1. #421
    Avatar de MarionC8
    Marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai plusieurs questions par rapport à ma demande de permis de travail dans la catégorie stage coop international.
    Je dois compléter la section "Détails personnels". En effet j'ai changé de nom de famille étant plus jeune, mon nom de famille initial étant celui de mon père, mes parents ont décider d'y accoler le nom de ma mère. Est-ce important que je précise ce détail ? Car il s'agit pas vraiment d'un "ancien nom"...
    Concernant le formulaire de renseignements sur la famille :
    - Doit on indiquer le nom marital de la mère ?
    - Doit on indiquer les 2ème,3ème prénoms ? Dans mon cas et celui de mes parents je ne sais pas si mon premier prénom suffit.

    Merci d'avance pour votre aide!!

  2. #422
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarionC8
    Bonjour !
    J'ai plusieurs questions par rapport à ma demande de permis de travail dans la catégorie stage coop international.
    Je dois compléter la section "Détails personnels". En effet j'ai changé de nom de famille étant plus jeune, mon nom de famille initial étant celui de mon père, mes parents ont décider d'y accoler le nom de ma mère. Est-ce important que je précise ce détail ? Car il s'agit pas vraiment d'un "ancien nom"...
    Concernant le formulaire de renseignements sur la famille :
    - Doit on indiquer le nom marital de la mère ?
    - Doit on indiquer les 2ème,3ème prénoms ? Dans mon cas et celui de mes parents je ne sais pas si mon premier prénom suffit.

    Merci d'avance pour votre aide!!
    Salut
    Tout est indiqué dans le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/14/
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/

    Te concernant tu dois indiquer les informations telles qu'elles apparaissent sur ton passeport, comme tu l'as fait pour l'inscription dans le bassin.

  3. #423
    Avatar de MarionC8
    Marion 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Salut
    Tout est indiqué dans le tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/14/
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/

    Te concernant tu dois indiquer les informations telles qu'elles apparaissent sur ton passeport, comme tu l'as fait pour l'inscription dans le bassin.
    Merci pour votre réponse! J'avais déjà lu ces sections et j'ai pas trouvé de réponse à ma question surtout au niveau du changement de nom de famille...
    Mon nom de famille sur mon passeport est bien mon "nouveau nom" mais je ne sais pas si je dois indiquer qu'avant mon nom de famille était seulement celui de mon père... Je n'ai pas envie que ma demande soit refusée à cause d'un petit détail comme ça ...

  4. #424
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Peux tu faire une capture d'écran (en masquant les infos sensibles type nom prénom et numéro de demande) des deux tableaux (ma demande pas encore présentée/ mes demandes ou profil soumis) parce que j'ai pas trop compris ton souci.
    Images attachées Images attachées  

  5. #425
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarionC8
    Merci pour votre réponse! J'avais déjà lu ces sections et j'ai pas trouvé de réponse à ma question surtout au niveau du changement de nom de famille...
    Mon nom de famille sur mon passeport est bien mon "nouveau nom" mais je ne sais pas si je dois indiquer qu'avant mon nom de famille était seulement celui de mon père... Je n'ai pas envie que ma demande soit refusée à cause d'un petit détail comme ça ...

    C'est pourtant bien indiqué. Le mariage est un exemple de changement de nom, d'autres cas peuvent s'appliquer.
    Vous retrouvez les nom(s) et prénom(s) que vous avez précédemment saisis au moment de votre inscription dans le bassin. une nouvelle question apparaît sur cette page pour savoir si vous avez déjà utilisé un autre nom de famille dans le passé.
    • si vous répondez "non" à la question, comme c'est le cas de la plupart des candidats, aucune question supplémentaire ne sera ajoutée.
    • si vous avez changé de nom (suite à un mariage, par exemple), vous devez sélectionner "oui" et indiquer votre ancien nom dans les nouveaux champs qui vont apparaître. Vous devez préciser s'il s'agit de votre nom avant mariage, d'un ancien nom ou autre...


    -------------------- @Soso42
    ce n'est pas ce screenshot que te demandais Joe mais plutôt ça :

  6. #426
    Anonyme
    Message de vans
    C'est pourtant bien indiqué. Le mariage est un exemple de changement de nom, d'autres cas peuvent s'appliquer.




    -------------------- @Soso42
    ce n'est pas ce screenshot que te demandais Joe mais plutôt ça :
    Autant pour moi je suis à l'ouest voilà et encore merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #427
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Soso42
    Autant pour moi je suis à l'ouest voilà et encore merci
    Comme tu le vois dans le tableau du bas, tu as déjà une demande EIC en cours, qui a été faite le 18/10 donc c'est normal que tu ne puisses pas en créer une nouvelle
    La demande "non soumise" tu as du te tromper et faire une demande pour un autre permis, a priori tu peux la supprimer.

