Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 07/02/16, 01:06 #1781Normalement la plupart des médecins désigné pour la visite médicale sont en capacité de transmettre eux même tes résultats.
Si elle ne t'ai pas demandé dans les documents à rendre,tu n'as pas à la donner de ce que j'ai pu comprendre à force de lire les avis, les tuto en long en large. Moi je pense la faire de toute façon vu ma profession future. Je pense que ça ouvre plus de portes.
-
- 07/02/16, 01:18 #1782
- 07/02/16, 03:48 #1783Bonjour,
Toujours ce probleme aprés avoir révoqué un premier compte "vous avez deja une demande en cour" alors que celle ci est inexistante!!
I need some help please guys
- 07/02/16, 10:10 #1784
- 07/02/16, 11:16 #1785
J'ai le même problème que toi ! Sauf que moi c'est la partie détails personnels qui ne veut pas se terminer ! Il me reste 15, j'ai préparé tous mes documents à côté et j'attends désespérément une réponse du site !! On m'a dis de changer de navigateur, ça n'a pas marché pour moi mais tu peux essayer peut être que ça marchera pour toi. Et une autre fille à dis que c'était son numéro de téléphone, elle avais du mettre des espaces, peut être que ça résoudra ton problème. Bon courage en tout cas, moi je suis en train de voir le PVT me filer sous les doigts pour le moment c'est hyper frustrant ><.
-
- 07/02/16, 15:24 #1786C'est bon, j'ai pu finalement valider en me connectant sur un "mac" ... Totalement incompréhensible mais ca a marché.
Merci.
En revanche, j'ai une nouvelle bizarrerie incompréhensible.
Il y a un mois on m'a refusé ma demande de visa pour une raison obscure (non paiement des frais de l'employeur alors que celui ci les avait payés.).
Aujourd'hui j'ai eu une mise à jour sur cette demande et cela indique que le visa m'est accordé (via cette même demande) ... C'est étrange ... Est il possible qu'il s'agisse d'une erreur ?
Je n'ai pas de courrier confirmant cette obtention de visa. Est ce normal ?
Merci.
- 07/02/16, 15:30 #1787Salut,
J'ai un gros doute, parce que je viens de voir dans la bulle d'aide ces informations pour le remplissage du nom :
Ces éléments sont également connus respectivement comme « patronyme » et « nom de baptême ».
Inscrivez TOUS les noms de famille et prénoms, tels qu'ils figurent dans votre passeport.
« Observations »
Si votre passeport comprend une modification à votre nom dans la section réservée aux observations, veuillez inscrire votre nom tel qu'il figure dans cette section de votre passeport.
Apostrophes
Si votre nom contient une apostrophe, veuillez l'inclure dans le formulaire de demande (p. ex. D'Orsay, O'Neil).
Si vous vous servez de la zone de lecture automatique de votre passeport (la section de votre passeport située sous votre photo et vos renseignements personnels, parfois appelée « code à barres ») pour inscrire votre nom sur votre formulaire de demande et que l'apostrophe n'y apparaît pas, veuillez tout de même inscrire l'apostrophe sur votre formulaire de demande.
Ordre des noms
Si l'ordre de vos noms sur votre passeport est nébuleux, vous pouvez consulter la zone de lecture automatique (la section de votre passeport située sous votre photo et vos renseignements personnels, parfois appelée « code à barres »).
Sur la première ligne de cette partie de votre passeport, vous verrez fort probablement, dans l'ordre, une lettre, un chevron (<), l'abréviation de votre nationalité, votre nom de famille, deux chevrons (<<) et vos prénoms.
Sur le formulaire de demande, inscrivez votre nom de famille tel qu'il paraît dans cette section de votre passeport.
Le ou les noms inscrits après le double chevron (<<) après votre nom de famille sont vos prénoms.
Si votre nom est tronqué (raccourci ou coupé) dans cette partie inférieure de votre passeport, mais qu'il est complet dans sa partie supérieure, veuillez inscrire votre nom tel qu'il paraît dans la partie du haut. Dans ce cas‑là, veuillez tout de même vous fier à la partie du bas pour déterminer l'ordre de vos noms.
Liens de filiation
Si votre passeport contient les termes « fils de », « fille de », « son of », « daughter of », « bin » ou « bint » et le nom de votre père dans les parties supérieure ou inférieure de la page, veuillez ne pas inscrire ces éléments dans le champ réservé à votre nom au moment de remplir le formulaire de demande.
Par exemple, s'il est écrit « Ahmad bin Husain bin Muhammad » sur votre passeport, veuillez inscrire « Husain » comme nom de famille et « Ahmad » comme prénom.
Si votre passeport mentionne un lien de filiation au moyen des termes « ibn », « ben » ou « ould wuld » et le nom de votre père dans les parties supérieure ou inférieure de la page, veuillez ne pas inscrire ces éléments dans le champ réservé à votre nom au moment de remplir le formulaire de demande.
