1. #2701
    Avatar de JPA
    JPA
    JPA est déconnecté
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Une petite recherche sur le site et tu trouves ces articles/dossiers concernant la RP
    - RP via le Québec
    - RP hors Québec
    - Entrée Express
    etc.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut) et tu verras que le site regorge d'informations
    Bonne lecture
    Merci Vans

  2. #2702
    Anonyme
    Bonjour,
    j'aurais deux questions:
    - concernant la preuve de fonds à présenter sur place: que veulent ils vraiment? ils disent une attestation de compte = ca veut dire relevé de compte? j'avais aussi lu relevé des 4 derniers mois... qu'en est il?
    - je souhaite rester une semaine après la fin de mon stage pour faire un peu de tourisme: est ce que je peux le faire sans problème?

  3. #2703

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de oxford
    Bonjour,
    j'aurais deux questions:
    - concernant la preuve de fonds à présenter sur place: que veulent ils vraiment? ils disent une attestation de compte = ca veut dire relevé de compte? j'avais aussi lu relevé des 4 derniers mois... qu'en est il?
    - je souhaite rester une semaine après la fin de mon stage pour faire un peu de tourisme: est ce que je peux le faire sans problème?
    Bonjour,

    Tu dois avoir une preuve de moins de 7j que tu as les fonds nécessaires (2500$CA et plus si tu ne détiens pas de billet de retour). Ca peut être une attestation bancaire, une copie d'écran de ta synthèse de compte actuelle un relevé que tu imprime dans certains distributeurs etc.. à condition que ton nom soit inscrit et que les fonds soient immédiatement disponibles (pas de compte bloqués type pel). Pour les quatre derniers mois cela concernait une étape de ta demande (et non à l'arrivée) mais ça n'est plus d'actualité.

    Pour le tourisme tu peux demander à l'agent qu'il t'accorde un peu plus sur ton visa (à condition de ne pas travailler durant la période) ou demander une prorogation le moment venu.

  4. #2704
    Avatar de Geogeo370
    Geo 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Invitation reçu lors de la derniere ronde vendredi dernier, dossier envoyé lundi, et je viens de recevoir ma lettre d'introduction !
    Donc oui traitement très rapide. Joie immense !


  5. #2705
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu dois avoir une preuve de moins de 7j que tu as les fonds nécessaires (2500$CA et plus si tu ne détiens pas de billet de retour). Ca peut être une attestation bancaire, une copie d'écran de ta synthèse de compte actuelle un relevé que tu imprime dans certains distributeurs etc.. à condition que ton nom soit inscrit et que les fonds soient immédiatement disponibles (pas de compte bloqués type pel). Pour les quatre derniers mois cela concernait une étape de ta demande (et non à l'arrivée) mais ça n'est plus d'actualité.

    Pour le tourisme tu peux demander à l'agent qu'il t'accorde un peu plus sur ton visa (à condition de ne pas travailler durant la période) ou demander une prorogation le moment venu.
    Votre preuve de fonds doit être une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une (1) semaine avant votre départ au Canada.
    Ca veut pas dire justement qu'elle doit etre délivrée avant la dernière semaine avant le départ? Sinon pour moi c'est "plus tard"


  6. #2706

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de oxford
    Votre preuve de fonds doit être une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une (1) semaine avant votre départ au Canada.
    Ca veut pas dire justement qu'elle doit etre délivrée avant la dernière semaine avant le départ? Sinon pour moi c'est "plus tard"

    Your proof of available funds must be a statement from your bank account issued no more than one (1) week before your departure for Canada. It must clearly show you have sufficient funds in your account to support yourself financially for the first three months of your stay in Canada, as indicated in the eligibility criteria for your country.

    L'anglais est plus précis que la transcription française.



  7. #2707
    Avatar de CamilleC6
    Camille 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en médecine en France, de nationalité française, j'ai des cousins Canadiens résidant en Ontario et je souhaite faire un stage de recherche de 3 mois non rémunéré au Québec. Une Université est prête à m'accepter pour ce stage mais je ne parviens pas à savoir si j'ai besoin d'un VISA ou d'un document officiel car selon le site du gouvernement je n'ai ni besoin de permis d'étude ni de permis de travail.

