1. #701

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Prescillia
    j'aimerais savoir comment je doit signer de document sur le renseignement de la famille? doit-je l'imprimer le signer et le scanner ou doit-je pouvoir le faire directement sur l'ordinateur?
    Bonjour Prescillia,
    J'ai déplacé ton message vers la discussion sur le tutoriel. Tout est expliqué dans le dossier que je te conseille de prendre le temps de lire avant de compléter ta demande.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  2. #702
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Bon alors voilà... le 1er janvier approche, et je n'ai toujours pas reçu d'aide du gouvernement par rapport à mon problème: pour rappel, le site n'a pas recopié ma description perso dans mon dossier de demande (après invitation), je ne peux donc les rentrer à nouveau et le formulaire reste obstinément "en cours"...
    J'ai envoyé 4 courriels, été à Paris à l'ambasse, écrit à immigratio-paris... rien: j'ai réessayé ce matin en envoyant un nouveau en "signalant un problème technique", avec un PDF fusionné comprenant: lettre explicative, ainsi que tous les documents du dossier (CV, casiers judiciaires, photo, passeport, formulaires sur la famille, approbation de demande d'AVE...)
    Je suis un peu deséspérée, c'est très rageant d'avoir été tirée au sort sans pouvoir soumettre ma demande. Autant au départ je prenais la chose philosophiquement, autant là ça me donne envie de pleurer quoi...

    Je prends tout conseil ou info ... merci

  3. #703
    Avatar de BastienH2
    Bastien 30 ans

    Location
    5060 Velaine-Sur-Sambre, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de titouanhcht
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma candidature hier donc j'espère recevoir ce mail aussi rapidement que toi !

    Bonne journée à tous

    Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide. Peut être le fait que je sois belge, les candidats sont moins nombreux. Je te le souhaite

  4. #704

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ManonDlspr
    Bonjour,
    Bon alors voilà... le 1er janvier approche, et je n'ai toujours pas reçu d'aide du gouvernement par rapport à mon problème: pour rappel, le site n'a pas recopié ma description perso dans mon dossier de demande (après invitation), je ne peux donc les rentrer à nouveau et le formulaire reste obstinément "en cours"...
    J'ai envoyé 4 courriels, été à Paris à l'ambasse, écrit à immigratio-paris... rien: j'ai réessayé ce matin en envoyant un nouveau en "signalant un problème technique", avec un PDF fusionné comprenant: lettre explicative, ainsi que tous les documents du dossier (CV, casiers judiciaires, photo, passeport, formulaires sur la famille, approbation de demande d'AVE...)
    Je suis un peu deséspérée, c'est très rageant d'avoir été tirée au sort sans pouvoir soumettre ma demande. Autant au départ je prenais la chose philosophiquement, autant là ça me donne envie de pleurer quoi...

    Je prends tout conseil ou info ... merci
    Bonjour,

    Plus tu va leur envoyer de messages plus ils perdront de temps à traiter ta requête. Un seul message par le formulaire technique (avec capture d'écran du souci) suffit et ensuite, tu n'as plus qu'à attendre étant donné que c'est clairement un bug (si tu as tout rempli et valider correctement). Leur envoyer tout ton dossier c'est clairement une perte de temps. S'il constate qu'il y a bien eu une erreur, ils seront apte à te renvoyer une invitation.

  5. #705
    Avatar de Arno5
    Arnaud 28 ans

    Location
    THEIX
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Sa y est la lettre d'introduction au PDE ( Enfiiinn !!! ) et il y a quelques choses qui me fait tilt : on m'a parlé du PVT pour une durée de 2 ans et tout en bas il y a marqué 4 ans ( copier/coller du Nota juste en dessous )

    ""Nota : Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller
    jusqu'à quatre ans. [;;;]""

    Pourquoi il y a marqué cela ? merci

  6. #706
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Arno5
    Sa y est la lettre d'introduction au PDE ( Enfiiinn !!! ) et il y a quelques choses qui me fait tilt : on m'a parlé du PVT pour une durée de 2 ans et tout en bas il y a marqué 4 ans ( copier/coller du Nota juste en dessous )

    ""Nota : Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant aller
    jusqu'à quatre ans. [;;;]""

    Pourquoi il y a marqué cela ? merci
    Bonsoir
    C'est une lettre type que tu as reçu.
    La durée du PVT est bien de 2 ans maximum.
    La durée de 4 ans est pour un cumul de permis de travail.

