Bonjour Jonathan, et bonjour l'équipe pvtistes.net,
J'ai la même question que Jonathan commentaire #1055251 . (Jonathan, si tu as eu une réponse, je suis preneuse...)
De plus j'ai trouvé la désignation correspondant à mon emploi - "5227 Personnel de soutien du cinéma, de la radiotélédiffusion, de la photographie et des arts de la scène"
mais celle-ci n'apparait pas la liste des désignations d'emploi dans la demande d'EIC...
Merci infiniment pour votre aide !
Salut Laurie,
Comme on l'explique dans l'article, la liste des désignations d'emploi correspond aux groupes intermédiaires que l'on retrouve en allant sur la matrice des professions par exemple.
Tu prends les 3 premiers chiffres (522) du code CNP que tu as trouvé, tu vas cherché dans la matrice à quoi cela correspond :
Matrice de la classification nationale des professions 2011
Tu trouves le groupe intermédiaire : Photographes, techniciens / techniciennes en graphisme et personnel technique et personnel de coordination du cinéma, de la radiotélédiffusion et des arts de la scène
Et cette désignation, tu la retrouves dans la liste.
Bonjour à tous,
J'ai encore une question, comment les autorités canadiennes vont vérifier qu'on a bien mis tout notre parcours professionnels ? Il y a déjà eu des sanctions pour des oublis de petits boulots ?
Ils ne vont pas checker toutes tes expériences ensuite, c'est sur la base de l'honnêteté des gens....
Bonjour,
Merci pour votre aide formidable, l'équipe de PVtistes.net !
J'ai 2 questions :
1 - J'ai fait un stage conventionné par Pôle Emploi, est-ce que je le traite comme mes expériences pro en indiquant le domaine de l'entreprise dans "profession" ? Alors que concernant les stages durant mes études, je suppose qu'on sélectionne Etudiant dans "Profession" ?
2 - Je suis inscrite au chômage depuis plusieurs mois, mais j'ai ponctuellement du travail dans des entreprises variées, de quelques jours ou quelques semaines. Est-ce que j'indique comme début de période de chômage ma date d'inscription à Pôle Emploi et je coche la case "en cours", ou je découpe en mettant entre chaque expérience pro une période de chômage ?
Merci beaucoup et belle journée !
Salut Angeline,
Selon moi, un stage est une expérience pro, qu'il ait été fait lors de tes études ou lors d'un stage conventionné par Pôle Emploi. Donc je le traiterais comme un emploi.
2. Est-ce que ce sont des missions d'intérim, ou bien des mini-CDD qui te sont fournies par Pôle Emploi ?
Salut!
Quelques petites questions:
1- Juste une confirmation par rapport à ce que tu as dit: si on a mis notre plus haut niveau d'études dans la rubrique "Antécédents scolaires", on n'est pas obligé de fractionner/découper tout notre parcours des 10 dernières années? Et donc, on peut simplement mettre nos jobs d'étudiants et intérims dans la rubrique "Antécédents emplois"?
2- J'ai mis ce post dans une autre discussion, mais je pense qu'il a davantage sa place ici: dans la section rubrique "Antécédents - emplois", que faire lorsqu'on n'a pas eu d'expériences professionnelles (hormis deux intérims d'une journée qu'il est bien difficile d'enregistrer vu qu'il faut indiquer des mois différents entre le début et la fin de chaque expérience...) ??
Parce qu'évidemment, lorsque je veux valider, il m'indique que je dois obligatoirement remplir les champs "date de début" et "date de fin" et tout ce qui va avec, sinon ce n'est pas valide...
3- Toujours par rapport à notre parcours des 10 dernières années: j'ai terminé mes études en septembre 2015 et je suis à la recherche d'un emploi depuis lors. Dois-je indiquer cette période creuse dans la rubrique "Antécédents emplois" par le terme chômeur? Ce qui permettrait p-e de valider cette satanée rubrique sans devoir enregistrer une expérience professionnelle...
J'espère que mes questions sont claires ^^"
Merci encore!
Salut,
1. Non, pas besoin de fractionner si tu faisais tes études les années à la suite des autres...
Ensuite, si tu as arrêté tes études genre pendant deux ans, là, ça peut se tenir de fractionner un peu pour voir la nuance des deux ans...
2. Apparemment, tu recherches actuellement un emploi, donc si tu mets chômage, il n'y a aucun souci. Chômage ici ne s'envisage pas comme un chômage obligatoirement "rémunéré", mais simplement comme une période où tu ne travailles pas mais que tu recherches un emploi...