    Ai-je donc besoin de m'inscrire sur le site mon CIC et de faire une demande Expérience internationale Canada (EIC) ? Autrement, mon passeport et l'AVE sont-ils suffisants pour que je puisse entrer sur le territoire canadien et y rester toute la période de mon stage sans difficulté ?

    Je sais que c'est un cas très particulier mais je ne parviens pas à obtenir de réponse de l'Ambassade ou d'un quelconque organisme de France !

    Bonjour ! Je suis actuellement étudiante en médecine en France, de nationalité française, j'ai des cousins Canadiens résidant en Ontario et je souhaite faire un stage de recherche de 3 mois non rémunéré au Québec. Une Université est prête à m'accepter pour ce stage mais je ne parviens pas à savoir si j'ai besoin d'un VISA ou d'un document officiel car selon le site du gouvernement je n'ai ni besoin de permis d'étude ni de permis de travail.

    Ai-je donc besoin de m'inscrire sur le site mon CIC et de faire une demande Expérience internationale Canada (EIC) ? Autrement, mon passeport et l'AVE sont-ils suffisants pour que je puisse entrer sur le territoire canadien et y rester toute la période de mon stage sans difficulté ?

    Je sais que c'est un cas très particulier mais je ne parviens pas à obtenir de réponse de l'Ambassade ou d'un quelconque organisme de France !

  8. #2708
    Anonyme
    Il semblerait que bien qu’étant actuellement en Chine, le papier de la police n'est pas --explicitement-- demande dans la checklist ni meme l'examen de sante...

    Est-ce normal ou cela va-t-il changer par la suite ?

    Ou faut-il que je joue a la devinette sur la lettre d'explication ?

    Images attachées Images attachées  

  9. #2709
    Avatar de MarineD6
    Marine 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Ehouarn
    Il semblerait que bien qu’étant actuellement en Chine, le papier de la police n'est pas --explicitement-- demande dans la checklist ni meme l'examen de sante...

    Est-ce normal ou cela va-t-il changer par la suite ?

    Ou faut-il que je joue a la devinette sur la lettre d'explication ?


    Bonjour Ehouarn,

    J'étais dans le même cas que toi (pour les USA et le Canada) je n'avais pas la case non plus.
    J'ai envoyé quand même des documents avant l'envoi courrier dans l'espace " Letter of Explanation "

    J'ai eu une lettre d'introduction le lendemain sans fournir aucun certificat ...
    C'est au cas par cas apparemment.


  10. #2710
    Avatar de finou30
    Delphine

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous.
    je complète ma demande de pvt (invitation reçue à la dernière ronde), et je bloque pour remplir tous les différents emplois et stages que j'ai effectués.
    Déja, pour les stages, faut il sélectionner ''étudiant" ?
    Sinon à quoi sert cette catégorie étudiante alors qu'on renseigne ensuite nos diplômes ?

    Ensuite, j'ai bien recherché les différentes catégories de métiers sur le site officiel et quand je vais pour renseigner la catégorie dans ma demande, ils ne proposent plus la dénomination que j'avais trouvée sur le site Donc je suis un peu perdue... Peur que ma demande soit refusée si je me trompe.
    surtout que j'ai beaucoup de petits jobs saisonniers à renseigner.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !

