1. #3581
    Avatar de AlexandraK
    Alexandra 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Salut Alexandra,
    Les permis post-diplômes sont indépendants de ceux de l'EIC. Aucun problème donc pour enchaîner l'un et l'autre tant que ta lettre d'introduction est valide. Par contre, l'activation du second entraînera automatiquement l'annulation du précédent.

    Pour ta demande de permis post-diplôme, attention aux dates et délais, il faut que tu en fasses la demande avant l'expiration de tes CAQ+permis d'études et n'oublie pas, on ne peut en demander qu'un. Je le rappelle car certains membres ayant ensuite voulu poursuivre avec un autre diplôme se sont faits avoir (en plus du caractère unique du post-diplôme, il y a aussi sa durée, fonction du diplôme obtenu, qui peut entrer dans le calcul "rentabilité" de cette carte à jouer, un post-diplôme d'une maîtrise étant en théorie plus intéressant que celui d'un DESS par exemple puisque de trois ans contre un seul ). Mais ce n'est peut-être pas ton intention. En tout cas, l'info est là pour celles et ceux qui y songeraient.

    Toi, tu pourras donc en principe enchaîner ton permis d'études(+travail hors campus) actuel + ton post-diplôme + ton PVT, en respectant bien les dates de validité et en ayant pour chacun ce qu'il faut comme preuves de fonds suffisants, assurance et un passeport valide pour toute la durée du séjour.
    Félicitations pour ton tirage parmi les requérants au PVT de cette année, bon courage pour la fin de session et bonne continuation.
    Super! Merci beaucoup pour ces réponses précises Pliz. Vraiment vous assurez pvtistes.net, je ne sais pas comment on ferait sans vous! Bonne continuation à tous!

  2. #3582

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    D'accord. Malheureusement ce n'est pas possible..
    sinon l'idée était très bonne.
    dis moi pour une rp il faut avoir un job à temps plein ou pas forcément?

    Merci à toi :-)
    J'aimerais te rappeler encore une fois qu'ici c'est pas un topic fourre-tout et que ca ne concerne en rien la RP.

    Par ailleurs je n'ai pas compris le sens de ta question mais dans tous les cas tu as la réponse. Ca serait bien d'éviter qu'on te donne chaque réponse plusieurs fois. Si c'est dans le sens du job, quelqu'un t'a répondu là le mois dernier :

    -->> https://pvtistes.net/forum/entree-ex...ml#post1079843

    Si c'est dans le sens du temps plein, la réponse est donné dans le dossier de la RP que tu as certainement lu plusieurs fois et notamment à cette page :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/rp-entree-express/15/

  3. #3583
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Salut tout le monde !
    Une petite question, peut-être bête =S
    Sur le tuto il y a écrit: "Si vous disposez déjà d'un compte sur MonCIC, vous pouvez tout à fait le réutiliser pour le quota 2014 ou 2015.". Cette précision est pour dire qu'il est possible de le réutiliser "tout court", je veux dire même pour cette 2016 et les suivantes ?
    J'hésite à m'inscrire pour tenter la dernière ronde. Si je ne suis pas tirée au sort (les chances sont très faibles malheureusement), je peux retenter l'année prochaine encore avec le même compte MonCIC ?
    Merci :-)
    Lily

  4. #3584
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de LilyLJ
    Salut tout le monde !
    Une petite question, peut-être bête =S
    Sur le tuto il y a écrit: "Si vous disposez déjà d'un compte sur MonCIC, vous pouvez tout à fait le réutiliser pour le quota 2014 ou 2015.". Cette précision est pour dire qu'il est possible de le réutiliser "tout court", je veux dire même pour cette 2016 et les suivantes ?
    J'hésite à m'inscrire pour tenter la dernière ronde. Si je ne suis pas tirée au sort (les chances sont très faibles malheureusement), je peux retenter l'année prochaine encore avec le même compte MonCIC ?
    Merci :-)
    Lily
    Salut Céline,

    On ne sait pas encore si les comptes de cette année seront réutilisables l'année prochaine (dans la logique oui), mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave du tout, tu en referas un au moment voulu


  5. #3585
    Avatar de wouivre
    Aude 40 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!
    Je cherche un tutoriel pour ce cas ci:
    procédure de modification de son oct pendant qu'on est au Canada

    Je suis arrivée juin au Québec mais ma visite e-médical n'avait pas été traité informatiquement à mon arrivée (elle n'est pas rattachée à mon dossier mais apparaît à côté dit l'agent du service immigration)
    L'agent m'a demandé de refaire une demande pvt, repayer des frais pour ds quelques mois avoir un oct pour travailler avec les enfants, personnes âgées...