    Pour la demande EIC, tu as dû recevoir un mail ou un message sur ton compte comme quoi tu es bien inscrit dans un ou des bassin(s). Pour vérifier les messages, tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande et les messages"


  8. #428
    Anonyme
    Message de vans
    Comme tu le vois dans le tableau du bas, tu as déjà une demande EIC en cours, qui a été faite le 18/10 donc c'est normal que tu ne puisses pas en créer une nouvelle
    La demande "non soumise" tu as du te tromper et faire une demande pour un autre permis, a priori tu peux la supprimer.

    Pour la demande EIC, tu as dû recevoir un mail ou un message sur ton compte comme quoi tu es bien inscrit dans un ou des bassin(s). Pour vérifier les messages, tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande et les messages"
    Alors je voit bien ce que tu veut dire mais j'ai bien bien vérifier j'ai vraiment fait aucune autre demande sa m'intrigue un poquito cette rubrique "poursuivre la demande"

  9. #429
    Avatar de marieinaix
    Marie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Excusez-moi par avance pour les redites qui vont sûrement suivre, mais j'ai tellement peur de merder dans mon application que je me mets une pression folle ! Comme je l'ai déjà dit, j'ai reçu une invitation pour le pvt...

    - A la question pour savoir si j'ai résidé 6 mois sur les 5 dernières années à l'étranger j'ai mis OUI car j'ai fait un pvt en Australie en 2013. Cependant ce n'était pas 6 mois consécutifs car je suis partie 5 mois (pendant lesquels je suis partie 15 jours à Bali), puis je suis rentrée en France 1 mois et 1/2, avant de repartir 3 mois en Australie. Ai-je bien fait, sachant que je ne peux rentrer que la date de début et celle de fin, je ne peux pas mettre mes deux dates d'entrée sur le territoire et mes deux dates de sortie.
    Et est-ce que j'explique tout ça à la fin, quand il y a l'espace pour mettre des choses supplémentaires ?

    - Pour la photo, il s'agit bien de scanner une photo d'identité traditionnelle ?

    - Y a t'il un format spécifique pour le CV à envoyer ou pas ? D'ailleurs il y a quelques temps ils demandaient une lettre de motivation, va t'on me la demander ou ils ont arrêté de le faire ?

    - Pour le certificat de police australien, quelqu'un sait-il si il s'agit bien du National Police Check (NPC) ? D'ailleurs il me semble qu'il est payant.

    Mille mercis d'avance !

  10. #430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marieinaix
    Merci beaucoup pour ton aide !
    Donc tu me conseilles de faire la démarche pour le certificat de police français + australien. Par contre, en Australie j'ai voyagé et ne suis pas resté dans une ville ou dans un état très longtemps, je n'ai pas eu d'appart mais ai vécu en backpack... Ca n'a pas d'incidence pour en faire la demande (le fait que j'ai voyagé et pas résidé à un endroit) ? Encore merci !
    Si tu n'as pas d'antécédents judiciaires en France, je te conseille de faire les démarches uniquement pour le certificat de police australien .
    Le fait que tu aies bougé n'a pas d'incidence en effet.


    Message de CindyF
    Bonjour,

    Félicitation à ceux qui ont reçu leur invitation et courage à ceux qui attendent encore. Je viens de recevoir la mienne hier matin pour permis JP et j'ai voulu commencer à remplir ce matin mais je suis prise d'un énorme doute. Est ce que quelqu'un pourrait m'aiderà répondre à 2 questions :

    1/ Est ce que la date de contrat de travail a un impact sur mon arrivée à Montréal? Je dois mettre date de début et date de fin de contrat mais voilà mon employeur hésite entre une embauche le 1ier avril ou le 1ier juillet. Est ce que si on met 1ier avril je pourrai en juillet et vise versa? est ce que lorsqu'on met 1ier avril on commence à travailler direct le 1ier avril? L'immigration vérifie les dates? Ils me demanderont par la suite des justificatifs?

    2/ Travailleur en laboratoire : oui ou non ? je suis secretaire medicale et je vais travailler dans un laboratoire de recherche médicale mais je vais faire aucune manipulation ni meme rentrer car je serai dans un bureau à l'écart. Est ce que je dois mettre quand meme mettre oui et passer la visite medicale ou est ce que c'est juste pour les infirmiers... et personnel sognant?