  7. #707
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Plus tu va leur envoyer de messages plus ils perdront de temps à traiter ta requête. Un seul message par le formulaire technique (avec capture d'écran du souci) suffit et ensuite, tu n'as plus qu'à attendre étant donné que c'est clairement un bug (si tu as tout rempli et valider correctement). Leur envoyer tout ton dossier c'est clairement une perte de temps. S'il constate qu'il y a bien eu une erreur, ils seront apte à te renvoyer une invitation.
    Merci pour votre réponse

    Ces arguments font du sens, c'est clair, mais d'un autre côté l'enjeu est tel que je suis forcément stressée (1 jour restant)..
    N'ayant eu aucune réponse depuis 15 jours, j'ai essayé plusieurs fois afin de m'assurer qu'ils ont bien reçu le compte rendu de situation.
    et comme je ne peux rien télécharger car un formulaire est encore incomplet (à cause de ce bug), j'ai souhaité montrer ma bonne foi en prouvant que j'ai en ma possession le nécessaire pour répondre positivement à leur invitation.

    Cela me parait difficile pour maintenant .. mais bon, comme on dit, il faut persévérer .

  8. #708

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ManonDlspr
    Merci pour votre réponse

    Ces arguments font du sens, c'est clair, mais d'un autre côté l'enjeu est tel que je suis forcément stressée (1 jour restant)..
    N'ayant eu aucune réponse depuis 15 jours, j'ai essayé plusieurs fois afin de m'assurer qu'ils ont bien reçu le compte rendu de situation.
    et comme je ne peux rien télécharger car un formulaire est encore incomplet (à cause de ce bug), j'ai souhaité montrer ma bonne foi en prouvant que j'ai en ma possession le nécessaire pour répondre positivement à leur invitation.

    Cela me parait difficile pour maintenant .. mais bon, comme on dit, il faut persévérer .

    J'en suis bien conscient .

    A la limite, tu peux tenter de les contacter sur leur Twitter EIC (en expliquant que ça fait 2semaines que le formulaire n'a donné aucun résultat) :


    -->>IEC (@IEC_EIC) | Twitter (Le Twitter anglais )

    -->> EIC (@EIC_IEC) | Twitter (Le Twitter français)


    Mais les inonder de mails et de formulaire n'est pas du tout la bonne solution et ils n'analyseront pas les documents en sus que tu leur enverras par le formulaire, bien au contraire ça risque de les perturber. Par ailleurs, ce n'est pas l'ambassade de Paris qui traite EIC.

  9. #709
    Avatar de LauraT4
    Laura 31 ans

    Location
    66650 Banyuls-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J,'aimerai savoir si je peux toujours m'inscrire avec mon copain sur les rondes qu'ils restent ou c'est trop tard ?
    nous voulons partir à deux pour travailler, nous devons faire deux dossiers de PVT ou il y a une autre manière?
    Merci beaucoup

  10. #710
    Avatar de LauraT4
    Laura 31 ans

    Location
    66650 Banyuls-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Nous aimerions nous inscrire mon copain et moi pour le PVT canada. Sachant que les rondes ont débuté en octobre, pouvons nous nous inscrire?
    Je viens de tester ma demande de permis travail mais des que je clique je me retrouve sur la page error 503..... que puis-je faire?
    merci d'avance et bonne fêtes à tous!

  11. #711
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de LauraT4
    Bonsoir,
    Nous aimerions nous inscrire mon copain et moi pour le PVT canada. Sachant que les rondes ont débuté en octobre, pouvons nous nous inscrire?
    Je viens de tester ma demande de permis travail mais des que je clique je me retrouve sur la page error 503..... que puis-je faire?
    merci d'avance et bonne fêtes à tous!
    Bonjour,

    Oui, vous pouvez tout à fait vous inscrire maintenant et ainsi participer aux tirages des prochaines rondes.

    Voici le tutoriel de la demande de PVT Canada :

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  12. #712
    Avatar de LauraT4
    Laura 31 ans

    Location
    66650 Banyuls-sur-Mer, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour,

    Oui, vous pouvez tout à fait vous inscrire maintenant et ainsi participer aux tirages des prochaines rondes.