Par exemple, s'il est écrit « Husain Ould Ahmad Ould Muhammad » sur votre passeport, veuillez inscrire « Husain » comme nom de famille et « Ahmad » comme prénom.
Traits d'union
Si votre nom contient un trait d'union, inscrivez-le sur le formulaire de demande (p. ex Mary-Anne et Smith-Hansen).
Si vous vous servez de la zone de lecture automatique de votre passeport (la section de votre passeport située sous votre photo et vos renseignements biographiques, parfois appelée « code à barres ») pour inscrire votre nom sur votre formulaire de demande et que le trait d'union y est représenté par un chevron (<), veuillez tout de même inscrire le trait d'union sur votre formulaire de demande.
Passeports contenant un seul champ réservé au nom
S'il y a une seule ligne pour le nom sur le passeport, inscrivez le nom en entier dans ce champ de réponse.
Patronyme et matronyme
Un patronyme est un nom transmis par votre père, votre grand‑père ou un autre ancêtre masculin. Le principe est le même dans le cas d'un matronyme, mais la transmission se fait alors du côté maternel de votre famille.
Si votre nom contient un patronyme ou un matronyme et qu'il figure dans la zone de lecture automatique de votre passeport (la section de votre passeport située sous votre photo et vos renseignements biographiques, parfois appelée « code à barres »), veuillez inscrire sur votre formulaire de demande votre nom tel qu'il est orthographié.
Relations maritales
Si votre passeport contient les termes « épouse de », « epse », « ep. », « spouse of », « wife of » ou « husband of » dans les parties supérieure ou inférieure de la page de renseignements personnels, veuillez ne pas inscrire ces éléments ni le nom qui les suit dans le champ réservé à votre nom au moment de remplir le formulaire de demande.
Par exemple, s'il est écrit « Smith EP. Paul Sajan » dans le champ réservé au nom de famille et « John William » dans le champ réservé au prénom, veuillez inscrire « Smith » comme nom de famille et « John William » comme prénom.
Titres, préfixes, diplômes et décorations
Si votre passeport comprend un titre, un préfixe, un suffixe, une qualification professionnelle ou universitaire, une décoration, une distinction, un prix ou un statut héréditaire, veuillez ne pas l'inscrire sur votre formulaire de demande, à moins qu'il ne figure dans la zone de lecture automatique de votre passeport (la section de votre passeport située sous votre photo et vos renseignements personnels, parfois appelée « code à barres »).
Translittération
Seule l'utilisation des caractères romains ou latins (soit Aa, Bb, Cc, etc.) et des accents français (p. ex. é, è, ë et ü) est permise au moment de remplir votre formulaire de demande d'AVE.
La translittération aux fins du passeport de votre nom en caractères romains ou latins incombe à votre pays de nationalité.
Si la translittération de votre nom a été effectuée sur votre passeport, veuillez l'inscrire sur votre formulaire de demande.
Parce qu'ils disent que si y'a un nom d'époux par exemple il faut pas le mettre, mais ils disent rien sur le nom d'usage... ça me fout un gros doute :/ et impossible de les contacter pour demander...
Sur la ligne "Nom" du passeport, tout est écrit, ils auraient pu mettre ça dans une section à part, comme ils ont fait sur ma carte d'identité...
Je sens que je vais devoir joindre une lettre explicative à ma demande.
As-tu essayé de cliquer sur le bouton "Valider" au lieu de "Enregistrer et quitter" ?Dernière modification par PrincessNuts ; 07/02/16 à 16:02.
- 07/02/16, 18:01 #1788Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des conseils/retours d'expériences pour la partie " pays de résidence antérieur et détermination du statut".
Dans mon cas je suis restée 14,5 mois au Canada ( 12 mois en tant que travailleur avec un permis Stage Coop et 2,5 mois par la suite comme touriste). Pendant cette période ininterrompue j'ai donc eu 2 statuts et par conséquent aucun des choix de la liste déroulante correspond vraiment à ma situation.
Devrais-je diviser la période en indiquant une période d'un an comme travailleur puis une autre pour les 2,5 mois ( sachant que normalement il faut indiquer les périodes supérieures à 6 mois)
ou bien mentionner la période entière avec le statut "autre"" et préciser "travailleur puis touriste".
Merci
- 07/02/16, 19:21 #1789bonjour,
J'ai recu une invitation a soumettre ma demande de PVT. avec j'ai eu 2 courriers:
-le 1er me dit; "La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le (2016/02/21).
Si, à la date précisée ci-dessus, nous n’avons pas reçu tous les renseignements et documents d’appui exigés,
votre demande sera rejetée."
et me 2ieme: "Votre invitation à présenter une demande est valide jusqu’au 2016/02/11"
et dans mon espace personnel, on me dit que j'ai encore 14 jours (nous sommes le 7 fevrier donc jusqu'au 21 fevrier pour presenter ma demande...
