Bonjour,
J'ai eu la très grande chance de recevoir une invitation lundi dernier. Je n'ai pas encore accepté car je me pose une question : peut on remplir le questionnaire en plusieurs fois car ça à l'air assez long à remplir?
Je ne voudrais pas faire de bêtises en voulant aller trop vite..
De plus, je suis atteinte d'une maladie chronique, un lupus (non contagieux et stable), dans la partie antécédents médicaux, il faut que je le mette? Ca n'aura pas de conséquence sur l'attribution du PVT?
Tu n'es pas obligé
de tout remplir dans la foulée. Tu peux commencer, sauvegarder et revenir par la suite (quand ca ne bug pas bien entendu

)
Pour le lupus tout dépend des traitements et des soins qu'on te prodigue. Tu as une question sur ta santé. Si tu répond oui à cette question, ca sera au médecin agréé (lors d'une visite médicale obligatoire à ta charge) d'évaluer la gravité
de ton état et estimer si l'ensemble
de tes soins ne sont pas un fardeau (pécunier ou sécuritaire) pour la société canadienne.
J'ai inscrit une deuxième fois le même passeport par erreur à l'étape « Coordonnées » (et oui moi aussi j'ai fait cette erreur! Ahah!) mais j'ai pu supprimer ce doublon et donc maintenant un seul passeport apparait en tant que passeport « primaire » est-ce correct ?
Dans la partie « Etudes », j'ai inscrit mon niveau le plus élevé (Master) mais aussi ma licence dont j'ai suivi le cursus dans deux universités différentes, j'ai donc inscrit au total 3 universités pour 2 diplômes (1 pour le Master et 2 pour le licence), est-ce correct ou dois-je juste mettre mon Master bien que j'ai aussi inscrit toutes les informations sur ma licence sur mon CV ?
Doit-on fournir le certificat de police même si il ne nous est pas demandé dans les documents obligatoires ?
Dans la partie « Emploi », je me suis efforcée de trouver la « désignation d'emploi » la plus appropriée selon les codes CNP, est-ce grave si les professions ne sont pas exacts mais proche au niveau de la définition ?
Dans la partie « Emploi », je n'ai pas pu inscrire un emploi et un stage qui ont duré juste un mois car l'interface ne permet pas une durée si courte, doit-je joindre une lettre explicative pour expliquer cela (ces expériences étant bien inscrite sur mon CV) ?
J'ai vu que les périodes d'inactivités n'étaient plus obligatoires sur le CV, mais doit-je joindre une lettre explicative pour dire ce que je faisais pendant ces périodes et notamment depuis mon dernier emploi (mon dernier emploi sur mon CV s'arrête en 2016)
Tant que tu as ton passeport en primaire, c'est bon même si je trouve étonnant que tu aies pu le supprimer. Si du fait
de cette manip ton étape détails personnel reste bloqué en cours à la fin et ne se valide pas, il faudra que tu le remettes une deuxième fois et que tu le passes en primaire.
Tu peux ne mettre que le diplôme le plus haut obtenu donc le master. Le reste apparaitra sur ton CV.
On parle
de quel certificat
de police? Si c'est le francais, oublie on en a pas besoin. En revanche, si c'est celui d'un pays étranger où tu as vécu plus
de 6 mois et que tu l'as déjà alors oui mets le en lettre additionnelle ca évitera qu'on te le demande plus tard donc ca accélèrera ta demande.
Pour le mois que tu n'as pas effectué en entier, oui tu mets la lettre explicative dans document additionnel (attention si tu as plusieurs documents notamment avec ton certificat
de police non demandés, regroupe tout dans un seul pdf).
Pour la désignation
de l'emploi, au contraire c'est ce qu'il faut les dénominations francaises sont différentes
de celles qu'on a en France donc il faut se pencher sur les fonctions
de ton métier. Tu as donc raison
de prendre celle qui se rapproche le plus.
Pour ce que tu as fait depuis ton dernier emploi, pourquoi t'embêter avec une lettre explicative alors que tu peux l'ajouter directement sur ton CV?
PS: Si tu te rends compte que tu fais des fautes et que tu veux les corriger, tu peux utiliser le bouton Editer plutôt que
de créer un nouveau message.