    Sauf que je sais point comment faire, suis perdu sur mon compte immigration: dois je redeposer une demande d'inscription dans un bassin et attendre une invitation à présenter une demande???
    Mais du coup ça veux dire que j'attends un tirage au sort pour juste une réévaluation de mon permis alors que suis déjà au Canada?

    L'interface manque du choix: "j'ai mon pvt je demande juste à modifier la catégorie d'emploi et vous envoie des justificatifs"?

    Merci de vos réponses! :-)

  6. #3586
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de wouivre
    Bonsoir!
    Je cherche un tutoriel pour ce cas ci:
    procédure de modification de son oct pendant qu'on est au Canada

    Je suis arrivée juin au Québec mais ma visite e-médical n'avait pas été traité informatiquement à mon arrivée (elle n'est pas rattachée à mon dossier mais apparaît à côté dit l'agent du service immigration)
    L'agent m'a demandé de refaire une demande pvt, repayer des frais pour ds quelques mois avoir un oct pour travailler avec les enfants, personnes âgées...

    Sauf que je sais point comment faire, suis perdu sur mon compte immigration: dois je redeposer une demande d'inscription dans un bassin et attendre une invitation à présenter une demande???
    Mais du coup ça veux dire que j'attends un tirage au sort pour juste une réévaluation de mon permis alors que suis déjà au Canada?

    L'interface manque du choix: "j'ai mon pvt je demande juste à modifier la catégorie d'emploi et vous envoie des justificatifs"?

    Merci de vos réponses! :-)
    Salut Aude,

    Qu'est-ce que tu entends par OCT ?
    Tu avais obtenu une lettre de correspondance / lettre d'introduction pour ton PVT ?
    Tu avais passé la visite médicale au préalable ?

  7. #3587
    Avatar de wouivre
    Aude 40 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Aude,

    Qu'est-ce que tu entends par OCT ?
    Tu avais obtenu une lettre de correspondance / lettre d'introduction pour ton PVT ?
    Tu avais passé la visite médicale au préalable ?
    Pvt! Erreur clavier
    Je suis pvtiste Canada depuis mi juin, j'ai eu ma LI l'été 2015 mais n'est passé la visite médicale qu'en avril 2016 avant mon arrivée au Canada en juin. Sauf que le médecin n'a pu envoyer mon dossier e médical au service immigration Canada qu'une semaine avant mon arrivée.
    En gros suis arrivée trop vite par rapport au délais de traitement informatique du dossier donc je n'ai pas pu avoir l'option "travail avec du public enfance"

    Donc je dois faire une demande de modification de permis

  8. #3588
    Avatar de natlinou
    Jonathan 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai déjà reçu ma LI mais on ne m'as pas demandé de certificat de police, bien que j'en ai fait la demande dans les deux pays où j'ai vécu plus de 6 mois. Le problème est que je pars ce dimanche 24 juillet et que je n'ai toujours pas reçu le certificat de police américain, va-t-on me le demander?
    Merci

  9. #3589
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de natlinou
    Bonjour,
    J'ai déjà reçu ma LI mais on ne m'as pas demandé de certificat de police, bien que j'en ai fait la demande dans les deux pays où j'ai vécu plus de 6 mois. Le problème est que je pars ce dimanche 24 juillet et que je n'ai toujours pas reçu le certificat de police américain, va-t-on me le demander?
    Merci
    Salut,

    Non je ne pense pas qu'on va te le demander, tant que tu as bien les papiers nécessaires avec toi:
    Passeport
    LI
    Assurance de deux ans
    Preuve de fonds
    Et un petit coup d’œil à ce dossier: https://pvtistes.net/dossiers/preparer-depart-pvt/

  10. #3590
    Avatar de natlinou
    Jonathan 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non je ne pense pas qu'on va te le demander, tant que tu as bien les papiers nécessaires avec toi:
    Passeport
    LI
    Assurance de deux ans
    Preuve de fonds
    Et un petit coup d’œil à ce dossier: https://pvtistes.net/dossiers/preparer-depart-pvt/
    Salut Tiphaine,

    Je te remercie pour ta réponse, c'est ce que je pensais mais comme on dit... better be safe than sorry!
    Ca serait balaud d'arriver à l'immigration après tant d'effort pour se faire refuser pour un petit bout de papier dont j'attend toujours la réception

  11. #3591
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un gros soucis... Lorsque j'ai fait ma demande de PVT j'habitais encore au Canada mais depuis janvier je suis rentré en France. Et lorsque l'on me demande mon pays de résidence, le choix Canada est bloqué et je ne peux pas mettre France. Et si je reviens sur la page principale de MonCIC comme vous le dites, je n'ai que "poursuivre la demande" ou "refuser l'invitation". En d'autres termes je ne peux pas juste supprimer le profil.
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  12. #3592
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Salut à tous, voilà je viens d'obtenir le droit de faire ma demande de PVT en validant dans les 10jours.
    Cependant j'ai une question, j'ai résidé 1 ans en Nouvelle Zélande en PVT, je vais devoir demander un formulaire de police en NZ ?

