Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 03/02/16, 14:40 #1681Bonjour à tous, petite question pour ceux qui ont déjà eu un PVT Canada, j'ai été en PVT Canada 2014, j'ai été sélectionnée pour faire ma demande pour le PVT de cette année, je voulais anticiper les papiers et faire la demande de casier judiciaire (pensant que c'était aussi simple que le français ) mais apparemment ils demandent pas mal de choses, est ce que certains ont eu besoin de leur casier canadien pour faire une demande de PVT Canada ? Merci de vos réponses Bonne journée.
Dernière modification par Fringinto ; 03/02/16 à 15:21.
- 03/02/16, 14:53 #1682Bonjour, je suis entrain de remplir ma demande pour le PVT du Canada et je suis bloquée sur la question suivante :"Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."
J'ai fait une demande pour avoir un permis de travail (il y a deux ans) sans passer par le PVT mais je n'ai pas eu le visa donc je sais pas si je dois répondre oui ou non.
Merci d'avance !
[COLOR=#00297B !important][/COLOR]dd,lkcdA
- 03/02/16, 15:43 #1683Bonjour à tous ! J'ai une question :
Ma conjointe est en train de remplir sa demande pour le PVT, elle est bloqué sur la partie "coordonnées", on déménage dans 10 à 15 jours .. Quelle adresse doit-elle mentionnée ? cela peut poser problème pour l'obtention du permis ?
Merci !
- 03/02/16, 16:50 #1684Salut
Je suis dans le même cas de figure que toi.
Effectivement l'avis d'imposition apparaît comme un justificatif , mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut justifier de fond (disponible) à partir de celui ci ...
Si quelqu'un peu nous en dire plus se serait parfait !
Merci et bonne journée à tous !
- 03/02/16, 16:58 #1685Bonjour Alicia,
Il n'était pas utile de créer un nouveau compte. Le problème de blocage pour faire une nouvelle candidature dans le bassin tient à un bug d'EIC qui empêche pour l'instant les candidats qui ont laisser expirer leur demande de faire une nouvelle candidature.
Mais révoquer ta clé ou autre n'y changera rien...
Tu es au Camada actuellement ?
Perso, moi je n'ai pas de solution.
Il s'agit seulement d'un message type. S'ils ont besoin de quelque chose, ils te le demanderont plus tard... mais pour un PVT, JP ou Stage, il n'y a ni besoin d'interview, ni besoin d'une copie du passeport (que tu as déjà fournie...).
Donc ce message ne te concerne pas vraiment, fais en abstraction...
Bonjour,
Je t'invite à lire ceci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html
Bonjour,
Non. Tout simplement, les JP sont attribués au fur et à mesure des candidatures soumises dans le bassin JP tandis que dans le cas du PVT, il y a des tirages au sort....
Donc tu n'es peut-être tout simplement pas tiré au sort pour le PVT.
Je t'invite à lire ceci sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
Salut,
- Oui, cela devrait passé...
- Pourquoi ne pas mettre ton adresse postale chez tes parents pour t'éviter une inquiétude ou un doute ?
Salut Laure,
Tu réponds Oui.
Salut,
Comme je crois te l'avoir expliqué, tu ajoutes une page sur le sujet, et tu l'upload dans la partie "Document optionnel" => Ajouter lettre d'explication...
Bah s'il apparaît, c'est apparemment qu'il est accepté j'ai envie de te dire .
Salut,
Si c'est le cas, refuse ton invitation et retire ta demande dans le profil JP pour candidater au PVT.
Bonjour,
Je t'invite à regarder ceci : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
Bonjour,
Tu réponds OUI.
Cela ne devrait pas avoir beaucoup d'importance. Je dirais une adresse de résidence actuelle et niveau adresse de correspondance, celles de proches où elle peut recevoir du courrier.
- 03/02/16, 17:07 #1686
-
- 03/02/16, 17:25 #1687Merci Marie, il me semble que tu m'avais juste dit que je pouvais l'expliqué dans une lettre mais pas ou je pouvais l'upload
- 03/02/16, 17:28 #1688
- 03/02/16, 19:53 #1689ça peut aller bien plus vite, une fois ta LI en poche tu peux partir, sans oublier de souscrire à une assurance avant: Assurance Globe PVT/WHV/EIC
- 03/02/16, 19:56 #1690Bonjour à tous! J'ai une question :
Je suis en train de remplir le formulaire de renseignements sur les familles. dans les instructions de mon cic il est dit:
"Vous devez remplir le Formulaire de renseignements sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir des renseignements sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants, les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés, ainsi que vos frères et vos soeurs (y compris vos demi-frères et demi-soeurs et vos demi-frères et demi-soeurs par alliance)."
je ne vois aucune place pour les frères et soeurs.... doit-on fournir des renseignements sur eux ou cela n'est pas nécessaire ?
Merci d'avance !
Sophie
- 03/02/16, 20:06 #1691salut Sophie,
tu n'écris rien par rapport aux frères et soeurs
salut Christian,
as tu pris le temps de lire le tuto, ou toutes les réponses à tes questions se trouvent dedans:
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/
-
- 03/02/16, 20:07 #1692
- 03/02/16, 20:08 #1693ça ressemble à ça en fait : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 27 de 28 - pvtistes.net
-
- 03/02/16, 20:15 #1694Bonjour,
j'ai reçu l'invitation pour remplir le formulaire concernant le PVT canada .
par contre concernant les preuves de ressources financières je suis bloqué.
si quelqu'un à réussit a renvoyer tout les documents demandés serait-il possible de me dire les documents qu'on doit impérativement renvoyer.
- 03/02/16, 20:32 #1695
- 03/02/16, 20:36 #1696salut Gaetan,
n'oublie pas que l'on a une fonction recherche par ici https://pvtistes.net/search/ qui peut vraiment t'aider quand tu as des questions, as tu pris le temps de lire le tutoriel, tu trouveras toutes les réponses à tes questions:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
alors non attention une fois que tu auras transmis tes documents, tu ne peux plus revenir dessus, mais normalement si tu suis pas le tuto, que tu fasses le CV comme il est demandé il n'y a soucis à avoir
- 03/02/16, 20:44 #1697
- 03/02/16, 20:46 #1698Bonjour, j'ai accepté mon invitation aujourd'hui mais chose bizarre, lorsque je quitte l'interface un message me mentionne que j'ai 11 jours pour présenter ma demande. Je pensais que c'était 20 jours, comme l'indique pourtant le tableau de ma demande sur MonCIC.
Il y en a t-il d'autres dans ce cas.
Merci ^^.
- 03/02/16, 21:20 #1699Bonsoir Marine,
D'après les réponses données sur le forum par le passé que j'ai pu trouver pour des cas similaires au tien, "Travailleuse indépendante" ou "auto-entrepreneuse" devrait être correct. Tant qu'il n'y a pas de période blanche/trou et que les infos sont là, il n'y a selon moi pas de quoi s'inquiéter. Sur ma dernière demande de permis par exemple, je devais renseigner une ligne où j'avais été payée en chèques CESU, j'ai tout simplement noté "dispositif CESU" dans la case "employeur" et c'est passé sans problème.
- 03/02/16, 22:21 #1700Bonjour,
Je suis en train de remplir ma demande de permis de travail. Et lors du téléchargement des différents documents demandés, le site me les refuse en me disant qu'ils ne sont pas au bon format. Or, ils sont enregistrés en PDF. Pour certains documents, il m'est difficile de les convertir en JPEG ou autres car ils contiennent plusieurs pages.
Avez-vous eu le même problème ? Une solution ?
Merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.