Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 02/12/15, 13:07 #541Bonjour,
Que faut il répondre à la question "êtes vous inscrit dans un collège ou université dans votre pays de citoyenneté" pour faire le PVT ?
-
- 02/12/15, 13:27 #542Bonjour,
Y a t-il une date limite pour pouvoir présenter sa demande afin d'être invité à une des rondes ? Pour un départ en Octobre 2016, c'est possible ?
Merci!!
- 02/12/15, 13:37 #543Merci Marie! Mais mon employeur m'embauchera sous JP et non stage coop car je devrais recevoir mon diplôme bientôt. Ta réponse est-elle toujours valable dans ce cas? Et pour répondre à ta question j'ai mis mon employeur au courant lundi, les services juridiques se renseignent en ce moment sur le programme EIC car c'est une première pour eux et les RH me feront la lettre quand ils auront le feu vert. J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait une offre d'emploi signée pour postuler au JP. Mais est-ce nécessaire de l'avoir au moment de la création du profil? Je supprime rien du coup? Bref, j'essaye de me rassurer en me disant que j'ai pas fait de fausses déclarations...:-(en tout cas un grand merci pour ton aide on se sent moins seul et c'est bien appréciable. :-)
- 02/12/15, 13:49 #544
Une autre question, j'ai déjà eu un visa fermé au Canada avec un employeur en 2014/2015, puis je quand même faire une demande de pvt cette année ? Et par rapport au certificat de police, s'il m'est demandé je devrais faire la demande au Canada, serait -il toujours obligatoire dans ce cas ? Merci!!
- 02/12/15, 15:00 #545Bonjour Marie,
Quand j'ai vue tu avais écris ca, plus haut je me suis dis que j'allais te poser une question afin d'approfondir cette histoire de profil à été mis à jour...
Je m'explique, hier j'ai bien reçu le premier mail comme quoi j'étais dans le bassin etc...
Et cette nuit à 4h du mat j'ai de nouveau reçu un second mail avec justement écris :
"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"
Mais en connectant et en checkan bien partout je ne trouve aucune modification...
Sais tu as qu'elle endroit c'est mis à jours et pourquoi ce mail ?
Merci
Bonjour Marie,
Tu veux dire que quand on reçois ce mail ça veut dire que nous sommes invité ?
Car je l'ai reçu cette nuit et je n'ai vue aucun changement sur mon compte, j'ai donc pensé que c'était une erreur...
Je m’excite pour rien ou bien ?
Que veux dire ce mail et ou se trouve la mise à jour...
voici le mail en question que j'ai reçu :
Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
Mince je pensais que le premier n'était pas passé....
Désolé pour le doublon
- 02/12/15, 15:01 #546Il s'agit de mails fantomes. Ca arrive souvent de recevoir un mail annonçant une mise à jour alors que rien n'a changé.
-
- 02/12/15, 15:02 #547Bonjour à tous,
J'ai également reçu ce matin un mail m'annonçant une mise à jour de mon profil, et ce, après avoir déjà reçu le premier mail de confirmation.
Je ne trouve aucune modification. Si quelqu'un trouve ce que c'est, je serai ravi de l'entendre
Mail reçu :
"Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : ***. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.
- 02/12/15, 15:06 #548
-
- 02/12/15, 15:40 #549Bonjour à tous!
J'ai déposé ma candidature pour le visa vacances-travail. Je suis franco-suisse avec une carte d'identité française et un passeport suisse. Est-ce que cela pose (ou va poser) problème pour le tirage au sort et la suite s'il y a?
Merci à tous!
- 02/12/15, 16:34 #550Bonjour, y a t il quelqu'un qui serait au courant des pièces justificatives à préparer, une fois le mail de confirmation reçu, en prévision de l'éventuelle invitation à présenter sa demande de pvt ? J'ai cru comprendre que les autorités canadiennes n'avaient pour l'instant mentionné que deux docs : le certificat de police, et l'attestation de visite médicale. Je vis en France et je n'ai jamais passé six mois dans un autre pays. De plus, je ne prévois pas de travailler en contact avec les enfants ou dans le secteur médical. Je n'ai donc pas à préparer ces deux documents pour ma demande ? merci beaucoup
- 02/12/15, 16:39 #551J'ai reçu un mail me "félicitant" d'avoir été inscrit dans un bassin, ce n'est pas ce mail qui m'invite à présenter une demande de permis de travail , c'est bien ça ?
- 02/12/15, 16:45 #552
- 02/12/15, 16:54 #553
- 02/12/15, 17:01 #554Il n'y a pas de raison, ce sont deux démarches différentes : l'une est pour immigrer de manière permanente au Canada, l'autre est pour voyager au Canada de façon temporaire.
