1. #3701
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Je suis désemparée, ma demande pour le PVT a été rejetée pour motif que j'ai déjà participé en 2015 à EIC vacance travail, soit le PVT. Hors cela est faux. Le 21 octobre j'ai fait une demande stage coop internation juste avant la fermeture des quotas de la session 2015. Je l'ai obtenu et je suis actuellment en stage depuis janvier 2016 sur Montréal. Suite à cela, la session EIC 2016 c'est ouverte le 01 décembre 2015. Je me suis donc inscrite dans le bassin PVT. Mais on est d'accord que c'est pour la session 2016? Même si c'était le 01 décembre 2015 l'ouverture?!?! j'ai été tiré au sort il y a deux semaines je n'y croyais plus j'étais trop contente et j'ai soumis ma demande il y a 5 jours. Bref et aujourd'hui je reçois le refus. Je ne comprends pas je suis trop mal surtout que je comptais rester dans mon entreprise.
    Il y a t-il quelque chose que j'ai mal fait?

    Je tiens à préciser que je n'ai demandé qu'une fois un permis stage coop et une fois le PVT. et en toute logique le permis stage coop etait pour la session 2015 d'EIC et le PVT pour la session 2016 d'EIC.
    Donc il n'y a pas de problème non?

    Ou alors aurais-je dû attendre le 1er janvier 2016 pour m'inscrire dans le basin PVT?


    Je suis totalement perdu j'ai besoin qu'on m'éclaire.

    Merci par avance si quelqu'un peut me rassurer sur ça que j'ai bien tout fait dans les règles

  2. #3702
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de CandiceM2
    Bonjour Marie,

    Je suis désemparée, ma demande pour le PVT a été rejetée pour motif que j'ai déjà participé en 2015 à EIC vacance travail, soit le PVT. Hors cela est faux. Le 21 octobre j'ai fait une demande stage coop internation juste avant la fermeture des quotas de la session 2015. Je l'ai obtenu et je suis actuellment en stage depuis janvier 2016 sur Montréal. Suite à cela, la session EIC 2016 c'est ouverte le 01 décembre 2015. Je me suis donc inscrite dans le bassin PVT. Mais on est d'accord que c'est pour la session 2016? Même si c'était le 01 décembre 2015 l'ouverture?!?! j'ai été tiré au sort il y a deux semaines je n'y croyais plus j'étais trop contente et j'ai soumis ma demande il y a 5 jours. Bref et aujourd'hui je reçois le refus. Je ne comprends pas je suis trop mal surtout que je comptais rester dans mon entreprise.
    Il y a t-il quelque chose que j'ai mal fait?

    Je tiens à préciser que je n'ai demandé qu'une fois un permis stage coop et une fois le PVT. et en toute logique le permis stage coop etait pour la session 2015 d'EIC et le PVT pour la session 2016 d'EIC.
    Donc il n'y a pas de problème non?

    Ou alors aurais-je dû attendre le 1er janvier 2016 pour m'inscrire dans le basin PVT?


    Je suis totalement perdu j'ai besoin qu'on m'éclaire.

    Merci par avance si quelqu'un peut me rassurer sur ça que j'ai bien tout fait dans les règles
    Bonjour Candice,

    J'ai vu ton message et j'ai été vraiment surprise de ton problème (et surtout désolée pour toi ...), je ne peux pas t'aider à comprendre ce qui s'est passé, car je n'en sais rien honnêtement.
    Je suis dans le même cas que toi, en février 2015 j'ai obtenu un permis Stage.
    Le 2 décembre 2015, je me suis inscrite dans le bassin pour le PVT. J'ai été tirée au sort en 2016, et j'ai eu mon PVT sans problème. Je précise que pour mon stage je suis restée au Canada d'avril à août 2015, je ne pense pas que ça change beaucoup de choses, mais je précise.
    Peut-être te manquait-il un document, ou un document n'était pas assez lisible ... je ne sais pas du tout

    J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer en tout cas.

    Bon courage!

  3. #3703
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thomsan
    Bonsoir,

    Après avoir finalisé ma demande en payant les 250$, celle-ci reste en état de mise à jour avec le compte à rebours toujours opérationnel. Je peux toujours "poursuivre ma demande" ce qui m'amène à la page "documents présentés par le client" où en bas un message rouge m'informe:

    "Les frais indiqués sont une estimation fondée sur les frais en vigueur le jour de l'émission de la liste de contrôle personnelle. Les frais réels à payer seront calculés à la date de la présentation."