    Merci beaucoup pour ce que vous pourrez faire pour moi.
    1. Normalement, des dates vont dépendre les dates de ton permis de travail. Si tu le fais commencer en avril et que tu n'arrives qu'en juillet, il est fort probable qu'ils te donnent un JP valide jusqu'à avril 2 ans plus tard. L'information sur tes dates d'emploi apparaîtra dans leur système puisque l'employeur a indiqué des dates.

    2. Je te recommanderais de la passer, sinon, tu vas avoir une mention "Interdiction de travailler dans le domaine de la santé" et ça peut refroidir des employeurs : https://pvtistes.net/forum/comment-o...u-medical.html



    Message de chrismerk
    Bonjour je suis actuellement au canada. jusqu'a début janvier je suis entrer en touriste début septembre en janvier ca feras donc 4 mois que je suis au canada. Pour chaque question concernant ma résidence actuelle c'est bien celle du canada j'imagine mais est ce que je devrais modifier cette à
    adresse mon retour en france ? je précise que j'ai reçu ma lettre d'invitation hier.
    Salut,

    Je n'ai pas compris la fin de ta phrase.
    Message de PriscilliaD2
    Bonjour,

    J'ai crée ma cléGC, j'ai cliqué sur continuer une fois que j'avais mon identifiant et mot de passe.
    J'ai été redirigé sur le site du gouvernement Canadien et impossible d'accéder à la page créer mon compte. Je ne la trouve pas. Ou dois-je aller pour créer mon compte et ainsi pouvoir rentrer mes informations ?

    Merci beaucoup

    Bien à vous
    Tu dois retourner sur ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte
    Parfois, ça peut bugger et te renvoyer sur la page d'accueil, mais si tu ré-essayes plusieurs fois, tu y arriveras. Met ce lien en favoris.




    Message de Orgasmatron06
    Génial !

    Merci TTor, merci Marie et aux autres. Vous êtes formidables.
    Par contre, envoyer des messages à IRCC sans vraiment de raison, ça ça peut faire perdre du temps dans le traitement de ta demande.
    Ils n'allaient pas perdre tes documents, c'est envoyé sur leur serveur, ça n'est pas comme la Poste.


    Message de MarionC8
    Bonjour !
    J'ai plusieurs questions par rapport à ma demande de permis de travail dans la catégorie stage coop international.
    Je dois compléter la section "Détails personnels". En effet j'ai changé de nom de famille étant plus jeune, mon nom de famille initial étant celui de mon père, mes parents ont décider d'y accoler le nom de ma mère. Est-ce important que je précise ce détail ? Car il s'agit pas vraiment d'un "ancien nom"...
    Concernant le formulaire de renseignements sur la famille :
    - Doit on indiquer le nom marital de la mère ?
    - Doit on indiquer les 2ème,3ème prénoms ? Dans mon cas et celui de mes parents je ne sais pas si mon premier prénom suffit.

    Merci d'avance pour votre aide!!
    Salut,

    Concernant ta famille, le mieux est de mettre les informations les plus complètes possibles si tu les as (tels qu'ils apparaissent sur leur passeport si possible).



    Message de MarionC8
    Merci pour votre réponse! J'avais déjà lu ces sections et j'ai pas trouvé de réponse à ma question surtout au niveau du changement de nom de famille...
    Mon nom de famille sur mon passeport est bien mon "nouveau nom" mais je ne sais pas si je dois indiquer qu'avant mon nom de famille était seulement celui de mon père... Je n'ai pas envie que ma demande soit refusée à cause d'un petit détail comme ça ...
    .
    Tu peux le mettre dans le formulaire sur ton nom (où tu mets que tu avais un ancien nom).



    Message de Soso42
    Alors je voit bien ce que tu veut dire mais j'ai bien bien vérifier j'ai vraiment fait aucune autre demande sa m'intrigue un poquito cette rubrique "poursuivre la demande"
    Si si, tu as cliqué sur un nouveau bouton. Tu as cliqué sur Demande d'un permis de 'travail, d'étude ou un visa de visiteur" dans que voulez-vous faire aujourd'hui ? un peu plus haut sur la page.
    Si cette option n'apparaît actuellement pas dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", c'est parce qu'elle apparaît dans "Demande en ligne".
    Regarde ici : https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/6/ - C'est le même problème.
    Donc dans la partie Demande en cours, tu cliques sur Supprimer la demande.



