Bonjour à tous.
je complète ma demande de pvt (invitation reçue à la dernière ronde), et je bloque pour remplir tous les différents emplois et stages que j'ai effectués.
Déja, pour les stages, faut il sélectionner ''étudiant" ?
Sinon à quoi sert cette catégorie étudiante alors qu'on renseigne ensuite nos diplômes ?
Ensuite, j'ai bien recherché les différentes catégories de métiers sur le site officiel et quand je vais pour renseigner la catégorie dans ma demande, ils ne proposent plus la dénomination que j'avais trouvée sur le site Donc je suis un peu perdue... Peur que ma demande soit refusée si je me trompe.
surtout que j'ai beaucoup de petits jobs saisonniers à renseigner.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !
Bonjour,
La catégorie Étudiante sert pour ceux qui sont actuellement étudiants.
Un stage, avant tout, c'est un métier/un emploi que tu es censée apprendre. Donc tu dois essayé de trouver la profession derrière ton stage.
As-tu regardé notre article sur les antécédents (que l'on donne en lien dans le tutoriel bien entendu) :
EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
Salut Marine et merci pour ta reponse.Par contre dans mon cas j'ai pour l'instant pas grand chose a mettre dans la partie lettre d'explication...Dans mon cas on va dire que je me suis bataille pendant une semaine entre agence / notaire / PSB / bureau de police locaux sur Shanghai pour en arriver a la conclusion que les no criminal records pour expats c'etait en mode pause =/ Donc pour avoir le certificat, meme en ayant un delai supplementaire d'un mois, je ne suis pas sur que ca puisse etre obtenu a part fournir une tentative online qui s'est solde par un fail puisque personne ne le fait en ce moment (pourtant j'ai fait du pushing par tout mon network: ma boite, lawyers et attorneys, pote locaux mais rien a faire en ce moment). Au mieux j'ai un papier de mon entreprise indiquant que je suis clean et que je bosse pour eux. A part ca, pas grand chose d'autre, le tout etant en chinois (bon pour ca je pourrais demander un traduction a la limite).Ce serait dommage que ma demande soit refusee a cause de ca... mais j'ai pas le choix concernant ce document-la.Apres il me reste toujours le health assessment a passer... ca encore a la limite c'est faisable pour un envoie avant 14jours, car j'ai pris rdv.Cependant je trouve toujours cela un peu etrange que ces 2 documents que ce ne soient pas explicitement demandes car ca me donne juste envie d'envoyer ce qui m'est juste demandes dans la checklist couranteEt ainsi de ne pas m'embeter avec les autres documents non demandes: health check + police certificate (que je ne peux pas avoir pour l'instant), a moins que ce soit justement parce que je suis toujours actuellement en Chine qu'ils ne soient pas demandes pour le moment.
S'ils ont fait une pause poru les expat, moi je te dirais d'envoyer leur message de réponse aux autorités canadiennes (pour la partie certificats de police), avec une traduction officielle si le texte est en chinois.
Pour la partie
Les 2 documents pas demandés directement : il arrivera dans tous les cas en fait... Si tu ne les transmets pas maintenant, ils te renverront un message te donnant un délai. ... Mais si tu les donnes dès maintenant, ça peut accélérer le traitement de ta demande en fait...
Pour le certificat médical, ils ne te le demandent pas parce que leur programme n'est pas réglé pour qu'ils t'en demandent directement.
Pour le certificat de police, c'est la même problématique.
C'est pas très grave si tu n'envois pas tout lors du premier envoi (alors que les papiers ne sont pas demandés). C'est juste que ça permet d'accélérer ta demande si tu les envois dès maintenant.
Bonjour.
J'ai une petite question sur la partie Antécédents - Emploi. J'ai deux jobs qui ont durées quelques jours ( par exemple 3 jours pour la période de noël) du coup je ne peux pas les écrire car il faut une date fin supérieur a la date de début, donc si un emploi a lieu dans le même mois, ça ne marche pas, donc si je ne met pas ces deux petits boulots (alors qu'ils sont présents sur mon CV) est-ce que ça peu poser problème ?
Merci.
Salut,
Tu as 2 solutions :
- Soit tu ne les mets pas dans la partie, tu les mets dans ton CV, et tu joins un petit message en disant que tu ne pouvais pas inclure 3 jours d'emploi dans la partie antécédents.
- Soit tu les ajoutes (en les mettant sur 2 mois), et tu joins un petit message en disant que tu as bossé 3 jours, mais le système n'autorisait pas une durée plus courte...
Franchement moi j'ai marqué que les jobs en rapport avec mes diplômes et les jobs les plus probants.
Je n'ai pas mis tous les jobs d'étudiants encore moins pour quelques jours...
Attention, ça ne sont pas les consignes.
Quand l'État canadien te demande de fournir un CV complet, ça n'est pas parce qu'ils comptent t'embaucher...
C'est parce qu'ils veulent savoir ce que tu as fait dans ta vie...
C'est à eux de juger ce qui est probant ou non.
Je te donne un exemple extrême mais voilà : Avant de bosser dans l'éducation à la petite enfance, tu as bossé pendant quelque mois pour une boîte russe de sécurité en Crimée... Mais bon, vu que ça n'est pas "probant". bah tu ne vas pas le mettre.
Or, peut-être que ce job (fait totalement dans la légalité, déclaré tout ça tout ça) peut beaucoup intéresser les autorités canadiennes pour des raisons qui leur sont propres...