1. #1701
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'essaie d'effectuer ma demande de visa pour un stage coop.
    Je suis bloquée au niveau des questions concernent les antécédents avec les services d'immigration canadiens.
    J'ai en effet déja fait une demande pour entrer au Canada mais celle ci m'a été refusée. Je repond donc oui à ces deux endroits et rempli les encadrés pour préciser la réponse (comme c'est demandé). Mais impossible d'enregistrer...
    Un message d'erreur apparait :
    " Fournissez le plus de détails possible. Si vous ne fournissez pas suffisamment de détails, le traitement de votre demande pourrait être retardé. Ne doit contenir que des caracteres alphanumriques ou des signes de ponctuation."

    J'ai essayé de valider en elevant les "é", les "à" ... Plusieurs fois que j'essaie et que je ne peux enregistrer.

    Pouvez vous m'aider et m'expliquer ce qui peut poser problème ?

    Merci beaucoup.

    Lola

  2. #1702
    Anonyme
    Salut à tous,

    Combien de temps faut-il pour finaliser la demande de PVT au cas où nous recevons une invitation ?

    Merci d'avance.

    Chakib.

  3. #1703
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, sur le formulaire des renseignements sur la famille, pour le conjoint de fait, si l'on coche "oui" à la question vous accompagnera au canada? Cela signifie qu'il est a ma charge? C'est Bien ca?

  4. #1704
    Avatar de lasandra1
    Sandra 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis à Montréal pour un stage et on souhaite m'embaucher. A quoi dois-je postuler? J'ai une offre d'emploi. L'employeur va proceder a l'eimt. A l'immigration on m'a dit de faire le tour du poteau avec les documents de l'employeur et les miens, mais la personne n'a pas pu me dire quels documents je devais fournir. Help. Je dois postuler à quoi? Je prends quoi comme dossier?

  5. #1705
    Avatar de xavier88
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    ma copine vient de voir sa demande d'EIC (PVT) acceptee pour le Canada donc.
    Ici elle doit fournir une copie de son passeport, un CV etc..


    Dans la date de delivrance de son passeport elle a commis une erreur sur le jour (exemple: 2013/05/08 au lieu de 2013/06/08). A ce stade elle peut ajouter un autre passeport et le mettre comme passeport principal et donc ensuite en fournir une copie scanner.


    Est-ce ok comme cela? Que devrait t-elle faire?


    Grand merci d'avance..,


    Xavier


  6. #1706

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de nordurljos
    Avez-vous eu le même problème ? Une solution ?
    Bonjour Alicia,
    ça arrive à pas mal de monde chaque année (lorsque la taille du fichier n'est pas en cause). Essaie de le faire sous un autre navigateur voire d'un autre ordinateur. ça devrait être bon.

  7. #1707
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Harnafi
    Salut à tous,

    Combien de temps faut-il pour finaliser la demande de PVT au cas où nous recevons une invitation ?

    Merci d'avance.

    Chakib.
    une fois que tu as accepté l'invitation tu as 20 jours pour compléter et soumettre ta demande, une fois soumise le délai pour recevoir la LI peut aller jusqu'à 8 semaines

    Message de lasandra1
    Bonjour,
    Je suis à Montréal pour un stage et on souhaite m'embaucher. A quoi dois-je postuler? J'ai une offre d'emploi. L'employeur va proceder a l'eimt. A l'immigration on m'a dit de faire le tour du poteau avec les documents de l'employeur et les miens, mais la personne n'a pas pu me dire quels documents je devais fournir. Help. Je dois postuler à quoi? Je prends quoi comme dossier?
    salut Sandra,

    as tu lu ce dossier: https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/ dans ton cas peut être que le JP serait une bonne solution?

    Message de SarahBL
    Bonjour, sur le formulaire des renseignements sur la famille, pour le conjoint de fait, si l'on coche "oui" à la question vous accompagnera au canada? Cela signifie qu'il est a ma charge? C'est Bien ca?
    salut,

    oui ça veut bien dire ça, il est donc préférable de cocher "non" dans la case "vous accompagnera t'il".

  8. #1708
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de xavier88
    Erreur date de delivrance passeport apres etre accepte
    salut Xavier,
    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel, je ne peux malheureusement pas t'aider, mais tu auras plus de chances ici d'obtenir une réponse!

  9. #1709
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour Alicia,
    ça arrive à pas mal de monde chaque année (lorsque la taille du fichier n'est pas en cause). Essaie de le faire sous un autre navigateur voire d'un autre ordinateur. ça devrait être bon.

    Bonjour Caro,

    Merci beaucoup pour le conseil. En effet, le problème venait de là.


  10. #1710
    Avatar de Tamei
    Maïté 32 ans

    Location
    Portimão, Portugal
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    En décembre lorsque j'ai créé mon profil je séjournais à l'étranger dans le cadre d'un erasmus. Je suis revenue la semaine dernière et je viens d'être tirée au sort.
    Du coup, j'ai une case grisée avec le nom du pays dans lequel je séjournais mais quand il faut donner l'adresse de sa résidence actuelle cela ne correspond plus au pays puisque maintenant je suis de retour en France.

    Pensez-vous que cela puisse poser problème ?
    Merci d'avance pour la réponse.