    Message de marieinaix
    Bonsoir,

    Excusez-moi par avance pour les redites qui vont sûrement suivre, mais j'ai tellement peur de merder dans mon application que je me mets une pression folle ! Comme je l'ai déjà dit, j'ai reçu une invitation pour le PVT...

    - A la question pour savoir si j'ai résidé 6 mois sur les 5 dernières années à l'étranger j'ai mis OUI car j'ai fait un pvt en Australie en 2013. Cependant ce n'était pas 6 mois consécutifs car je suis partie 5 mois (pendant lesquels je suis partie 15 jours à Bali), puis je suis rentrée en France 1 mois et 1/2, avant de repartir 3 mois en Australie. Ai-je bien fait, sachant que je ne peux rentrer que la date de début et celle de fin, je ne peux pas mettre mes deux dates d'entrée sur le territoire et mes deux dates de sortie.
    Et est-ce que j'explique tout ça à la fin, quand il y a l'espace pour mettre des choses supplémentaires ?

    - Pour la photo, il s'agit bien de scanner une photo d'identité traditionnelle ?

    - Y a t'il un format spécifique pour le CV à envoyer ou pas ? D'ailleurs il y a quelques temps ils demandaient une lettre de motivation, va t'on me la demander ou ils ont arrêté de le faire ?

    - Pour le certificat de police australien, quelqu'un sait-il si il s'agit bien du National Police Check (NPC) ? D'ailleurs il me semble qu'il est payant.

    Mille mercis d'avance !
    Bonjour,

    - Tu as eu raison de mettre Australie. Tu mets ta date de première entrée et ta date de sortie définitive. Tu pourras expliquer la situation dans une "Lettre d'explication" au moment de soumettre tes documents.

    - Pour la photo d'identité : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/. Ça peut être un scan de photo d'identité traditionnelle tant qu'elle respecte les pré-requis de l'immigration.

    - Il n'y a pas de lettre de motivation. Pour le CV, regarde ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/

    - Pour le certificat de police australien, les consignes sont ici : Comment obtenir un certificat de police – Australie
    Prend soin de bien lire toute la page.

    Oui, un certificat de police peut être payant.

  11. #431
    Avatar de chrismerk
    christian 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de chrismerk
    Bonjour je suis actuellement au canada. jusqu'a début janvier je suis entrer en touriste début septembre en janvier ca feras donc 4 mois que je suis au canada. Pour chaque question concernant ma résidence actuelle c'est bien celle du canada j'imagine mais est ce que je devrais modifier cette adresse à mon retour en france ? je précise que j'ai reçu ma lettre d'invitation hier.
    Merci beaucoup pour la réponse c'est gentil

  12. #432
    Avatar de JessyBrt
    Jessy 27 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, alors voila j'ai bientot finaliser ma demande de PVT je suis en trainde remplir le formulaire IM5707F, cependant je n'ai ni conjoint de fait ni enfants faut il que je remplisse les case en marquant sans objet dans la case nom ou bien je laisse ces cases vides et j'imprime je signe les notes 1 et 2 ? merci par avance ?

  13. #433

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens de voir que mon employeur avait mis en code CNP 4163 - agents/agentes de développement économique, recherchiste et experts-conseil en marketing car c'est dans cette catégorie que se trouve mon intitulé de poste : analyste en marketing.
    Or je suis étudiante en commerce international et du coup mon domaine c'est plutôt la gestion et les affaires. et la catégorie 4 correspond a : enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux. J'ai déjà envoyé ma demande mais pensez vous que cela va cause un soucis? Les tâches que je vais effectuer sont détaillées dans ma convention. Dois-je annuler ma demande ?

  14. #434
    Avatar de Imuado
    Anrthony 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai des souci pour l'indicatif de numéro de telephone lors de ma demande pour le Canada. Impossible d’insérer le +33.
    Lors de la saisie ce message apparaît: \" Doit contenir au moins 2 chiffres ou contenir 4 chiffres si le code de pays commence par '1'.\"

  15. #435

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Imuado
    Impossible d’insérer le +33.
    Lors de la saisie ce message apparaît: \" Doit contenir au moins 2 chiffres ou contenir 4 chiffres si le code de pays commence par '1'.\"
    Bonjour Anthony,
    Deux chiffres = pas de "+". cf. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/ Tu écris 33 pour l'indicatif et dans le champ suivant ton numéro sans le 0 (mais avec ça passe aussi). J'ai d'ailleurs déplacé ton message vers la discussion du tutoriel que je te conseille de bien lire pour éviter toute erreur.
    Dernière modification par Pliz ; 05/12/16 à 20:59.

