1. #541
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Que faut il répondre à la question "êtes vous inscrit dans un collège ou université dans votre pays de citoyenneté" pour faire le PVT ?


  2. #542
    Avatar de mmarion
    MARION 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Y a t-il une date limite pour pouvoir présenter sa demande afin d'être invité à une des rondes ? Pour un départ en Octobre 2016, c'est possible ?
    Merci!!

  3. #543
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Stella,

    - Pour le JP, oui le salaire minimum est au moins obligatoire effectivement.

    - Si tu démissionne ou tu te fais licencier, tu ne "perds pas le visa (c'est un permis), mais tu perds le bénéfice de celui-ci. Ton permis JP est lié directement à ton employeur. Pour être plus claire :
    * Si tu perds ton emploi ou que tu démissionnes, tu as le droit de rester au Canada pendant la validité de ton permis, mais tu n'as pas le droit de travailler pour un autre employeur sans avoir au préalable modifier tes conditions de séjour.
    * Si tu trouves un autre employeur, tu peux demander aux autorités canadiennes de "modifier tes conditions de séjour" si ton nouvel employeur te propose un job toujours éligible à la catégorie JP. Tu n'est pas autorisée à commencer à travailler tant que les autorités n'ont pas accepté ou refuser ta demande de condition de séjour.
    Je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    Bonjour Chloé,
    Cela ne veut rien dire de spécial, c'est sûrement un mail fantôme.




    Bonjour Stella,
    Oui, c'est possible vu que tu n'avais rien soumis.
    Par contre, cette fois-ci, je te recommande vraiment de faire attention aux identifiants que tu fournis.





    Bonjour,
    Tu n'es pas dans le même cas que Stella puisque toi, tu as déjà soumis ta demande.
    C'est peut-être encore une résultante de la surcharge du serveur qui peut avoir du mal à reconnaître les informations d'identification (il y avait un souci similaire sur l'ancienne interface de demande). Dans ton cas, je te recommande d'essayer de te connecter depuis un autre ordinateur.
    A noter toutefois qu'il faut quand même bien faire gaffe aux identifiants ou mots de passe que vous avez fournis (notamment les majuscules ou ce genre de choses0.




    Bonjour Jonathan

    Ah oui, donc en fait, tu commences tout juste à penser aux démarches pour partir au Canada .
    1. Si tu es tiré au sort, tu es libre d'accepter ou de refuser l'invitation à présenter ta demande. Tu as 10 jours pour y répondre.
    2. Qu'est-ce qui est le mieux pour toi et ton employeur ? Je ne sais pas, c'est à toi de voir. Regarde les plus et les moins dont on parle dans ce dossier dans les parties sur le JP et le PVT : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    3. Si tu fais une demande de JP et que tu obtiens ta lettre d'introduction, alors ta conjointe peut faire de son côté une demande pour un permis de travail ouvert (sans être liée à un employeur) en tant que conjoint de travailleur qualifié (catégorie A, B ou 0 de la classification des professions). Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net.
    4. Pour tes enfants : ils auront un statut de visiteur. Pour en savoir plus : Partir au Canada en famille - pvtistes.net



    Ne te panique pas. Dans ton cas à toi, tu as effectivement une véritable offre d'emploi. Ca n'est pas comme les gens qui se disent "ah, je vais emvoyer des candidatures, on me répondra peut-être dans quelques mois donc je vais répondre oui".
    Tu as discuté avec ton employeur depuis la publication des consignes ou pas encore ? Il pourrait être utile de le prévenir
    Ensuite, actuellement, on ne connaît pas les consignes précises concernant l'offre de stage (celles de l'an dernier son dispo ici : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 7 de 11 - pvtistes.net), donc que tu n'es pas précisément le document demandé (dont on ne connaît pas exactement la nature) n'est dans l'absolu par complètement anormal dans ton cas . Il s'agit d'un détail technique pour toi.




