Bonjour à tous,
Ma petite soeur vient de recevoir sa LI pour un stage (Yihaa). Elle doit fournir une attestation de fonds de 2500$, qu'elle n'a pas....... Est-il possible de lui donner une attestation de fonds de mes propres comptes et de joindre une lettre expliquant que je subviendrai à tous ses besoins pendant la durée de son stage ?
J'avais pensé à lui faire un virement, mais je n'ai qu'un compte Canadien et elle qu'un compte Français, ce transfert de fonds risque de me coûter les yeux de la tête !
Avez-vous une idée ?
Merci
Salut Anne,
Est-ce que son stage est rémunéré ? Car si ça n'est pas le cas, elle devra démontrer qu'elle dispose de plus de fonds.
Depuis quelques années, les autorités canadiennes ne semblent plus vraiment proposer cette alternative (c'était possible à l'époque des demandes papiers, mais quand on présentait la preuve de fonds au moment de la demande et là encore, les attestations de tierce personne étaient un peu plus compliquées. Voici ce qu'elles disent sur leur site Internet :
À partir de là, tu as deux alternatives :
- Soit elle fait une pré-ouverture de compte canadien et tu lui vires l'argent sur ce compte. Et elle récupèrera une preuve de ce compte canadien (je ne suis pas certaine qu'elle puisse l'obtenir, c'est à voir avec la banque en question...).
- Soit tu lui faits un virement ou un transfert de fonds. Les transferts de fonds peuvent être intéressants. Par exemple, on a un partenariat avec Transfermate (il y a d'autres organismes de ce type), le transfert de fonds te revient à 10 euros (à toi de voir si les taux de change t'intéressent ensuite, mais ils sont plutôt bons généralement).
En gros, le principe, c'est que tu fais un virement depuis ton compte canadien sur le compte de l'organisme de transfert de fonds et quand ils ont reçu l'argent, ils font un virement depuis leur compte français sur le compte de ta soeur en France. Du coup, il n'y a pas les frais perçus par la banque canadienne puis par la banque française pour un virement international.
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Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net
Merci pour votre réponse
Ces arguments font du sens, c'est clair, mais d'un autre côté l'enjeu est tel que je suis forcément stressée (1 jour restant)..
N'ayant eu aucune réponse depuis 15 jours, j'ai essayé plusieurs fois afin de m'assurer qu'ils ont bien reçu le compte rendu de situation.
et comme je ne peux rien télécharger car un formulaire est encore incomplet (à cause de ce bug), j'ai souhaité montrer ma bonne foi en prouvant que j'ai en ma possession le nécessaire pour répondre positivement à leur invitation.
Cela me parait difficile pour maintenant .. mais bon, comme on dit, il faut persévérer .
Salut Manon,
Voici les consignes que donnent les autorités canadiennes si tu es face à un bug que tu n'arrives pas à résoudre et que le temps est compté :
Que faire si j’éprouve des difficultés techniques et que mon invitation est bientôt échue?
Si vous éprouvez des difficultés liées à votre invitation à présenter une demande de permis de travail ou à votre demande dans le cadre d’Expérience internationale Canada, les conseils suivants pourraient vous être utiles :
Que faire si vous éprouvez toujours des difficultés
La prochaine étape consiste à signaler votre problème technique. Nous avons besoin du plus grand nombre de détails possible afin d’établir la nature du problème.
Cliquez sur « Signaler un problème technique », situé dans le haut de la page principale de votre compte.
Remplissez le formulaire en fournissant tous les renseignements requis, en plus des éléments suivants :
- date de naissance;
- pays ou territoire de naissance;
- identificateur unique de client ou numéro de client, le cas échéant;
- numéro de la demande, le cas échéant;
- type de demande (sélectionnez « Expérience internationale Canada »);
- description du problème ou du message d’erreur, accompagnée d’une capture d’écran de la page qui vous pose problème;
- autant d’information que possible concernant les mesures que vous avez prises avant que le problème ne survienne.
Il nous faut un certain temps pour résoudre un problème technique. Veuillez ne pas envoyer plus d’un rapport par problème, puisque cela pourrait augmenter le temps de réponse.
Si votre invitation à présenter une demande ou votre demande échoit
Si votre invitation à présenter une demande ou votre demande échoit avant que nous ne puissions vous aider, ne paniquez pas.
Afin d’assurer un traitement équitable des demandes pour tous nos clients, nous pouvons réinviter les clients qui éprouvent des difficultés techniques. Suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre compte et accédez à la section des messages dans le bas de la page principale.
- Cliquez sur le rapport de problème technique que vous avez soumis, et prenez une capture d’écran.
- Accédez au formulaire Web d’IRCC.
- Sélectionnez « Expérience internationale Canada » lorsque l’on vous demande d’indiquer le type de demande. Ne sélectionnez aucune autre option de la liste.
- Dans la case « Votre requête », dites-nous que votre invitation à présenter une demande ou votre demande de permis de travail est échue avant que vous n’ayez reçu de l’aide pour le problème technique que vous avez signalé.
- Fournissez les autres renseignements requis et n’oubliez pas d’inclure votre identificateur unique de client (IUC).
- Téléversez une capture d’écran du rapport de problème technique que vous avez soumis avant que votre invitation soit échue.
Un agent évaluera votre requête. Normalement, vous recevrez une réponse dans les cinq jours ouvrables. Si l’agent approuve votre requête, vous recevrez des instructions sur la procédure à suivre pour présenter une nouvelle demande.
Veuillez ne pas soumettre de nouvelle requête avant que les cinq jours ouvrables ne se soient écoulés.
Source :
https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1324&top=25