    Autrement, je ne peux aller plus loin.
    J'ai également reçu une lettre m'informant de ma date d'échéance pour soumettre ma demande de permis de travail. Pourtant, aucun autre changement ne m'est désormais possible.

    Est-ce un bug ? Aurais-je oublié une information ou une validation quelque part ? Dois-je attendre une quelconque mise-à-jour ?

    Merci d'avance.
    Salut,

    Effectivement, c'est assez étrange comme situation.
    Le texte que tu cites est un texte tout ce qu'il y a de plus normal.
    Comment as-tu payé ta demande ? C'était après avoir transmis tous les documents ?
    Message de CandiceM2
    Bonjour Marie,

    Je suis désemparée, ma demande pour le PVT a été rejetée pour motif que j'ai déjà participé en 2015 à EIC vacance travail, soit le PVT. Hors cela est faux. Le 21 octobre j'ai fait une demande stage coop internation juste avant la fermeture des quotas de la session 2015. Je l'ai obtenu et je suis actuellment en stage depuis janvier 2016 sur Montréal. Suite à cela, la session EIC 2016 c'est ouverte le 01 décembre 2015. Je me suis donc inscrite dans le bassin PVT. Mais on est d'accord que c'est pour la session 2016? Même si c'était le 01 décembre 2015 l'ouverture?!?! j'ai été tiré au sort il y a deux semaines je n'y croyais plus j'étais trop contente et j'ai soumis ma demande il y a 5 jours. Bref et aujourd'hui je reçois le refus. Je ne comprends pas je suis trop mal surtout que je comptais rester dans mon entreprise.
    Il y a t-il quelque chose que j'ai mal fait?

    Je tiens à préciser que je n'ai demandé qu'une fois un permis stage coop et une fois le PVT. et en toute logique le permis stage coop etait pour la session 2015 d'EIC et le PVT pour la session 2016 d'EIC.
    Donc il n'y a pas de problème non?

    Ou alors aurais-je dû attendre le 1er janvier 2016 pour m'inscrire dans le basin PVT?


    Je suis totalement perdu j'ai besoin qu'on m'éclaire.

    Merci par avance si quelqu'un peut me rassurer sur ça que j'ai bien tout fait dans les règles
    Bonjour Candice,

    Lors du remplissage du formulaire de ton permis de travail, on te demande si tu as déjà participé à EIC. Tu avais bien mis que ta précédente participation était pour le stage coop et non le PVT ?
    La date d'inscription dans le bassin ne joue pas.

  4. #3704
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0

    Salut,
    Effectivement, c'est assez étrange comme situation.
    Le texte que tu cites est un texte tout ce qu'il y a de plus normal.
    Comment as-tu payé ta demande ? C'était après avoir transmis tous les documents ?
    Salut,

    Pour le texte, d'accord. Je ne m'en faisais pas de toute façon.
    Quant à mon payement, je l'ai fait via transaction par carte bancaire. Celle-ci à été approuvée et je l'ai imprimé à titre de preuve et de reçu. Et en effet, mon payement a été effectué après avoir transmis mes documents (photo, CV, passeports, document familiale). J'ai d'ailleurs reçu le message comme quoi ma demande avait été finalisée. Mais depuis je suis dans la situation que j'ai détaillé plus haut (compte à rebours toujours actif et aucune mise à jour depuis...). Donc tout ça reste bien problématique et embêtant...

  5. #3705
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thomsan
    Salut,

    Pour le texte, d'accord. Je ne m'en faisais pas de toute façon.
    Quant à mon payement, je l'ai fait via transaction par carte bancaire. Celle-ci à été approuvée et je l'ai imprimé à titre de preuve et de reçu. Et en effet, mon payement a été effectué après avoir transmis mes documents (photo, CV, passeports, document familiale). J'ai d'ailleurs reçu le message comme quoi ma demande avait été finalisée. Mais depuis je suis dans la situation que j'ai détaillé plus haut (compte à rebours toujours actif et aucune mise à jour depuis...). Donc tout ça reste bien problématique et embêtant...
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran de ta page d'accueil MonCIC s'il te plait ?