Ma question va surement vous sembler bête mais actuellement j'en suis à l'etape ou il faut "poursuivre ma demande" et remplir les questionnaires, du coup je dois remplir tout cela avant quand ? Le 11 février ou le 21 février ?
Apparement apres le formulaire rempli et envoyé, nous recevons une liste de documents a fournir, savez vous dans quel delais nous devons les transmettre ?
Par avance, merci
- 07/02/16, 19:31 #1790Bonjour à tous!
J'ai été sélectionnée pour participer à la catégorie Stage Coop, et suis actuellement entrain de rassembler mes documents.
J'ai une question quant à la preuve de ressources financières: j'ai vu que les captures d'écrans avec le solde du compte ainsi que mon nom et prénom pouvaient suffire, mais qu'il fallait qu'elle date d'une semaine avant mon départ...
Or si j'attends ma date de départ (début Avril), mon temps aura largement expiré...
Savez-vous si je peux faire une capture d'écran maintenant pour pouvoir envoyer mes docs au plus vite, même si je ne pars que début avril?
Merci à tous!!
- 07/02/16, 19:49 #1791Bonjour,
merci pour ce tutoriel bien pratique
Par contre je n'arrive pas à trouver le code de la Classification nationale des professions (CNP) car je vais effectuer un stage de 11 semaines et ils me le demandent dans la catégorie "détail sur la demande".
J'ai recherché dans les différentes pages du tutoriel et je n'arrive pas à trouver ce dernier élément qui me manque.
ps:J'effectue de stage dans une entreprise de fabrication et la pose de panneaux préfabriqués pour le bâtiment.
Merci par avance!
- 07/02/16, 19:50 #1792salut Julie,
alors en fait il te faut une capture d'écran avec ton nom (ou un autre document proposé ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net) au moment de soumettre tes documents, et le jour ou tu arriveras sur le sol canadien il te faudra aussi un justificatif comme quoi tu as bien 2500$ de disponibles comme indiqué ici:
2. A votre arrivée au Canada, vous devrez donc être en mesure de présenter une preuve de fonds récente (de moins de 7 jours) ainsi qu'un billet d'avion retour (ou des économies supplémentaires). La preuve de fonds doit être un relevé de compte. Voici ce qui vous est officiellement demandé :Votre preuve de fonds doit être une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une (1) semaine avant votre départ au Canada. Elle doit clairement montrer que vous disposez des fonds suffisants dans votre compte pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada, tel qu’il est indiqué dans les critères d’admissibilité pour votre pays.Si vous ne parvenez pas à obtenir un relevé de compte pour votre arrivée au Canada, vous pouvez joindre une lettre de votre banque. Dans ce cas, voici ce qu'indique CIC :Une lettre sur papier à en–tête de votre institution bancaire, qui :
- Est datée d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada.
- Démontre clairement le solde de votre compte.
- Est signée et préférablement tamponnée.
- 07/02/16, 20:13 #1793Bonjour Bonjour !
J'ai une question : Comment inscrire les frères et soeur ?
Je n'ai trouvé qu'une réponse : "Pas besoin de les inscrire".
Pourtant quand je clique sur "?" avant de télécharger mon document, il me dit :
"document : Renseignements sur la famille (IMM 5707)
Vous devez remplir le Formulaire de renseignements sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir des renseignements sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants, les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés, ainsi que vos frères et vos soeurs (y compris vos demi-frères et demi-soeurs et vos demi-frères et demi-soeurs par alliance)."
Et ma belle mère, je l'inscrit ?
Merci d'avance !
- 07/02/16, 20:23 #1794salut Clarisse,
j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel de cette année
alors effectivement il est noté ça sur le "?", mais pourtant tu ne dois pas l'inscrire, il est juste demandé toi, ton conjoint ou époux, père et mère donc rien à inscrire sur frère, sœurs, ni sur ta belle mère
- 07/02/16, 20:27 #1795
- 07/02/16, 20:32 #1796Salut,
Le nom exact n'a pas forcément à être celui de ton passeport. Ensuite, il faut quand même que ce soit ton compte, genre si tu t'appelle Agathe Dupont et que le compte est celui de Gérard Martin, clairement, ça pourrait être bizarre....
Est-ce que tu aurais une capture d'écran ?
Bonjour Ysa, je reprends :
- Si tu as fait des modification entre le moment où tu as soumis une candidature dans le bassin de candidat et le moment où tu as reçu ta lettre d'invitation : les changements n'ont pas été pris en compte :
J’ai déjà soumis mon profil d’Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je le modifier?