  11. #1711

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une lettre de correspondance qui me dit que ma demande de pvt a été approuvé mais elle ne s'appelle pas "lettre d'introduction au point d'entrée". C'est quand même bon ?

  12. #1712
    Avatar de Fringinto
    Astrid 36 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Martinmargot
    Bonjour, j'ai reçu une lettre de correspondance qui me dit que ma demande de pvt a été approuvé mais elle ne s'appelle pas "lettre d'introduction au point d'entrée". C'est quand même bon ?
    Cette année elle s'appelle lettre de correspondance apparemment, donc félicitations à toi !!!!

  13. #1713
    Avatar de elisabarbosa59
    Elisa 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire coordonnées. Dans la partie adresse après "ville/village", il a un champ à remplir qui s'appelle "DE", dans lequel il faut mettre une date. Faut-il mettre la date depuis laquelle on réside à cette adresse ? Je ne vois pas à quoi ça correspond autrement. Merci de m'éclairer.

  14. #1714
    Avatar de LilyH2
    Lisa-Marie 35 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai été tiré au sort sur la 1ère session et j'ai envoyé mon dossier hier.
    Suite à ça, j'ai reçu 2 messages automatique de confirmation.
    Sur le 2nd j'ai le 1er paragraphe qui m'ennuie , je vous le met en dessous :
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous dem
    andera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a
    besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
    Voilà, je voudrais savoir si il faut vraiment joindre mon passeport sachant qu'il est dejà dans les documents envoyé.
    Et si oui, comment fait-on?
    Merci d'avance pour votre aide, je stress car je me fais opérer demain matin et je rentre que dimanche si tout va bien, je veux pas louper mon visa pour un truc si bête.


  15. #1715
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de elisabarbosa59
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir le formulaire coordonnées. Dans la partie adresse après "ville/village", il a un champ à remplir qui s'appelle "DE", dans lequel il faut mettre une date. Faut-il mettre la date depuis laquelle on réside à cette adresse ? Je ne vois pas à quoi ça correspond autrement. Merci de m'éclairer.
    salut Elisa,
    tu as la réponse ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    Remarque sur le "DE" : il vous est demandé d'indiquer une date. Vous devez comprendre "De" comme "depuis". Vous devez ainsi indiquer la date depuis laquelle vous vivez à cette adresse. En anglais, le terme employé est "From" qui a été maladroitement traduit par "De" au lieu de "Depuis".

  16. #1716
    Avatar de elisabarbosa59
    Elisa 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Elisa,
    tu as la réponse ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    Remarque sur le "DE" : il vous est demandé d'indiquer une date. Vous devez comprendre "De" comme "depuis". Vous devez ainsi indiquer la date depuis laquelle vous vivez à cette adresse. En anglais, le terme employé est "From" qui a été maladroitement traduit par "De" au lieu de "Depuis".

    Merci pour la réponse rapide ! Super. Bonne continuation !


  17. #1717
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de LilyH2
    Et si oui, comment fait-on?
    Merci d'avance pour votre aide, je stress car je me fais opérer demain matin et je rentre que dimanche si tout va bien, je veux pas louper mon visa pour un truc si bête.
    Salut Lisa -Marie,
    j'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel
    ne t'inquiète pas c'est un message type, si tu as bien tout transmis tout se passera bien
    Si tu dois fournir d'autres documents tu recevras un message: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 28 de 28 - pvtistes.net
    Bonne journée

  18. #1718
    Avatar de RenneCaribou
    Julien 41 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci pour le super tuto.

    Je suis admissible au PVT , j'ai reçu ma lettre d'invitation donc je suis en train de compléter mon dossier et j'ai besoin de deux éclaircissements :
    - lors du remplissage de mon cursus de formation, les niveaux études canadiens et français ne sont pas les même et je n'ai pas retrouvé l'équivalent de la Licence (du système LMD) donc j'ai visé au plus proche à savoir Maîtrise dans la liste proposée. Est-ce grave docteur ?
    - Dans le tuto, je ne vois rien sur cette case "Documents optionnels" (ajouter une lettre d'explication). Y a-t-il des règles concernant cet item ? J'aurais tendance à l'utiliser pour expliquer que je ne suis actuellement pas dans la définition du "conjoint de fait" (moins de 12 mois de vie commune) mais je le serai à l'heure de mon départ (si tout se passe bien).

    Merci pour vos réponses et bonne chance à toutes et à tous !

  19. #1719
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous et par avance merci à ceux qui pourront m'aider.
    Mon employeur pour mon permis JP fait face à un problème. Il est arrivé à l'étape de paiement mais ne parvient pas à le faire. Le serveur lui dit que cela ne fonctionne pas. Est-ce que les employeurs de certains ont également eu ce problème ? Que faire... ?

  20. #1720
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, alors dans la partie antécédents -Emploi : quand il s'agit de l'alternance dans le choix de la profession on met : Etudiant? Et les stages sont bien une experience pro? Il faut bien mettre la profession que l'on exercer même si c'etait un stage?? On ne met pas etudiant? Desolee de vous poser cette question je me doute que beaucoup on deja poser ce genre de questions ... Un grand merci pour votre aide !

Page 86 sur 191 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 186 ...