  13. #3593
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlexandreB6
    Bonjour,
    J'ai un gros soucis... Lorsque j'ai fait ma demande de PVT j'habitais encore au Canada mais depuis janvier je suis rentré en France. Et lorsque l'on me demande mon pays de résidence, le choix Canada est bloqué et je ne peux pas mettre France. Et si je reviens sur la page principale de MonCIC comme vous le dites, je n'ai que "poursuivre la demande" ou "refuser l'invitation". En d'autres termes je ne peux pas juste supprimer le profil.
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Alexandre,

    Tout d'abord, ce que tu aurais dû faire en rentrant en France (donc environ un mois après t'être inscrit), ça aurait été de retirer ton profil et en créer un nouveau pour avoir direct le pays de résidence de la France.

    Ce que tu peux faire maintenant : tu peux envoyer un message via MonCIC pour leur signaler que tu ne peux pas modifier le pays de résidence actuel, mais que tu as déménagé depuis ton inscription. Ils savent que tu ne peux pas le modifier, mais c'est juste pour que tu leur signales dès maintenant ton erreur.
    Ensuite, quand tu soumettra ta demande, tu joindre un message comme "lettre d'explication" où tu indiqueras que tu avais une erreur dans ta demande blabla bla, et en donnant quel est ton actuel pays de résidence (a priori la France)

    Mais tout ça, on en parle dans le chapitre 12 du tutoriel (la deuxième partie du problème nº2 pour ceux qui ont reçu une invitation) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net



    Message de mathmac67
    Salut à tous, voilà je viens d'obtenir le droit de faire ma demande de PVT en validant dans les 10jours.
    Cependant j'ai une question, j'ai résidé 1 ans en Nouvelle Zélande en PVT, je vais devoir demander un formulaire de police en NZ ?
    Salut Math,

    Oui, ils te demanderont probablement de fournir un certificat de police de la NZ vu que tu es parti là-bas quand tu avais 18 ans ou plus.
    Ils ne vont probablement pas te le demander directement en principe (sauf s'ils ont modifié la programmation de leur interface récemment), mais ça arrivera dans un second temps. Le mieux est je pense que tu entames dès maintenant les démarches pour l'obtenir.
    Pour les consignes du certificat de police NZ, regarde bien les conditions spécifiques pour les participants à Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT) : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    Il y a un lien spécial pour les participants d'EIC.

  14. #3594
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    j'ai reçu une invitation hier cependant j'ai un soucis, je m en vais samedi au canada et revient le 13 août à quel date je dois accepter la demande pour que mon voyage ne soit pas considéré comme début de mon PVT.

    Je ne sais pas si je suis claire .

    Merci de votre réponse.

  15. #3595
    Avatar de Morgane_17
    Morgane 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

    J'effectue actuellement une demande de participation pour le PVT Canada (ayant reçu une invitation).
    cependand j'ai un gros problème! Lors de la demande j'avais cocher oui pour savoir si j'avais une offre de travail l'as bas, mais comme je ne pensais jamais être tirer au sors j'avais abandonnée toutes les démarches!
    et je le retrouve maintenant coincée car la réponse "oui" à "disposez vous d'une offre d'emploi est grisée!! Et donc je ne peux pas l'en changer.

    aidez moi svp!! Merci

  16. #3596
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AL34
    Bonjour,

    j'ai reçu une invitation hier cependant j'ai un soucis, je m en vais samedi au canada et revient le 13 août à quel date je dois accepter la demande pour que mon voyage ne soit pas considéré comme début de mon PVT.

    Je ne sais pas si je suis claire .

    Merci de votre réponse.
    Bonjour,

    Le mieux est peut-être de soumettre ta demande quand tu seras au Canada (si tu pars samedi, c'est bon).
    Vu que tu as un billet retour, il ne devrait pas y avoir de souci .



    Message de Morgane_17
    Bonjour à toutes et à tous!