    Voici le tutoriel de la demande de PVT Canada :

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Merci de ta réponse,
    Après avoir analysé tout cela, nous voulons faire notre dossier en couple?
    Est-ce que cela va changer quelque chose pour le traitement du dossier ou pas?
    Sachant que nous serons "conjoint de fait" le 1 novembre 2017: est ce qu'il est dont préférable d'attendre jusqu'à novembre 2017 pour constituer le dossier PVT ENSEMBLE.
    car en lisant les forums je ne vois pas l'intérêt du dossier PVT "en couple" s'il n'apporte aucun intérêt au traitement du dossier... de l'aide?
    Merci d'avance

  13. #713
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de LauraT4
    Merci de ta réponse,
    Après avoir analysé tout cela, nous voulons faire notre dossier en couple?
    Est-ce que cela va changer quelque chose pour le traitement du dossier ou pas?
    Sachant que nous serons "conjoint de fait" le 1 novembre 2017: est ce qu'il est dont préférable d'attendre jusqu'à novembre 2017 pour constituer le dossier PVT ENSEMBLE.
    car en lisant les forums je ne vois pas l'intérêt du dossier PVT "en couple" s'il n'apporte aucun intérêt au traitement du dossier... de l'aide?
    Merci d'avance
    La demande de PVT est en effet individuelle.
    Vous devrez donc créer chacun un profil.
    Le fait que vous soyez en couple ne vous donne aucun avantage dans le traitement des dossiers.
    Il se peut donc que seulement un d'entre vous soit tiré au sort.

    Si un seul d'entre vous obtient son PVT Canada, l'autre devra obtenir un autre permis de travail pour pouvoir l'accompagner au Canada et y travailler.

    je te laisse lire ceci :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Ou d'autres possibilités :
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

  14. #714

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LauraT4
    que puis-je faire?
    Bonjour Laura et son +1,
    J'ai déplacé tes messages et les réponses de Cyril vers la discussion du tutoriel qu'il t'a à juste titre conseillé de lire. N'oublie pas la fonction recherche la prochaine fois (petite loupe en haut de page à droite) et/ou de jeter un œil aux différentes sections qui composent le forum.
    Dernière modification par Pliz ; 31/12/16 à 20:45. Motif: Fail dans le "César" :D


  15. #715
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,
    Ma petite soeur vient de recevoir sa LI pour un stage (Yihaa). Elle doit fournir une attestation de fonds de 2500$, qu'elle n'a pas....... Est-il possible de lui donner une attestation de fonds de mes propres comptes et de joindre une lettre expliquant que je subviendrai à tous ses besoins pendant la durée de son stage ?
    J'avais pensé à lui faire un virement, mais je n'ai qu'un compte Canadien et elle qu'un compte Français, ce transfert de fonds risque de me coûter les yeux de la tête !

    Avez-vous une idée ?

    Merci

  16. #716
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,
    Ma petite soeur vient de recevoir sa LI pour un stage (Yihaa). Elle doit fournir une attestation de fonds de 2500$, qu'elle n'a pas....... Est-il possible de lui donner une attestation de fonds de mes propres comptes et de joindre une lettre expliquant que je subviendrai à tous ses besoins pendant la durée de son stage ?
    J'avais pensé à lui faire un virement, mais je n'ai qu'un compte Canadien et elle qu'un compte Français, ce transfert de fonds risque de me coûter les yeux de la tête !

    Avez-vous une idée ?

    Merci
    Salut Anne,

    Est-ce que son stage est rémunéré ? Car si ça n'est pas le cas, elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds.
    Depuis quelques années, les autorités canadiennes ne semblent plus vraiment proposer cette alternative (c'était possible à l'époque des demandes papiers, mais quand on présentait la preuve de fonds au moment de la demande et là encore, les attestations de tierce personne étaient un peu plus compliquées. Voici ce qu'elles disent sur leur site Internet :

    À partir de là, tu as deux alternatives :
    - Soit elle fait une pré-ouverture de compte canadien et tu lui vires l'argent sur ce compte. Et elle récupèrera une preuve de ce compte canadien (je ne suis pas certaine qu'elle puisse l'obtenir, c'est à voir avec la banque en question...).
    - Soit tu lui faits un virement ou un transfert de fonds. Les transferts de fonds peuvent être intéressants. Par exemple, on a un partenariat avec Transfermate (il y a d'autres organismes de ce type), le transfert de fonds te revient à 10 euros (à toi de voir si les taux de change t'intéressent ensuite, mais ils sont plutôt bons généralement).
    En gros, le principe, c'est que tu fais un virement depuis ton compte canadien sur le compte de l'organisme de transfert de fonds et quand ils ont reçu l'argent, ils font un virement depuis leur compte français sur le compte de ta soeur en France. Du coup, il n'y a pas les frais perçus par la banque canadienne puis par la banque française pour un virement international.
    => Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net
    Message de ManonDlspr
    Merci pour votre réponse