    Oui, c'est possible dans ton cas.
    Les personnes n'ayant participé qu'une seule fois à EIC avant le quota 2015 peuvent demander une seconde participation dans la catégorie de leur choix. Par contre, comme en 2014 (et peut-être même encore plus cette année en fait), tu n'as absolument aucune garantie d'obtenir un PVT sous le quota 2016.
    Si ton but est de rester au Canada parce que tu as un boulot qui te plait par exemple, je t'encourage à regarder du côté de la catégorie JP à laquelle tu es peut-être éligible : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Si ton but, c'est de continuer au Canada sur le principe du PVT (avec un permis ouvert), alors là reste sur le PVT.
    Mais oui, dans les question sur CIC, tu dois bien mettre Canada si tu te trouves actuellement en PVT
    Merci Marie! Mais mon employeur m'embauchera sous JP et non stage coop car je devrais recevoir mon diplôme bientôt. Ta réponse est-elle toujours valable dans ce cas? Et pour répondre à ta question j'ai mis mon employeur au courant lundi, les services juridiques se renseignent en ce moment sur le programme EIC car c'est une première pour eux et les RH me feront la lettre quand ils auront le feu vert. J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait une offre d'emploi signée pour postuler au JP. Mais est-ce nécessaire de l'avoir au moment de la création du profil? Je supprime rien du coup? Bref, j'essaye de me rassurer en me disant que j'ai pas fait de fausses déclarations...:-(en tout cas un grand merci pour ton aide on se sent moins seul et c'est bien appréciable. :-)

  4. #544
    Avatar de mmarion
    MARION 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de mmarion
    Bonjour,
    Y a t-il une date limite pour pouvoir présenter sa demande afin d'être invité à une des rondes ? Pour un départ en Octobre 2016, c'est possible ?
    Merci!!

    Une autre question, j'ai déjà eu un visa fermé au Canada avec un employeur en 2014/2015, puis je quand même faire une demande de pvt cette année ? Et par rapport au certificat de police, s'il m'est demandé je devrais faire la demande au Canada, serait -il toujours obligatoire dans ce cas ? Merci!!

  5. #545
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Mag2
    Tu reçois effectivement normalement un email pour t'annoncer que ton profil a été mis à jour.
    Bonjour Marie,

    Quand j'ai vue tu avais écris ca, plus haut je me suis dis que j'allais te poser une question afin d'approfondir cette histoire de profil à été mis à jour...

    Je m'explique, hier j'ai bien reçu le premier mail comme quoi j'étais dans le bassin etc...
    Et cette nuit à 4h du mat j'ai de nouveau reçu un second mail avec justement écris :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"

    Mais en connectant et en checkan bien partout je ne trouve aucune modification...
    Sais tu as qu'elle endroit c'est mis à jours et pourquoi ce mail ?

    Merci

    Message de Marie
    Tu reçois effectivement normalement un email pour t'annoncer que ton profil a été mis à jour.
    Bonjour Marie,

    Tu veux dire que quand on reçois ce mail ça veut dire que nous sommes invité ?
    Car je l'ai reçu cette nuit et je n'ai vue aucun changement sur mon compte, j'ai donc pensé que c'était une erreur...

    Je m’excite pour rien ou bien ?
    Que veux dire ce mail et ou se trouve la mise à jour...

    voici le mail en question que j'ai reçu :

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Mince je pensais que le premier n'était pas passé....
    Désolé pour le doublon

  6. #546
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Il s'agit de mails fantomes. Ca arrive souvent de recevoir un mail annonçant une mise à jour alors que rien n'a changé.


  7. #547
    Avatar de Joffrey1
    Joffrey 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai également reçu ce matin un mail m'annonçant une mise à jour de mon profil, et ce, après avoir déjà reçu le premier mail de confirmation.

    Je ne trouve aucune modification. Si quelqu'un trouve ce que c'est, je serai ravi de l'entendre

    Mail reçu :
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : ***. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

  8. #548
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Joffrey1
    Bonjour à tous,

    J'ai également reçu ce matin un mail m'annonçant une mise à jour de mon profil, et ce, après avoir déjà reçu le premier mail de confirmation.

