Bonjour et merci pour ce tuto bien instructif!
Par rapport au Cas n°2 du Certificat de Police, je vais devoir (si je suis sélectionné et que je reçois l'IPD) faire une demande de ce certificat au près de l'Afrique du Sud où j'ai étudié de 2013 à fin 2015.
Par contre, quand je vais sur le site du CIC pour voir la procédure à suivre, la seule option est "Si j'habite en Afrique du Sud" actuellement; et ce n'est plus le cas depuis fin janvier de cette année, que faire par rapport à ça? Faudra t-il que j'y retourne spécialement pour ça si je reçois l'IPD?
Ou peut-être, est-ce qu'il y aurait un organisme canadien ou similaire que je puisse contacter (téléphone) pour savoir ce détail plus précisément?
Bonjour,
Ce n'est pas auprès d'un organisme canadien mais auprès de celui de l'Afrique du Sud. Essaie de te renseigner directement auprès de leur consulat ou de leur ambassade pour savoir comment l'obtenir depuis la France. Si tu n'as aucun moyen de le fournir, il faudra dans ta demande prouver tes démarches et ton incapacité à l'obtenir et l'agent prendra sa décision en conséquence (en ta faveur ou en ta défaveur).
Par contre, pourquoi doutes tu du fait de recevoir une IPD? Les JP et les COOP sont censés recevoir une invitation à la ronde suivante et pour le PVT, les places ont toutes étaient attribuées jusqu'à la saison prochaine.
Bonjour, je dois réaliser un stage à Montréal à partir du 7 janvier 2017, mais la cessions 2016 étant fini je vais attendre la sessions 2017. Etant donné que le délai pour le visa est de 2 mois cela ne va pas être possible si ?
Merci
Bonjour,
Est tu au courant que la session 2016 n'est fini que pour les PVT mais elle n'est pas encore achevé ni pour les JP ni pour les stages COOP donc tu peux toujours présenter une demande dans la catégorie Stage COOP afin de le débuter en janvier?