  11. #2711
    Anonyme
    Message de MarineD6
    J'étais dans le même cas que toi (pour les USA et le Canada) je n'avais pas la case non plus. J'ai envoyé quand même des documents avant l'envoi courrier dans l'espace " Letter of Explanation "J'ai eu une lettre d'introduction le lendemain sans fournir aucun certificat ... C'est au cas par cas apparemment.
    Salut Marine et merci pour ta reponse.Par contre dans mon cas j'ai pour l'instant pas grand chose a mettre dans la partie lettre d'explication...Dans mon cas on va dire que je me suis bataille pendant une semaine entre agence / notaire / PSB / bureau de police locaux sur Shanghai pour en arriver a la conclusion que les no criminal records pour expats c'etait en mode pause =/ Donc pour avoir le certificat, meme en ayant un delai supplementaire d'un mois, je ne suis pas sur que ca puisse etre obtenu a part fournir une tentative online qui s'est solde par un fail puisque personne ne le fait en ce moment (pourtant j'ai fait du pushing par tout mon network: ma boite, lawyers et attorneys, pote locaux mais rien a faire en ce moment). Au mieux j'ai un papier de mon entreprise indiquant que je suis clean et que je bosse pour eux. A part ca, pas grand chose d'autre, le tout etant en chinois (bon pour ca je pourrais demander un traduction a la limite).Ce serait dommage que ma demande soit refusee a cause de ca... mais j'ai pas le choix concernant ce document-la.Apres il me reste toujours le health assessment a passer... ca encore a la limite c'est faisable pour un envoie avant 14jours, car j'ai pris rdv.Cependant je trouve toujours cela un peu etrange que ces 2 documents que ce ne soient pas explicitement demandes car ca me donne juste envie d'envoyer ce qui m'est juste demandes dans la checklist couranteEt ainsi de ne pas m'embeter avec les autres documents non demandes: health check + police certificate (que je ne peux pas avoir pour l'instant), a moins que ce soit justement parce que je suis toujours actuellement en Chine qu'ils ne soient pas demandes pour le moment.
    Dernière modification par Ehouarn ; 07/05/16 à 04:20.

  12. #2712
    Avatar de Eiffelo
    Florent 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai une petite question sur la partie Antécédents - Emploi. J'ai deux jobs qui ont durées quelques jours ( par exemple 3 jours pour la période de noël) du coup je ne peux pas les écrire car il faut une date fin supérieur a la date de début, donc si un emploi a lieu dans le même mois, ça ne marche pas, donc si je ne met pas ces deux petits boulots (alors qu'ils sont présents sur mon CV) est-ce que ça peu poser problème ?
    Merci.

  13. #2713
    Avatar de MarineD6
    Marine 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Eiffelo
    Bonjour.
    J'ai une petite question sur la partie Antécédents - Emploi. J'ai deux jobs qui ont durées quelques jours ( par exemple 3 jours pour la période de noël) du coup je ne peux pas les écrire car il faut une date fin supérieur a la date de début, donc si un emploi a lieu dans le même mois, ça ne marche pas, donc si je ne met pas ces deux petits boulots (alors qu'ils sont présents sur mon CV) est-ce que ça peu poser problème ?
    Merci.
    Franchement moi j'ai marqué que les jobs en rapport avec mes diplômes et les jobs les plus probants.
    Je n'ai pas mis tous les jobs d'étudiants encore moins pour quelques jours...

    Il faut rester cohérent, y'a rien de dramatique. Prenez du recul face à tout ça et pas de stress ça fonctionne.

    Il y a toujours l'étape suivante si ils souhaitent vous demandez des précisions sur certains points.

    Message de Ehouarn
    Salut Marine et merci pour ta reponse.

    Par contre dans mon cas j'ai pour l'instant pas grand chose a mettre dans la partie lettre d'explication...

    Dans mon cas on va dire que je me suis bataille pendant une semaine entre agence / notaire / PSB / bureau de police locaux sur Shanghai pour en arriver a la conclusion que les no criminal records pour expats c'etait en mode pause =/

    Donc pour avoir le certificat, meme en ayant un delai supplementaire d'un mois, je ne suis pas sur que ca puisse etre obtenu a part fournir une tentative online qui s'est solde par un fail puisque personne ne le fait en ce moment (pourtant j'ai fait du pushing par tout mon network: ma boite, lawyers et attorneys, pote locaux mais rien a faire en ce moment).

    Au mieux j'ai un papier de mon entreprise indiquant que je suis clean et que je bosse pour eux.
    A part ca, pas grand chose d'autre, le tout etant en chinois (bon pour ca je pourrais demander un traduction a la limite).