    Je ne trouve aucune modification. Si quelqu'un trouve ce que c'est, je serai ravi de l'entendre

    Mail reçu :
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : ***. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.
    Même réponse que le message juste au dessus du tien


  9. #549
    Avatar de trezalla
    32 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai déposé ma candidature pour le visa vacances-travail. Je suis franco-suisse avec une carte d'identité française et un passeport suisse. Est-ce que cela pose (ou va poser) problème pour le tirage au sort et la suite s'il y a?
    Merci à tous!

  10. #550
    Avatar de Azur1
    Azur 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, y a t il quelqu'un qui serait au courant des pièces justificatives à préparer, une fois le mail de confirmation reçu, en prévision de l'éventuelle invitation à présenter sa demande de pvt ? J'ai cru comprendre que les autorités canadiennes n'avaient pour l'instant mentionné que deux docs : le certificat de police, et l'attestation de visite médicale. Je vis en France et je n'ai jamais passé six mois dans un autre pays. De plus, je ne prévois pas de travailler en contact avec les enfants ou dans le secteur médical. Je n'ai donc pas à préparer ces deux documents pour ma demande ? merci beaucoup

  11. #551
    Avatar de AdrienRohaut
    Adrien 28 ans

    Location
    Puteaux
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu un mail me "félicitant" d'avoir été inscrit dans un bassin, ce n'est pas ce mail qui m'invite à présenter une demande de permis de travail , c'est bien ça ?

  12. #552
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AdrienRohaut
    J'ai reçu un mail me "félicitant" d'avoir été inscrit dans un bassin, ce n'est pas ce mail qui m'invite à présenter une demande de permis de travail , c'est bien ça ?
    En effet, là c'est pour indiquer que tu es bien inscrit dans le ou les bassins.
    Pour la demande de permis de travail, tu recevras un autre mail si jamais tu es tiré au sort.
    Maintenant il n'y a plus qu'à patienter

  13. #553
    Avatar de AdrienRohaut
    Adrien 28 ans

    Location
    Puteaux
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    En effet, là c'est pour indiquer que tu es bien inscrit dans le ou les bassins.
    Pour la demande de permis de travail, tu recevras un autre mail si jamais tu es tiré au sort.
    Maintenant il n'y a plus qu'à patienter
    Je suis rassuré haha, Merci beaucoup !

  14. #554
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mag2
    Merci pour cette explication. L'an dernier j'étais déjà sur liste d'attente et bien évidement je n'ai pas eu ma chance. En fait le système ne change pas vraiment. Mis à part que cette fois c'est plus verrouillé et potentiellement encore beaucoup plus de monde :-(
    Je sent que le PVT est voué à disparaître au profit de Entrée Express, non ?
    Il n'y a pas de raison, ce sont deux démarches différentes : l'une est pour immigrer de manière permanente au Canada, l'autre est pour voyager au Canada de façon temporaire.


    Message de diddlenet
    Hello !!
    J'ai une petite question...
    J'ai eu la chance d'obtenir mon pvt 2015, que je validerai au mois de juin 2016... Dernière limite 😁
    Mon mari a actuellement 35 ans... Et dans 15 jours il en aura 36.. Il a raté le PVT l'an dernier mais s'est réinscrit cette année...avec lettre de validation du bassin pvt. Il est écrit que l'on doit avoir 35 ans au moment du dépôt de demande.
    Admettons qu'il soit sélectionné après son anniversaire, pourra t il tout de même faire sa demande de permis à 36 ans ?
    Il est écrit sur le site de l'ambassade qu'il doit avoir 35 ans au moment où il dépose sa candidature dans le bassin de candidat
    Veŕifiez bien que toute la demande soit bien faite, pas d'erreur ou non. Il n'a plus que quelques jours s'il veut supprimer son profil pour en refaire un ou autre. Passé ses 35 ans, il ne pourra plus retirer son profil (enfin, il pourra le faire bien entendu, mais il ne pourra plus déposer une nouvelle version de son profil




    Message de macec
    Bonjour,
    Que faut il répondre à la question "êtes vous inscrit dans un collège ou université dans votre pays de citoyenneté" pour faire le PVT ?
    Tu es actuellemt étudiante ? Si oui, tu réponds Oui. Si tu n'es plus étudiante, tu réponds Non...