    J'effectue actuellement une demande de participation pour le PVT Canada (ayant reçu une invitation).
    cependand j'ai un gros problème! Lors de la demande j'avais cocher oui pour savoir si j'avais une offre de travail l'as bas, mais comme je ne pensais jamais être tirer au sors j'avais abandonnée toutes les démarches!
    et je le retrouve maintenant coincée car la réponse "oui" à "disposez vous d'une offre d'emploi est grisée!! Et donc je ne peux pas l'en changer.

    aidez moi svp!! Merci
    Bonjour Morgane,

    Si tu avais une offre d'emploi, pourquoi n'as-tu pas tenté le JP précédemment ?
    Bon, tu n'es pas la première dans cette situation.
    Tu vas marquer sans objet partout où tu peux. Pour les dates, tu mets les dates envisagées de ton séjour par exemple.
    Pour le numéro de l'offre d'emploi, tu mets A9999999
    Tu pourras joindre en tant que lettre explicative au moment de la soumission des documents un petit mot expliquant que tu avais par erreur indiqué que tu disposais d'une offre d'emploi.

  17. #3597
    Avatar de Morgane_17
    Morgane 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Le mieux est peut-être de soumettre ta demande quand tu seras au Canada (si tu pars samedi, c'est bon).
    Vu que tu as un billet retour, il ne devrait pas y avoir de souci .




    Bonjour Morgane,

    Si tu avais une offre d'emploi, pourquoi n'as-tu pas tenté le JP précédemment ?
    Bon, tu n'es pas la première dans cette situation.
    Tu vas marquer sans objet partout où tu peux. Pour les dates, tu mets les dates envisagées de ton séjour par exemple.
    Pour le numéro de l'offre d'emploi, tu mets A9999999
    Tu pourras joindre en tant que lettre explicative au moment de la soumission des documents un petit mot expliquant que tu avais par erreur indiqué que tu disposais d'une offre d'emploi.
    Bonjour, merci infiniment Marie! J'espère que ça ne posera pas de problème :/ bonne journée

  18. #3598
    Avatar de Cromasis
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    comme certains chanceux, je fais parti des tirés au sort parmi les 1500 bonus! trop content. surtout à mon age avancé mais pas grabataire de 35 ans

    je n'ai pas encore rempli ma demande mais j'ai consciencieusement lu le tutoriel, un grand merci à celles et ceux qui l'ont rédigé (respect éternel si cette personne l'a fait toute seule), il est parfait.

    j'ai juste une interrogation, c'est quand on a déjà participé à l'EIC dans le passé. mon cas personnel c'est que j'ai obtenu ma lettre d'introduction en 2012, tout était planifié et en raison de problèmes familiaux je n'ai pas pu partir dans le délai des 1an. dégouté. et après 4ans de dépression soignée à base de crêpes wahou et de candy up, me revoilà stronger than ever comme disent les américains

    et donc au chapitre 17 du tutoriel il est dit de répondre oui à la question "avez-vous déjà participé à l'EIC?" et la question suivante "à quand remonte votre dernière participation?". le tutoriel nous dit d'indiquer la date d'entrée sur le territoire canadien, mais quid (prononcer kouide pour plus de swag) des cas comme moi qui ne sont jamais partis? quelle date indiquer?

    si quelqu'un a la réponse ou a vu le sujet traité ici j'irai fouiner dans les 100 pages du topic. j'espère que ya des blagues de temps en temps

    Merci!

    et encore merci pour la précision de tout le reste du tuto

    cheers

  19. #3599
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de Marie


    Salut Math,

    Oui, ils te demanderont probablement de fournir un certificat de police de la NZ vu que tu es parti là-bas quand tu avais 18 ans ou plus.
    Ils ne vont probablement pas te le demander directement en principe (sauf s'ils ont modifié la programmation de leur interface récemment), mais ça arrivera dans un second temps. Le mieux est je pense que tu entames dès maintenant les démarches pour l'obtenir.
    Pour les consignes du certificat de police NZ, regarde bien les conditions spécifiques pour les participants à Expérience Internationale Canada (dont fait partie le PVT) : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    Il y a un lien spécial pour les participants d'EIC.
    Merci de ta réponse.