  6. #3706
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de AgatheRllt
    Bonjour Candice,

    J'ai vu ton message et j'ai été vraiment surprise de ton problème (et surtout désolée pour toi ...), je ne peux pas t'aider à comprendre ce qui s'est passé, car je n'en sais rien honnêtement.
    Je suis dans le même cas que toi, en février 2015 j'ai obtenu un permis Stage.
    Le 2 décembre 2015, je me suis inscrite dans le bassin pour le PVT. J'ai été tirée au sort en 2016, et j'ai eu mon PVT sans problème. Je précise que pour mon stage je suis restée au Canada d'avril à août 2015, je ne pense pas que ça change beaucoup de choses, mais je précise.
    Peut-être te manquait-il un document, ou un document n'était pas assez lisible ... je ne sais pas du tout

    J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer en tout cas.

    Bon courage!

    Merci Agathe!

    Une petite précision tu t'es bien inscrite pour le stage coop en février 2015 juste après l'ouverture des quotas EIC 2015? Quand est-ce qu'ils t'ont dit que tu avais été accepté et que tu as obtenu ta lettre d'introduction??

  7. #3707
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Effectivement, c'est assez étrange comme situation.
    Le texte que tu cites est un texte tout ce qu'il y a de plus normal.
    Comment as-tu payé ta demande ? C'était après avoir transmis tous les documents ?

    Bonjour Candice,

    Lors du remplissage du formulaire de ton permis de travail, on te demande si tu as déjà participé à EIC. Tu avais bien mis que ta précédente participation était pour le stage coop et non le PVT ?
    La date d'inscription dans le bassin ne joue pas.

    Merci Marie de ton retour,
    Quand j'ai répondu à cette question de mémoire il me demandait pas de dire qu'elle permis j'avais déjà demandé. Je crois qu'il fallait juste dire si oui ou non, donner la date de début et tu pouvais mettre ton IUC. Eux sont censé le savoir avec ton IUC.

    MAis maintenant que tu me poses la question j'ai un doute. MAis je crois pas avoir fait d'erreur

  8. #3708
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de CandiceM2
    Merci Marie de ton retour,
    Quand j'ai répondu à cette question de mémoire il me demandait pas de dire qu'elle permis j'avais déjà demandé. Je crois qu'il fallait juste dire si oui ou non, donner la date de début et tu pouvais mettre ton IUC. Eux sont censé le savoir avec ton IUC.

    MAis maintenant que tu me poses la question j'ai un doute. MAis je crois pas avoir fait d'erreur
    As-tu encore une copie de ton permis de stage coop ?
    Effectivement, ils ne demandent pas le type de permis EIC, ils demandent juste la date.
    Tu pourrais essayer de les contacter via le formulaire WEb en donnant les détails de ta demande et en joignant une copie de ton permis de stage pour bien leur montrer que c'était un permis de stage coop et non un JP et un PVT. Or, en vertu de l'accord entre la France et le Canada, tu as le droit de réaliser un Stage coop et un PVT ou un permis Jeunes Professionnels et un stage.

  9. #3709
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran de ta page d'accueil MonCIC s'il te plait ?
    Voilà,

    Images attachées Images attachées  

  10. #3710
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de CandiceM2
    Merci Agathe!

    Une petite précision tu t'es bien inscrite pour le stage coop en février 2015 juste après l'ouverture des quotas EIC 2015? Quand est-ce qu'ils t'ont dit que tu avais été accepté et que tu as obtenu ta lettre d'introduction??
    Je m'étais inscrite à l'ouverture des quotas 2015, je crois me souvenir en janvier 2015. Et j'avais reçu ma lettre d'introduction fin février 2015 pour mon départ début avril 2015

  11. #3711
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Rebonjour,
    Chapitre 15 : Après l'IPD, la partie Détails personnels

    Dans la catégorie:
    Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années : Pays de résidence précèdent
    onglet "Statut"

    Quelqu'un se souvient-il des possibilités que nous avions dans le menu déroulant?
    Je crois que j'avais mis travailleur

    Je me pose la question si c'était la bonne réponse?!? Etant donné que je suis en stage Coop
    Je ne sais pas si il y avait stagiaire

  12. #3712
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Bonjour.