    Ce serait dommage que ma demande soit refusee a cause de ca... mais j'ai pas le choix concernant ce document-la.

    Apres il me reste toujours le health assessment a passer... ca encore a la limite c'est faisable pour un envoie avant 14jours, car j'ai pris rdv.

    Cependant je trouve toujours cela un peu etrange que ces 2 documents que ce ne soient pas explicitement demandes car ca me donne juste envie d'envoyer ce qui m'est juste demandes dans la checklist courante

    Et ainsi de ne pas m'embeter avec les autres documents non demandes: health check + police certificate (que je ne peux pas avoir pour l'instant), a moins que ce soit justement parce que je suis toujours actuellement en Chine qu'ils ne soient pas demandes pour le moment.

    As-tu des échanges par email par exemple avec les différents instituts et agence ou autre avec qui tu as parlé ? Ceux-ci pourraient être une preuve que tu as effectué la démarche mais qu'on ne te donne pas l'occasion de fournir le document.

    Tu n'es pas dans le cas concret où on te demande le document pour aller à l'étape suivante donc tu peux totalement le faire sans le renseigner. Ton health check est obligatoire aussi ?

    Si j'étais toi je donnerais les documents uniquement de la liste et j'enverrai le dossier...
    Franchement j'en dormais plus de la nuit pour ce certificat de police et j'ai attendu 10 jours pour rien.

    Tu ne risques de voir ton dossier refusé car ce que tu n'as pas encore est au stade facultatif suivant la capture d'écran.

    Tente !


  14. #2714
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de AntoineM7
    Bonjour je rencontre un problème similaire. Je vais donc faire une lettre pour expliquer que mes études ne sont pas finies aussi si vous le préconiser !

    Cependant pour choisir son niveau d'étude il y a :

    - Baccalauréat
    - Maîtrise
    - Diplôme non universitaire
    - Doctorat
    -Secondaire
    - Métier

    Si je suis en école de commerce en troisième année se faisant en 4 ans. Dois je mettre baccalauréat, l'équivalent d'une license au canada ?
    Dois je mettre pour un baccalauréat Français, études de niveau "secondaire" ?
    Merci par avance pour votre réponse. Et bon courage pour toutes les personnes souhaitant un PVT
    Je me permets de te poser une petite question parce que je n'ai pas vu l'info dans le tutoriel! Comment tu fais pour joindre ta lettre explicative? Dans la liste des documents à télécharger je n'ai pas vu d'endroit pour pouvoir la joindre :-/

  15. #2715
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Naihl
    Je me permets de te poser une petite question parce que je n'ai pas vu l'info dans le tutoriel! Comment tu fais pour joindre ta lettre explicative? Dans la liste des documents à télécharger je n'ai pas vu d'endroit pour pouvoir la joindre :-/
    Normalement tu as un encadré Documents optionnels ou tu peux ajouter une lettre d'explication

  16. #2716
    Avatar de Naihl
    Nelly 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de tiphainet
    Normalement tu as un encadré Documents optionnels ou tu peux ajouter une lettre d'explication
    Je vais voir ça de plus près, j'ai dû me rater sur ce coup là! Merci pour ta réponse!

  17. #2717
    Anonyme
    Message de MarineD6
    As-tu des échanges par email par exemple avec les différents instituts et agence ou autre avec qui tu as parlé ? Ceux-ci pourraient être une preuve que tu as effectué la démarche mais qu'on ne te donne pas l'occasion de fournir le document.

    Tu n'es pas dans le cas concret où on te demande le document pour aller à l'étape suivante donc tu peux totalement le faire sans le renseigner. Ton health check est obligatoire aussi ?

    Si j'étais toi je donnerais les documents uniquement de la liste et j'enverrai le dossier...
    Franchement j'en dormais plus de la nuit pour ce certificat de police et j'ai attendu 10 jours pour rien.

    Tu ne risques de voir ton dossier refusé car ce que tu n'as pas encore est au stade facultatif suivant la capture d'écran.

    Tente !
    En theorie le health check est obligatoire puisque je suis en Asie.