    Ces arguments font du sens, c'est clair, mais d'un autre côté l'enjeu est tel que je suis forcément stressée (1 jour restant)..
    N'ayant eu aucune réponse depuis 15 jours, j'ai essayé plusieurs fois afin de m'assurer qu'ils ont bien reçu le compte rendu de situation.
    et comme je ne peux rien télécharger car un formulaire est encore incomplet (à cause de ce bug), j'ai souhaité montrer ma bonne foi en prouvant que j'ai en ma possession le nécessaire pour répondre positivement à leur invitation.

    Cela me parait difficile pour maintenant .. mais bon, comme on dit, il faut persévérer .
    Salut Manon,

    Voici les consignes que donnent les autorités canadiennes si tu es face à un bug que tu n'arrives pas à résoudre et que le temps est compté :
    Que faire si j’éprouve des difficultés techniques et que mon invitation est bientôt échue?

    Si vous éprouvez des difficultés liées à votre invitation à présenter une demande de permis de travail ou à votre demande dans le cadre d’Expérience internationale Canada, les conseils suivants pourraient vous être utiles :


    Que faire si vous éprouvez toujours des difficultés

    La prochaine étape consiste à signaler votre problème technique. Nous avons besoin du plus grand nombre de détails possible afin d’établir la nature du problème.
    Cliquez sur « Signaler un problème technique », situé dans le haut de la page principale de votre compte.
    Remplissez le formulaire en fournissant tous les renseignements requis, en plus des éléments suivants :

    • date de naissance;
    • pays ou territoire de naissance;
    • identificateur unique de client ou numéro de client, le cas échéant;
    • numéro de la demande, le cas échéant;
    • type de demande (sélectionnez « Expérience internationale Canada »);
    • description du problème ou du message d’erreur, accompagnée d’une capture d’écran de la page qui vous pose problème;
    • autant d’information que possible concernant les mesures que vous avez prises avant que le problème ne survienne.

    Il nous faut un certain temps pour résoudre un problème technique. Veuillez ne pas envoyer plus d’un rapport par problème, puisque cela pourrait augmenter le temps de réponse.
    Si votre invitation à présenter une demande ou votre demande échoit

    Si votre invitation à présenter une demande ou votre demande échoit avant que nous ne puissions vous aider, ne paniquez pas.
    Afin d’assurer un traitement équitable des demandes pour tous nos clients, nous pouvons réinviter les clients qui éprouvent des difficultés techniques. Suivez ces étapes :

    1. Connectez-vous à votre compte et accédez à la section des messages dans le bas de la page principale.
    2. Cliquez sur le rapport de problème technique que vous avez soumis, et prenez une capture d’écran.
    3. Accédez au formulaire Web d’IRCC.
    4. Sélectionnez « Expérience internationale Canada » lorsque l’on vous demande d’indiquer le type de demande. Ne sélectionnez aucune autre option de la liste.
    5. Dans la case « Votre requête », dites-nous que votre invitation à présenter une demande ou votre demande de permis de travail est échue avant que vous n’ayez reçu de l’aide pour le problème technique que vous avez signalé.
    6. Fournissez les autres renseignements requis et n’oubliez pas d’inclure votre identificateur unique de client (IUC).
    7. Téléversez une capture d’écran du rapport de problème technique que vous avez soumis avant que votre invitation soit échue.

    Un agent évaluera votre requête. Normalement, vous recevrez une réponse dans les cinq jours ouvrables. Si l’agent approuve votre requête, vous recevrez des instructions sur la procédure à suivre pour présenter une nouvelle demande.
    Veuillez ne pas soumettre de nouvelle requête avant que les cinq jours ouvrables ne se soient écoulés.
    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1324&top=25


  17. #717

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Pliz
    J'ai déplacé tes messages et les réponses de Joe vers la discussion du tutoriel qu'il t'a à juste titre conseillé de lire.
    Accordons plutôt le crédit à @Cyril_du_31 c'est lui qui a fait tout le travail.


