Je me pose la même question (6)
Page 13 sur 39 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nguyeti
    le PVT est valable 2 ans maintenant c'est ca?
    Bonjour,
    Je déplace ton message vers une discussion plus appropriée que le défouloir qui, lui, sert aux membres à faire part de leurs frustration, joie, inquiétude, etc pendant l'attente d'un tirage au sort ou d'une réponse à leur demande de permis.

  2. #242
    Avatar de AlineC4
    Aline 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelle est la prochaine session d'inscription 2017,pour prétendre à l'obtention du PVT Canada.
    L'ai

  3. #243
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de AlineC4
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelle est la prochaine session d'inscription 2017,pour prétendre à l'obtention du PVT Canada.
    L'ai
    Bonjour Aline
    J'ai déplacé ton message vers la discussion qui traite de la présentation du PVT Canada. Ce dossier explique le pourquoi du comment : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    En résumé : il n'y a pas plusieurs sessions d'inscription. Les inscriptions sont ouvertes à une date précise (17 octobre 2016 pour la session 2017) et tant qu'il reste des places dans le quota les candidats peuvent s'inscrire et espérer recevoir une invitation ; l'envoi se fait par tirage au sort et là il y a plusieurs rondes dont on ne connait pas les dates à l'avance.
    Je te laisse lire le dossier en lien et également tu peux consulter le tutoriel qui détaille les démarches de A à Z : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Sache qu'il ne reste pas énormément de places mais rien ne t'empêche de tenter ta chance.

    Pense à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site avant de créer une nouvelle discussion

  4. #244
    Avatar de Barrouillet
    elise 37 ans

    Location
    64000 Pau, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour j ai reçu ma lettre d'admission pvt ce jour combien de temps ai je pour partir car je voudrais partir en fevrier 2018 pour des raisons professionnelles
    Merci à vous

  5. #245

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Barrouillet
    j ai reçu ma lettre d'admission pvt ce jour combien de temps ai je pour partir car je voudrais partir en fevrier 2018
    Bonjour Elise,
    N'oublie pas la fonction recherche (petite loupe en haut de page). C'est une question qui porte sur une information de base. Je déplace donc ton message vers la discussion présentant ce qu'est le PVT, le dossier attaché contenant la réponse et bien d'autres informations utiles.
    Ce que tu as obtenu, c'est ta lettre de correspondance. Elle est valide un an à compter de sa réception, comme c'est écrit noir sur blanc dessus tu as donc un an pour partir, ce qui va bien pour partir en février 2018 si tu l'as reçue aujourd'hui.
    cf. aussi Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?


  6. #246
    Avatar de Almaa
    Alma 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je vais en PVT au Canada la semaine prochaine, j'y rejoins une amie qui y vit et nous avons un changement de plans pour le week end prochain... au lieu de rester au Canada nous voulions aller passer un week end aux Etats Unis. Est ce que je peux facilement rentrer au Canada après ce week end avec mon PVT ? ou celui ci risque t-il de se "périmer"? je n'ai malheureusement pas trouvé les infos nécessaires sur les papiers que j'ai... Merci d'avance

  7. #247

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Almaa
    au lieu de rester au Canada nous voulions aller passer un week end aux Etats Unis. Est ce que je peux facilement rentrer au Canada après ce week end avec mon PVT ? ou celui ci risque t-il de se "périmer"?
    Bonjour Alma,
    Je comprends que tu vas arriver d'abord au Canada puis aller en vacances aux États-Unis, c'est ça ? Si oui, pas de souci : le PVT est un permis à entrées multiples ce qui signifie qu'une fois en poche et durant toute sa durée de validité (en principe deux ans si tu présentes tous les justificatifs nécessaires à ton arrivée) tu peux sortir du territoire canadien (pour faire un coucou à la famille en France par exemple, ou comme ici, passer quelques jours aux États-Unis) et y revenir, aussi souvent que tu le souhaites. Tu n'as pas d'obligation de séjour, ni une durée minimale à partir de laquelle tu peux partir. Bon, si tu ne fais que ça, ça va peut-être te valoir des questions, mais si tu as ce qu'il faut pour prouver que tu n'as rien à te reprocher, tu es dans ton droit. Là, clairement, aller dans le pays voisin, c'est plus que commun pour les pvtistes, rassure-toi.