    J'ai un echange par un email, le reste il garde tout a l'oral (c'est deja un miracle que le notaire l'est avoue par email car generalement ici ils aiment bien eviter de laisser des traces ecrites).

    Je pense que de toutes manieres ce seront des choses a apportees une fois que je serai parti d'Asie et je pense que c'est pour ce que ca ne m'est pas demande pour le moment.

  18. #2718
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de finou30
    Bonjour à tous.
    je complète ma demande de pvt (invitation reçue à la dernière ronde), et je bloque pour remplir tous les différents emplois et stages que j'ai effectués.
    Déja, pour les stages, faut il sélectionner ''étudiant" ?
    Sinon à quoi sert cette catégorie étudiante alors qu'on renseigne ensuite nos diplômes ?

    Ensuite, j'ai bien recherché les différentes catégories de métiers sur le site officiel et quand je vais pour renseigner la catégorie dans ma demande, ils ne proposent plus la dénomination que j'avais trouvée sur le site Donc je suis un peu perdue... Peur que ma demande soit refusée si je me trompe.
    surtout que j'ai beaucoup de petits jobs saisonniers à renseigner.

    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !
    Bonjour,

    La catégorie Étudiante sert pour ceux qui sont actuellement étudiants.
    Un stage, avant tout, c'est un métier/un emploi que tu es censée apprendre. Donc tu dois essayé de trouver la profession derrière ton stage.
    As-tu regardé notre article sur les antécédents (que l'on donne en lien dans le tutoriel bien entendu) : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net



    Message de Ehouarn
    Salut Marine et merci pour ta reponse.Par contre dans mon cas j'ai pour l'instant pas grand chose a mettre dans la partie lettre d'explication...Dans mon cas on va dire que je me suis bataille pendant une semaine entre agence / notaire / PSB / bureau de police locaux sur Shanghai pour en arriver a la conclusion que les no criminal records pour expats c'etait en mode pause =/ Donc pour avoir le certificat, meme en ayant un delai supplementaire d'un mois, je ne suis pas sur que ca puisse etre obtenu a part fournir une tentative online qui s'est solde par un fail puisque personne ne le fait en ce moment (pourtant j'ai fait du pushing par tout mon network: ma boite, lawyers et attorneys, pote locaux mais rien a faire en ce moment). Au mieux j'ai un papier de mon entreprise indiquant que je suis clean et que je bosse pour eux. A part ca, pas grand chose d'autre, le tout etant en chinois (bon pour ca je pourrais demander un traduction a la limite).Ce serait dommage que ma demande soit refusee a cause de ca... mais j'ai pas le choix concernant ce document-la.Apres il me reste toujours le health assessment a passer... ca encore a la limite c'est faisable pour un envoie avant 14jours, car j'ai pris rdv.Cependant je trouve toujours cela un peu etrange que ces 2 documents que ce ne soient pas explicitement demandes car ca me donne juste envie d'envoyer ce qui m'est juste demandes dans la checklist couranteEt ainsi de ne pas m'embeter avec les autres documents non demandes: health check + police certificate (que je ne peux pas avoir pour l'instant), a moins que ce soit justement parce que je suis toujours actuellement en Chine qu'ils ne soient pas demandes pour le moment.
    S'ils ont fait une pause poru les expat, moi je te dirais d'envoyer leur message de réponse aux autorités canadiennes (pour la partie certificats de police), avec une traduction officielle si le texte est en chinois.
    Pour la partie

    Les 2 documents pas demandés directement : il arrivera dans tous les cas en fait... Si tu ne les transmets pas maintenant, ils te renverront un message te donnant un délai. ... Mais si tu les donnes dès maintenant, ça peut accélérer le traitement de ta demande en fait...

    Pour le certificat médical, ils ne te le demandent pas parce que leur programme n'est pas réglé pour qu'ils t'en demandent directement.
    Pour le certificat de police, c'est la même problématique.

    C'est pas très grave si tu n'envois pas tout lors du premier envoi (alors que les papiers ne sont pas demandés). C'est juste que ça permet d'accélérer ta demande si tu les envois dès maintenant.