Non, vous ne pouvez pas modifier votre profil une fois que vous l’avez soumis. Si votre situation a changé et que cela a une incidence sur votre admissibilité, vous devriez retirer votre profil et présenter une nouvelle demande. Vous aurez autant de chances d’être invité à présenter une autre demande si vous soumettez votre nouveau profil avant la prochaine ronde d’invitations pour votre pays de citoyenneté.
Apprenez comment retirer votre profil.
Ça c'est dans le cas où tu n'as PAS ENCORE REÇU D'INVITATION.
Si tu as fait les modifs après avoir reçu l'invitation (sur des points que tu pouvais effectivement modifiés, alors là, aucun souci.
Si tu dois par contre modifier une question qui est "grisée", là, cela signifie en principe que tu doives retirer ta demande pour en refaire une nouvelle. Pour cela, il faudrait que tu refuses l'invitation puis que tu retires ton profil. Mais comme tu l'as compris : cela aurait pour conséquence de perdre l'invitation et donc en perdre le bénéfice.
Donc si tu dois modifier un truc dans la partie "grisée", tu contactes les autorités via le formulaire d'aide. Si tu n'as pas de réponse (ou limite, même si tu en as une), tu joindras une lettre explicative à ta demande en expliquant quelle était ton erreur.
- 07/02/16, 21:14 #1797Bonsoir,
je viens de faire une demande de PVT pour le Canada., j'ai répondu au premier questionnaire (venir au canada) un code m'a été attribuer
Ensuite j'ai créer un compte monCIC, j'aurai souhaité savoir si un mail était envoyé pour confirmer .la création du compte?
J'aimerai aussi savoir où je peux me connecté à ce compte.
Pour finir par qu'elle moyen je serai prévenu si je suis retenu pour l'état suivant ?
merci
- 07/02/16, 21:31 #1798Bonjour Maurine,
À toi de t'arranger pour passer la visite médicale rapidement.
Si tu reçois une invitation à présenter une demande, avant d'accepter immédiatement l'invitation, tu laisses un chouilla trainer le truc, pour avoir le temps de prendre rendez-vous et t'arranger avec le médecin pour avoir un rendez-vous relativement rapidement. Après, tu peux accepter l'invitation (sous 10 jours), et à partir du moment où tu l'as acceptée, tu disposes alors de 20 jours pour soumettre ta demande.
En gros, pour résumer, tu as environ 30 jours (un peu moins, pour pouvoir palier à une éventuelle panne ou maintenance) dès le moment où tu reçois l'invit pour passer la visite médicale (tu acceptes l'invitation dans les derniers jours, et tu envoies les documents dans les derniers jours possibles...).
Bonjour Shazam,
As-tu essayé de cliquer sur "Valider" ?
Est-ce que tu vois un message d'erreur ?
Pour la seconde question, non, je dirais que non. En revanche, quand bien même tu n'aurais pas utilisé ton PVT, tu as quand même obtenu une lettre d'introduction et tu as donc été considérée comme participante cette année là.
Du coup, là on s'éloigne du sujet...
Perso, je ne le recommanderais pas, mais il semble que certaines personnes le fassent sans trop de difficultés. Toutefois, la consigne reste toutefois que tu dois passer obligatoirement par les demandes officielles (donc pas à la douane...).
Salut,
Le fait que tu aies révoqué ta cléGC ne signifie pas que tu as retiré ta demande, et donc elle existe toujours bien dans leurs serveurs.
En faisant cette manip, tu n'as fait qu'une seule chose : révoquer tes identifiants (mais ton compte existe toujours...).
Bonjour Lola,
Qu'est-ce que te dit le message en gros ?
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à joindre de lettre d'explication .
Soit tu suis leurs consignes, soit tu suis ce que j'ai dit, tu ne devrais pas avoir de refus.
Par rapport à la consigne que je t'ai donnée, je te dirais que cela fait des années que c'est comme ça et qu'il n'y a jamais eu aucun souci.
Aurais-tu le lien où tu as trouvé ce texte qui est effectivement très intéressant et que je ne connaissais pas.
Pour plus de transparence, autant séparer effectivement la période en deux (travailleurs puis ensuite, une autre période touriste).
Salut Joyce,
La première lettre : c'est la lettre reçue une fois que tu as acceptée l'invitation : en gros, tu as 20 jours pour présenter les documents une fois l'invitation acceptée
La seconde lettre : C'est la lettre reçue une fois que tu reçois l'invitation, en gros, tu as 10 jours pour l'accepter.
- 07/02/16, 21:34 #1799Bonsoir Eddy,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je te conseille fortement de lire attentivement le Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net . Tu y trouveras toutes les étapes de la demande de PVT Canada détaillées. Tout est expliqué, tu verras où tu en es, ce qu'il te reste à faire, de quelle manière et comment ça se passe ensuite.
Bonne lecture !
- 07/02/16, 21:44 #1800
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.