    Message de mmarion
    Bonjour,
    Y a t-il une date limite pour pouvoir présenter sa demande afin d'être invité à une des rondes ? Pour un départ en Octobre 2016, c'est possible ?
    Merci!!
    Il n'y a pas de date limite pour déposer ta demande,
    C'est juste que plus tu tardes ( je parle en terme de mois...), plus tu rates des rondes de candidature et donc peut-être une chance de recevoir une invitation.

    A noter que si tu reçois une invitation, et que ta demande de permis de travail est approuvée, tu disposes de 12 mois pour partir au Canada valider ton PVT. Pour en savoir plus : PVT Canada - pvtistes.net
    Message de Alix02
    Merci Marie! Mais mon employeur m'embauchera sous JP et non stage coop car je devrais recevoir mon diplôme bientôt. Ta réponse est-elle toujours valable dans ce cas? Et pour répondre à ta question j'ai mis mon employeur au courant lundi, les services juridiques se renseignent en ce moment sur le programme EIC car c'est une première pour eux et les RH me feront la lettre quand ils auront le feu vert. J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait une offre d'emploi signée pour postuler au JP. Mais est-ce nécessaire de l'avoir au moment de la création du profil? Je supprime rien du coup? Bref, j'essaye de me rassurer en me disant que j'ai pas fait de fausses déclarations...:-(en tout cas un grand merci pour ton aide on se sent moins seul et c'est bien appréciable. :-)
    Oui, la réponse est aussi valable dans ce cas.
    Normalement oui, tu dois l'avoir, mais bizarrement, ils n'indiquent rien sur la forme que cette offre d'emploi doit avoir...
    Ce qu'ils entendent par offre d'emploi signé, c'est vraiment une véritable offre d'emploi, pas un "j'ai peut-être une piste pour un job...).



    Message de mmarion
    Une autre question, j'ai déjà eu un visa fermé au Canada avec un employeur en 2014/2015, puis je quand même faire une demande de pvt cette année ? Et par rapport au certificat de police, s'il m'est demandé je devrais faire la demande au Canada, serait -il toujours obligatoire dans ce cas ? Merci!!
    Oui, tu peux faire une demande de PVT si tu es éligible au PVT.
    Tu pourrais āvoir à en fournir un, mais tu dois lire ça avant : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net



    Message de Ylann
    Bonjour Marie,

    Quand j'ai vue tu avais écris ca, plus haut je me suis dis que j'allais te poser une question afin d'approfondir cette histoire de profil à été mis à jour...

    Je m'explique, hier j'ai bien reçu le premier mail comme quoi j'étais dans le bassin etc...
    Et cette nuit à 4h du mat j'ai de nouveau reçu un second mail avec justement écris :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"

    Mais en connectant et en checkan bien partout je ne trouve aucune modification...
    Sais tu as qu'elle endroit c'est mis à jours et pourquoi ce mail ?

    Merci
    Tu n'as pas dû bien correctement me citer
    C'est donc un mail fantôme comme expliqué ici > Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net



    Message de trezalla
    Bonjour à tous!
    J'ai déposé ma candidature pour le visa vacances-travail. Je suis franco-suisse avec une carte d'identité française et un passeport suisse. Est-ce que cela pose (ou va poser) problème pour le tirage au sort et la suite s'il y a?
    Merci à tous!
    Bonjour,

    Pour demander un PVT Canada en tant que française, tu dois disposer d'un passeport français. Ils n'accepteront rien d'autre qu'un passeport français : ni ta carte d'identité française, ni ton passeport suisse.
    Tu ne peux pas demander de PVT Canada en tant que Suisse car la Suisse n'a pas d'accord pour le PVT avec le Canada.

