Discussion: Prolonger son pvt

  1. #1
    Avatar de Alex53
    Alex 98 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,
    j'ai obtenu un pv d'un an qui expire en juin 2017,
    cependant j'aimerai l'étendre à une année supplémentaire,
    comment faire ? de plus comment cela ses passe t'il pour le permis de travail qui y est associe?

    Merci de votre aide la communauté
    Bonne journée
    Alex

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Alex

    J'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée.

    Tu as l'air un peu perdue...
    Tu as postulé au PVT 2016 et tu as eu une réponse favorable en juin 2016 c'est ça ?!
    Si oui, la lettre que tu as reçue c'est la lettre d'introduction ou lettre de correspondance qui t'autorise à aller sur le territoire canadien. Et effectivement tu as bien 1 an pour y aller et faire valider ton permis de travail. cf. cet article : https://pvtistes.net/lettre-de-corre...ge-pvt-canada/

    C'est seulement à ton arrivée sur le territoire canadien que tu obtiendras ton permis de travail, en passant par les services d'immigration. Il faudra que tu disposes des documents suivants : passeport valide pour toute la durée du séjour, attestation de fonds, attestation d'assurance pour 2 ans. Si tu présentes une assurance pour moins de 2 ans, tu risques d'obtenir un permis plus court. cf . cet article : Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

    Je t'invite à prendre le temps de lire les liens ci-dessus ainsi que https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
    Et aussi le https://pvtistes.net/dossiers/le-gui...tes-au-canada/
    Dernière modification par vans ; 20/09/16 à 04:49.


  3. #3
    Avatar de Alex53
    Alex 98 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Alex

    J'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée.

    Tu as l'air un peu perdue...
    Tu as postulé au PVT 2016 et tu as eu une réponse favorable en juin 2016 c'est ça ?!
    Si oui, la lettre que tu as reçue c'est la lettre d'introduction ou lettre de correspondance qui t'autorise à aller sur le territoire canadien. Et effectivement tu as bien 1 an pour y aller et faire valider ton permis de travail. cf. cet article : https://pvtistes.net/lettre-de-corre...ge-pvt-canada/

    C'est seulement à ton arrivée sur le territoire canadien que tu obtiendras ton permis de travail, en passant par les services d'immigration. Il faudra que tu disposes des documents suivants : passeport valide pour toute la durée du séjour, attestation de fonds, attestation d'assurance pour 2 ans. Si tu présentes une assurance pour moins de 2 ans, tu risques d'obtenir un permis plus court. cf . cet article : Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !

    Je t'invite à prendre le temps de lire les liens ci-dessus ainsi que https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
    Et aussi le https://pvtistes.net/dossiers/le-gui...tes-au-canada/
    Hello Vans,
    j'ai deja fait tout ca et j'ai mon visa et mon permis de travail.
    Il expire en juin 2017 et j'aimerai savoir comment faire pour les prolonges ?
    sais-tu comment faire ?

    merci de ton aide

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Alex53
    j'ai mon visa et mon permis de travail.
    Tu ne peux pas avoir un visa ET un permis de travail. C'est soit l'un soit l'autre normalement. J'imagine donc que tu as un permis de travail.
    Si ce permis de travail est bien un PVT, alors il n'est pas prolongeable. Si tu souhaites rester au Canada, tu devras faire une demande pour un autre permis de travail. Pour connaître les différentes possibilités qui s'offrent à toi, je t'invite à regarder dans ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net



  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alex53
    Hello Vans,
    j'ai deja fait tout ca
    Ah, au temps pour moi.
    Muriel t'a répondu dans ce cas.


  6. #6
    Avatar de Alex53
    Alex 98 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu ne peux pas avoir un visa ET un permis de travail. C'est soit l'un soit l'autre normalement. J'imagine donc que tu as un permis de travail.
    Si ce permis de travail est bien un PVT, alors il n'est pas prolongeable. Si tu souhaites rester au Canada, tu devras faire une demande pour un autre permis de travail. Pour connaître les différentes possibilités qui s'offrent à toi, je t'invite à regarder dans ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Merci pour ta réponse, mais je suis un peu surprise car un ami à moi a obtenu un pot mais de 2 ans et moi d'un an seulement du coup je croyais que je pouvais le renouveler.

    merci encore
    alex

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Alex53
    Merci pour ta réponse, mais je suis un peu surprise car un ami à moi a obtenu un pot mais de 2 ans et moi d'un an seulement du coup je croyais que je pouvais le renouveler.

    merci encore
    alex
    Salut Alex,

    Ce qui s'est surement passé c'est que à l'immigration tu n'as pas eu la bonne durée pour ton PVT!
    Tu as eu ta lettre d'introduction quand?
    Tu peux lire ceci:
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Alex53
    Alex 98 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,
    j'ai reçu ma lettre en avril 2015 et je pense que je me suis "faite avoir à la douane",
    j'aurai du être plus prudente, tant pis pour moi !
    Je vais demander la residence permanente au Quebec, d'après ce que j'ai lu il demande des diplômes canadiens, est-ce exact ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Alex53
    Hello,
    j'ai reçu ma lettre en avril 2015 et je pense que je me suis "faite avoir à la douane",
    j'aurai du être plus prudente, tant pis pour moi !
    Je vais demander la residence permanente au Quebec, d'après ce que j'ai lu il demande des diplômes canadiens, est-ce exact ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut,

    Je te laisse lire ceci:
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (Résidence permanente)
    Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

  10. #10
    Avatar de Alex53
    Alex 98 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, je vais lire attentivement cela.