    Je déplace ton message vers une discussion existante, car ces caractéristiques du PVT sont des informations de base. Les autres sont notamment rappelées dans le dossier associé à cette discussion, et avant ça, dans PVT Canada - pvtistes.net (là c'était dans "07 Durée de validité et autorisation de sortie du Canada"
    Dernière modification par Pliz ; 04/04/17 à 23:56.

  8. #248
    Avatar de Almaa
    Alma 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Alma,
    Je comprends que tu vas arriver d'abord au Canada puis aller en vacances aux États-Unis, c'est ça ? Si oui, pas de souci : le PVT est un permis à entrées multiples ce qui signifie qu'une fois en poche et durant toute sa durée de validité (en principe deux ans si tu présentes tous les justificatifs nécessaires à ton arrivée) tu peux sortir du territoire canadien (pour faire un coucou à la famille en France par exemple, ou comme ici, passer quelques jours aux États-Unis) et y revenir, aussi souvent que tu le souhaites. Tu n'as pas d'obligation de séjour, ni une durée minimale à partir de laquelle tu peux partir. Bon, si tu ne fais que ça, ça va peut-être te valoir des questions, mais si tu as ce qu'il faut pour prouver que tu n'as rien à te reprocher, tu es dans ton droit. Là, clairement, aller dans le pays voisin, c'est plus que commun pour les pvtistes, rassure-toi.

    Je déplace ton message vers une discussion existante, car ces caractéristiques du PVT sont des informations de base. Les autres sont notamment rappelées dans le dossier associé à cette discussion, et avant ça, dans PVT Canada - pvtistes.net (là c'était dans "07 Durée de validité et autorisation de sortie du Canada"
    Merci beaucoup, je suis rassurée


  9. #249
    Avatar de cheryl3816
    cheryl 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je souhaite trouver 1 discussion ou le forum ou je peux savoir qui part le meme.jour que moi?
    Merci

  10. #250
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de cheryl3816
    Bonjour
    Je souhaite trouver 1 discussion ou le forum ou je peux savoir qui part le meme.jour que moi?
    Merci
    Bonjour
    Pour les compagnons de voyage, tu peux jeter un oeil par ici Compagnons de route - pvtistes.net voir si quelqu'un a les mêmes dates que toi, sinon tu peux directement proposer le tien.

  11. #251
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !
    Est-ce quelqu'un aurais un lien pour faire un CV au format canadien ?
    Merci !

  12. #252

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JrmeF
    Est-ce quelqu'un aurais un lien pour faire un CV au format canadien ?
    Bonjour Jérome,
    Un lien valable pour le cv mais pour bien d'autres choses ici : https://pvtistes.net/search/

    Après, si c'est pour ta demande de permis EIC : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour ta recherche de boulot au Canada : tu as notamment la discussion Canada Exemples de CV canadiens francophones (cf. premier message pour des liens et exemples) et d'autres, dans la section Généralités sur l'emploi


  13. #253
    Avatar de Ali94
    Ali 30 ans

    Location
    Val-de-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NomieC
    Bonjour,

    Avec le nouveau PVT de deux ans , la lettre d'intro est toujours valable un an ou plus ?
    Bonjour j'aimerais avoir des informations. Je voudrais savoir comment fait on pour faire une demande de PVT on ma dis d'aller ici mais je vois pas comment faire. Merci

  14. #254
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Ali94
    Bonjour j'aimerais avoir des informations. Je voudrais savoir comment fait on pour faire une demande de PVT on ma dis d'aller ici mais je vois pas comment faire. Merci
    Salut Ali,

    Quel pays t'intéresse?
    Si c'est le Canada, je te conseille de lire ce dossier:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  15. #255
    Avatar de Ali94
    Ali 30 ans

    Location
    Val-de-Marne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup bah c'est soit le canada soit l'Australie

  16. #256
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Ali94
    Merci beaucoup bah c'est soit le canada soit l'Australie
    L'Australie c'est plus simple il n'y a pas de quotas n'hésite pas à aller dans l'onglet destination et tu choisis Australie tu trouveras pleins d'infos☺.