    Donc oui, cela va poser problème car tu n'as pas la bonne nationalité par rapport à la demande que tu as faite.
    Tu dois retirer ta demande pour le moment (car tu n'es temporairement pas éligible au PVT), faire une demande de passeport français, et une fois que tu l'as, tu peux redéposer ta candidature dans le bassin.
    Message de Azur1
    onjour, y a t il quelqu'un qui serait au courant des pièces justificatives à préparer, une fois le mail de confirmation reçu, en prévision de l'éventuelle invitation à présenter sa demande de pvt ? J'ai cru comprendre que les autorités canadiennes n'avaient pour l'instant mentionné que deux docs : le certificat de police, et l'attestation de visite médicale. Je vis en France et je n'ai jamais passé six mois dans un autre pays. De plus, je ne prévois pas de travailler en contact avec les enfants ou dans le secteur médical. Je n'ai donc pas à préparer ces deux documents pour ma demande ? merci beaucoup
    Pour l'instant, aucune info n'a été donnée quant aux autres documents (car il y en aura, c'est absolument certain) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net

  15. #555
    Avatar de Inclair
    F 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je suis actuellement en stage coop au Canada depuis six mois, et en attente de la prolongation de mon permis de stage (prolongation de 6 mois, jusqu'en avril 2016). La confirmation de la prolongation n'arrivera surement pas avant janvier ou février... Est-ce que vous pensez que ça pourra me poser problème si jamais je reçois une invitation PVT 2016 avant d'avoir reçu la confirmation de ma prolongation de stage?
    Merci!

  16. #556
    Avatar de Laure14
    Laure 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces explications, elles sont beaucoup plus claires que sur le site. Donc pour travailler auprès d'enfants, (ce dans quoi j'évolue) il faut un certificat, mais à ce que j'ai compris ce n'est pas le médecin traitant qui le fait ( ce qui est compréhensible). Mais y a t-il une liste de médecins ? Ou peut-importe le professionnel de santé ?
    Evidemment avant de dépenser une somme phénoménale dans une visite médicale, j'attend une invitation.
    Merci pour vos tutos

  17. #557
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour les stages coop et les permis Jeunes Pro, il n'y a pas de tirage au sort. Dès la première ronde d'invitation pour le Stage coop, tu devrais être invitée à présenter une demande.

    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 13 - pvtistes.net
    Merci Marie pour ton retour, c'est rassurant !
    Serais-tu également quand se déroulera la premiere ronde à peu près? Je dois arriver au Canada mi-janvier et stresse un peu sur l'obtention du visa à temps !
    Merci encore à toute l'équipe pour vos informations et votre réactivité !

  18. #558
    Avatar de PierreBns
    Pierre 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon passeport est en cours de création et je n ai aucune idée dans combien de temps il sera prêt, je m attendais pas à ce que l ouverture des inscriptions EIC arrive si tôt ! Ne disposant pas de mon passeport je ne peux pas finaliser la création de mon compte CiC. Savez-vous quand est la date limite pour faire les demandes Pvt ? Merci !

  19. #559
    Avatar de trezalla
    32 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je souhaite supprimer mon compte monCIC mais je n'arrive pas à trouver la démarche à faire! Merci d'avance pour votre aide!

  20. #560
    Avatar de Cecilien
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour et merci pour cet excellent tutoriel !
    J'ai une question concernant la fin du Chapitre 4.
    Lorsque vous dites : "Les candidats qui ne disposent pas d'offre d'emploi se voient proposer la catégorie Vacances-Travail (le PVT).", est-il pour autant possible, en plus du bassin PVT, de s'inscrire dans le bassin Jeunes Pro ultérieurement (lorsqu'une offre d'emploi est décrochée) ou est-ce que l'inscription à un seul bassin (en l'occurence PVT) est unique et définitive ?
    En espérant ne pas avoir manqué cette info dans le tuto.
    Merci d'avance.

Page 28 sur 191 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...