Il est écrit sur le site de l'ambassade qu'il doit avoir 35 ans au moment où il dépose sa candidature dans le bassin de candidat
Veŕifiez bien que toute la demande soit bien faite, pas d'erreur ou non. Il n'a plus que quelques jours s'il veut supprimer son profil pour en refaire un ou autre. Passé ses 35 ans, il ne pourra plus retirer son profil (enfin, il pourra le faire bien entendu, mais il ne pourra plus déposer une nouvelle version de son profil
Tu es actuellemt étudiante ? Si oui, tu réponds Oui. Si tu n'es plus étudiante, tu réponds Non...
Il n'y a pas de date limite pour déposer ta demande,
C'est juste que plus tu tardes ( je parle en terme de mois...), plus tu rates des rondes de candidature et donc peut-être une chance de recevoir une invitation.
A noter que si tu reçois une invitation, et que ta demande de permis de travail est approuvée, tu disposes de 12 mois pour partir au Canada valider ton PVT. Pour en savoir plus : PVT Canada - pvtistes.net
Oui, la réponse est aussi valable dans ce cas.
Normalement oui, tu dois l'avoir, mais bizarrement, ils n'indiquent rien sur la forme que cette offre d'emploi doit avoir...
Ce qu'ils entendent par offre d'emploi signé, c'est vraiment une véritable offre d'emploi, pas un "j'ai peut-être une piste pour un job...).
Oui, tu peux faire une demande de PVT si tu es éligible au PVT.
Tu pourrais āvoir à en fournir un, mais tu dois lire ça avant : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
Tu n'as pas dû bien correctement me citer
C'est donc un mail fantôme comme expliqué ici > Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net
Bonjour,
Pour demander un PVT Canada en tant que française, tu dois disposer d'un passeport français. Ils n'accepteront rien d'autre qu'un passeport français : ni ta carte d'identité française, ni ton passeport suisse.
Tu ne peux pas demander de PVT Canada en tant que Suisse car la Suisse n'a pas d'accord pour le PVT avec le Canada.
Donc oui, cela va poser problème car tu n'as pas la bonne nationalité par rapport à la demande que tu as faite.
Tu dois retirer ta demande pour le moment (car tu n'es temporairement pas éligible au PVT), faire une demande de passeport français, et une fois que tu l'as, tu peux redéposer ta candidature dans le bassin.
Pour l'instant, aucune info n'a été donnée quant aux autres documents (car il y en aura, c'est absolument certain) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
- 02/12/15, 17:56 #555Hello
Je suis actuellement en stage coop au Canada depuis six mois, et en attente de la prolongation de mon permis de stage (prolongation de 6 mois, jusqu'en avril 2016). La confirmation de la prolongation n'arrivera surement pas avant janvier ou février... Est-ce que vous pensez que ça pourra me poser problème si jamais je reçois une invitation PVT 2016 avant d'avoir reçu la confirmation de ma prolongation de stage?
Merci!
- 02/12/15, 18:57 #556Merci pour ces explications, elles sont beaucoup plus claires que sur le site. Donc pour travailler auprès d'enfants, (ce dans quoi j'évolue) il faut un certificat, mais à ce que j'ai compris ce n'est pas le médecin traitant qui le fait ( ce qui est compréhensible). Mais y a t-il une liste de médecins ? Ou peut-importe le professionnel de santé ?
Evidemment avant de dépenser une somme phénoménale dans une visite médicale, j'attend une invitation.
Merci pour vos tutos
- 02/12/15, 19:01 #557
- 02/12/15, 20:38 #558Bonjour, mon passeport est en cours de création et je n ai aucune idée dans combien de temps il sera prêt, je m attendais pas à ce que l ouverture des inscriptions EIC arrive si tôt ! Ne disposant pas de mon passeport je ne peux pas finaliser la création de mon compte CiC. Savez-vous quand est la date limite pour faire les demandes Pvt ? Merci !
- 02/12/15, 20:41 #559Bonjour!
Je souhaite supprimer mon compte monCIC mais je n'arrive pas à trouver la démarche à faire! Merci d'avance pour votre aide!
- 02/12/15, 20:44 #560Bonjour et merci pour cet excellent tutoriel !
J'ai une question concernant la fin du Chapitre 4.
Lorsque vous dites : "Les candidats qui ne disposent pas d'offre d'emploi se voient proposer la catégorie Vacances-Travail (le PVT).", est-il pour autant possible, en plus du bassin PVT, de s'inscrire dans le bassin Jeunes Pro ultérieurement (lorsqu'une offre d'emploi est décrochée) ou est-ce que l'inscription à un seul bassin (en l'occurence PVT) est unique et définitive ?
En espérant ne pas avoir manqué cette info dans le tuto.
Merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.