    Message de Eiffelo
    Bonjour.
    J'ai une petite question sur la partie Antécédents - Emploi. J'ai deux jobs qui ont durées quelques jours ( par exemple 3 jours pour la période de noël) du coup je ne peux pas les écrire car il faut une date fin supérieur a la date de début, donc si un emploi a lieu dans le même mois, ça ne marche pas, donc si je ne met pas ces deux petits boulots (alors qu'ils sont présents sur mon CV) est-ce que ça peu poser problème ?
    Merci.
    Salut,

    Tu as 2 solutions :
    - Soit tu ne les mets pas dans la partie, tu les mets dans ton CV, et tu joins un petit message en disant que tu ne pouvais pas inclure 3 jours d'emploi dans la partie antécédents.
    - Soit tu les ajoutes (en les mettant sur 2 mois), et tu joins un petit message en disant que tu as bossé 3 jours, mais le système n'autorisait pas une durée plus courte...



    Message de MarineD6
    Franchement moi j'ai marqué que les jobs en rapport avec mes diplômes et les jobs les plus probants.
    Je n'ai pas mis tous les jobs d'étudiants encore moins pour quelques jours...
    Attention, ça ne sont pas les consignes.
    Quand l'État canadien te demande de fournir un CV complet, ça n'est pas parce qu'ils comptent t'embaucher...
    C'est parce qu'ils veulent savoir ce que tu as fait dans ta vie...
    C'est à eux de juger ce qui est probant ou non.

    Je te donne un exemple extrême mais voilà : Avant de bosser dans l'éducation à la petite enfance, tu as bossé pendant quelque mois pour une boîte russe de sécurité en Crimée... Mais bon, vu que ça n'est pas "probant". bah tu ne vas pas le mettre.
    Or, peut-être que ce job (fait totalement dans la légalité, déclaré tout ça tout ça) peut beaucoup intéresser les autorités canadiennes pour des raisons qui leur sont propres...

  19. #2719
    Anonyme
    Message de Marie
    S'ils ont fait une pause poru les expat, moi je te dirais d'envoyer leur message de réponse aux autorités canadiennes (pour la partie certificats de police), avec une traduction officielle si le texte est en chinois.

    Les 2 documents pas demandés directement : il arrivera dans tous les cas en fait... Si tu ne les transmets pas maintenant, ils te renverront un message te donnant un délai. ... Mais si tu les donnes dès maintenant, ça peut accélérer le traitement de ta demande en fait...

    Pour le certificat médical, ils ne te le demandent pas parce que leur programme n'est pas réglé pour qu'ils t'en demandent directement.
    Pour le certificat de police, c'est la même problématique.

    C'est pas très grave si tu n'envois pas tout lors du premier envoi (alors que les papiers ne sont pas demandés). C'est juste que ça permet d'accélérer ta demande si tu les envois dès maintenant.
    Merci pour ta réponse, c'est très clair.

    PS: pas de traduction officielle pour le moment... donc je ne suis pas sur que ca vaille la peine pour le moment d'attacher ce que j'ai pu avoir.

    Autant a HK j'aurai probablement pu demande ca facilement mais en Chine continentale, c'est une toute autre histoire.
    Dernière modification par Ehouarn ; 07/05/16 à 06:37.

  20. #2720
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lola10
    J'ai une question concernant la catégorie "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", je me suis inscrite dans un bassin au 1er décembre 2015, à ce moment-là j'étais au Canada, donc à la réponse "pays de résidence actuel" j'avais mis Canada. Et là sous la section des détails personnels, le pays de résidence est automatiquement le Canada et je ne peux pas le changer, mais je suis revenue en France depuis... Je n'ai pas d'autres choix que de valider?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion (l'autre discussion concernant les antécédents pro est plus spécifique et on allait partir en hors sujet).
    Tu vas le valider effectivement, mais tu joins une lettre explicative indiquant que tu es actuellement revenue du Canada (depuis telle date) et que tu résides actuellement en France, mais que tu ne pouvais pas modifier cette partie...

Page 136 sur 191 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 186 ...