    Dans la partie sur les anciens PVT. J'ai lu qu'il fallait mettre Oui à la question si on avait eu notre lettre d'introduction même si l'on y a pas été. Cependant, il demande la date, qui est la date d'entrée dans le territoire. Si nous y avons pas été, on met la date d'obtention de la lettre d'introduction ?
    Dernière modification par mathmac67 ; 06/08/16 à 17:14.

  13. #3713
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Après avoir finalisé ma demande en payant les 250$, celle-ci reste en état de mise à jour avec le compte à rebours toujours opérationnel. Je peux toujours "poursuivre ma demande" ce qui m'amène à la page "documents présentés par le client" où en bas un message rouge m'informe:

    "Les frais indiqués sont une estimation fondée sur les frais en vigueur le jour de l'émission de la liste de contrôle personnelle. Les frais réels à payer seront calculés à la date de la présentation."

    Autrement, je ne peux aller plus loin.
    J'ai également reçu une lettre m'informant de ma date d'échéance pour soumettre ma demande de permis de travail. Pourtant, aucun autre changement ne m'est désormais possible.

    Est-ce un bug ? Aurais-je oublié une information ou une validation quelque part ? Dois-je attendre une quelconque mise-à-jour ?

    Merci d'avance.
    Bonsoir,

    Toujours dans la même situation. J'ai reçu des mails m'informant que ma demande à fait l'objet d'une mise à jour mais quand je check mon compte, rien n'a changé.
    Que dois-je faire ? Existe-il un numéro pour joindre directement un service d'aide ?
    Merci d'avance.

  14. #3714

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Mathieu,
    Message de mathmac67
    J'ai lu qu'il fallait mettre Oui à la question si on avait eu notre lettre d'introduction même si l'on y a pas été.
    Effectivement, une fois la L.I. émise, que vous l'utilisiez ou non, la participation est comptabilisée.


    Message de mathmac67
    Si nous y avons pas été, on met la date d'obtention de la lettre d'introduction ?
    Il faut normalement mettre la date de délivrance du permis au poste frontière donc dans ton cas, oui, je te dirais de mettre la date d'obtention de la L.I. et joindre à ta demande une courte lettre explicative pour préciser que puisque tu n'es pas parti et qu'il fallait bien mettre une date sur le formulaire, c'est celle-là que tu as renseignée, faute de mieux.

    Message de Thomsan
    J'ai reçu des mails m'informant que ma demande à fait l'objet d'une mise à jour mais quand je check mon compte, rien n'a changé.
    Bonjour Thomas,
    Cf la fonction recherche, les mises à jour que tu as reçues sont ce qu'on nomme "mises à jour fantômes" et sont soit générées sur une base régulière parce que tu as coché au tout début de ta demande la case pour en recevoir (tu peux normalement la décocher à tout moment en allant sur ton compte) et/ou plus aléatoirement et sans justification précise, indiquant simplement que ta demande est en cours de traitement.

  15. #3715
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mathieu, Effectivement, une fois la L.I. émise, que vous l'utilisiez ou non, la participation est comptabilisée.


    Il faut normalement mettre la date de délivrance du permis au poste frontière donc dans ton cas, oui, je te dirais de mettre la date d'obtention de la L.I. et joindre à ta demande une courte lettre explicative pour préciser que puisque tu n'es pas parti et qu'il fallait bien mettre une date sur le formulaire, c'est celle-là que tu as renseignée, faute de mieux.

    Bonjour Thomas,
    Cf la fonction recherche, les mises à jour que tu as reçues sont ce qu'on nomme "mises à jour fantômes" et sont soit générées sur une base régulière parce que tu as coché au tout début de ta demande la case pour en recevoir (tu peux normalement la décocher à tout moment en allant sur ton compte) et/ou plus aléatoirement et sans justification précise, indiquant simplement que ta demande est en cours de traitement.
    Merci Pliz,

    Donc je n'ai pas à m'en faire concernant ma demande ?
    Dans la page des détails de ma demande, dans les deux tableaux, seule la case "suis-je candidat ?" est suivie de la réponse "vous avez reçu une invitation". Le reste est vide.
    Sur ma page d'accueil, il est dit qu'il me reste 8 jours pour présenter ma demande. Mais je l'ai pourtant finalisé comme indiqué dans mon premier message.
    Au chapitre 28 du tutoriel EIC 2016, on nous informe que l'étude du dossier est d'environ 8 semaines.
    Voilà pourquoi je trouve cette situation quelque peu alarmante...
    Existe-t-il un service d'appel que je pourrais contacter pour m'assurer que le problème soit résolu ?