  17. #257
    Avatar de AdrienS4
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous(tes)

    Je me demandais au cas où nous ne serions pas tirés au sort, existe t-il d'autres moyens de partir travailler pour un an au canada?
    Merci de vos réponses bonne soirée.

  18. #258

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AdrienS4
    existe t-il d'autres moyens de partir travailler pour un an au canada?
    Bonjour Adrien,
    Si ton intention est de travailler au Canada, je te conseille la lecture de Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net . Je ne cache pas que les conditions sont plus contraignantes que pour un PVT, permis ouvert, mais selon ton profil, les autres permis, fermés, pourraient être une solution pour toi.

  19. #259
    Avatar de Melanie84
    Mélanie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question que je pose aujourd'hui. Mais je tente le coup.
    Je devais partir en tour du monde avec un inconnu fin octobre 2017 pendant un an. A mon retour j'avais prévu de faire ma demande de pvt pour le Canada. Il se trouve que la personne avec qui je dois partir, à changé d'avis, et souhaite partir seulement 6 mois en Amérique du Sud. Soit rentrer en avril 2018. Je me suis dis que c'est un mal pour un bien et que j'allais donc pouvoir faire ma demande de pvt Canada plus tôt que prévu. Tant mieux car j'ai déjà 30 ans, donc si jamais ce n'est pas accepté de suite, ca me laisse quelques années pour retenter ma chance. Je sais que le tirage au sort n'est pas encore terminé, mais ca ne saurait tarder. Alors je me demande selon vous, s'il est préférable que je fasse ma demande tout de suite, comme ca je pars au Canada l'été prochain si ma demande est acceptée. Ou s'il vaut mieux que j'attende la nouvelle session afin d'avoir bien le temps de préparer mon arrivée au canada? Est-ce que cela prend beaucoup de temps de préparer son arrivée?
    Merci par avance de vos réponses.

  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Melanie84
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question que je pose aujourd'hui. Mais je tente le coup.
    Je devais partir en tour du monde avec un inconnu fin octobre 2017 pendant un an. A mon retour j'avais prévu de faire ma demande de pvt pour le Canada. Il se trouve que la personne avec qui je dois partir, à changé d'avis, et souhaite partir seulement 6 mois en Amérique du Sud. Soit rentrer en avril 2018. Je me suis dis que c'est un mal pour un bien et que j'allais donc pouvoir faire ma demande de pvt Canada plus tôt que prévu. Tant mieux car j'ai déjà 30 ans, donc si jamais ce n'est pas accepté de suite, ca me laisse quelques années pour retenter ma chance. Je sais que le tirage au sort n'est pas encore terminé, mais ca ne saurait tarder. Alors je me demande selon vous, s'il est préférable que je fasse ma demande tout de suite, comme ca je pars au Canada l'été prochain si ma demande est acceptée. Ou s'il vaut mieux que j'attende la nouvelle session afin d'avoir bien le temps de préparer mon arrivée au canada? Est-ce que cela prend beaucoup de temps de préparer son arrivée?
    Merci par avance de vos réponses.
    Bonjour Mélanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion de présentation du PVT Canada où un chapitre répond à la question : "Quand faire sa demande ?" : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

    Pour répondre à ta question, tu dois te dire la chose suivante : es-tu prête à partir au Canada mettons en juin - juillet de l'année prochaine (ou même avant) ? Si c'est le cas, alors oui, tu peux t'inscrire dès maintenant. Il reste très très peu de places disponibles, mais bon, si tu es tirée au sort et que ta demande de permis de travail est acceptée, tu disposeras alors d'une année pour partir au Canada. Si tu ne pars pas dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ton PVT, celui-ci sera perdu.

    Préparer son arrivée en soit ne prend pas forcément beaucoup de temps si tu es organisée et que tu sais ce que tu dois faire. Je t'invite à consulter ces deux dossiers sur la préparation au départ et à l'arrivée pour savoir ce que tu auras à faire :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

Page 13 sur 39 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...