  18. #718
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Anne,

    Est-ce que son stage est rémunéré ? Car si ça n'est pas le cas, elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds.
    Depuis quelques années, les autorités canadiennes ne semblent plus vraiment proposer cette alternative (c'était possible à l'époque des demandes papiers, mais quand on présentait la preuve de fonds au moment de la demande et là encore, les attestations de tierce personne étaient un peu plus compliquées. Voici ce qu'elles disent sur leur site Internet :

    À partir de là, tu as deux alternatives :
    - Soit elle fait une pré-ouverture de compte canadien et tu lui vires l'argent sur ce compte. Et elle récupèrera une preuve de ce compte canadien (je ne suis pas certaine qu'elle puisse l'obtenir, c'est à voir avec la banque en question...).
    - Soit tu lui faits un virement ou un transfert de fonds. Les transferts de fonds peuvent être intéressants. Par exemple, on a un partenariat avec Transfermate (il y a d'autres organismes de ce type), le transfert de fonds te revient à 10 euros (à toi de voir si les taux de change t'intéressent ensuite, mais ils sont plutôt bons généralement).
    En gros, le principe, c'est que tu fais un virement depuis ton compte canadien sur le compte de l'organisme de transfert de fonds et quand ils ont reçu l'argent, ils font un virement depuis leur compte français sur le compte de ta soeur en France. Du coup, il n'y a pas les frais perçus par la banque canadienne puis par la banque française pour un virement international.
    => Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net

    Salut Manon,

    Voici les consignes que donnent les autorités canadiennes si tu es face à un bug que tu n'arrives pas à résoudre et que le temps est compté :

    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1324&top=25
    Merci pour ces précisions!
    jespere avoir une réponse malgré mon insistance du coup...
    c'est vrai qu'en règle général il faut persévérer et ne pas lâcher pour avoir quelque chose, je n'imaginais pas que c'était l'inverse avec eux

    affaire a suivre

  19. #719
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Salut Anne,

    Est-ce que son stage est rémunéré ? Car si ça n'est pas le cas, elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds.
    Depuis quelques années, les autorités canadiennes ne semblent plus vraiment proposer cette alternative (c'était possible à l'époque des demandes papiers, mais quand on présentait la preuve de fonds au moment de la demande et là encore, les attestations de tierce personne étaient un peu plus compliquées. Voici ce qu'elles disent sur leur site Internet :

    À partir de là, tu as deux alternatives :
    - Soit elle fait une pré-ouverture de compte canadien et tu lui vires l'argent sur ce compte. Et elle récupèrera une preuve de ce compte canadien (je ne suis pas certaine qu'elle puisse l'obtenir, c'est à voir avec la banque en question...).
    - Soit tu lui faits un virement ou un transfert de fonds. Les transferts de fonds peuvent être intéressants. Par exemple, on a un partenariat avec Transfermate (il y a d'autres organismes de ce type), le transfert de fonds te revient à 10 euros (à toi de voir si les taux de change t'intéressent ensuite, mais ils sont plutôt bons généralement).
    En gros, le principe, c'est que tu fais un virement depuis ton compte canadien sur le compte de l'organisme de transfert de fonds et quand ils ont reçu l'argent, ils font un virement depuis leur compte français sur le compte de ta soeur en France. Du coup, il n'y a pas les frais perçus par la banque canadienne puis par la banque française pour un virement international.
    => Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net

    Salut Manon,

    Voici les consignes que donnent les autorités canadiennes si tu es face à un bug que tu n'arrives pas à résoudre et que le temps est compté :

    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1324&top=25
    Hello,

    Merci pour ces précisions, est-ce que tu voulais insérer une adresse internet après ce paragraphe :

    Est-ce que son stage est rémunéré ? Car si ça n'est pas le cas, elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds.
    Depuis quelques années, les autorités canadiennes ne semblent plus vraiment proposer cette alternative (c'était possible à l'époque des demandes papiers, mais quand on présentait la preuve de fonds au moment de la demande et là encore, les attestations de tierce personne étaient un peu plus compliquées. Voici ce qu'elles disent sur leur site Internet Ta rédaction laisse penser que tu souhaiter envoyer vers un lien

    Merci,

    Anne

  20. #720
    Avatar de MarionC8
    Marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai soumis ma candidature le 11 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles... Des personnes ayant soumis leur candidature avant la mienne ont déjà reçu leur lettre d'introduction. Est-ce que je dois m'inquiéter? Mon stage commence le 1er février donc ça commence à être urgent surtout que j'attends d'avoir le visa avant de prendre mes billets d'avion donc les prix augmentent beaucoup...

    Merci pour votre réponse!
    Marion

Page 36 sur 81 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...