  16. #3716
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Thomsan
    Merci Pliz,

    Donc je n'ai pas à m'en faire concernant ma demande ?
    Dans la page des détails de ma demande, dans les deux tableaux, seule la case "suis-je candidat ?" est suivie de la réponse "vous avez reçu une invitation". Le reste est vide.
    Sur ma page d'accueil, il est dit qu'il me reste 8 jours pour présenter ma demande. Mais je l'ai pourtant finalisé comme indiqué dans mon premier message.
    Au chapitre 28 du tutoriel EIC 2016, on nous informe que l'étude du dossier est d'environ 8 semaines.
    Voilà pourquoi je trouve cette situation quelque peu alarmante...
    Existe-t-il un service d'appel que je pourrais contacter pour m'assurer que le problème soit résolu ?
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait une réponse pour remédier à ma situation ?
    Il ne me reste qu'une semaine pour présenter ma demande que j'ai pourtant finalisé depuis plus d'une semaine.
    Merci d'avance.

  17. #3717

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Thomsan
    Bonsoir,

    Toujours dans la même situation. J'ai reçu des mails m'informant que ma demande à fait l'objet d'une mise à jour mais quand je check mon compte, rien n'a changé.
    Que dois-je faire ? Existe-il un numéro pour joindre directement un service d'aide ?
    Merci d'avance.

    Coucou Thomas,

    Il y a une rubrique "signaler un problème technique"; tu cliques dessus, ils te demandront d'écrire le problème et de fournir des captures d'écran (screenshots), ils sont plutot rapide mais une fois ça a pris cinq jours pour un retour!

    J'espère que ça t'aidera... il te reste combien de temps pour soumettre ta demande?

    Sinon essaie de reprendre la page d'accueil lorsque tu accèdes à ton compte et vas jusqu'en bas de la page, des fois que tu n'aurais pas raté leur retour en général il s'agit d'un encadré bleu clair, tu cliques et tu pourras visionner la mise à jour et le message que tu as reçu.
    Encore autre chose, essaies de reprendre toutes les étapes une à une de ta demande, si quelque chose ne va pas, ça devrait être en rouge, ou il devrait y avoir un message d'erreur en haut de page ou bas de page, en tout cas scrutes bien tout ça!

    Bon courage à toi! en espérant que tu réussisses à régler ça en temps et en heure

  18. #3718

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Thomsan
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait une réponse pour remédier à ma situation ?
    Il ne me reste qu'une semaine pour présenter ma demande que j'ai pourtant finalisé depuis plus d'une semaine.
    Merci d'avance.

    oops je viens de voir ton dernier com. Une fois la demande validée, ça peut prendre jusqu'à neuf semaines de traitement. Tu dois pouvoir voir que ta demande est finalisée sur la page d'accueil, mais je n'ai pas plus d'infos!

  19. #3719
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    tout 'abord, je suis desolee ou l'absencede punctuation, j'utlise un clavier anglais.

    Je viens vers vous car j'ai recu une invitation quelques jours avant mon depart au Canada en tant que touriste pour 3 semaines.
    J'ai accepte l' invitation une fois sur place et apres avoir fourni tout les documents, j'a enfin recu ma letter d'introduction.
    Pour cela je remercie infiniment toute l'equipe de pvtiste.

    Cependant, j'ai un nouveau problem je visit les USA et je me demande si a mon retour, les autorites vont ativer le debut de mon pvt? je n'ai aucun document a leur fournir (prevue financiere0). comment je fais?

    Merci de votre reponse.

  20. #3720
    Avatar de CamF2
    Cam 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Savez-vous si il faut mettre ses frères et soeurs sur le formulaire de renseignement sur la famille ? Il n'y a pas de case dédié mais le document demande de renseigner tous les membres de la famille.

    Merci pour votre aide

Page 186 sur 191 ... 86 136 176 184 185 186 187 188 ...