    D'après le lien, cela n'a rien à voir avec ce document la: Get your own criminal record | New Zealand Ministry of Justice mais c'est celui la que l'on doit utiliser : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice_NZ-fr.pdf

    Apres je trouve cela flou
    N’envoyez pas votre formulaire de consentement de divulgation des renseignements (NZ) directement aux autorités policières de la Nouvelle-Zélande. Faites-le plutôt parvenir à IRCC avec votre demande.
    Un certificat ou un document similaire du ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande n’est pas accepté, sauf dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC).
    Cela voudrait dire que l'on peut faire la demande nous meme car le document délivré par la justice NZ est accepté dans le cadre de EIC.
    Mais juste au dessus, il nous demande de le faire parvenir à IRCC, équivalent de notre compte sur CIC ?

    Donc pour vous, je dois utiliser le lien sur CIC et leur transmettre quand ils me le demanderont et c'est les autorités canadiennes qui s'occupe de tout ?

    Merci

  20. #3600
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cromasis
    Bonjour,

    comme certains chanceux, je fais parti des tirés au sort parmi les 1500 bonus! trop content. surtout à mon age avancé mais pas grabataire de 35 ans

    je n'ai pas encore rempli ma demande mais j'ai consciencieusement lu le tutoriel, un grand merci à celles et ceux qui l'ont rédigé (respect éternel si cette personne l'a fait toute seule), il est parfait.

    j'ai juste une interrogation, c'est quand on a déjà participé à l'EIC dans le passé. mon cas personnel c'est que j'ai obtenu ma lettre d'introduction en 2012, tout était planifié et en raison de problèmes familiaux je n'ai pas pu partir dans le délai des 1an. dégouté. et après 4ans de dépression soignée à base de crêpes wahou et de candy up, me revoilà stronger than ever comme disent les américains

    et donc au chapitre 17 du tutoriel il est dit de répondre oui à la question "avez-vous déjà participé à l'EIC?" et la question suivante "à quand remonte votre dernière participation?". le tutoriel nous dit d'indiquer la date d'entrée sur le territoire canadien, mais quid (prononcer kouide pour plus de swag) des cas comme moi qui ne sont jamais partis? quelle date indiquer?

    si quelqu'un a la réponse ou a vu le sujet traité ici j'irai fouiner dans les 100 pages du topic. j'espère que ya des blagues de temps en temps

    Merci!

    et encore merci pour la précision de tout le reste du tuto

    cheers
    Salut !

    Dans le cas des gens comme toi, on vous recommande de mettre la date à laquelle tu as reçu l'acceptation (ou au moins une date approximative) et de joindre une lettre explicative à ta demande expliquant la situation (tu as obtenu un permis EIC dans le passé, mais tu n'as jamais pu partir à cause de problèmes familiaux.



    Message de mathmac67
    Merci de ta réponse.

    D'après le lien, cela n'a rien à voir avec ce document la: Get your own criminal record | New Zealand Ministry of Justice mais c'est celui la que l'on doit utiliser : https://www.cic.gc.ca/francais/inform...lice_NZ-fr.pdf

    Apres je trouve cela flou
    N’envoyez pas votre formulaire de consentement de divulgation des renseignements (NZ) directement aux autorités policières de la Nouvelle-Zélande. Faites-le plutôt parvenir à IRCC avec votre demande.
    Un certificat ou un document similaire du ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande n’est pas accepté, sauf dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC).
    Cela voudrait dire que l'on peut faire la demande nous meme car le document délivré par la justice NZ est accepté dans le cadre de EIC.
    Mais juste au dessus, il nous demande de le faire parvenir à IRCC, équivalent de notre compte sur CIC ?

    Donc pour vous, je dois utiliser le lien sur CIC et leur transmettre quand ils me le demanderont et c'est les autorités canadiennes qui s'occupe de tout ?

    Merci
    Salut,

    Justement, c'est pour ça que je te disais de regarder spécifiquement ce qu'ils disent pour EIC :
    Demandeurs au titre de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC)

    Vous devez soumettre un document du ministère de la Justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais seulement).
    Les autres consignes ne s'appliquent pas à toi (aux autres, ils demandent de juste fournir le formulaire de consentement).


    C'est la seule consigne à suivre. Et donc tu dois obtenir une copie de tes antécédents criminels auprès des autorités néo-zélandaises. C'est ce document que tu devras transmettre aux autorités canadiennes.
    Par contre, comme le site des autorités néo-zélandaise a récemment changé, l'ancien lien URL renvoie vers la page d'accueil du ministère de la justice.
    Tu trouveras plus d'infos sur le sujet sur ces pages :
    Criminal record check | New Zealand Ministry of Justice
    Get your own criminal record from outside New Zealand | New Zealand Ministry of Justice


Page 180 sur 191 ... 80 130 170 178 179 180 181 182 190 ...