documents, tu ne peux plus revenir dessus, mais normalement si tu suis pas le tuto, que tu fasses le CV comme il est demandé il n'y a soucis à avoir

  17. #1697
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Message de Marie
    Message de maxime59210
    Bonjour,

    Si nous avons accepté une invitation JP mais que l'entreprise n'est plus d'accord, pouvons nous retenter le PVT lors d'une prochaine session ou sommes nous bloqué jusqu'a l'année prochaine ?
    Salut,
    Si c'est le cas, refuse ton invitation et retire ta demande dans le profil JP pour candidater au PVT.
    Mais je voudrais savoir si nous avons déjà accepté et que nous sommes au stade de remplir les différentes sections.

  18. #1698
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai accepté mon invitation aujourd'hui mais chose bizarre, lorsque je quitte l'interface un message me mentionne que j'ai 11 jours pour présenter ma demande. Je pensais que c'était 20 jours, comme l'indique pourtant le tableau de ma demande sur MonCIC.

    Il y en a t-il d'autres dans ce cas.

    Merci ^^.

  19. #1699

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de MarineChav
    J'ai été graphiste indépendante affiliée à la Maison des Artistes (donc profession libérale en micro-entreprise). Qu'est-ce que je dois mettre dans la rubrique "Employeur" ?
    Bonsoir Marine,
    D'après les réponses données sur le forum par le passé que j'ai pu trouver pour des cas similaires au tien, "Travailleuse indépendante" ou "auto-entrepreneuse" devrait être correct. Tant qu'il n'y a pas de période blanche/trou et que les infos sont là, il n'y a selon moi pas de quoi s'inquiéter. Sur ma dernière demande de permis par exemple, je devais renseigner une ligne où j'avais été payée en chèques CESU, j'ai tout simplement noté "dispositif CESU" dans la case "employeur" et c'est passé sans problème.

  20. #1700
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de permis de travail. Et lors du téléchargement des différents documents demandés, le site me les refuse en me disant qu'ils ne sont pas au bon format. Or, ils sont enregistrés en PDF. Pour certains documents, il m'est difficile de les convertir en JPEG ou autres car ils contiennent plusieurs pages.

    Avez-vous eu le même problème ? Une solution ?

    Merci.

Page 85 sur 191 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 185 ...