  16. #436
    Avatar de VivienM2
    Vivien 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour la partie travail et étude, comment répertorier un formation professionnel ?

  17. #437
    Avatar de Alexandra16
    Alexandra 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté PVTiste ,
    J'ai reçu une invitation à présenter un PVT cette semaine. Ayant effectué un stage coop à Montréal de janvier à juillet 2016, j'ai du mettre 'oui" lorsque l'on m'a demandé si j'avais vécu plus de 6 mois. On ne me demande pas de fournir un certificat de police canadien dans la liste des pièces mais je me demandais s'il valait mieux en faire la demande. J'ai lu des avis contradictoires sur la question, des infos indiquant notamment que des JP avait été refusés parce qu'ils n'avaient pas fourni ces docs (pourtant non demandés dans la liste).
    La demande semble longue et a un coût, aussi je ne sais pas quoi faire.

    Je vous remercie pour vos conseils !
    Courage pour les prochains !

  18. #438
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    OK. J'ai recu mon invit pour le PVT Canada 2017 aujourd'hui. Yay Je suis deja perdue par contre a la question sur les "Pays de résidence précédent".

    J'ai obtenu dans le passe un PVT pour la Canada valable du 28/10/14 au 27/10/15.
    Puis je l'ai prolonge par une fiche de visiteur valable du 22/10/15 au 26/04/16.
    Puis une nouvelle fiche de visiteur valable du 18/04/16 au 31/07/16.

    Je suis donc entree au Canada le 28/10/14.
    Puis sortie pour visiter les US du 23/11/14 au 04ou05ou06?/12/14.
    Et re-visite aux US du 18/07/15 au 19/07/15.
    Sejour en France du 09/09/15 au 28/09/15.
    Puis j'ai quitte le Canada pour rentrer en France en faisant escale aux US le 04/06/16.

    Enfin je suis actuellement au Canada en mode touriste normale depuis le 03/10/16 et ce jusqu'au 15/12/16 (officiellement, je fais ma demande actuelle de PVT depuis la France ou je reside techniquement).

    Comment dois-je remplir le formulaire SVP???????

  19. #439

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JessyBrt
    Bonjour, alors voila j'ai bientot finaliser ma demande de PVT je suis en trainde remplir le formulaire IM5707F, cependant je n'ai ni conjoint de fait ni enfants faut il que je remplisse les case en marquant sans objet dans la case nom ou bien je laisse ces cases vides et j'imprime je signe les notes 1 et 2 ? merci par avance ?
    Bonjour,

    Tu n'es pas obligé de mettre S.O, tu peux juste signer les notes 1 et 2.

    Message de LucileRonco8
    Or je suis étudiante en commerce international et du coup mon domaine c'est plutôt la gestion et les affaires. et la catégorie 4 correspond a : enseignement, droit et services sociaux, communautaires et gouvernementaux. J'ai déjà envoyé ma demande mais pensez vous que cela va cause un soucis? Les tâches que je vais effectuer sont détaillées dans ma convention. Dois-je annuler ma demande ?

    Bonjour,

    Ce qui importe, c'est les fonctions auxquels se rattachent ton métier dans la CNP et non pas la dénomination (mis à part pour le type de catégories que c'est). Si les fonctions coïncident avec ton domaine de formation alors non il ne devrait pas y avoir de souci. Si le métier 4163 correspond à ce que tu fais alors je ne vois pas l'intérêt d'annuler ta demande. C'est de ça qu'il faut te préoccuper uniquement.

  20. #440

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Alexandra16
    Bonjour la communauté PVTiste ,
    J'ai reçu une invitation à présenter un PVT cette semaine. Ayant effectué un stage coop à Montréal de janvier à juillet 2016, j'ai du mettre 'oui" lorsque l'on m'a demandé si j'avais vécu plus de 6 mois. On ne me demande pas de fournir un certificat de police canadien dans la liste des pièces mais je me demandais s'il valait mieux en faire la demande. J'ai lu des avis contradictoires sur la question, des infos indiquant notamment que des JP avait été refusés parce qu'ils n'avaient pas fourni ces docs (pourtant non demandés dans la liste).
    La demande semble longue et a un coût, aussi je ne sais pas quoi faire.

    Je vous remercie pour vos conseils !
    Courage pour les prochains !
    Bonjour,

    La réponse est dans ce chapitre :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/

    Tu n'as donc pas besoin de le fournir à moins qu'il y ait de grandes chances que ton patronyme se retrouve dans la base de donnée de la GRC.

Page 22 sur 81 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...