Merci pour cette explication. L'an dernier j'étais déjà sur liste d'attente et bien évidement je n'ai pas eu ma chance. En fait le système ne change pas vraiment. Mis à part que cette fois c'est plus verrouillé et potentiellement encore beaucoup plus de monde :-(
Je sent que
le PVT est voué à disparaître au profit de Entrée Express, non ?
Il n'y a pas de raison, ce sont deux démarches différentes : l'une est pour immigrer de manière permanente au Canada, l'autre est pour voyager au Canada de façon temporaire.
Hello !!
J'ai une petite question...
J'ai eu la chance d'obtenir mon pvt 2015, que je validerai au mois de juin 2016... Dernière limite 😁
Mon mari a actuellement 35 ans... Et dans 15 jours il en aura 36.. Il a raté
le PVT l'an dernier mais s'est réinscrit cette année...avec lettre de validation du bassin pvt. Il est écrit que l'on doit avoir 35 ans au moment du dépôt de demande.
Admettons qu'il soit sélectionné après son anniversaire, pourra t il tout de même faire sa demande de permis à 36 ans ?
Il est écrit sur le site de l'ambassade qu'il doit avoir 35 ans au moment où il dépose sa candidature dans le bassin de candidat

Veŕifiez bien que toute la demande soit bien faite, pas d'erreur ou non. Il n'a plus que quelques jours s'il veut supprimer son profil pour en refaire un ou autre. Passé ses 35 ans, il ne pourra plus retirer son profil (enfin, il pourra le faire bien entendu, mais il ne pourra plus déposer une nouvelle version de son profil
Bonjour,
Que faut il répondre à la question "êtes vous inscrit dans un collège ou université dans votre pays de citoyenneté" pour faire
le PVT ?
Tu es actuellemt étudiante ? Si oui, tu réponds Oui. Si tu n'es plus étudiante, tu réponds Non...
Bonjour,
Y a t-il une date limite pour pouvoir présenter sa demande afin d'être invité à une des rondes ? Pour un départ en Octobre 2016, c'est possible ?
Merci!!
Il n'y a pas de date limite pour déposer ta demande,
C'est juste que plus tu tardes ( je parle en terme de mois...), plus tu rates des rondes de candidature et donc peut-être une chance de recevoir une invitation.
A noter que si tu reçois une invitation, et que ta demande de permis de travail est approuvée, tu disposes de 12 mois pour partir au Canada valider ton PVT. Pour en savoir plus :
PVT Canada - pvtistes.net
Merci Marie! Mais mon employeur m'embauchera sous JP et non stage coop car je devrais recevoir mon diplôme bientôt. Ta réponse est-elle toujours valable dans ce cas? Et pour répondre à ta question j'ai mis mon employeur au courant lundi, les services juridiques se renseignent en ce moment sur le programme EIC car c'est une première pour eux et les RH me feront la lettre quand ils auront le feu vert. J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait une offre d'emploi signée pour postuler au JP. Mais est-ce nécessaire de l'avoir au moment de la création du profil? Je supprime rien du coup? Bref, j'essaye de me rassurer en me disant que j'ai pas fait de fausses déclarations...:-(en tout cas un grand merci pour ton aide on se sent moins seul et c'est bien appréciable. :-)
Oui, la réponse est aussi valable dans ce cas.
Normalement oui, tu dois l'avoir, mais bizarrement, ils n'indiquent rien sur la forme que cette offre d'emploi doit avoir...
Ce qu'ils entendent par offre d'emploi signé, c'est vraiment une véritable offre d'emploi, pas un "j'ai peut-être une piste pour un job...).
Une autre question, j'ai déjà eu un visa fermé au Canada avec un employeur en 2014/2015, puis je quand même faire une demande de pvt cette année ? Et par rapport au certificat de police, s'il m'est demandé je devrais faire la demande au Canada, serait -il toujours obligatoire dans ce cas ? Merci!!
Oui, tu peux faire une demande de PVT si tu es éligible au PVT.
Tu pourrais āvoir à en fournir un, mais tu dois lire ça avant :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
Bonjour Marie,
Quand j'ai vue tu avais écris ca, plus haut je me suis dis que j'allais te poser une question afin d'approfondir cette histoire de profil à été mis à jour...
Je m'explique, hier j'ai bien reçu le premier mail comme quoi j'étais dans le bassin etc...
Et cette nuit à 4h du mat j'ai de nouveau reçu un second mail avec justement écris :
"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"
Mais en connectant et en checkan bien partout je ne trouve aucune modification...
Sais tu as qu'elle endroit c'est mis à jours et pourquoi ce mail ?
Merci
Tu n'as pas dû bien correctement me citer

C'est donc un mail fantôme comme expliqué ici >
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net
Bonjour à tous!
J'ai déposé ma candidature pour le visa vacances-travail. Je suis franco-suisse avec une carte d'identité française et un passeport suisse. Est-ce que cela pose (ou va poser) problème pour le tirage au sort et la suite s'il y a?
Merci à tous!
Bonjour,
Pour demander un PVT Canada en tant que française, tu dois disposer d'un passeport français. Ils n'accepteront rien d'autre qu'un passeport français : ni ta carte d'identité française, ni ton passeport suisse.
Tu ne peux pas demander de PVT Canada en tant que Suisse car la Suisse n'a pas d'accord pour
le PVT avec le Canada.
Donc oui, cela va poser problème car tu n'as pas la bonne nationalité par rapport à la demande que tu as faite.
Tu dois retirer ta demande pour le moment (car tu n'es temporairement pas éligible au PVT), faire une demande de passeport français, et une fois que tu l'as, tu peux redéposer ta candidature dans le bassin.
onjour, y a t il quelqu'un qui serait au courant des pièces justificatives à préparer, une fois le mail de confirmation reçu, en prévision de l'éventuelle invitation à présenter sa demande de pvt ? J'ai cru comprendre que les autorités canadiennes n'avaient pour l'instant mentionné que deux docs : le certificat de police, et l'attestation de visite médicale. Je vis en France et je n'ai jamais passé six mois dans un autre pays. De plus, je ne prévois pas de travailler en contact avec les enfants ou dans le secteur médical. Je n'ai donc pas à préparer ces deux documents pour ma demande ? merci beaucoup
Pour l'instant, aucune info n'a été donnée quant aux autres documents (car il y en aura, c'est absolument certain) :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net